Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Arty a dit :

On achète juste le bouquin, une boîte à 65€, et on peut jouer (apparemment)

C'était pas justement ce qui était mis en avant à la sortie d'AoS ? Règles gratos et hop on achète et joue ce qu'on veut en figurine ? (Donc aussi le star collecting).

 

J'arrête pas de lire qu'il faut moins de figs pour jouer à AoS et qu'on peut jouer avec presque rien. En quoi un nouveau "système" apporte quelque chose ? Et il n'y avait pas déjà un mode de jeu "escarmouche" à Aos ? Je m'y perds.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'était pas justement ce qui était mis en avant à la sortie d'AoS ? Règles gratos et hop on achète et joue ce qu'on veut en figurine ? (Donc aussi le star collecting).

 

J'arrête pas de lire qu'il faut moins de figs pour jouer à AoS et qu'on peut jouer avec presque rien. En quoi un nouveau "système" apporte quelque chose ? Et il n'y avait pas déjà un mode de jeu "escarmouche" à Aos ? Je m'y perds.

J'avoue que pour le coup, je n'arrive pas à trop à savoir quel bouquin est bien et lequel ne l'est pas. 
Je ne suis plus trop dans le hobby en ce moment, et je ne fais donc que regarder de loin ce qu'il se fait. Je remarque ainsi que le supplément escarmouche est vraiment récent pour qu'un autre sorte aussi rapidement. 

 

De ce que je comprend, le nouveau livre vise à créer des campagnes en partant d'un seul chef de guerre, puis on verra sa bande de figurines évoluer et gagner des points avec les parties. Pourtant, quand je lis la description du bouquine escarmouches, je retrouve : 

"Rassemblez une bande de figurines individuelles pour l'amener à votre table de jeu, où vous amasserez du renom et développerez votre troupe à chaque victoire."

 

Je dois avouer que pour le moment, la nuance est mince (surtout que je n'ai pas acheté le livre escarmouches, donc c'est difficile pour moi de juger sur pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arty a dit :

Je dois avouer que pour le moment, la nuance est mince (surtout que je n'ai pas acheté le livre escarmouches, donc c'est difficile pour moi de juger sur pièce).

 

Escarmouches = bande de figurines où chaque figurine est sa propre unité, dépasse rarement la vingtaine de figurines et les 400 points

 

Path to Glory = armée de figurines (en unités normales) qui au début de la campagne fait 500 points et finit par en faire 1000-1500 selon la durée de la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une spéculation de certains qui tablent sur la même période de sortie que l'an dernier.

 

Le truc c'est que les dernières communications de Gw laissent supposer que ça va être après l'été.

 

La seule chose que l'on sait, c'est que l'un des tournois anglais (avec un des organisateur qui fait partie des consultants pour le MdG) de novembre se fera avec le nouveau manuel.

 

L'été semble tellement concentré sur 40k, que ça m'étonnerait même pas que l'on ai la v2 pour septembre, même si je trouve ça étonnant de laisser filer tout l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zedo a dit :

La différence entre le bouquin escarmouche et celui path of glory et dans la façon jouer.

Dans escarmouche, les fig's sont indépendantes les unes des autres, dans l'autre elles ce comporte en unité. 

C'est tout ? Et ça justifie l'achat de deux livres différents ? 

Je veux dire, loin de moi l'idée de cracher sur GW alors qu'ils nous sortent des trucs toutes les semaines, hein, mais quand même, ça donne l'impression d'avoir à faire avec du contenu jetable et similaire.

 

Après, encore une fois, j'ai pas les livres sous les yeux, c'est juste un point de vue extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arty a dit :

C'est tout ?

Non heureusement.

Escarmouche : deux bandes de 3-15 figurines s'affrontent et agissent individuellement-micromanagement.

PTG : deux armées normales évolutives s'affrontent et grossissent en tailles après chaque bataille, c'est du AOS normal et scénarisé.

 

Les deux systèmes disposent de scénarios propres, d'aptitudes d'armées/artefacts et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Path to Glory ne sera pas dans le MdG : "With Path to Glory soon to become its own stand-alone expansion, this section has been freed up for a huge amount of new content in the 2017 edition." (source plus bas)

A la place le MdG proposera
 d'autres modes de jeu comme "Triomphe et Trahisons", des règles de sièges ainsi que des aptitudes d'Allégeance pour de factions qui n'en n'ont pas (Fireslayers, Seraphons, Slaanesh, ...).

On en a brièvement parlé quelques pages plus tôt, je remets le lien en anglais : https://www.warhammer-community.com/2017/06/26/generals-handbook-2017-june26gw-homepage-post-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 22:14, AzarFreymann a dit :

Path to Glory ne sera pas dans le MdG : "With Path to Glory soon to become its own stand-alone expansion, this section has been freed up for a huge amount of new content in the 2017 edition." (source plus bas)

A la place le MdG proposera
 d'autres modes de jeu comme "Triomphe et Trahisons", des règles de sièges ainsi que des aptitudes d'Allégeance pour de factions qui n'en n'ont pas (Fireslayers, Seraphons, Slaanesh, ...).

On en a brièvement parlé quelques pages plus tôt, je remets le lien en anglais : https://www.warhammer-community.com/2017/06/26/generals-handbook-2017-june26gw-homepage-post-3/

 

Merci de l'info :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 21:35, Sigismund54 a dit :

C est du mordheim version AOS!

 

Heu la version pauvre de Mordheim quand même :P

Cela dit à 8 euros le bouquin on ne va pas bouder son plaisir. Le truc c'est que GW prend l'habitude de "simplifier" ses jeux, de les lisser. On a plus toutes les petites options et différences que l'on pouvait trouver dans les "anciens" jeux. Du coup pour les vieux barbus ça fait un peu version light. Mais quand on prend la peine de tester, alors oui les parties sont plus rapide, mais les campagnes aussi ( les phases entre les parties sont lissées aussi et prennent moins de temps) et le jeu plus "fun" dans le sens ou les parties peuvent s'enchainer vraiment beaucoup plus vite.

Si j'osais une comparaison c'est un peu la différence que l'on peut avoir entre WOW Vanilla et WOW aujourd'hui. C'est moins hardcore mais tout le monde peut  y trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Escarmouche" c'est surtout un mode de jeu de battle v6 hein. Mordheim utilise sa gestion des figurines mais ajoute plein de trucs (l'xp, le système de bandes, les scénar, etc), du coup on ne peut pas vraiment comparer les deux.

Ce qui serait marrant à voir ce serait de fusionner Path of glory et escarmouche. Normalement ça doit pas poser trop de soucis car Escarmouche c'est avant tout une façon de déplacer ses figurines non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, c'est une gestion individuelle des figurines et quelques restrictions mais les règles restent les mêmes.

Du coup je ne suis pas convaincu de l'utilité de fusionner les deux modes de jeux. Pour moi Path To Glory est plus l'évolution de ta bande qui va te conduire vers une armée classique.

 

On a testé escarmouches ce week-end avec un ami, très fluide. Faudra qu'on essaie une mini campagne, vu la rapidité des parties ça devrait le faire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Zatvopop : le but de ces "différentes" règles est clairement de permettre de jouer à différents stades de collection d'une armée. Même si je pense que escarmouche et bien évidement ouvert au joueur possédant déjà une grande armée, ne serait-ce que pour l'aspect narratif facilement raccordable à ce mode de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'on pourrait faire une belle campagne Escarmouche, qui serait ensuite suivi d'une campagne Pour la gloire. On peut ainsi échelonner nos achats sans pour autant être mis de côté et pouvoir jouer de suite. 

C'est une sacré ouverture vers les nouveaux joueurs. Et je ne peux que saluer ce geste. 

 

Pour revenir au sujet principal, c'est bizarre de n'avoir aucune nouvelle du MDG v2 ... C'est vrai qu'il y a le raz de marais W40k V8, mais une fenêtre de tir AoS est envisageable début août, une fois les préco Primaris sorti. 

De plus, les Rumors Engine sont en pleins boom, sans réponses. Le MDG v2 pourrait bien sortir avec les points d'une nouvelle faction, qui serait ensuite en préco. Un mois d'août ou septembre sous le regard de Sigmar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : moment de spéculation.

Dans le supplément "Pour la Gloire", on retrouve au fil des tableaux les personnages de Silver Tower : excelsior warpriest, doomseeker, darkoath chieftain, etc. Sauf les deux aelfs ! À savoir la mistweaver saih et le tenebrael shard. Du coup, si on spécule comme des traders petits fous, on pourrait supputer que c'est parce qu'il vont être mis dans un autre ensemble de tableaux Path to Glory, plus spécifiquement celui des shadowkins, les aelfs du royaume des ombres.

Pourtant GW aurait pu se contenter de les mettre avec les autres aelfs dans les tableau "Order" vu que c'est déjà un joyeux fourre-tout. Or ils ne l'ont pas fait. C'est peut-être un signe que la sortie des nouveaux aelfs est relativement proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le Golem qui rêve a dit :

C'est peut-être un signe que la sortie des nouveaux aelfs est relativement proche.

 

Je en pense pas qu'il faut y avoir la proximité d'une sortie, juste l'absence de cohérence à les placer dans les tableaux actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça ne signifie rien en terme de sorties, juste que les hommes-bêtes n'ont pas disparus (du moins sous les crayons/palette graphique). Et l'illus' est sympa.

 

Certe, ça ne signifie rien, mais avoir des illus des vielles armées participe à faire vivre ces peuples dans AoS :)

Pour les trucs roses à tentacules pour vous c'est quoi? des horreurs roses? du futur slaanesh?

 

 

edit:

Citation

Des hommes-bêtes affiliés à Nurgle qui plus est. Cf la bannière à droite de l'image.

bien vu , a ce moment je penche pour tzeench...

Modifié par EisiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Finck a dit :

Des hommes-bêtes affiliés à Nurgle qui plus est. Cf la bannière à droite de l'image.

 

 

Il y avait déjà une illustration d'Hommes-Bêtes paradant avec des icônes de Nurgle dans le premier Manuel du Général. Ce serait cool que ça puisse indiquer une sortie de Pestigors (y'avait une rumeur de lancée à ce propos il y a quelques mois) ou alors un système de jeu (allégeance ?) permettant aux Hommes-Bêtes d'avoir une marque des Dieux du Chaos (un peu comme pour les Slaves of Darkness-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme bête au premier plan semble avoir une marque de Nurgle. Il a un trou béant sur le ventre avec des tentacules noirs qui en sortent.

 

D'ailleurs en parlant de tentacules il t y en a plein en arrière plan au sol. Serait-ce lié aux Aelfes Cthuliens ?

 

Les bébêtes ressemble un peu a des gros  crustacés plein de dents.

Et la tête flottante derrière a un gaser (UO style) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.