Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Citation

C'est pourtant logique avec la sortir d'un monstre tel que la nouvelle édition de 40k. Le 41ème millénaire aura toujours la priorité...

 

Tout pareil que le monsieur au dessus.

 

Rassurez-vous, on a Shadespire d'ici la fin de l'année et Hastings avait parlé d'Elfes Chtuluesques et de Skaven à suivre. Rappelons également la vieille rumeur de Lady Atia parlant également d'une faction entière du genre du Darkoath Chieftain... Là où ça pèche un peu c'est côté Death (alors qu'à l'époque de WHB, la faction, au moins les CV, était très populaire), mais ils doivent en être conscients et travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chafouine le plus, c'est de voir à quel point GW a du mal à rendre lisible ces différents mode jeu pour AoS : Escarmouche, path to glory, jeu égal, etc...

 

On se retrouve avec des bouts de règles ici et la, des compilations de règles, des règles gratos, des règles payantes, etc...

 

Quel intérêt y avait-il à inclure les règles path to glory au dernier battletome sortie si une sortie indépendante était prévu ?

Quel interet de maintenir en productions des factions qui n'ont certainement aucun avenir dans AoS ?

Quel intérêt de sortir un manuel du général si les couts en pts sont inclus dans chaque BT , ou réciproquement ?

Quel intérêt d'avoir des règles gratuites, et d'autres payantes ?

 

Tout cela nuit à la cohérence du système de jeu, et j'avoue que depuis le début GW a du mal à se dépêtrer de tout cela....

 

Un peu dommage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esteris a dit :

Ce qui me chafouine le plus, c'est de voir à quel point GW a du mal à rendre lisible ces différents mode jeu pour AoS : Escarmouche, path to glory, jeu égal, etc...

 

On se retrouve avec des bouts de règles ici et la, des compilations de règles, des règles gratos, des règles payantes, etc...

 

Quel intérêt y avait-il à inclure les règles path to glory au dernier battletome sortie si une sortie indépendante était prévu ? Attendons de voir ce que contient ce nouveau livre avant de le juger.

Quel interet de maintenir en productions des factions qui n'ont certainement aucun avenir dans AoS ? Quel intérêt d'arrêter leur production?

Quel intérêt de sortir un manuel du général si les couts en pts sont inclus dans chaque BT , ou réciproquement ? Le manuel du général se veut une édition annuelle qui peut mettre à jour le coût en points des unités à l'échelel du jeu entier : le coût ne point dans un battletome n'est donc pas figé. Il est également normalde trouver le coût en point dans un des derniers battletomes : les joueurs ne vont pas attendre une réédition du manuel du général pour pouvoir jouer leur armée.

Quel intérêt d'avoir des règles gratuites, et d'autres payantes ? Tout simplement pour permettre de débuter le hobby plus facilement financièrement : un joueur peut désormais commencer par un start collecting seulement sans devoir passer par la case boite de base ou livre de règles. Pour les règles payantes, c'est normal que le contenu supplémentaire produit mérite rétribution.

 

Tout cela nuit à la cohérence du système de jeu, et j'avoue que depuis le début GW a du mal à se dépêtrer de tout cela....

 

Un peu dommage!

 

 

Les sorties du type Escarmouche ou Path of Glory ne sont pas forcément partie des attentes premières des joueurs mais avec le calendrier w40k, j'imagine qu'il était plus facile de trouver un créneau pour les concepteurs que pour les sculpteurs : il en résulte des productions sur les règles plutôt que sur les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xoudii a dit :

Sauf si c'est pour permettre se faire de la place dans le Ghb 2 et apporter plus de nouveautés.

 

J'ai l'impression que c'est une version améliorée et enrichie de la règle présentée dans le Manuel du Général. Si c'est au même prix qu'Escarmouches (8€), c'est une initiative plutôt sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien l’intérêt de chaque sortie indépendamment les unes des autres, je trouve seulement que cette multitude de support nuit à la lisibilité des différents mode de jeu que GW met en place...

 

J'ai un peu de mal à m'y retrouver, entre l'appli, les BT, le MdG, ce supplément de campagne PtG qui fait doublon avec les BT existant, etc...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas :

- Avant : Manuel de règles, livres d'armée et extensions.

- Aujourd'hui : Manuel de règles, livre d'armée et extensions auxquelles tu rajoutes en plus 4 pages de règles gratuites disponibles sur le net.

 

Après, l'appli je ne m'en sert pas. Si ça se trouve, c'est elle le problème :P

 

Blague à part, à part les derniers battletomes, il y en a plusieurs qui n'ont pour le moment pas d'accès à Path to Glory. C'est quand même agréable de pouvoir jouer ces factions de cette manière. Là où ça m'interroge, c'est plutôt sur ce qu'ils vont en faire dans le Manuel du Général V2 : Une simple mention ? Déjà une mise à jour ? A moins que cette extension n'apporte davantage de contenus, comme des plans de bataille supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, esteris a dit :

ce supplément de campagne PtG qui fait doublon avec les BT existant, etc...

 

 

Ne vois rien d'hostile dans mon propos mais je trouve que tu as une vision très nombriliste de la situation, ce qui t'empêche de comprendre la logique des suppléments et du maintien de certaines armées.

Visiblement l'armée que tu joues possède un battletome et bénéficie donc d'une mise à jour "récente" du contenu proposé à la faction ainsi qu'un accès aux règles de Path of Glory. Malheureusement ce n'est pas le cas pour toutes les factions : cela ne veut pas dire pour autant que les armées sans battletomes sont désertées. Il est donc important de garder un accès aux figurines pour ces armées mais également un accès aux règles optionnelles auxquelles elles n'ont pas accès en l'absence de battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprenez pas !

 

Je salue l'édition d'un manuel Path to Glory pour l'ensemble des factions... Je ne comprends pas bien pourquoi cela apparait dans les BT récents s'il était prévu de sortir un supplément regroupant toutes les armées ...

 

Je salue l'édition mise à jour annuellement du Manuel du Général, en particulier pour le cout en pts du mode jeu égal. Je ne saisie pourquoi inclure les pts dans les BT, les rendants de fait caduques en même temps que la réédition du MdG.

 

Je salue l'application mise à jour et plutôt bien fichue d'AoS. Je trouve cela dommage que l'achat du support papier d'un BT ne donne pas directement accès à l'ensemble des warscrolls sur l'appli en format numérique...

 

Bref, je trouve qu'il y a bcp d'excellentes choses mises en oeuvre par GW ( je suis l'un des rare défenseur d'AoS depuis la première heure ^^ ) , mais tout cela me parait un peu confus, en multipliant les supports, je trouve qu'on y perd un peu de lisibilité.

 

Mais c'est un avis qui semble ne concerner que moi... Soit !

 

Cela dit, ce n'est pas le lieu pour d'en débattre plus avant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, esteris a dit :

Je salue l'édition mise à jour annuellement du Manuel du Général, en particulier pour le cout en pts du mode jeu égal. Je ne saisie pourquoi inclure les pts dans les BT, les rendants de fait caduques en même temps que la réédition du MdG.

Il faut bien que ces points apparaissent quelques part si leur sortie se fait entre deux Manuels du Général (comme pour les nouvelles unités de Tzeentch par exemple). Mais je t'accorde que tout cela devient vite confus. On sent vraiment le tâtonnement dans les sorties de règles, qu'est-ce qui doit apparaitre et où, regroupé avec quoi...

 

Ça fait malheureusement remonter le souvenir des critiques sur la mauvaise organisation et préparation de sortie du jeu (et on est déjà deux ans après).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs références qui sont épuisées (et pas seulement temporairement) sur le site :

Cela augure une série de repacks (avec des socles ronds/ovales) dans un futur proche donc.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les wanderers aussi vont être repack car là les glade guard sont épuisés et surtout on a eu une image du nomad prince repack quelques pages plus tôt. Et pour les morts vivants le necromancer et les squelettes sont déjà repack.

Modifié par Chaos reigns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour les portepestes, c'est du repack car actuellement la boite est sur 25mm alors que dans le start collecting ils sont sur 32mm.

 

Puis bon, avec la sortie Nurgle...

 

C'est les demonettes où c'est étonnant. A moins qu'ils en profitent pour finir le changement de toute l'infanterie démoniaque sur 32 pour être cohérent. Et ne pas attendre le retour de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple transfert de la sortie Tzeentch qui a vu la sortie Thousond Sons, suivi des démons à Aos (40k).

 

On sait que la Death Guard va sortir, que l'on a des visuels de nouvelles unités de démons sur les illustrations et donc... par vrai fausse supposition, on s'attend à du Nurgle sur le moyen terme pour Aos.

 

(Un roman de Reynolds qui vient de sortir, qui décrit, lui aussi, de nouveaux démons).

 

 

Ps: et juillet est le septième mois... je dis ça, je dis rien. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Tiens, ils abandonneraient la traduction du titre... A moins qu'il ne s'agisse d'une pub générique avant impression du bouquin en VF.

Sauf que pour cette image, un simple montage suffit. Pas besoin du bouquin imprimé. Et ce ne sont pas le titre et le sous titre qui prennent un temps dingue à traduire.

 

Il y a 1 heure, Pong a dit :

Le sous titre du livre me ferait pencher vers la deuxième possibilité 

J'ai un peu peur que ce ne soir la première possibilité. Le texte d'explication en dessous en français contient le titre en anglais (titre en français pour le premier, donc il aurait pu [dû ?] être réutilisé) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce officielle du manuel 2017 sur le site de la communauté:

https://www.warhammer-community.com/2017/06/26/generals-handbook-2017-june26gw-homepage-post-3/

 

En résumé ajout des règles triomphe et trahison; path to Glory sera dans un autre bouquin donc la place libérée a permit d'ajouter des règles de sièges, les règles spéciale de tout les royaumes (même ceux qui ne sont pas encore sortis).
Pour le jeu égal: nouvelles "règles des uns", màj des point et des aptitude d'allégeance pour plein de faction (fyreslayers, seraphon, slaaneshi, nighthaunt, et une douzaine d'autres)...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.