Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Albrecht de Nuln a dit :

De TGA, par Moonstone :

 

 

Une nouvelle boîte, peut-être sur le modèle Blight War, pour cet été, comprenant des stormcast  vs. contre des figs de l'alliance Mort. Probablement pour cet été. 

 

Pas d'infos s'il s'agit de nouvelles figurines ou si c'est du connu avec un ou deux nouveaux persos (du Blight War en somme).

 

Difficile de juger de la fiabilité du gars mais il avait fait parti de ceux ayant annoncé les Filles de Khaine et la fig de Morathi. En tout cas ça me semblerait pertinent en recoupant le fait qu'il y aura une "V2" plus la mise en avant de la Mort comme antagoniste principal. A voir.

Juste pour revenir ici en mode rumeurs, suite à la discussion du Manuel du Général 2018 : 

 

Donc les infos sur une V2 d'AOS cet été, avec peut-être un nouveau Starter set "Death vs XXX" (peut-être Stormcast) viennent donc : 

- de French Wargame TV (j'ai pas trouvé..)

- Les rumeurs d'une formation à la V2 du staff de GW (par HuffyGML - ou est-ce une reprise de FW TV ?)

- De Moonstone sur TGA http://www.tga.community/forums/topic/217-the-rumour-thread/?page=403 

 

Vu le nouveau format des Battletomes (changement depuis Sylvaneth, puis Maggotkin), du nouveau système de FAQ, le nouveau logo, et le narratif de Malign Portents qui mène à "Nagash : nouveau grand méchant"TM, une nouvelle édition me paraît parfaitement plausible pour cet été...

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les premières rumeurs d'un nouveau starter, d'il y a 2 ans, parlait d'un affrontement Death Aelf (ou Slaanesh Aelf), j'ai un doute). 

Vu la tournure des rumeurs ça ne me paraît pas déconnant, surtout pour accompagner la sortie Idoneth dont ils semblent énormément miser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xoudii a dit :

Pour info, les premières rumeurs d'un nouveau starter, d'il y a 2 ans, parlait d'un affrontement Death Aelf (ou Slaanesh Aelf), j'ai un doute). 

Vu la tournure des rumeurs ça ne me paraît pas déconnant, surtout pour accompagner la sortie Idoneth dont ils semblent énormément miser. 

 

Dans le fluff des DoK, il y a apparement 4 factions qui "volent" des âmes à Nagash : Sigmar pour faire ses Stormcasts, les dieux aelfes (Maelrion, Tyrion&Teclis + Morathi) pour refaire leur race, les Dieux du Chaos pour bouffer, et un 4ème mystérieux kidnappeur (notamment responsable de la disparition "de flottes marchandes entières"), Nagash ayant envoyé Arkhan et sa Légion du Sacrement pour enquêter. 

 

Vu qu'apparement toutes les factions d'aelfes ont besoins d'âmes (aelves ou autre : https://malignportents.com/story/lost-souls/ ) pour leur business + l'aspect "marin", cette 4ème faction de voleurs d'âmes pourrait bien être les Idoneth Deepkin (j'ai d'abord pensé Eshin perso).

 

Du coup Xoudii, avec la rumeur que tu mentionnes, ça ferait un super arc narratif pour une boîte de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en lisant le trait du battletome des maggotkin of Nurgle on peut avoir une suspicion sur une V2. Et sur un des points qu'elle va apporter.

 

Je cite: "au début de la bataille, avant de jeter le dès pour savoir qui a le premier tour..." 

 

à l'heure actuelle, personne ne jette de dès pour ça, celui qui a le moins de poses choisis et c'est tout. Les battletomes de cette années étant compatibles avec "cette nouvelle ère" d'Age of Sigmar, c'est en effet très probable qu'une V2 approche, ou du moins un changement sur les règles de base

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 18:38, Albrecht de Nuln a dit :

Plus j'y pense et plus je me dis que nous n'aurions de toute façon rien eu ce week-end (ou au mieux un très bref aperçu). Les aelfs d'Idoneth en mars, c'est trop rapproché des suivantes de Morathi.

 

Je penche pour une sortie en avril ou mai (juin me semble vraiment loin par rapport à la 1ère vidéo).

 

Pour les Idoneth Deepkin, y a le Gama Trade Show la semaine prochaine (12-16 mars) - NB : l'année passée ; révélations de Shadow War Armaggedon et des Kharadron Overlords, entre autre - on aura peut-être des news.

 

J'ai écouté un peu les live récents de French Wargame Studio - Ca balance du lourd niveau sortie...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HorticulusWF a dit :

 

Pour les Idoneth Deepkin, y a le Gama Trade Show la semaine prochaine (12-16 mars) - NB : l'année passée ; révélations de Shadow War Armaggedon et des Kharadron Overlords, entre autre - on aura peut-être des news.

 

J'ai écouté un peu les live récents de French Wargame Studio - Ca balance du lourd niveau sortie...

 

 

 

 

C'est qui ce studio ? Ça ne me parle pas du tout. Et ils parlent de quoi de "lourd" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pandorax a dit :

C'est qui ce studio ? Ça ne me parle pas du tout. Et ils parlent de quoi de "lourd" ?

Va voir sur youtube :wink:

 

C'est la chaîne de Heavy portant essentiellement sur 40k avec rapports de bataille, blabla, tuto peinture, review ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pandorax a dit :

Une chaîne youtube ? Affiliée à GW ? Si ce n'est pas le cas, la crédibilité ce n'est pas trop ça :/

Non elle n'est pas affiliée à GW. Je suppose que Heavy a quelques sources et qu'il est attentif aux rumeurs d'autres forums.

Quoi qu'il en soit les infos qu'il véhicule corroborent celles qu'il est possible de trouver ailleurs ou en discutant tout simplement.

Par exemple sur l'hypothétique v2, j'avais abordé le sujet avec un manager de CH fin janvier/début février.

 

Je pense qu'on peut donner du crédit a ce qu'il dit, mais qu'il faut toutefois prendre les news avec des pincettes. Ça reste des «rumeurs» après tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas affilié à GW mais il a probablement certaines connexions qui lui permettent d'avancer des choses crédibles. Comme par exemple les Custodes ou les codex qui sont en train de sortir (T'au, Nécrons, Drukhari). Il a aussi parlé plusieurs fois des aelfs abyssaux.

 

Sa chaîne prend pas mal d'ampleur donc je le verrai mal pipeauter pour générer du clic. On est pas chez Spickey Bits... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que GW envoyait depuis quelques temps les codex en avance à certains youtubers pour qu'il puissent préparer leur chroniques (et qui donc, grâces à leurs contacts, sont au courant de certains trucs). Ce genre de partenariat est dans la droite ligne de ce qu'on peut voir dans le monde du jeu vidéo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le coup, je pense que ça va au-delà pour FWTV puisqu'il a évoqué des trucs sortant en fin d'année.

 

Pour AoS par contre, il ne parle malheureusement que des aelfs d'Idoneth.

 

Je croyais que c'était lui qui causait d'une possible v2 (au sens large) pour cette été ? J'espère ... :/ 

 

Dans tous les cas, ce que j'ai écouté pour l'instant m'a l'air soit déjà confirmé soit hyper crédible (sorti sur TGA, Dakka, 4chan et Cie depuis janvier au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kenbian a dit :

Du coup ils disent quoi sur les Idoneth Deepkin ? 

Ou que disent-ils sur les sorties AoS en général?

 

J'ai rien trouvé d'autre qu'une référence à : 1. deux 2. nouvelles 3. armées pour AOS. 4. avec oreilles pointues 5. pour mars-avril.

 

Il s'agit manifestement des Daughters Of Khaine et des Idoneth Deeplkin. Mais rien niveau contenu (descriptions, règles, etc.).

 

Est-ce que @Albrecht de Nuln peut retrouver la video de FWTV qui mentionne texto une hypothétique v2 cet été ? (stp :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: suppression du lien vers la vidéo pour respecter la charte, désolé pour le dérangement occasionné.

 

EDIT 2: Effectivement @Remorkaz  c'est long tout comme 159 pages de commentaire. et je suis bien placé pour te croire puisque je me suis tapé les deux. Quand à l'utilisateur lambda qui ne veux ni regarder la vidéo ni croire/lire ceux qui l'ont regardé je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour les aider.

 

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h45 de vidéo pour avoir des infos...... ça serait peut être chouette que les infos contenues dans la vidéo soient données par ceux qui l'ont regardée non? :D On a pas tous le temps de se taper 2h45 de vidéo et/ou alors on a peut être tout simplement pas envie de regarder une vidéo de FWS  :P Pensez aux autres du Warfo et aux anonymes s'il vous plait :) :wink: 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Remorkaz a dit :

2h45 de vidéo pour avoir des infos...... ça serait peut être chouette que les infos contenues dans la vidéo soient données par ceux qui l'ont regardée non? :D On a pas tous le temps de se taper 2h45 de vidéo et/ou alors on a peut être tout simplement pas envie de regarder une vidéo de FWS  :P Pensez aux autres du Warfo et aux anonymes :wink: 

 

Ils fonctionnent aux sous-entendus, mais y en a un à 00h56-57min env. : 

 

1) 

"Questions aux Gus : allez-vous faire des vidéos sur AOS ?

Réponses : on va attendre l'été - une évolution quelconque du jeu - *regard entendu*."

 

2)

Et à 00h59min (59:00-59:30)

Ils se réjouissent des sorties (dès mars) pour AOS pour les oreilles pointues, grognent et hululent, mais ne peuvent pas en parler ( :P ).

 

J'imagine qu'ils refont plus loin ou dans une autre vidéo de sous-entendu quant au point 1). Dans leur "premier live 2018" ils parlent des aelfes (en 2)...

 

En tout cas, entre ces sous-entendus (et les news pour 40k été / automne 2018 :D  mais c'est HS) + des rumeurs de formation du staff GW en vue de cette été pour AOS aussi (de @HuffyGML dans le thread sur le manuel du général 2018), on a du très lourd.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bifron a dit :

EDIT: suppression du lien vers la vidéo pour respecter la charte, désolé pour le dérangement occasionné.

 

EDIT 2: Effectivement @Remorkaz  c'est long tout comme 159 pages de commentaire. et je suis bien placé pour te croire puisque je me suis tapé les deux. Quand à l'utilisateur lambda qui ne veux ni regarder la vidéo ni croire/lire ceux qui l'ont regardé je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour les aider.

 

 

Mais il n'y avait aucun problème de charte o.O tu pouvais poster le lien qui est parfaitement en accord :wink: surtout que je ne modère pas là :wink: y'a pas de gras !

 

Il y a les épinglés pour ceux qui veulent avoir les infos essentielles :D mais autant faut t-il que les infos soient fournies ^^ 

 

Merci Horticulus :) ! C'est sympa pour les collègues :D 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Horticulus d'avoir pris le temps. :) le soucis que j'avais avec la vidéo, ce n'était pas que je ne voulais pas croire, mais que ne connaissant absolument pas les auteurs, je ne pouvais pas y accorder aveuglément ma confiance. 

 

Pour les sous entendu des elfes en mars, c'était pour les filles de Khaine du coup ? Même si je comprends la démarche marketing, je serais pas contre que GW fassent un planning plus en amont de ses sorties et pas seulement 2 ou 3 semaines. Je voudrais bien me lancer dans un nouveau projet (de nabots) mais je me force à attendre pour savoir si les nouvelles sorties (aelfes) me plairont davantage ou non (pas trop envie de dépenser a tort mon budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant impatiemment mardi 13 mars (GW expose au GAMA trade show comme en 2017, où l'on a eu droit à Shadow War, un teaser de Shadespire et un full reveal des Kharadrons Overlords), je profite pour poster un petit résumé des rumeurs 2018 pour AOS suite aux discussions ci-dessus :

 

- Trucs certains :

 

1) Les Idoneth Deepkin (une gamme entière d'aelfes atlantes avec monstres marins + Battletome).

2) Les bandes Stormcast Vanguard Rangers et Blood Warriors de Khorne pour Shadespire.

3) Des bouquins de Black Library, comme "Souls War" de Josh Reynold prévu pour juin.

4) Et le Jeu de rôles pour AOS fait par Cubicle 7 (fin d'année).

 

- Trucs pas certains mais entendus :

 

1) Des nouvelles factions (ou juste des Battletomes + reboxing) : les Darkoath (ou Slaves to Darkness) ; les Grot Moonclan (ou Grotbag Scuttlers).

2) Du nouveau Stormcast Eternals (eh oui) et/ou des décors de l'Ordre : la Ruination Chambrer (machines de guerre des SCE, cf. le fluff du Lord-Ordinator) et/ou les Stormkeeps (une gamme de décors modulaires de forteresses de l'Ordre. Quand la gamme Sector Mechanicus était sortie, Warhammer TV avait dit quelque chose comme "on bosse sur du similaire pour AOS"). 

3) Une nouvelle édition d'AOS pour cette été, avec un nouveau starter set "Death contre Stormcast / Aelfes" (vers juin, idem que le bouquin "Souls War" qui opposera Azyr à Shyish - hein voilà).

4) Fin d'année, peut-être du démons de Slaanesh (j'ai lu sur Dakka "le Gardien des Secrets plastique pour novembre").

 

En tout cas, ça me plaît bien - j'espère qu'au moins la moitié arrivera :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, HorticulusWF a dit :

4) Fin d'année, peut-être du démons de Slaanesh (j'ai lu sur Dakka "le Gardien des Secrets plastique pour novembre").

 

En sachant que GW ne laisse plus rien fuiter depuis longtemps maintenant, je serais très prudent quant à une date aussi lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

En sachant que GW ne laisse plus rien fuiter depuis longtemps maintenant, je serais très prudent quant à une date aussi lointaine.

 

Bon après, par exemple avec FWTV, on a du mois d'août (Space Wolves) et du mois de décembre (Orks) 2018 - sachant que les "voyants" en question avouent eux-même avoir environs 10-12 mois max de news en avance. 

 

La personne qui a teasé le Gardien des Secrets sur Dakka avait aussi teasé le Grand Immonde avant même que le codex Chaos Daemons ne fuite à l'Open day 40k de novembre passé (suite à la sortie de Blightwar, en fait). Je lui ferais assez confiance, perso.

 

- - -

 

Quant à Slaanesh en général on a pas mal de rumeurs ; d'une part le schème général "En fin d'année : Sorties à 40k (Légion Space marines idoine et Primarque) - Sorties à AOS (Mortels et Démons)" plus ou moins suivi pour les Thousand Sons - Disciples Of Tzeentch et Death Guard - Maggotkin Of Nurgle, d'autres part le fait qu'un des mecs du Blog dè Kouzes est sensé bossé (pour GW) sur du Slaanesh depuis un peu plus d'un an. Ensuite les mentions dans le fluff AOS et 40k depuis un bon bout de temps (Capture de Slaanesh, Fulgrim vs Guilliman, Ynnead vs Slaanesh, etc.), et le fait trivial que le Chaos, ça vend, et qu'à part les World Eaters + Angron et les Chiens de Khorne, la gamme Slaanesh est la dernière gamme du Chaos qui traîne (sans compter d'éventuels Darkoath et du Skavens et bien entendu Be'lakor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.