Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

GW sera présent durant l'AdeptiCon 2017 qui se tiendra du 23 au 26 mars prochain.

 

Un article est paru sur le Warhammer Community, dévoilant que de nouvelles figurines et un nouveau jeu serait dévoilé durant l’événement :

 

https://www.warhammer-community.com/2017/03/03/adepticon-the-one-thing-you-dont-want-to-miss/

 

Citation

If you’re heading to AdeptiCon* this March, you’d be madder than an Ork Mek to miss our Studio Preview events on Wednesday night.

Now, we’ll grant you, ‘Studio Preview’ doesn’t give much away, and we can’t tell you too much here either (lest we ruin the surprise) but we can tell you it’s not just a bunch of pictures on a powerpoint slide. Because, sure, anything we show you will end up on the internet, and even right here on the Warhammer Community site, quicker than a Speed Freek can rev his engine (it’s unofficial Ork day here in the office).

If you go to the preview event, you’ll not only get to handle a host of new miniatures, (some of which won’t be out for almost a year) you’ll get to play some games with them. And not just any game, a brand new game. On top of that, we’ve even commissioned some special dice for attendees to keep as a momento. And, that’s not even all. You’ll also get to see some new game mechanics we’ve got in mind for existing games and give us your thoughts.

Now, obviously, there will also be a powerpoint presentation (and maybe a video or two) with loads of cool unreleased miniatures and great new art, but that’s just window dressing.

This really is your one-off chance to come and be part of the future of the Warhammer hobby.

 

 

Rien n'est précisé s'il s'agit d'un jeu estampillé 40K ou AoS (ou même autre chose) mais un bout d'illustration a été posté sur le même article :

 

2017-03-03-1.jpg

 

Plus intéressant encore, quelqu'un a pointé le fait qu'on aperçoit les symboles des vents de magie :

 

707a9d2b8fc8a08161b394b4de9c193507277b053eb468a5d7a1097b2e32a2a8.jpg

 

D'où la présence de ce post en section AoS...

 

 

J'aime assez le fait qu'on en voit pas mal mais que ça ne suffit pas à évoquer quelque chose de connu... AoS ayant besoin de concepts neufs, ça me semble une bonne nouvelle. Réponse fin mars (peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant tout ça.

Outre ce que tu relève, un détail retient mon attention : si j'ai bien compris, certains produits qui seront présentés ne sortirons pas avant un an. C'est quelque chose de plutôt nouveau chez GW cette anticipation de la présentation de sortie, nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça m'évoque une espèce de statue en forme de lion. Un mécanisme complexe (et très très étrange) en rapport avec les royaumes mortels. Pour ce qui est de l'image du lion, selon moi, c'est cette espèce de crinière et ces yeux qui m'y font penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Burt0n67 a dit :

Nouveau système de bataille rangée avec socles carrés !!!!!!

 

Ah, non je rêve.... certainement un énième jeu de plateau....


Pas besoin ça existe déjà et tu peux continuer à y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, cette image a l'air vraiment cool, et bravo à la personne qui a repéré les vents de magie.

 

Une tête atypique, des très fins, des vents de magies, pour moi ça sent le retour de slaanesh et indubitablement : Des aelfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 10:27, Anton Narvaez a dit :

Personnellement je pense que ce sera plutôt le reboot de Talisman incorporé fluffiquement à AOS.

Pour rappel:

https://www.warhammer-community.com/2017/02/19/talisman-update/

Désolé de te décevoir, mais je pense plus à la re-sortie de adeptus mechanicus, ça n'aurais rien à voir avec AoS....

 

Mais on peut imaginé un système de bataille rangé sans socle carré, comme la guerre de l'anneau...avec des avantages et des inconvénients si tu te bas en régiments (ligne de vue réduite, bonus en allonge pour représenté les attaques de soutien, bonus en bravoure,...oui, j'ai déjà planché dessus...)

Modifié par Audren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me déçois pas. Je n'ai fait qu' émettre une supputation en reliant deux teaser entre eux.

Mais difficile pour moi d'imaginer que l'image du masque (statue?) présenté par Warhammer Community est un rapport avec les Titans ou le Mechanicum forcément inhérents à Adeptus Titanicus.

Mais peut être que les nouvelles figs présentées sont indépendantes du nouveau jeu.

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasting a réagi à cette photo sur WoS, et il a laissé 2 commentaires :

 

I have to say I am really impressed with the decisions GW are making recently, showing stuff off well in advance AND getting community input is commendable, a very different beast than they were a few years ago, and this long time hobbyist for one really appreciates it! They are doing an awesome job rekindling my interest in everything they produce recently.

As for the image, well I believe I MAY have already posted a week or so ago about what this could well be :wink: (of course I could be totally wrong, but it looks like what was described to me as the new Aelves faction for AoS, with a very deep one/cthulu feel - I do still feel that the eyes are very much Tau, but we never really got to see the facial features of the mistweaver from AoS ST did we?)

 

Quelqu'un lui pose une question sur les Duardins :

 

No more than everyone else really, I know there's at least one airship, other than that I "assume" they'll look similar in many ways to the cogsmith model aesthetically, but I guess a little more OTT and steampunkish. Quite looking forward to seeing them. As for exact release date I was expecting end of March, I was told they would be "NEXT" for AoS.

 

Pour les non-anglophones, en substance il dit :

- que l'image correspond à l'esthétique des nouveaux aelfs AoS avec un style Cthulu dont il a déjà parlé

- pour la sortie duardins, il y a aura un engin volant, que l'ensemble des sorties aura un look proche du cogsmith et qu'on devrait voir tout ça pour fin mars.

 

Voilà, rien de nouveau mais des "confirmations" de ce qui a été supposé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la communication du Warhammer Community, ce n'est pas une mince annonce qui est faite là, et il semble que le jour du 23 mars va rester longtemps gravé dans les mémoires comme un véritable tournant dans la communication Games Workshop, on nous annonce pas moins que :

 

- la révélation d'une foule de nouvelles figurines (host of new miniatures) dont certaines ne seront pas disponibles avant un an

- la possibilité de jouer avec, et notamment à un tout nouveau jeu ("flambant neuf", brand new game).

- Des dés spéciaux édités pour fêter l'occasion.

- De nouvelles mécaniques de jeu à tester pour les jeux existant actuellement.

- Un powerpoint de présentation 

- une ou deux vidéos, présentant une masse de figurines inédites très cool et de tout nouveaux artworks.

 

En gros, tout semble indiquer que GW va nous révéler en avant-première ses sorties figurines et ajouts de règles pour AOS et 40K pour toute l'année à venir, avec les design qui les accompagnent, dans un powerpoint qui sera probablement un début de calendrier. Le fait de pouvoir jouer avec certaines figurines indique que ces dernières sont déjà prêtes. Enfin, s'ajoute à ça la promesse d'un tout nouveau jeu (la mention brand new game à mon sens excluant toute référence à Talisman, Necromunda ou autre). On peut donc imaginer une troisième gamme qui va venir prendre sa place entre AOS et 40k, (pour cet été sans doute). 

 

Pour ce qui concerne l'image donnée à la fin de l'article, je remarque d'abord qu'elle l'est sans lien qui permette de savoir à quoi la rattacher : il peut s'agir du nouveau jeu, ou seulement de nouvelles figurines pour les jeux existants, ou encore d'une illustration pour un ajout de règles envisagé. Pour ma part, j'exclus l'hypothèse qui la rattacherait au nouveau jeu (car la présence des vents de magie et du style AOS suffit à en déduire que ce jeu ne serait pas si nouveau que ça...). On voit clairement une peau et des yeux  globuleux sous ce masque de pierre ou de métal, donc il s'agit sans doute de la tête d'un humanoïde masqué (le masque rappelle en effet le côté poulpe d'un masque de corsaire elfe noir). Cette tête est incrustée à un support de pierre portant des runes des vents de magie, ce qui ferait un logo parfait pour un livre d'extension AOS orienté Tempête de Magie par exemple.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

En fait, GW va faire le genre de séminaires dont Corvus Belli (Infinity) s'était fait une spécialité depuis quelque temps. Le genre de trucs qu'on voit au Comic-con ou à l'E3 par exemple. GW se met à faire de la com' quoi... Enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'application a été mise à jour.

 

J'aime l'ironie que le builder s'appelle Azyr quand on se souvient que le premier système de point fait maison avait le même nom.

 

Sinon, premier mauvais point, ils annoncent 0,99€ dans le mail, mais on doit payer 1,49 une fois sur Google play.

 

C'est plus le même prix à la fin de l'année....

 

En gros, c'est un scrollbuilder.com de luxe, qui suit les maj et évolution des bt en direct, qui permet de faire des listes imprimés de luxe (avec photo des unités, des petits logo de partout et même de modifier les noms d'unités pour les parties narratives) et c'est.... A peu prêt tout.

 

Bref, tu paye du luxe là où le premier prix (cqfd: gratuit) suffit largement.

 

J'ai donné sa chance, pour l'effort d'un mois, mais ça n'ira pas plus loin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Xoudii a dit :

Sinon, premier mauvais point, ils annoncent 0,99€ dans le mail, mais on doit payer 1,49 une fois sur Google play.

... ça c'est génant ... si j'ai le temps, je le testerais ce midi sur IOS si c'est le même tarif ...

mais ça mérite une question au SAV GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Xoudi, je l'ai pris pour tester et soutenir la démarche, mais ça s'arrêtera là.

Moi aussi déçu d'avoir eu à payer 1,49€ au lieu des 0,99€ annoncés. La nouvelle appli a changé un peu son interface, mais a globalement gardé l'ancien design que je trouve moyennement pratique...

Et je suis absolument pas impressionné par le listbuilder. La liste des grief :

- on ne peut pas paramétrer l'appli pour autre chose que 1000, 2000 ou 2500 pts. Déjà ça, ça semble idiot.

- on ne peut pas dupliquer une unité déjà ajoutée à la liste

- ça serait bien de pouvoir présenter la liste en mode "petites icônes" et pas les gros pavés carrés à chaque unité$

- quand on ajoute un bataillon, il n'y a pas d'indicateur qu'on a bien rempli les conditions du bataillon, ni même de rappel de ces conditions. Ça aurait été bien pratique...

 

Bref, j'ai pas encore tout testé, mais rien que ces trucs là, je trouve décevant. Il va falloir qu'ils retravaillent sacrément leur copie pour justifier des 18€ annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal mais Scrollbuilder avais des mois d'avance malheureusement. Cependant pour du GW on peut noter une certaine révolution.

Il manque clairement quelques options.

Dans les points positifs j'ai pu noter qu'ils étaient assez réactif : quand j'ai ouvert l'appli, j'ai constaté que le cout du knight vexillor était resté à 200 points au lieu de  140, j'ai d'abord enragé en pestant contre leur manque de sérieux puis j'ai constaté qu'ils avaient réglé le problème quasiment sous mes yeux l'heure d'apres.

On peut noter que les Fyreslayers sont notés avec leurs "nouveaux" points.

On verra si les warscrolls non updatés vont rapidement suivre ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hystarion a dit :

Et je suis absolument pas impressionné par le listbuilder. La liste des grief :

- on ne peut pas paramétrer l'appli pour autre chose que 1000, 2000 ou 2500 pts. Déjà ça, ça semble idiot.

- on ne peut pas dupliquer une unité déjà ajoutée à la liste

- ça serait bien de pouvoir présenter la liste en mode "petites icônes" et pas les gros pavés carrés à chaque unité$

- quand on ajoute un bataillon, il n'y a pas d'indicateur qu'on a bien rempli les conditions du bataillon, ni même de rappel de ces conditions. Ça aurait été bien pratique..

Fais leur remonter les infos, si ça peut l'améliorer et permettre de la justifier, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tombs king ont les pts annoncés de la V2 du manuel du général ( 440pts le necrosphinx ou le warsphinx par exemple ! )

 

Sinon, je plussoie les avis au dessus : l'inititative est bonne, l'interface fluide et intuitive mais :

- pas d'indicateur de composition des bataillons

- pas toutes les options présentes ( ex Stormcast, on a pas les options de prière pour les prêtres )

- pas de possibilité d'indiquer des effectifs à l'unité prêt ( ex : libérators conditionnés par 5,10, 15 ou 20, impossible d'indiquer vouloir n'en jouer que 8 ! )

 

Sinon, sur smartphone IOS, l'abonnement est bien de 0.99€/mois.

On peut aussi dupliquer une unité déjà créer en choisissant l'option adéquate dans le mode options de chaque unités ajoutées.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de wishlist, mais juste émettre un avis (qui n'engage que moi, seul l'avenir nous le confirmera... Ou pas) mais ce teaser en masque de pierre avec des yeux globuleux sous-jacents, je me demande si ça ne pourrai pas annoncer une faction d'elfes typés Ordre, façon Peuple de l'Atlantide ! Avec les hauts elfes maritimes qu'on connaît à recycler, des yeux genre hommes poissons, des symboles de vent de magie à la mode "Grand ancien"...Des immenses statues, un peuple mélangeant créatures des mers et elfes ne me paraîtrait pas déconnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.