Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Je crois pas trop au kit aelf / aeldari, mais GW se révélant fort en surprise ces derniers temps ....

Pour le reste cela paraît cohérent.

En février les héros de Malignent Portals et les nouvelles équipes. de Shadepire.

On peut s'attendre à un peu de renforts Death en mars / avril. Du coup, perso je vois bien ces aelfs débarquer pour mai avant la partie estivale de la campagne.

Espérons que d'autres signes confirment cette rumeur  : -)

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Les petites rumeurs du moment:

 

Je vois qu'on a les mêmes fréquentations anglophones :wink:.

 

Je demande à voir quand même. Pour Mars et Avril, il annonce "que" des codex 40k et des sorties "mineures" (tuiles Necro, Blood Bowl). Je serais surpris qu'il n'y ait aucune nouveautés en figs, que ce soit pour 40k ou AoS sur deux mois complets (à moins que ces codex soient accompagnées de figurines mais j'en doute). Après il a un peu décalé la sortie des Custodes donc peut-être est-ce le cas pour la suite. On sera fixé avec les codex Tau et Nécrons en mars pour voir s'il s'est trompé ou pas de toute façon.

 

Pour Mengel, je suis dubitatif aussi. Son tuto sur les furies date de septembre quand même... Pas sûr que ce soit relié à une quelconque sortie à venir (je ne vois pas d'article sur Nurgle d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pour Mengel, je suis dubitatif aussi. Son tuto sur les furies date de septembre quand même... Pas sûr que ce soit relié à une quelconque sortie à venir (je ne vois pas d'article sur Nurgle d'ailleurs).

 

Sur Instagram il a commencé le GUO depuis 1 bonne semaine.

 

Mais après oui, c'est les anglois qui spéculent sur Mengel. J'avoue que perso ça m'a laissé dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

 ça spécule d'un double kit aelf/ aeldari qui justifie la sorties ensemble d'harlequin, drukha et les nouveaux aelfs.

Tiens, c'est marrant, il y a un an et demi j'avais évoqué ici même ma discussion avec un membre français du studio GW (pas de nom...) qui m'avait parlé du fait qu'ils avaient "même pensé à un moment faire un double kit Avatar/Tyrion et/ou Malérion". Comme quoi...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la personne qui avait donné les rumeurs évoquées plus haut omettait justement les Thousand Sons, et n'évoquait ni la sortie Shadespire, ni le Battle Tome sur Nagash, tout en faisant l'impasse sur Malign Portent et en présentant un calendrier des plus étranges quand aux Codex ( un mois pour les Nécrons et les Taus? J'ai du mal à croire à la moindre sortie de figurines, hors éventuelle clam pack, pour deux factions aussi étendu et complètes).

 

Quand à deux factions AoS elfique coup sur coup, ce n'est pas impossible mais serai une première. Dans tout les cas ça me fait plus penser à de la Wishlist qu'autre chose.

 

Je conclurai en disant qu'il n'était pas le seul à évoqué les Custodes depuis un certain temps ( des managers de CH en parlaient depuis cette été). Grosse pincé de sel de mon côté du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne serais pas surpris qu'ils multiplient les sorties compatibles 40k et AoS, c'est financièrement tout bénèf pour eux. Et déjà aujourd'hui, tu prends par exemple les incubes ou les mandragores chez les eldars noirs, ben il faut pas grand chose pour que ça passe en med-fan. Ou les Stormcast avec leur "arbalète/bolter" dans l'autre sens.

 

Ça me paraît donc bien plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je vois qu'on a les mêmes fréquentations anglophones :wink:.

 

Faut dire que vu ce qu'il reste, même Atia ne parle plus :(

 

Un peu sceptique également sur la partie AoS de ces rumeurs, je trouve cela étrange de voir les Aelfs arriver avant la mort même si ces derniers sont dans les tuyaux depuis pas mal de temps.

 

Comme le dit Albrecht on verra bien si le reste des rumeurs du gars se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

Si je ne m'abuse, la personne qui avait donné les rumeurs évoquées plus haut omettait justement les Thousand Sons, et n'évoquait ni la sortie Shadespire, ni le Battle Tome sur Nagash, tout en faisant l'impasse sur Malign Portent et en présentant un calendrier des plus étranges quand aux Codex ( un mois pour les Nécrons et les Taus? J'ai du mal à croire à la moindre sortie de figurines, hors éventuelle clam pack, pour deux factions aussi étendu et complètes).

 

Au contraire, avec une gamme aussi étendue, GW peut très bien se contenter d'une sortie a la "Craftworld" avec le codex et un petit clampack de perso, voire un nouveau Start Collecting plus adapté V8. Vu qu'ils sont engagé dans une course contre la montre afin de pouvoir sortir d'ici Juillet tous les codex de 40k, pour ensuite se concentrer sur les nouveautés, cela n'a rien de déconnant.

 

En revanche, aucune grosse sortie de figs pour Mars... Remarque, On a eu Septembre la DeathGuard, mais octobre et novembre n'ont eu que Shadespide et Necromunda, sans rien pour les deux cores games hormis les codex et clampack de 40k. Ils sont peut-être entrain de ralentir le rythme le temps d'améliorer leurs capacités de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rantan007 a dit :

Personnellement je ne serais pas surpris qu'ils multiplient les sorties compatibles 40k et AoS, c'est financièrement tout bénèf pour eux. Et déjà aujourd'hui, tu prends par exemple les incubes ou les mandragores chez les eldars noirs, ben il faut pas grand chose pour que ça passe en med-fan. Ou les Stormcast avec leur "arbalète/bolter" dans l'autre sens.

"Tout benef" sur le moment mais il peut y avoir un vrai problème si les deux jeux commencent non seulement à se ressembler (rien que par les socles) mais qu'en plus les différents éléments visuels de ces univers se fondent pour devenir très proches, voir quasi identiques.
Ce qui fonctionne avec le chaos "parce que c'est le chaos" peut vite devenir très chiant pour d'autres factions.

 

Après du point de vue "produit" Games risquerait de se retrouver avec un seul produit à vendre qui ne serait que vaguement séparé par le background, mais juste vite fait (déjà que les SE sont clairement des SM d'AoS...). Tu en reviens à proposer un seul jeu au style visuel qui s'appauvrit.

 

Quand on dit "2 nouvelles factions elfes" c'est vraiment nouveau, ou c'est une "remise à neuf et évolution" d'une mini faction déjà présente ? On nous parle de furies elfes noirs, c'est une faction qui existe, parle-t-on de l'étendre en se basant sur les figurines déjà existante ou parle-t-on de nouveaux concepts originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère qu il y aura d autres faction car si les rumeurs sont vrai on va encore avoir de l elfe il y en a déjà énormément pk pas une faction humaine elles commancent vraiment à être anciennes ou alors qu ils augmente le nombre d unitée de certaine faction par exemples les fireslayer 7 leaders pour 3 type d unitées à l heure actuelle trop dur de les jouer à + de 1 500 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, El Ploplo a dit :

Tiens, c'est marrant, il y a un an et demi j'avais évoqué ici même ma discussion avec un membre français du studio GW (pas de nom...) qui m'avait parlé du fait qu'ils avaient "même pensé à un moment faire un double kit Avatar/Tyrion et/ou Malérion". Comme quoi...   

 

Ça ne me surprendrait qu'a moitié, j'ai toujours trouvé que les univers pouvait vraiment être très proche quand il s'agit des Eldar/elf/Aeldari/Aelf/etc. ... Certain figurine comme les mandragore, incubi, scourge, les wrack, farseer, banshee, Urien Rakarth, les Khimerae, sslyth, le triumvirat, sont facilement ou relativement adaptables au nouvel univers développé (je pense a Stormcast et kharadron surtout...)
Je suis le premier à utiliser des model de 40k pour des conversions. J'ai utilisé des Scourges pour me faire des Proxy de Skywarden Kharadron ... 
 

Le rapprochement est sans doute faisable voir même souhaitable économiquement pour la compagnie... 

Pour le joueur maintenant, reste a savoir si les "double kit" vont reussir à rendre la figurine aussi valable pour 40k que pour AOS, sans pour autant appauvrir la gamme come souligné par Thorstein.

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la section 40k:

Citation

 

D'après un calendrier qui aurait filtré nous aurions donc bien :

- Février : Codex Custodes et TS

- Mars : Codex Tau et Necron

- Avril : Codex Drukhari et Arlequins

- Mai : AoS (Aelf)

- Juin : Codex orks, une campagne 40K

 

 

et vu les archipels de la carte de malign portents, cumuler a de nombreux bruits de couloirs, ça laisse fortement penser a des Aelfs marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il va falloir attendre jusqu'à mai pour avoir (enfin) de nouvelles figurines pour AoS (bon, on vient d'avoir le Lord of Blight et les Pusgoyles, mais ça fait rapiat niveau exclusivité) ?
Et les sorties Death elles s'insèrent où là-dedans ? Je suis tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

epuis la section 40k:

Citation

 

D'après un calendrier qui aurait filtré nous aurions donc bien :

- Février : Codex Custodes et TS

- Mars : Codex Tau et Necron

- Avril : Codex Drukhari et Arlequins

- Mai : AoS (Aelf)

- Juin : Codex orks, une campagne 40K

 

 

et vu les archipels de la carte de malign portents, cumuler a de nombreux bruits de couloirs, ça laisse fortement penser a des Aelfs marins.

 

Je me permets de douter au moins de ton résumé pour juin. Hier soir sur WHTV Phil Kelly a confirmé une campagne à la Season of War pour cet été avec des résultats qui façonneront le monde d'Aos ensuite.

 

Non pas que l'un empêche l'autre. Néanmoins je pense plus à un livre à la Gathering Storm (ie qui fait avancer les choses) plutôt qu'un truc mondial. Ils mentionnent également dans la liste originale une boite de campagne pour aller avec. A voir dans tous les cas en mars si tout se confirme.

 

Citation

Donc il va falloir attendre jusqu'à mai pour avoir (enfin) de nouvelles figurines pour AoS (bon, on vient d'avoir le Lord of Blight et les Pusgoyles, mais ça fait rapiat niveau exclusivité) ?
Et les sorties Death elles s'insèrent où là-dedans ? Je suis tristesse.

 

ça parlait de juillet, un peu comme les Sylvaneth pour Season of War. A voir dans tous les cas, ce planning n'est pas forcément juste.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

- Février : Codex Custodes et TS

- Mars : Codex Tau et Necron

- Avril : Codex Drukhari et Arlequins

- Mai : AoS (Aelf)

- Juin : Codex orks, une campagne 40K

 

 

Donc tout ce foin avec Malign Portents et son compte à rebours, c'était juste du vent? Tout ça pour nous dire, alors qu'on a rien eu depuis Avril dernier (je parle de nouveautés, pas de figurines comme celles de Shadespire qui auraient eu parfaitement leur place dans le Vieux Monde), on nous fait monter la sauce pour nous dire "faut encore attendre 5 mois les gars". 

 

Et en attendant, du 40K, 40k, 40K, 40k, 40k, 40K.....  Et Après? Ben apparemment 40K, 40K, 40K, 40K... Bien que je sois pas insensible aux Custodes, j'en sature, du futur où il n'y a que la guerre...

 

Ca ne me dit rien qui vaille pour la partie fantasy de GW... AOS était censé redresser la barre face à un battle à moitié mourant, et il y a encore moins de sorties qu'à l'époque... On va encore nous dire que seul le Space marine se vend bien... Forcément y a que ça à vendre!

 

Je croise les doigts pour que ce planning soit complètement bidon (mais en même temps, ça m'étonnerait même pas qu'il soit juste).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure : vraisemblablement pour tous ces codex 40K, il n'y aura pas (ou peu) de sorties de figurines, c'est juste la tournée des mises à jour qui continue.

Et à part une ou deux sorties Necromunda/Shadespire, va bien falloir que GW refourgue de la figouze.

 

On va les avoir nos sorties AoS, je ne perds pas la foi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté l'année 2017 ça a donc été très très majoritairement du 40k (hormis les kharadrons) et des jeux genre Shadespire ou Necromunda et apparemment GW a fait une bien meilleure année que depuis longtemps.

Du coup ça ne me paraît malheureusement pas impossible que ça les conforte à rester dans la même lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les sorties Nurgle c'est pas considérable comme une sortie vraiment AoS, c'est comme tzeentch l'année dernière, c'est une sortie couplée 40k/AoS, et c'est pas le genre de sortie qui développe grave l'univers non plus. C'est du nurgle comme on connait depuis un bail, aussi jolies que puissent être les figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais déjà, mars-avril avec juste quatre Codex qui n'auront pas de figurines (un clampack, à la limite), je n'y crois pas un instant.

 

Donc soit la rumeur est juste, mais oublie des sorties, soit c'est du vent intégral.

 

Parce que là déjà, les premières sorties pour Malign Portent ne sont même pas évoquées alors même que l'on connait la date de la pré commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le calendrier me semble logique ! Games a promis aux joueurs 40k une sortie rapide de tous les codex v8 et cela se comprend ! Je trouve pour le coup leur planning cohérent. Et pour AOS déjà nurgle puis le Grand livre death puis les aelfs en Mai, au final ça va c est mieux que cette année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le mec semble se concentrer sur 40k et semble parler des aelfs à cause de la supposée sortie commune avec Harlequin/ Drukha.

 

Après, même si j'ai des réserves aussi, ça reprend l'info d'il y a 2 ans, d'un de nos membre ( @El Ploplo non?) Qui s'était entretenu avec le staff durant un des événements au Warhammer World) et qu'on lui avait annoncé l'arc Slaanesh/ Aelf pour 2018 (pour rappel, on sait que Slaanesh arrive car ça avait fuité que Morback bossait dessus il y a 1 an).

 

Bref, ça reste plausible comme calendrier si on considère que le gars n'a donné que les dates 40k.

On rajouterai donc Malign mi février, Légion en fin de mois, début Mars et une dernière surprise avant fin Mai/ début juin.

 

Le seul truc qui donne un peu de crédibilité sur le planning, ce sont les orks à la fin. Vu la grosse sortie qu'ils vont avoir, ça ne m'étonnerait pas que ça soit joint à une campagne.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.