Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Un peu de clarification de la part de LLV, toujours sur TgA :

 

Citation

I’ll clarify a bit. The Beastmen / darkoath comes from 2 different sources. I dint know if it’s mixed or one or the other. I had to double check when I was told ‘brayherds’ as I had already been told darkoath. 

Moonclan is 100% on its way sept/ oct.

terrain a bit of a shady one too. I’ve heard more army terrain and an expansion on the azyrite ruins but no firm date on either.

 

 

A retenir :

 

Les gobs pour septembre/octobre à 100% selon lui (et on resterait dans la vague verte avec les orks/Gorkamorka d'octobre)

Les Darkoath/hommes bêtes lui viennent de deux sources différentes. Il n'est pas sûr si ce sont bien deux factions séparées ou bien un mix. (perso je penche pour un mix des deux)

Pour ce qui est des terrains, c'est plus nébuleux. Il a entendu parlé de plus de terrains propres à chaque armée, (sur le modèle de l'épave Idoneth) et de quelque chose à propos de ruines azyrites mais il n'a pas de dates à communiquer.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Xoudii a dit :

De toute façon, avec la Faq qui enterre tout les bataillons Everchosen, on se doute bien que le gros boss du chaos ne vas pas rester longtemps sans un Bt digne de ce nom. 

Clairement!
 

Il y a 16 heures, Xoudii a dit :

Par contre de l'homme bête, là ça me surprend. 

Moi aussi, très agréablement j'avoue!

 

Il y a 11 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les Darkoath/hommes bêtes lui viennent de deux sources différentes. Il n'est pas sûr si ce sont bien deux factions séparées ou bien un mix. (perso je penche pour un mix des deux)

Miam miam miam...!
Comme j'ai hâte de voir ça. ?

 

Curieux pour les gobz aussi, j'espère qu'on verra les fameux "pirates" (dont j'ai oublié le nom)...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un gros doutes sur la sortie des pirates en Septembre/Octobre, mais cela serait une grosse cerise sur le gâteau, je ronge mon frein depuis la sortie du goblinoïde chamane en attendant le BT moonclan, mais un BT qui regrouperait tout les types de gobelins ferait vraiment mon bonheur.

 

GW m'a tout de même bien surpris avec les Kharadron et les idoneth, et ils n'ont plus du tout la même politique qu'avant, les grosses sorties s'enchaînent à un rythme impressionnant du coup, j'espère pour les pirates gobelins surtout que ceux-ci sont présents dans l'historique des deux nouvelles armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AzarFreymann a dit :

Les gob pour septembre/octobre, c'est pas du moonclan plutôt ? 

 

Tout à fait. On parle bien de gobelins de la nuit.

Y a qu'à voir la figurine de chamane pour Malign Portent... Comme le chevalier des linceuls (et la reine guerrière) elle préfigure certainement du style de la faction. Déjà que les gobs de la nuit sont le côté fun de Warhammer, le potentiel en passant dans la centrifugeuse AoS, s'en trouve démultiplié. Hâte de voir le résultat.

 

Pour les pirates gobs, ça tient plus du fantasme à mon avis avec les quelques références fluff. Et je trouverais ça limite décevant avec un copié-collé des Kharadrons en version destruction/craspouille. Sans parlé du doublon en terme de jeu. Pas sûr que GW ait envie de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils n'oublieront pas les Spiderfangs ! Il y a moyen de faire un battletome "Clans Grots", avec les différents clans, ou bien de fusionner les deux factions (3-4 avec les Gitmobs ou les éventuels Grots pirates). Parce qu'en l'état, les Spiderfangs ont 3 choix de figurines... 

( ps : et dans ce cas,  on retrouvera sans doute les Grot-araignées de Silvertower, dans une version un peu plus heureuse j'espère...)

Révélation

spider10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tanghar a dit :

J'espère qu'ils n'oublieront pas les Spiderfangs !

 

La tendance est aux battletomes se concentrant sur une faction spécifique. J'aurais du mal à voir les chevaucheurs d'araignées avec les gobelins de la nuit.

Par contre les grots araignées... on est pile à mi-chemin entre les deux concepts. Et puis c'est le seul "régiment" sorti depuis le début d'AoS, qui est un peu paumé dans la gamme et sans boîte propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tout à fait. On parle bien de gobelins de la nuit.

 

Pour les pirates gobs, ça tient plus du fantasme à mon avis avec les quelques références fluff. Et je trouverais ça limite décevant avec un copié-collé des Kharadrons en version destruction/craspouille. Sans parlé du doublon en terme de jeu. Pas sûr que GW ait envie de ça.



À très bien, le post de XAW a propos des Gobs pirates m'avait un peu perturbé! ^^

Perso j'ai également hâte, ça peut facilement être la factions la plus atypique sortie pour AoS, j'ai bien envie de nouveaux Squigs plastiques !

Sinon, je ne sais pas si c'est révélateur de quelque chose, mais quand on regarde les menus "déroulants" des alliances Chaos et Destruction sur le site de GW, les factions ne sont pas classés par ordre alphabétique ou par nombre de référence. Au sommet apparaissent les factions celles ayant bénéficié de nouvelles sorties ou de BT AoS (Chaos : Blades of Khorne, Disciple of Tzeentch, Maggotkin of Nurgle ; Destruction : Beastclaw Raiders, Ironjawz, Bonesplitterz) et juste en dessous de ces factions adaptées à AoS, on a respectivement les Slaves to Darkness (suivi des Host of Slaanesh d'ailleurs !) et les Moonclan. Je pense que ça peut corroborer avec les rumeurs Moonclan et Darkoath pour fin 2018/début 2019 et Slaanesh plus tard.

Y'a juste les Everchosen qui sont l'exception qui invaliderait ma "théorie (ils se situent en bas du côté Chaos).

Si c'est le cas, AoS aura eu son gros lot de sorties cette année par rapport à 40k (contrebalançant les sorties de l'année dernière du coup) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour les pirates gobs, ça tient plus du fantasme à mon avis avec les quelques références fluff. Et je trouverais ça limite décevant avec un copié-collé des Kharadrons en version destruction/craspouille. Sans parlé du doublon en terme de jeu. Pas sûr que GW ait envie de ça.

 

Ca ne serait pas forcément un copié-collé (les Kharadrons ne sont pas vraiment des pirates de toute façon), et pour le coup je leur fais confiance pour trouver un concept original. Et puis il faut bien que les Kharadrons aient un ennemi dans les airs (à part Tzeentch sur Chamon, mis un peu là par défaut j'ai l'impression), les règles pour les combats aériens dans le dernier Manuel du Génral vont dans ce sens. Franchement, des batailles "navales" entre bateaux aériens et des abordages de pirates, ça fait rêver, non ?

 

1415528992703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman La Guerre des âmes, un perso Kharadron évoque rapidement des pirates grots descendant du ciel dans des nuages de spores...

C'est évidemment une référence au Grotbag Scuttlers...

Après ça n'annonce sûrement rien d'iminent mais bon les grots pirates sont toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln un mot de plus en faveur des Grotbag Scuttlers : Shurion, un rumormonger allemand de très bonne réputation, en a aussi parlé il y a quelques temps. Ils sont définitivement en route, mais j'imagine pas avant mi 2019-2020.

 

---

 

Du coup, ci-dessous, un petit résumé des rumeurs de nouvelles sorties pour cette v2 : 

 

- Déjà teasés / quasi confirmés par de bonnes sources (d'ici à début 2019) : Grot Moonclan, Chaos Darkoath* (peut-être mixé avec des hommes-bêtes comme la team Bloodbowl ?), Chaos Slaanesh, nouvelle vague pour les Ironjawz (peut-être aussi pour les Sylvaneth, pk pas pour Fyrelsayer et Seraphon).

 

- Très présents dans le fluff, nouveau comme ancien : Skaven Eshin (très actifs en Ulgu dès les Reamlgate Wars, encore plus depuis Malign Portents et Soul Wars, ont le Deathrunner de Silver Tower, quelques rumeurs sur Internet), Devoted Of Sigmar (avec l'Excelsior Warpriest de Silver Tower, des mentions d'escadron de Prêtre-guerriers montés, de nouvelles illustrations dans le Livre de Base et le BT SCE, et évidement l'Ordre d'Azyr).

 

- Indices dans le fluff : Aelves de la Lumière de Tyrion, Aelves de l'Ombre de Malerion, pirates Grot volants des Grotbag Scuttlers, et une armée mécanique, soit de type Ironweld Arsenals mis à jour, soit un peuple de Golems du Royaume du Métal.

 

NB : avec sûrement de nouveaux décors, et des Battletomes "soupe / mixé" sans nouvelles figurines. Ou des jeux à parts, type une version AOS de Kill Team (GW a embauché l'auteur d'une version Escarmouche d'AOS en parallèle à la sortie du livre Skirmish, Lady Atia a laissé sous entendre quelques chose dans le genre, et GW eux-même évoque la possibilité dans le Q&R de la sortie de Kill Team).

 

---

 

*Il est grand temps AMHA qu'on envoie le bouquin Grand Alliance : Chaos faire dodo. GW devrait sortir un BT "Hordes du Chaos / Grand Legion Of The Everchosen" en même temps que les Darkoath, en unissant enfin toutes les factions Chaos ensemble (hors Skaven et Nurgle, Slaanesh, Khorne et Tzeentch bien entendu).

Quite à arrêter de produire certains vieux kits et à les passer en Warhammer Legends. Pour ne garder que des kits relativement modernes types Dragon-Ogres, Char du Chaos, etc., ajoutés aux nouveaux kits type Varanguard et Darkoath. C'est bien le rôle d'Archaon, d'unir tout ce pti monde !!

 

Enfin, j'espère que maintenant qu'il se met bien à AOS, Heavy de FWS va nous rêver plus de rumeurs de ce côté là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dans un article Warhammer Community paru aujourd'hui sur The Nova Open (une convention américaine), GW se permet de glisser des indices sur la suite des opérations :

Citation

We here at the Warhammer Community team are pretty excited! While we can’t all attend (some of us have to stay behind to keep the squigs from taking over…), we’ll be sending a crack team – come and say hi if you see us.

 

Trad Toute l'équipe de Warhammer Community est très excitée. Bien que nous ne pouvons tous nous y rendre (certains doivent rester derrière pour éviter que les Squigs prennent le contrôle), nous enverrons une équipe de cracks. N'hésitez pas à venir nous saluer.

 

Source : https://www.warhammer-community.com/2018/07/30/30th-july-coming-soon-the-nova-opengw-homepage-post-2/

 

Voilà, ça sent donc très bon pour une faction destruction avec des Squigs et une présentation dès la grande messe de cet été. Hâte de voir ça! 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... je dit pas que la faction Ork ne sera pas annoncer lors de cette évent, mais ce genre de phrase que tu cites, à jamais été jusqu’a maintenant dés indice sur ce qui arrivais. 

 

C’est juste que les squig c’est la bestiole qui se rapproche le plus d’un animal de compagnie à surveiller lorsqu’on pars en vacances dans les univers de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loishy a dit :

Mouais ... je dit pas que la faction Ork ne sera pas annoncer lors de cette évent, mais ce genre de phrase que tu cites, à jamais été jusqu’a maintenant dés indice sur ce qui arrivais. 

 

C’est juste que les squig c’est la bestiole qui se rapproche le plus d’un animal de compagnie à surveiller lorsqu’on pars en vacances dans les univers de GW.

 

Certes.

 

D'un autre côté, le fameux LLV a annoncé des squigs plastiques arrivant avec la sortie Moonclan à venir ;)

 

Citation

I guess I should get back to rumours rather than facts. Plastic Squigs anyone?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne pour Darkoath c'est que, pour Fungoid, pas de soucis, il y a un paquet de rumor engin qui s'associent assez bien avec cette idée. 

 

Mais alors darkoath, j'en vois strictement aucune. 

 

Après une sortie grot en septembre et donc sûrement vers novembre les Slaves, ça laisse du temps pour mettre des rumor engine, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Mais alors darkoath, j'en vois strictement aucune. 

 

Il y a au moins le crâne de volatile au bout d'un bâton/poignée. C'est un motif qu'on retrouve sur les genouillères de la Reine de guerre et du chef de clan de Silver Tower. Peut-être le bout de cape avec des morceaux cousus entre eux mais ça me semble moins certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à cette future sortie Darkoath, de mon point de vue la seul chose cool serait de regrouper avec les hommes bêtes, les slaves et les everchosen pour avoir un ensemble cohérent, à part ça ... Je me prépare plus pour un automne de folie plein de peaux vertes sous champis pour les uns et kulte de la vitesse pour les l'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @karbur dans l'idée d'avoir un bt type legion of nagash, qui regrouperait les slaves et everchosen à minima (et pourquoi pas y ajouter les homme bête pour les relancer un peu sur le devant de la scene). 

 

La gamme restant assez d actualité je trouve, cela expliquerait pourquoi il y a si peu de rumor engine côté Darkoat par rapport aux gob dont les bad moon datent un peu. Je vais pouvoir ressortir les fig de la boite de base battle v5 (ou v6 me souviens plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.