Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Ah la vache !

 

Il y a tellement de choses à commenter... Les nouveaux Stormcasts ont une classe folle, si c'est la nouvelle version des Liberators/Judicators qu'on a devant les yeux j'adhère complètement.

Mention spéciale à la Stormcastette avec l'"aspirateur à âme", ça donne vraiment envie de lire le fluff (que font-ils avec des âmes de Khorneux ? Eviter que Nagash ne les prenne ?).

 

Et les Nighthaunts, eh bien ça me fait presque regretter mon armée convertie à la force de mes petits doigts boudinés, c'est une jolie claque avec visiblement beaucoup d'entrées différentes :

- Banshees

- Infanterie

- Les deux gros avec une hache et des nuées d'esprit autour

- Cavalerie

- Héros avec lanterne fumante

- Héros avec sablier

- Une ou deux unités de spectres des cairns si les "skavens" sont séparés

- Knight of Shrouds

+ Nuées d'esprit, hexwraiths, carrosse noir.

 

Par contre, un peu étonné de l'absence d'éléments de cette "sorcellerie dynamique" dans les décors, je m'attendais à voir des traits magiques ou des vortex inclus dans la boîte.

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de prendre une claque intersidérale !

 

La nouvelle gamme Nighthaunt, on la pressentait depuis longtemps, mais GW vient de frapper fort en réussissant a leurs donner beaucoup de personnalité. Même si certaines figurines font plus classique, il y a des femmes, des Skavens, tout un tas de silhouette fantomatique et deux nouvelles peintures pour l'occasion, que demander de plus ?

 

Joueur Stormcast, je me retrouve naturellement plus dans ses derniers qui sont très impressionnant avec ses nouveaux drapés. Je trouvais déjà la première figurine sympa, mais là, il y a beaucoup de figurines qui me donne envie de sortir mon porte monnaie ! Mon seul reproche, c'est les têtes nues masculines, dont certaine se rapprochent trop du style Empire que je déteste tant, mais je leurs trouveraient bien des casques pour combler cela. En effet, je crois bien que la nouvelle boite de base qui se profile va réussir a être plus impressionnante encore que Dark Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du séminaire (photo interdite) :

Citation

 

AoS stuff
Next start set with stormcast eternals and nighthaunts both getting battletomes shortly after.

New stormcast chamber is all magic users. Video for them is funny AF

AoS 2nd edition is in June. Will have community site content every day until launch like 40k 8th edition did.

AoS is getting plastic models for new spells which stay on the board.

Gortex is coming back to AoS. He is being voices by Brian blessed (not joking, they shared an audio clip)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure supposition :

Première photo

 

Nouvelle bande Shadespire ? Les socles sont sculptés alors que ce n'est pas le cas sur le reste de la gamme.
Par contre, la baliste aussi sur cette photo alors que ce n'est pas le cas sur l'autre ...

 

Edit  : Photos en épinglé uniquement. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sev a dit :

- tout les héros peuvent utiliser leur apt de commandement

- pas de tir en combat

 

:o

 

https://mobile.twitter.com/GeekJockPete/status/995252183091286016/video/1

 


Ah oui quand même. Ou comment changer complètement le jeu en deux lignes ! J'ai l'impression qu'on ne peut plus du tout tirer dans un corps à corps (et pas simplement les unités engagées), si quelqu'un avec des capacités avancées en accent british peut confirmer !

 

J'adore leur com' second degré et leur utilisation des retours des joueurs : à la demande populaire ils vont intégrer BEAUCOUP de cartes des royaumes mortels, et puis l'intro de la vidéo

"- Mon Seigneur Sigmar, vous ne pouvez pas résoudre tous vos problèmes en ouvrant une nouvelle chambre.

- Oh si JE PEUX !!"

Bien joué GW, bien joué...

 

 

Et Brian Blessed en Gotrek... C'est juste une évidence ?

 

MàJ (https://www.youtube.com/watch?v=bWljwmoaVAU&ab_channel=WarhammerTVOn peut ajouter à la liste des unités Nighthaunts :

 

- Des genres de Banshees avec de longues griffes (0:20) 

- Un Knight of Shroud monté sur la bestiole avec des cornes

- Des spectres pas vus avant (0:50 et 0:58), le deuxième avec de gros cadenas et clefs pourrait être celui qui permet d'enfermer les âmes des Stormcasts ?

- Et ce Carrosse Noir mon dieu.... Quelle baffe !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait du mal à franchir le pas d'AOS, gros fan de mort-vivants mais attendant des figurines spécifiques AOS plutôt que les restes de notre regretté Battle, bah...

J'achète direct. Je suis scotché. Les Nighthaunt sont juste à tomber. Stormcast c'est pas ma came mais bon, ça semble pas dégueu non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giaja a dit :

si quelqu'un avec des capacités avancées en accent british peut confirmer

Compétences standard on va dire...

J'entends "you can't shoot out of combat" mais je suis pas catégorique.

Cela ne voudrait pas forcément dire qu'on ne peut plus tirer en CaC. Peut-être seulement qu'on ne peut pas cibler une unité à perpète-les-oies alors qu'il y en a une en face en train de taper. La règle dirait juste qu'à la phase de tir, s'il y a des unités à 1" ou moins, vous êtes obligé de les cibler.

On en saura plus dans pas trop longtemps de toute façon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très sympa ces petits spectres. Le thème aurait pu être un peu répétitif mais Games s'en sort bien avec les détails et les mouvements des figs, c'est cool.

 

Par contre un jour faudra que quelqu'un revienne dans le temps pour arrêter Peter Jackson dans sa conception des spectres blanc-verdâtre pour lui dire que le look détraqueur d'Azkaban c'est beaucoup plus cool.

 

A chaque fois que je vois une super sortie pour AoS je verse une petite larme sur ce qu'aurait pu être warhammer battle avec des figurines aussi cool.

 

Les séances d'enregistrements des vidéos doivent être à mourir de rire

 

Le carrosse noir est pas censé embarquer un vampire dans son cercueil ? Il n'y a aucune trace de vampire dans cette faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mis à part ça, je suis plutôt content de voir les nighthaunt c’est vraiment bienvenue de voir des factions spécifiques death plutôt qu’un death grand alliance 2.0 comme sortie au début de l’année

 

stormcast je suis mitigé :

j’aime les figurines, leur potentiel de peinture, je suis plutôt un convaincu des stormcast à la base, mais, la boite à outils stormcast est déjà tellement étendu qu’il sont déjà indelogeable du top tier. Avec une nouvelle sortie, ça n’arrangera pas les choses. Ça sent les nouveaux combos complètement peté à la stardrake 1+ reroll... juste l’artillery et l’ordinator.

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'évolution et les nouveautés AoS me tente de plus en plus, l'univers murit et prend vie progressivement c'est cool, autant je n'arrive toujours pas a encaisser les Stormcast avec leurs armures dorés et des éclairs partout, leur taille tellement disproportionné pas réaliste, ça me sort totalement de l'univers "humain"...Avec cette armée et la sortie V2 ils auraient pu en profiter pour laisser un peu ce shéma et revenir a du Chevaliers "med-fan" plus sombre et stylé chasseurs de Démons etc je sais pas...Du coup je  me demande s' il y aura un jour une réelle sortie des Free People ou pas ?!

 

La fin du tir au combat me semble mieux pour l'équilibre, reste à voir la question du double tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Quand on parle de fin du tir au CàC, on parle de quoi exactement ?

Des unités de tirs engagées qui ne savent plus tirer ou bien d'unités de tirs qui ne peuvent plus tirer sur d'autres unités engagées ?

 

Effectivement c'était tourné de façon à ne pas dire de bêtise 'no shooting out of combat' ce qui peut juste signifier qu'une unité ne peut plus tirer où elle veut quand elle a une unité ennemie à 3" ou moins, peut-être juste sur celle là ce serait un bon deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stormcasts mis à part le Venator, je n'ai pas craqué encore.

Je trouve l'armée en générale belle mais un peu trop pataude. Bon c'est un peu normal pour des guerriers engoncés dans des supers armures lourdes^^.

 

Même les sorciers version Stormcasts manque d'un brin de finesse.

Pour le coup cette armée porte bien son emblème de marteau ?

 

Les vortex sont juste trop cool, le soleil violet de Xérus ^^ celui des Orks est aussi très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karbur a dit :

 

Effectivement c'était tourné de façon à ne pas dire de bêtise 'no shooting out of combat' ce qui peut juste signifier qu'une unité ne peut plus tirer où elle veut quand elle a une unité ennemie à 3" ou moins, peut-être juste sur celle là ce serait un bon deal.

Merci beaucoup ! 

Pour les figurines des sorts, ce seront des sorts qui resteront sur le terrain pendant plusieurs tours si j'ai bien compris ? Je le trouve bien classe également. J'ai l'impression qu'ils sont chacun lié à un domaine de magie (feu, ombre/lumière, bête, mort, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais plutot vu le

<SNIP : Photos en épinglé uniquement> s 3 stormcast epee / baton pour la nouvelle bande de Shadespire.

 

7 stormcast ca me semble beaucoup pour une bande, sachant que les deux bandes actuelles ne font que 3 personnages...

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rattila a dit :

Personnellement j'aurais plutot vu les 3 stormcast epee / baton pour la nouvelle bande de Shadespire.

 

7 stormcast ca me semble beaucoup pour une bande, sachant que les deux bandes actuelles ne font que 3 personnages...

 

Il y a une autre phot de la baliste sur Warhammer communiste où l’on voit que elle est présentée comme unité séparée, et son socle est ici pas personnalisé.

<SNIP : Photos en épinglé uniquement>

je pense qu’en c’est  « juste » les trois stormcast et le’ griph-hound devant sur cette photo qui sont la bande

<SNIP : Photos en épinglé uniquement>

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le petit squelette a dit :

je pense qu’en c’est  « juste » les trois stormcast et le’ griph-hound devant sur cette photo qui sont la bande

Je pencherais pour 2 bandes différentes, à cause du nombre : "new judicators" + gryphhound ; baliste et ses servants.

A cause des socles, tout ici paraît transpire Shadespire (et c'est sûr, les 7 d'un coup ça fait beaucoup) :

- On a vu des figurines différentes pour ces judicators, et le chef rappelle la pose de Steelheart (première bande Stormcast).

- La baliste existe en effet clairement en deux versions, socles Shadespire ou non. Les pièces d'armure sous les canons de la baliste sont également différentes (celle de la baliste AoS ayant fait l'objet d'un rumour engine comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer).

Il y a 2 heures, rattila a dit :

Personnellement j'aurais plutot vu les 3 stormcast epee / baton

Les 3 Stormcasts "mage" n'ont pas des socles aussi travaillés que les bandes Shadespire, seulement le "prime" a une petite extension près d'un pied, comme on peut le voir parfois sur certains kits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.