Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Du coup il va falloir ronger son frein pour les moonclans. Tant mieux dans un sens, cela laisse le temps de s'occuper d’Aptetus titanicus! Heureusement, le bout de troll et les nouveaux sorts hommes bêtes envoient du lourd, cela laisse présager de forts belles nouveautés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas tombé de ma chaise pour le chamane mais il m'avait intrigué pour ce qui pouvait être faire pour les gobelins de la nuit avec le thème champignon un peu plus poussé. Quand je vois le boulot fait sur les nouveaux véhicules orks pour w40k, je me dis que ce troll a du être un peu expédier. Je crois que je peux dire que je suis déçu et refroidit par ce troll. Je trouve que la pièce a des trucs sympas (la massue pleine de champi qui libère un nuage de spore quand on tape avec, la pauvre grenouille, ...) mais aussi des éléments qui donne l'impression d'avoir été fait vite fait (le pagne, les dessous de bras sans détails, le nez qui ressemble à un bec tout lisse...) mélangé avec du franchement raté (les jambes qui ressemble à des jambières SM, , les champignons qui sont juste posés sur le dessus troll, les proportions qui commence à ressembler à de la caricature, de caricature, de caricature de "l'échelle héroïque" utilisé par GW...) J'espère franchement que ce qui va suivre va remonté le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu j'attends de pied ferme les moonclans pour voir si je recycle mes 5000 points de gobs de la nuit squigs et joyeusetés mais ce n'est pas avec ce genre de previews que cela donne envie. Les anciens trolls n'ont pas pris une ride et sont à la fois bestiaux et stupides. La la figurine ne s'inscrit pas du tout dans un univers de dark fantasy mais plutôt dans un simili cartoon genre retour 15 ans en arrière. L'idée des champignons est sympa mais super mal exploitée, la figurine est rigide au possible, son bassin et ses jambes semblent sortis d'une conversion mal maîtrisée et sa tête est ridiculement plate. Bon au moins ça va motiver à convertir des trolls avec de la mousse des champs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le troggoth, 

Vouloir trouver une justification anatomique pour une figurine en plastique représentant une créature issus d'un univers imaginaire … 

Apres en ''cohérence visuelle'', y a surtout le visage qui est … particulier, pour l'ensemble la figurine tient la route et apporte un peu de fraicheur, le gros bémol restera qu'avec cette apparence particulière, bah soit on aime, soit on aime pas… (perso sans être ultra hype over 9k, la fig je la trouve sympa, et la préfère a certaines vieilles fig de trog ^^).

Apres rappelons que la fig semble orienté W.Underworld, (et sera dispo aos après) mais l'orientation pour le jeu de plateau fait qu'elle doit avoir un skin remarquable au premier coup d'œil / par contre le socle semble moins travailler que pour Shadespire … 

 

Sinon pour son bâton = bernacles, (suffit de squater les lives pw pour s'en rendre compte, vague Nurgle on y a eu le droit, vague Idonepth aussi ;D).

 

Pour les Hommes bêtes, à voir, entre le totem pour les sorts, et les sorts, si ils vont sortir de nouvelles figurines additionnels a tout ceci /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guldûr a dit :

Vouloir trouver une justification anatomique pour une figurine en plastique représentant une créature issus d'un univers imaginaire …  

Bah, l'anatomie ça fait parti des prérequis pour travailler dans le dessin ou la sculpture donc c'est pas hors sujet. Surtout qu'on ne critique pas un point de détail sur la Xème vertèbre d'un dragon qui serait gêné dans certains mouvements par un muscle un peu trop gros... Là c'est quelque chose qui est visible directement au premier coup d’œil et qui constitue l'apparence générale de la figurine. Ce qui n'aide peut être pas aussi, c'est que cette disproportion va encore dans le même sens (gros torse, petites jambes, bras infinis, ...) que celle qu'on a déjà vu des dizaines de fois*. Avec en plus l’impression que c'est, encore une fois, assez premier degré (regardez comme il fort et inquiétant mon troll) contrairement à l'aspect dégingandé des vieux trolls de pierre. Joué avec le caricatural, et l'auto référence, c'est pas une mauvais idée mais quand on va trop loin, c'est ridicule. On peut retrouver ça du côté des custodiens qui, s'ils ont des figurines plutôt cool et une idée de base sympa, ont un fluff qui franchement les desserre à force de "les meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs des meilleurs etc". 

 

*: Au moins, quand ils arriveront au troll cul de jatte ils seront obligé de faire autre chose... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je le trouve très moche et anatomiquement totalement absurde

 

Ca fait longtemps qu'on a oublié ce genre de truc en matière de fantasy (pas que chez GW, loin de là).

 

Je sais pas, on a un peu le même problème là non (d'autant qu'il est en partie en pierre):

 

Résultat de recherche d'images pour "mountain king trollbloods"

Où là:

Résultat de recherche d'images pour "troll blood rage"

 

Je sais pas où vous avez vu que GW essayait de faire quelque chose d'anatomiquement correct, et ce depuis longtemps... Les dragons en S des V4/5/6 de battle? Le maw Krusha qui vole(!)? les terminator SM qui ont les bras au même niveau que la tête?  Les nains dont la tête fait plus de la moitié du corps? Les gob/orc et autres avec également des têtes complètement disproportionnées? 

 

Et je ne parle pas de nombre d'autres gammes dont les créatures, et en particulier les trolls (voire les trollblood de Hordes comme mon exemple ci-dessus) sont anatomiquement totalement incorrect...... ni des nombreuses marques qui proposent des bimbo complètement difformes hyper sexualisées, mais où bizarrement personne ne hurle à "l'anatomiquement incorrect".

 

 

Je suis en revanche plus d'accord avec les critiques sur son manque de détails: le pagne est grossier, et ça manque en général de texture et de petits éléments pour une fig qui doit être relativement grosse.

 

Après, c'est de l'ETB vu le socle (et le fait qu'il semble prévu pour Shadespire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on dirait du Warmahorde ... pas ce a quoi GW nous avait habitué jusque-là, tout du moins ces dernières années (proportions plutôt correctes en intégrant l'aspect "héroïque").

 

Bref, pas ma tasse de thé.

 

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard

Déjà on ne hurle pas: je pense avoir expliqué ce qui me dérange sur ce point et les autres intervenants aussi...

 

Les deux trolls que tu montres souffre exactement du même problème pour moi. Ils ont aussi certaines qualités mais pataugent tout autant dans ce cliché "gros bras de gorille" qui tourne en rond et va de plus en plus loin. En plus, c'est même pas comme si s'était un élément caractéristique et indéboulonnable du troll comme la corne d'une licorne ou les cheveux-serpents d'une gorgone... Les vieux dragons, la wyvern obèse d'AoS et les terminators n'ont jamais été les plus grandes réussite de GW à mon sens... A l'inverse, on a pu voir que passé le cap des gobelins v6 (que j'aime par pure nostalgie), les suivants ont trouvés des corps un peu plus crédibles (même si un peu petits à mon goût)... Les humains présentés pour Rogue trader semble plus fin et mieux proportionnés que ce qu'on avait avec les cadiens et les catachans... Les Goliaths sont l’exception et pas la norme de nécromunda... Quand on voit venir du "mieux", on peut être déçu par une figurine en décalage avec ce début de tendance surtout quand elle s'accompagne de pas mal d'autres trucs.

 

Pour pas finir en HS, je ne vais pas rebondir sur le fait que tu opposes à notre critique la situation de la représentation des femmes dans les figurines. Juste dire que cela m’agace parce que ce que ce n'est pas du tout un paradoxe dans ma position puisque je trouve également qu'il y aurait des progrès à faire de ce côté là et que je me prends régulièrement des douches dans les conversations et les forums à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La figurine du troll, je la trouve rigolote (un peu comme le chien dans titi et gros minet, celui qui a des pattes ridicules...), mais y a tout de même un petit soucis avec la gravité (mais bon c'est secondaire).

 

Par contre, c'est mes yeux ou il porte une armure ??? Genre haut (qui libère les bras) et jambière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont peintes dans les mêmes tons que les autres zones de peau donc je ne pense pas. Quelqu'un avait proposé que la forme des épaules et du tronc pouvait servir à le faire ressembler à un champignon. Il faudrait voir le dos pour être fixé.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message concernant les représentations féminines ne t'étaient pas spécialement adressé @Jaguar_Flemmard. C'est juste que la critique "anatomie", je la lis depuis très longtemps pour GW, qui pourtant fait depuis toujours de la fig un poil cartoonesque et "héroique", avec un certains second degré (en tous cas au début quand la ligne directrice de leur gamme s'est mise en place, et qui encore aujourd'hui fait leur spécificité).

 

C'est même une critique que je vois sortir à chaque fois que GW sort une grosse bête (on avait eu la même pour les dracoth SE pour citer un exemple qui me revient), alors que ça a toujours été comme ça, et même pour les fig "taille humaine" qui ont le même genre de problèmes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ser Eddard a dit :

C'est juste que la critique "anatomie", je la lis depuis très longtemps pour GW, qui pourtant fait depuis toujours de la fig un poil cartoonesque et "héroique", avec un certains second degré (en tous cas au début quand la ligne directrice de leur gamme s'est mise en place, et qui encore aujourd'hui fait leur spécificité).

 

C'est même une critique que je vois sortir à chaque fois que GW sort une grosse bête (on avait eu la même pour les dracoth SE pour citer un exemple qui me revient), alors que ça a toujours été comme ça, et même pour les fig "taille humaine" qui ont le même genre de problèmes.

Certes, mais personnellement je fais quand même une différence avec une fig à l'anatomie un poil cartoonesque, et une fig à l'anatomie ultra cartoonesque et défiant toutes les lois de la physique.

Je pense que ce que certains ont exprimé c'est justement que là GW a été trop loin dans cette direction (je suis d'accord par ailleurs).

Et en plus, dans les détails la fig est très discutable. J'espère que le niveau des moonclans sera nettement supérieur, sinon je vais être bien déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres trolls, je pense que ce qui choque la perception de certains c'est que la figurine n'est pas "cohérente". Attention, il faut bien distinguer "réalisme" et "cohérence". Par définition, les trolls et nains ne sont pas réalistes puisqu'ils obéissent à des proportions anatomiques qui leur sont propres. Malgré tout, leur anatomie est cohérente au sens où se dit, "ça pourrait exister, se mouvoir, etc.".

Le Troll qu'on a ici n'est pas "cohérent anatomiquement parlant". La plupart des créatures que nous connaissons obéissent à un logique de symétrie auxquelles ce troll ne répond pas et semble "déséquilibré" : sa moitié gauche semble plus volumineuse que sa partie droite. Son bras gauche semble bien plus long que son bras droit, le cuir de sa jambe gauche semble plus épais que la jambe droite (après c'est peut-être l'angle de vue) et de même pour l'épaule, l'omoplate et le dos qui sont deux fois plus massifs à gauche qu'à droite. L'arcade sourcilière gauche semble également "monter" par rapport à la partie droite du visage, même si l'oreille gauche semble plus fine et descendre plus bas que la droite...

Après, je pense que c'est tout à fait volontaire puisque, comme on l'a déjà précisé avant, la forme du Troll et ton inclinaison semble imiter celle d'un champignon géant, dont l'épaule et la partie gauche du dos et son omoplate semble composer la majeure partie du chapeau...

C'est un pari risqué, mais ça passerait peut-être mieux s'il avait des congénères histoire de ne pas en faire un troll loufoque isolé. 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AzarFreymann a dit :

Contrairement aux autres trolls, je pense que ce qui choque la perception de certain c'est que la figurine n'est pas "cohérente". Attention, il faut bien distinguer "réalisme" et "cohérence". Par définition, les trolls et nains ne sont pas réalistes puisqu'ils obéissent à des proportions anatomiques qui leur sont propres. Malgré tout, leur anatomie est cohérente au sens où se dit, "ça pourrait exister, se mouvoir, etc.".

Je pense que tu as fait un très bon résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Contrairement aux autres trolls, je pense que ce qui choque la perception de certains c'est que la figurine n'est pas "cohérente". 

 

Je vois vraiment pas en quoi les deux trolls que j'ai posté plus haut sont "plus cohérent" anatomiquement que celui là.

 

Citation

Le Troll qu'on a ici n'est pas "cohérent anatomiquement parlant"

 

Comme la plupart des figurines sorties par GW? (c'est d'ailleurs ce qui distingue la gamme SDA, exemple:)

 

 

Résultat de recherche d'images pour "nain games workshop" pas cohérent (il est où le tronc???)

 

 

Résultat de recherche d'images pour "nain sda games workshop" cohérent

 

Après, à savoir lequel est le plus sympa, c'est une affaire de goût.

 

Et on parle des trolls des marais? On m'explique comment ils déplacent leur énorme panse et tête avec leurs toutes petites jambes?

 

Et les elfes comment ils font pour porter leurs énormes casques sans que ça leur brise le cou au moindre coup de vent?

 

Ou l'armure terminator, on m'explique sa cohérence anatomique alors que dès qu'on y réfléchit un peu, on comprend pas trop comment le marine qui l'enfile ne se fait pas écarteler?

 

Citation

 et de même pour l'épaule, l'omoplate et le dos qui sont deux fois plus massifs à gauche qu'à droite.

 

Citation

 La plupart des créatures que nous connaissons obéissent à un logique de symétrie auxquelles ce troll ne répond pas

 

Un troll c'est quand même une créature difforme par définition... Et je trouve qu'il s'intègre parfaitement dans l'univers imprégné de magie et corrompu par le chaos que sont les 8 royaumes.

 

Si vous vous attendiez, après les idoneth, les nains grecs à poil, les nains mongolfiers, à des troll classiques (et je regrette aussi qu'on ait plus un seul univers vraiment "classique" à se mettre sous la dent), ben, je crois que c'est pas vraiment ce qui est prévu pour AOS. Faut le prendre comme ce qu'il est: un univers maintenant à part qui va continuer à s'extraire des canons visuels habituels (mais bon, la plupart des autres univers font pareil).

 

Citation

Et en plus, dans les détails la fig est très discutable.

 

Là par contre, je suis d'avantage d'accord. Il manque de détails, de textures et d'un peu de caractère: enlevez lui les champignons, et il devient vraiment très fade.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddardc'est pas parce que GW ou la concurrence font/ont fait des gros cacas que ça justifie un nouveau gros cacas.

 

Attention ce message contient du second degré, mais parfois c'est plus efficace et moins indigeste pour illustrer son propos qu'un gros pavé de texte (même joliment illustré).

 

Après chacun fixe les limites de ce qu'il considère comme acceptable ou cohérent dans un univers de fantasy. Il semble juste qu'ici on ait dépassé cette limite pour beaucoup qui, a priori, ne souhaite pas basculé dans le cartooneste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Là par contre, je suis d'avantage d'accord. Il manque de détails, de textures et d'un peu de caractère: enlevez lui les champignons, et il devient vraiment très fade. 

Je te cite toi parce que tu es le dernier à en parler mais ça fait un moment que ça m'interpelle ;)

 

Perso, je vais attendre d'avoir la figurine entre les mains, parce que mine de rien, entre la peinture promotionnelle de la figurine et le fait que ce soit une photo, ça peut cacher pas mal de texture sur la peau et on ne voit rein dans le dos.

Pour les guibolles, je suis pas non plus convaincu. Encore une fois, on a une seule photo légèrement de côté, on ne sait pas du tout ce qu'elle va donner avec un autre angle.

 

En fait, c'est comme d'habitude, on s'enflamme assez vite sur une photo de figurine-toute-pourrie-mal-proportionnée-peinte-à-la-truelle pour ensuite être plus nuancés une fois la bestiole entre les mains (parce que de toute façon, moche ou pas moche, je la prendrai quand même la nouvelle bande d'Underworld ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Et on parle des trolls des marais? On m'explique comment ils déplacent leur énorme panse et tête avec leurs toutes petites jambes?

 

Si tu dois t'amuser à contre argumenté tout ce que les gars sortent sur le forum, t'en as pour un moment :D

Tu remarqueras d'ailleurs que c'est souvent les mêmes qui sont pas content et qui trouvent tout nul.

 

Mais bel effort quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Folkienn a dit :

Après chacun fixe les limites de ce qu'il considère comme acceptable ou cohérent dans un univers de fantasy. Il semble juste qu'ici on ait dépassé cette limite pour beaucoup qui, a priori, ne souhaite pas basculé dans le cartooneste.

 

C'est du rechauffé ce débat ... on a eu droit au même avec Horticulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

 

Je vois vraiment pas en quoi les deux trolls que j'ai posté plus haut sont "plus cohérent" anatomiquement que celui là.


Bah déjà ils obéissent à une logique de symétrie. Leurs membres antérieurs ont la même longueur, de même que leurs membres postérieurs. En grossissant un peu, ils ont plus ou moins la même corpulence que les grands singes de type gorilles.

 

 

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "nain games workshop" pas cohérent (il est où le tronc???)

 

 

Résultat de recherche d'images pour "nain sda games workshop" cohérent


Bah le tronc est situé derrière la barbe... ? Je ne comprend pas trop ta remarque en fait. Ce qui rend les nains particuliers, c'est que leur anatomie diffère de celle des humains mais en respectant des règles "cohérentes" qui leurs sont propres : la tête rentre "x fois" dans le corps, les jambes et les bras", ils sont court sur pattes et donc on imagine qu'ils sont relativement lents, mais en contrepartie assez résistant (c'est des briques), etc.

 

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Et on parle des trolls des marais? On m'explique comment ils déplacent leur énorme panse et tête avec leurs toutes petites jambes?

 

Et les elfes comment ils font pour porter leurs énormes casques sans que ça leur brise le cou au moindre coup de vent?

 

Ou l'armure terminator, on m'explique sa cohérence anatomique alors que dès qu'on y réfléchit un peu, on comprend pas trop comment le marine qui l'enfile ne se fait pas écarteler?



Bah justement au vue de l'apparence des trolls des marais, on se doute que l'évolution ne les a pas adaptés à la vie terrestre. Ils sont gros, patauds ont les membres palmés. Ils sont clairement destinés à vivre dans un environnement semi-aquatique.

Pour les elfes c'est sûrement du TGCM et les armures Space Marine (terminator ou non) m'ont toujours laissé très perplexe.

Encore une fois, je parle de cohérence, pas de réalisme. Ce n'est pas la même chose. L'apparence d'un dragon de 30m de long et de 800kg, en soit c'est cohérent. Une créature de cette taille aura besoin de très large ailes pour s'envoler. Ça, c'est cohérent. Par contre, ce qui n'est pas réaliste c'est qu'une création de cette taille et de poids ne devrait pas pouvoir décoller du sol.

Après attention, j'ai jamais dit que j'aimais pas ce troll. Au contraire, je le trouve hyper fun. J'essaie juste d'expliquer en quoi certaines personnes semblent dubitatives en le voyant.

Personnellement, pour son apparence, je vois très bien une explication du type : "ce troll vit dans des forêts de champignons géants et son corps s'est adapté à son environnement en adoptant la forme de ces plantes et en  accueillant sur son cuir pour se camoufler et traquer ses proies en se faisant lui-même passer pour un champignon géant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sev a dit :

Si tu dois t'amuser à contre argumenté tout ce que les gars sortent sur le forum, t'en as pour un moment :D

Tu remarqueras d'ailleurs que c'est souvent les mêmes qui sont pas content et qui trouvent tout nul.

 

Mais bel effort quand meme!

O le beau troll dans un sujet qui parle de troll... On avait bien besoin de quelqu'un pour essentialiser le débat. Passe vite ton chemin avant qu'on demande à la modération de vérifier la cohérence de ton anatomie.

 

@Ser Eddard Je comprend ta position mais ce n'est pas parce qu'une marque à certains travers dans ses choix de DA (disons "un style" pour être consensuel ;) ) que, en tant que public, on doit apprécier automatiquement une sur-enchère dans l'évolution des figurines. On peut aimer un style un peu caricatural (la plupart des nains WHB passent assez bien) et trouvé ensuite qu'on va trop loin (terminator et autre vieux guerriers du chaos). D'ailleurs, pendant un temps, on mettait aussi certains trucs de côté en le mettant sur le compte de la nouvelle technologie (passage au plastique) mais c'était peut être naïf. Maintenant GW à démontré sa capacité à faire de super truc et ses créatifs déclare qu'ils ont plus de temps à consacrer à la conception grâce au passage à la sculpture 3D, donc c'est pas déconnant de souligner ce qui pourrait être bien fait.  Et puis honnêtement, si le troll avait mieux d'une manière générale j'aurais surement été plus compréhensif. ;)

 

@AzarFreymann Merci: tu as parfaitement expliqué ce que je voulais dire en parlant de cohérence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaguar_Flemmard a dit :

O le beau troll dans un sujet qui parle de troll... On avait bien besoin de quelqu'un pour essentialiser le débat. Passe vite ton chemin avant qu'on demande à la modération de vérifier la cohérence de ton anatomie.

 

Ouais pardon!
Revenons à l'essentiel du sujet... les bras sont trop longs et le torse bcp trop large. Tiens? Est ce que ça tient avec de la simple colle plastique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses. Premièrement, vous allez immédiatement stopper vos amabilités parce que sinon c'est moi qui serait «aimable». Et ça ne donnera pas la même chose. Deuxièmement, on va passer à autre chose que la cohérence/réalisme/DA de GW ou autres marques. On sort du cadre et surtout ça vous met dans tous vos états (et je crois qu'on en a fait le tour également). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.