Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Black-wice a dit :

Je me posais une petite question : pensez-vous qu'à terme, nous puissions (après la sortie des nouvelles factions : Aelves / une chez la Death etc...) avoir de nouvelles unités ou héros pour les Sylvaneths, les Ironjaws, les 2 types de nains (fin toutes les nouvelles sorties AOS finalement) comme pour les Stormcasts ? 

La section a vocation à discuter des rumeurs, pas de répondre à des questions ouvertes comme celle-ci, comme cela est demandé dans le fonctionnement de la section en épinglé. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Nouvelle déception pour moi.

 

Un énième bundle déguisé avec seulement deux personnages en guise de nouveauté. Ok, l'escargot est très sympa (la stormcast me laisse indifférent) mais AoS a un cruel besoin de factions variées et "made in" AoS. Ce n'est pas à coup d'un ou deux persos tous les 36 du mois que ça va avancer...

 

Je suis également de cet avis. Ils étaient sortis en fanfare avec les Kharadrons Overlords qui marquaient une vraie, belle, originale, crédible, nouvelle faction et reviennent par la petite porte avec une boîte qu'on aurait du mal à conseiller. Pire encore ce n'est absolument pas ce que les joueurs attendent, une énième boîte hors de prix remplie de figurines déjà connues depuis des mois/années (avec des Stormcasts bien sûr). On a toujours l'impression que GW navigue à vue et ne sait comment organiser les release d'AoS sans se faire vampiriser par 40k. Un nouveau perso Stormcast par ici, un bundle de vieilles figurines remises sur socles ronds, une grosse boîte de jeu d'escarmouche oublié le mois le suivant (et sans aucun suivi de GW bien sur), une nouvelle faction avec 4 entrées... La cohérence dans tout cela?

On attend encore un vrai rythme de croisière avec des nouvelles factions venant étoffer cet univers qui manque pour le moment cruellement de profondeur quitte à se marcher dessus avec 40k mais la concurrence a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auroch a dit :

Juste pour ma curiosité.

On parle de "encore des Stormcasts".

Y-a-t-il eu des boites 40K sans space marines ?

Bonjour, en effet je n'ai pas le souvenir d'une boîte sans SM mais pour le coup, 40k n'est pas un exemple la dessus. La force de WHB (et donc potentiellement d'AoS) était justement sa relative homogénéité-égalité en terme de représentation des armées. Il y'a eu énormément d'armées représentées dans les starter box. Quand tout le monde demande des nouvelles factions et que tu sors une nouvelle boîte remplie de SC et 3 autres avec des bundles SC bah forcément ça déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, mais à mon age, la mémoire peut me jouer des tours :)

Après, je pense que cela s'inscrit dans une optique narrative : Les stormcasts sont à l'initiative de la reconquête des royaumes.

Pour 40K, il s'agit de l'impérium contre le reste de l'univers.

Or, l'impérium pourrait être représenté par la garde impériale ou une autre branche armée de l'empire.

Bref, à mes yeux, c'est plus compréhensible / pardonnable pour AoS que 40K.

Et pourtant, auquel on reproche cette redondance au bout de la 2e boite ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite n'empeche en rien une nouvelle faction ou autre, moi j'ai plus l'impression qu'elle est là pour faire attendre les joueurs AOS pendant la grosse vague 40k qu'il y a actuellement, ils viennent de sortir une quasi faction 40k et vont en sortir une deuxième dans 2 semaines, j'vois pas qu'est ce qu'ils auraient pu caler sur AOS niveau nouvelles factions, donc une boiboite pour préparer le retour de Nurgle AOS / 40k

 

Pour ce qui est de l'omniprésence des stormcast j'sais pas si c'est plutôt sur le sujet politique de gw que sur celui là qu'on peut en parler mais niveau marketing c'est plus efficace d'avoir un jeu avec une armée vitrine qu'un jeu sans véritablement d'armées phares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 19:00, viliblitz a dit :

Pour ce qui est de l'omniprésence des stormcast j'sais pas si c'est plutôt sur le sujet politique de gw que sur celui là qu'on peut en parler mais niveau marketing c'est plus efficace d'avoir un jeu avec une armée vitrine qu'un jeu sans véritablement d'armées phares. 

Ah, mais le problème n'est pas que les Stormcast soient une armée vitrine... C'est que ça "cannibalise" plus ou moins les sorties du jeu, le phénomène "spacemarine" en fait:

C'est une chose de faire passer le background à travers eux, c'en est une autre de les saturer de sortie (quitte à sortir des clones, en plus: le Venator et l'Azyros, le Castellant et le Veritant) quand il y a encore tout un univers à recréer.

Pour rappel, certaines factions sont juste du recyclage (Bonesplitterz, Seraphon, Beastclaw Raiders, Flesh Eaters, Pestilens), certains joueurs attendent toujours de savoir à quel sauce ils vont être mangé (au hasard, les Aelfs ou même Slaanesh)... Ce serait bien que GW corrige le coche avant de se retrouver avec un jeu avec les mêmes tares que 40K.

A titre de comparaison:



-Warhammer: on avait l'Empire, qui concentrait pas mal de choses, mais ça restait discret, on avait pas l'impression que ça "étouffait" les autres armées

-Confrontation: pas vraiment de factions phares, à part peut être Griffons et Wolfens (et encore) - notez que mon impression peut être faussé, ayant connu le jeu au moment de son agonie

-Warmachine: le Cygnar est au premier plan  mais les nouveautés sont réparties de manière égale - du moins, ça l'était avant.

 

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haemacolyte a dit :

avant de se retrouver avec un jeu avec les mêmes tares que 40K.

 

SI GW a choisit cette stratégie, il est fort à parié que la tare ne soit pas pour la majorité des joueurs.

Ou en tout cas pour la majorité des clients (et non joueurs) potentiels.

On ne cesse d'entendre des utilisateurs du forum se plaindre que leur armée du Monde Qui Fut ne fait pas l'objet d'un recyclage ou d'une refonte mais ce n'est peut-être tout simplement pas une priorité voire non envisagé par GW. J'ai de plus en plus l'impression de revivre le Warfo à l'époque où les rumeurs concernaient des sorties de l'année suivante : il en résultait une incapacité à profiter du temps présent en se projetant sans cesse sur des rumeurs sans en apprécier le moment de leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Kharadrons, les Fyreslayers, disciples of tzeencht, Sylvaneth, les Bloodbound, les Stormcast, les Ironjawz... les sorties AoS on quand-même de la gueule! Ce qu'il manque c'est surtout du Death, de l'elfe, de l'humain lambda... 

Il faut comprendre aussi que même si ça fait un temps qu'on à rien eu, en 2017 on à commencé avec un trimestre de ouf: Tzeencht, Les stormcast les plus réussis, et les superbes Kharadrons. On sait qu'on aura Shadespire en mode spin-off et une sortie nurgle presque assurée. Il en résultera une année quand-même bien garnie même si on à eu le focus 40k sur la deuxième moitié de l'année. On espère que 2018 suivra un chemin thématique différent ave l'arc narratif Slaanesh, Aelf et vampire (en tout cas slaanesh semble se frotter a Neferata). Et surtout, l'année prochaine c'est surement campagne estivale AoS.

Et maintenant le jeu semble très abouti, avec le LdG 2017, Path to Glory, Skrimish et un probable "Mighty Empires"... il ne manque plus qu'à sortir du pitou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le soufflé retombe, c'est un nouveau jeu qui mérite une cadence de sorties bien supérieure, la moitié des armées sont incomplètes , voir inexistantes.

Et le fluff toujours aussi pauvre et incompréhensible pour s'identifier à une faction. 

Enfin bref, il y a encore du taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Avril 2017. Si quatre mois avec en tout et pour tout deux nouvelles figurines te conviennent, libre à toi.

En étant un peu de bonne foi, je suis sur qu'on pourra trouver un lien entre ce creux et la sortie de la dernière version du jeu phare de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auroch a dit :

En étant un peu de bonne foi, je suis sur qu'on pourra trouver un lien entre ce creux et la sortie de la dernière version du jeu phare de GW...

Bien sûr que la sortie du nouveau 40k a pris de la place. Mais 4 mois sans presque rien pour un jeu phare qui a à peine plus de deux ans d'existence et où il reste énormément de chose à faire, ça fait un peu long, nouveau 40k ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les figs, on a quand même eu pas mal de sorties papier avec l'escarmouche, path to glory et le nouveau GHB qui a du être un gros morçeau à sortir.

Après, je suis comme tout le monde, pratiquant inconditionnel du paradoxe du hobbyiste :

On veut de plus en plus de nouvelles figs... à ajouter à la liste des figs à peindre.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je ne me formalise pas trop. Il fut un temps ou 40k faisait des pauses de 4-5 mois et écopait dans le temps d'un ou deux bouquins et d'un malheureux triumvirat à 2 balles alors qu' AOS se gavait de sa dix-septième sortie Stormcast-Bloodbound (woohoo)

Mais bon... la ça commence à faire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement que GW nous livre des nouvelles fig tout les 6 mois, plutôt qu'ils fassent des sorties qui n'ont aucune consistance tous les mois. Et puis comme on l'a dit plus haut, quand y'a des sorties AOS à répétition, les fans de 40 patientent ( ou achètent du AOS), et vice et versa.

En tout et pour tout, y'a eu des la sortie d'une nouvelle édition complete de 40k ( avec des regles pour toute les figs jouables), une réécriture complete des régles, des sorties primaris, dans la foulée la sortie de 3 codex, avec 2 autres prévus pour la rentrée. Faut juste s'armer de patience ou nous rejoindre dans le Grim Dark ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auroch a dit :

Outre les figs, on a quand même eu pas mal de sorties papier avec l'escarmouche, path to glory et le nouveau GHB qui a du être un gros morçeau à sortir.

Après, je suis comme tout le monde, pratiquant inconditionnel du paradoxe du hobbyiste :

On veut de plus en plus de nouvelles figs... à ajouter à la liste des figs à peindre.... :wink:

 

A chacun ses priorités : pour moi, le jeu à besoin avant tout de figurines, qui puissent donner un cachet "made in AoS" au jeu. Rôle que les Kharadrons ont parfaitement rempli. Sortir des règles, c'est bien mais si c'est pour ce retrouver avec un vieux mélange de figs WHB/AoS, paye ta cohérence (même problème à 40k avec les primaris/"vieux" SM, même si la cohabitation est vouée à disparaître à terme).

Pour ma part, je n'ai plus aucune figurine à peindre et ce n'est pas avec ce désert, que ça va me donner envie d'investire.

 

il y a 20 minutes, Chipatola a dit :

Je préfère largement que GW nous livre des nouvelles fig tout les 6 mois, plutôt qu'ils fassent des sorties qui n'ont aucune consistance tous les mois.

 

Il aurait été possible d'alterner un mois 40k, un mois AoS, etc. Comme ça se faisait souvent par le passé entre 40k/WHB. Mais je reconnais qu'évidemment, une nouvelle édition de 40k n'allait pas se contenter d'un petit mois et hop, retour au train-train habituel.

 

Maintenant rien ne dit qu'AoS ne sera pas gâté dans les mois à venir mais j'ai quand même un doute quand on sait qu'il y faudra attendre Shadespire pour voir des factions non traitées à AoS (un comble). D'ailleurs, Shadespire est la seule sortie certifiée avant la fin de l'année, ayant un rapport avec AoS. Septembre est pour la Death Guard, Shadespire fin octobre a priori, Necromunda en novembre... ça laisse très peu de possibilité de grosse sortie style Kharadron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'on était à peu près dans le même état d'esprit avant les Kharadrons, Je me souvient avoir pas mal râlé alors parce que rien de neuf ne sortait pendant plusieurs mois. Je trouve en effet un peu le temps long, mais je ne suis pas encore à bout de patience, j'ai confiance dans une prochaine sortie éclatante. Ça me donne juste un peu plus de temps pour finir de peindre 1 ou 2 factions avant mon prochain achat compulsif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'ordre des sorties et les moyens mis en place ne correspondent pas du tout à ce que GW a vendu en détruisant un monde complet qu'était WHFB. Il reste encore des bribes éparses d'armées qui n'ont plus rien à foutre là (les Bretonniens n'ont absolument aucune cohérence avec l'univers qu'on nous dépeint, n'en déplaise aux fan), des nouvelles armées sont parfois ridicules en termes d'entrées (Ironjawz, Fyreslayers en tête), toujours aucune faction elfes AoS (c'était quand même l'un des pans de GW et des armées ultra appréciées des fans) et un calendrier plus qu'incertain pour la suite comme la justement fait remarqué Albrecht.

J'ai pour le moment le sentiment d'un immense gâchis, les joueurs de WHFB sont orphelins de leur univers et de nouvelles règles et ceux s'étant tourné vers AoS avec optimisme et espoirs sont également lâchés par GW qui bichonne sa poule aux œufs d'or. Si le calendrier qu'Albrecht propose s'avère juste on aura eu quoi en 2017 pour le deuxième jeu phare de GW? Les Disciples de Tzeentch et les Kharadrons (ainsi que le la V2 des SC qui était déjà l'armée la plus fournie). C'est totalement insuffisant pour un jeu dans sa seconde année d'exploitation qui n'est qu'un vaste chantier.

Dans l'état, il n'y a absolument aucune raison pour un futur hobbyiste de choisir AoS par rapport à 40k.

 

il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Septembre est pour la Death Guard, Shadespire fin octobre a priori, Necromunda en novembre... ça laisse très peu de possibilité de grosse sortie style Kharadron.

Sachant qu'il y aura 5 Codices à caler dans le planning entre octobre et Décembre pour 40k.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il ne faut rien attendre avant 2018 pour Aos. On va avoir une petite avancée fluff avec Blightwar et le Bt Nurgle, un peu de visuel aelf avec Shadespire, mais le gros de Aos va être l'arc narratif de Slaanesh en 2018.

 

Là, il y a la V8 et la mise à jour de 11 codex. 2018 devrait être plus calme pour 40k (en dehors des grosses refontes type Orks ou Aeldari).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super chelou qu'on ai pas au moins un grand immonde de Nurgle. Il est bien censé sortir au moins ? J'en viens à douter :huh:

La rumeur parlait aussi de pestigors, on en a pas vu l'ombre d'une corne pour l'instant.

 

En terme de sorties que ce soit pour 40k ou AoS Games souffre quand même de "l'effet doublon". Des figurines easy-to-build sortent pour deux factions, c'est cool, puis un kit modulable sort pour ces deux factions, et c'est les même figurines mais plus chères et modulables... Ca "gâche" (si on peut dire) des sorties. Ya un effet de saturation.

 

A 40k en ce moment ya du primaris partout et plein de Nurgle, à AoS on est gavé jusqu'au nez de Khorneux et de Stormcast ... Même quand ya des sorties elles ne sont pas très "efficientes".

On est loin de ce que serait la sortie d'une seule et unique boite de troupes pour des Aelfs "sombres" (ou pas sombres), ou des free peoples. Les mini-jeux tournent encore et toujours avec des khorneux et des SE.

Pour le reste games vendu du papier (des règles qui ne sont jamais que ce qu'on avait déjà pour Battle, d'ailleurs) et du carton. Guère plus.

 

il y a 20 minutes, Xoudii a dit :

Là, il y a la V8 et la mise à jour de 11 codex. 2018 devrait être plus calme pour 40k (en dehors des grosses refontes type Orks ou Aeldari).

Il me semble pas qu'on attende beaucoup de sorties de figurines pour ces mises à jour non ? Le chaos a fait le deuil des nouveaux marines du chaos de base qui n'arriveront donc pas visiblement, les GK ressortent en codex sans nouveauté, sauf Voldus en kit solo.

 

Ce qui me chagrine c'est qu'avec les fiches d'unité incluant tout le nécessaire pour jouer il me semblait qu'AoS était supposé être facile à mettre à jour, une boite de figs sort -> hop la fiche qui va avec, pas besoin "d'attendre" des LA/Codex et théoriquement ça permettait d'ajouter des petits morceaux immédiatement jouables. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le rythme retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Talagan a dit :

Comme les Kharadrons, les Fyreslayers, disciples of tzeencht, Sylvaneth, les Bloodbound, les Stormcast, les Ironjawz... les sorties AoS on quand-même de la gueule! Ce qu'il manque c'est surtout du Death, de l'elfe, de l'humain lambda... 

 

A part les nains célestes, et les Foudreforgés qui sont des SM sans les bolters, toutes les autres sorties sont une reprise d'un aspect de Battle utilisé comme thème principal, ou carrément la ressorties de figurines Battle sur socle rond. Je comprends ce que certains veulent dire lorsqu'ils regrettent le peu de sorties vraiment "AOS".

GW a quand même le temps et les moyens de poser un univers à AOS, puisqu'il a bien pu sortir des armées pas forcément utiles à 40k (Cultes Génovores, Adeptus Mechanicus, Chevaliers...) ou alors hyper-typées (Thousand Sons, Death Guard... en attendant une refonte des vieux, vieux Berserks de Khorne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.