Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Ouai enfin une source fiable donnait aussi le 24 avril ou le 9 mai et on à pu constater la fiabilité de celle-ci...

Le fait est que concernant battle il n'y a aucune source fiable pour sa sortie.

 

Alors oui à force de balancer des dates à droite à gauche, ils vont forcément finir par tomber dessus mais ce ne sera que pur hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous début juin semble tout à fait possible. On à bien eu du full 40k depuis un moment : Harlies, Skirari, Eldar VM, Adsasinorum, IK, Culte Mech... Il serait temps de sortir un peu de battle non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin une source fiable donnait aussi le 24 avril ou le 9 mai et on à pu constater la fiabilité de celle-ci...
Le fait est que concernant battle il n'y a aucune source fiable pour sa sortie.
 
Alors oui à force de balancer des dates à droite à gauche, ils vont forcément finir par tomber dessus mais ce ne sera que pur hasard.


Le type qui a annoncé une sortie pour le 24 était un "nouveau" dans le monde des rumeurs. Il s'est planté, c'est comme ça.

Arthurius11 c'est un autre niveau. Jusqu'à maintenant 100% correct.
Y a pas 50 des mecs fiables en rumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Albrecht, n'oublions pas que le 13 juin est une red date, c'est à dire une date ou les gérants des magasins GW ne peuvent pas poser de vacances du fait d'une activité inhabituelle. Je pense pas que cette activité puisse coïncider avec seulement la préco, mais bien avec la sortie.

 

En fait, toutes les pièces se mettent en place : la soi-disant intox de Lille n'en était pas du tout une, le monsieur s'est juste fait taper sur les doigts. Il y a bien une sortie d'envergure pour Battle le 13 juin, qui sera en préco le 6 (et peut-être dès le 30). Cela sera certainement accompagné d'événements internes dans tous les magasins le vendredi soir et le samedi (d'où la red date).

 

Au feeling, je suis quasi convaincu à 100% qu'il s'agira de la boite annoncée par Harry il y a un moment : HUmains alliés contre Chaos. Ces figurines seront nouvelles et sur socles ronds, et il y aura dedans un mini-livre pour jouer tout de suite à cette nouvelle formule. Le tout pourrait être développé sur fond d'arène de Khorne ou Royaume du Chaos, ou bien ville en ruines dans la Fin des Temps. Cela permettra de lancer deux des six nouvelles factions d'un seul coup. Le reste suivra tout l'été jusqu'à la parution du livre de règles complet plus tard (peut-être le 11 juillet comme annoncé). Ce scénario est commercialement convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'avec deux mois gw nous a sorti l'Admech a 40k, on pru immaginer avoir en gros les bases des premières armées avant 2016.

quelques semmaines d'attente st on sera fixés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la sortie de la semaine prochaine soit un peu plus généreuse pour 40k puisque toutes les unités manquantes, le codex et les cartes de l'Adeptus Mechanicus devraient sortir d'un seul coup : 

 

Codex: Cult Mechanicus
Datacards
Electro-Priests
Tech Priest Dominus (via Faeit)
 
Tout ceci en précommande le 23 mai. Ce qui laisse le 30 mai libre pour la première semaine de précommande V9 (ou alors une sortie one-shot quelconque, à moins que les Space Marines débarquent bien pour trois semaines et balaient tous nos espoirs.)
Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser pour le White Dwarf du 30 mai vient d'être révélé : 

 

(source bolterandchainsword.com) :

 

 

FRAPPEZ VITE, FRAPPEZ FORT !

FORGEWORLD

MISSION WARHAMMER 40 000 EXCLUSIVE

 

Ce qui semble correspondre plutôt à une sorte one-shot 40k (transport de troupe ? Space marines ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une confirmation de Darnok (sur warseer) : 

 

Well, it will be right after the SM releases, so late June or early July. And quite a lot of stuff too, should be only WHF for a while.

 

Traduction : 

 

Eh bien, ce sera juste après la sortie Space Marines, c'est-à-dire fin juin ou début juillet. Et il y aura pas mal de choses aussi, ça devrait être uniquement du WHFantasy pendant un certain temps.

 

EDIT : pas vu que l'info était sur l'autre post.

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas pour les derniers persos skavens. Plus inquiétant, une boite de bataillon bretonnien signalée plus tôt avec uniquement des socles ronds et ovales dedans.

 

S'il y avait les deux, on aurait pu penser que c'était pour les figurines servant au deux futurs formats de jeu à la fois (escarmouche et battle), mais si certaines n'ont que les ronds, c'est que clairement le rond va s'imposer aux deux formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'y a aucunes infos officielles, et ils laissent les gens prendre en photos les socles ronds du WaWo et ils mettent des socles ronds dans certaines boîtes????

 

Mais qu'est ce qui leurs passe par la tête, BORDEL?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est ce qui leurs passe par la tête, BORDEL?????

 

 

Il se passe qu'ils ne vont pas modifier leur planning parce que trois images, qui vont être vu par trois personnes, ont leakés. 

 

Est-ce qu'Apple avance ses Keynotes quand un employé à prit une photo d'un nouvel appareil et l'a balancé sur le net? Non.

Bah là, c'est pareil.

 

Sinon, je ne peux m'empêcher de trouver les figurines sur socles arrondis bien plus sympa!

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe qu'ils ne vont pas modifier leur planning parce que trois images, qui vont être vu par trois personnes, ont leakés.

Qui parle de changer le planning ? On demande seulement un minimum d'informations sur tout cela. Et il n'est pas question uniquement de fuites puisque des armées de Battle en partie sur socle rond ont été montrées au Warhammer World. Ça n'est plus de la fuite ça puisque c'est montré publiquement dans un lieu «officiel» de la marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est carrément pas une fuite. M'étonnerais qu'Apple laisse des "visiteurs" prendre des photos de ses nouveaux projets sans rien communiquer derrière en laissant leurs clients spéculer au risque que ça refroidisse certains d'entres eux (même si Apple presse ses clients comme des citrons avec les prix pratiqués).

 

On sait qu'ils ne communiquent rien de rien chez GW. Alors pourquoi ils laissent les gens prendre en photos des fig Battle en socles ronds et qu'ils mettent des socles ronds dans certaines boîtes, puisse que ça va à l'encontre de leur politique de communication? (ils tournent pas rond, je vous dis  :stuart: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui parle de changer le planning ? On demande seulement un minimum d'informations sur tout cela. Et il n'est pas question uniquement de fuites puisque des armées de Battle en partie sur socle rond ont été montrées au Warhammer World. Ça n'est plus de la fuite ça puisque c'est montré publiquement dans un lieu «officiel» de la marque. 

 

Ils ont du prévoir de tout dévoiler en fanfare, et ils font du teasing. Ils préparent une surprise. 

 

 

 

On sait qu'ils ne communiquent rien de rien chez GW. Alors pourquoi ils laissent les gens prendre en photos des fig Battle en socles ronds et qu'ils mettent des socles ronds dans certaines boîtes, puisse que ça va à l'encontre de leur politique de communication? (ils tournent pas rond, je vous dis   :stuart: )

 

Ce n'est pas qu'ils ne communiquent pas, c'est qu'ils ne communiquent pas en avance. C'est juste à contre-courant de ce qui se fait actuellement dans tout ce qui tient au divertissement: Bandes annonces qui te montre la moitié d'un film, réalisateurs/acteurs/producteurs qui te dévoilent tout le contenu de leurs oeuvres 6 mois avant la sortie, jeux vendus en pré-alpha, ect.

 

Il y a aussi le concept du Kickstarter qui s'est bien implanté dans le milieu du hobby, et qui donne la possibilité au client de choisir ce qui va lui plaire. C'est une excellente chose. Mais on y perd quand même un peu.

 

Aujourd'hui, on sait tout d'un produit, d'une oeuvre, bien avant qu'il/elle ne soit disponible. Parce que l'on aime avoir l'impression d'être des consommateurs avisés. Mais rien ne nous empêche de juger sur pièce avant d'acheter. 

 

Personnellement, un peu de surprise, ça fait du bien. J'aime allumer mon ordinateur et tomber sur une figurine de folie à laquelle je ne m'attendez pas du tout. 

 

GW nous "tease". Ils nous font bien comprendre que quelques choses de gros va se produire. Donc on en discute, on fait monter la pression, jusqu'à la révélation.

 

Et je trouve que ça se défend, et sur le plan marketing, et sur le plan moral. J'aime les surprises.

 

C'est peut être puéril, mais toute cette histoire me fait penser au cadeau de noël "accidentellement" trouvé dans un placard. Les parents, avec un sourire au coin des lèvres, te disent que non, il n'y a pas de cadeau, alors que l'on est tous bien conscient qu'il existe ce fichu paquet!

Et au petit matin, tu trouve ton paquet, dont tu ignores le contenu, au pied du sapin. Et même si il est possible d'être alors déçu, et bien c'est quand même une sensation géniale!

 

Et là, vous allez me parler d'investissement, de prévisions, de calcul... C'est vrai. Pour pas mal d'entre nous, nous est des adultes avec des responsabilités, pas des gamins devant un sapin de noël. 

 

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, je vais saisir cette occasion de ne pas savoir ce qui va venir, d'attendre mon paquet cadeau au pied du sapin.

 

Peut être serai-je déçu. Mais ce n'est pas si grave que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le concept du Kickstarter qui s'est bien implanté dans le milieu du hobby, et qui donne la possibilité au client de choisir ce qui va lui plaire. C'est une excellente chose. Mais on y perd quand même un peu.

On y perd à choisir ce qu'il nous plaît?

 

Si tu aime les surprises, il vaut mieux pas trop traîner en section rumeurs. Et puis si c'est une surprise du style ton armée est morte ou tu dois tout resocler c'est pas vraiment le style que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avoir la surprise c'est plutôt sympa oui. Mais noël on sait quand ça arrive au moins...   :P

 

 

Là aussi, c'est le 11 juillet^^

 

 

On y perd à choisir ce qu'il nous plaît?

 

 

Bah la surprise. Et devoir attendre plusieurs années pour avoir ce pourquoi tu as payés ( Kingdom Death, ect).

 

 

 

Si tu aime les surprises, il vaut mieux pas trop traîner en section rumeurs.

 

Les rumeurs sont floues au mieux. Aller voir les rumeurs, c'est comme secouer ton paquet cadeau pour essayer de deviner ce qu'il y a dedans.

 

 

 

Et puis si c'est une surprise du style ton armée est morte ou tu dois tout resocler c'est pas vraiment le style que j'apprécie.

 

Aucune armée ne va mourir: Ce sont des interprétations erronés qui ont posé cette idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de changer le planning ? On demande seulement un minimum d'informations sur tout cela. Et il n'est pas question uniquement de fuites puisque des armées de Battle en partie sur socle rond ont été montrées au Warhammer World. Ça n'est plus de la fuite ça puisque c'est montré publiquement dans un lieu «officiel» de la marque.

 
Ils ont du prévoir de tout dévoiler en fanfare, et ils font du teasing. Ils préparent une surprise.
Là, je ne vois pas où est le teasing. Les socles ronds sont montrées en catimini.

Les seules infos qu'on a sur la prochaine version c'est :
- Le fluff va changer.
- Il va y avoir des socles ronds.

Ce sont les deux infos les plus «anxiogènes» car elles peuvent remettre en cause ce que tu possèdes. En terme de surprise, ça n'est pas rassurant. C'est d'une tout autre mesure que de réintroduire les vents de magie aléatoires ou l'indomptabilité.
 

Avoir la surprise c'est plutôt sympa oui. Mais noël on sait quand ça arrive au moins... ] :P

Là aussi, c'est le 11 juillet^^
Officiellement, on n'a aucune date ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune armée ne va mourir: Ce sont des interprétations erronés qui ont posé cette idée.

Ok mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer aussi clairement qu'aucune armée ne va mourir ?

Une rumeur persistante parle de diminution du nombre de références (et ce serait même pour ça qu'a été fait End times, et d'ailleurs sinon je ne vois pas pourquoi il aurait fallu tout exploser). Difficile de diminuer le nombre de boites dispo sans réduire la taille des armées.

 

Maintenant le simple terme "armée" est complètement variable. Est-ce que les 3 elfes réunifiés sont comptés comme 3 armées ? Et si le fluff et les personnages changent est-ce encore l'armée de base ? Ca veut pas dire grand chose "une armée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer aussi clairement qu'aucune armée ne va mourir ?

 

 

Chais pas, p'têtre les photos du Warhammer World: Pourquoi s'embêter à ressocler et à repeindre des centaines de points d'une force que tu t'apprête à achever?

 

Et puis abandonner une armée n'est même pas rentable: Une fois les moules payer, au pire, la production passe en flux tendu; la boîte attend que suffisamment de personne commandent pour lancer la prod'.

 

 

 

 Difficile de diminuer le nombre de boites dispo sans réduire la taille des armées.

 

Entre les références " doublons" et le kit plastique multiple, j'imagine qu'il y a de quoi faire sans léser trop de monde.

 

 

 

Officiellement, on n'a aucune date  ;) 
 

 

On est d'accord, mais il y a quand même pas mal de recoupement au niveau des rumeurs, et de la part de personne très sérieuse et fiable.

 

 

 

Ce sont les deux infos les plus «anxiogènes» car elles peuvent remettre en cause ce que tu possèdes. En terme de surprise, ça n'est pas rassurant. C'est d'une tout autre mesure que de réintroduire les vents de magie aléatoires ou l'indomptabilité.

 

Le fluff évolue. Ok, ça reste une forme de changement, mais il y a tout de même une idée de continuité.

Et pour les socles, les seules infos concrètes que l'on a eut sur le sujet, à savoir une image avec Thanquol sur socle rectangulaire ( Thanquol ET) devant une cloche et un creuset sur socle ovale; et les photos du Warhammer Worl, tendent à indiquer assez clairement que les deux types de socle seront utilisable.

 

Bon après, il est vraie qu'avoir vu l'une de mes armées fétiches être abandonné deux fois m'a apprit à relativiser :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah le fameux système SDA non ? ^^

Ce serait effectivement une bonne solution... Sauf que là c'est du rond dans des carrés, le problème vient quand même surtout des socles carrés à transformer en socles ronds ^^'

(et si ya aucune différence entre jouer rond ou jouer carrer je vois pas l'intérêt de changer, donc doit bien y avoir un intérêt à jouer rond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.