Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Warthog2 a dit :

La grande question est : est-ce que cette nouvelle version de Tempête de Magie serait la fameuse V2 dont on nous parle ?

 

J'en doute fortement. Une nouvelle édition, ce n'est jamais anodin. On a certes eu une avalanche d'annonces cette nuit, et pas des moindres, mais je verrais plus qu'une "simple" vidéo pour annoncer le futur d'AoS.

 

D'après la capture d'écran du revendeur annonçant le détail des sorties Idoneth, la V2 devrait arriver dans la foulée des aelfs aquatiques. Donc ça n'est qu'une question de semaines (aller un gros mois) avant qu'on en sache plus.

Je me demande surtout si la boîte de base accompagnera le livre de règles (comme pour Dark Imperium) ou bien s'il faudra patienter comme pour l'ancien schéma de sortie d'une nouvelle édition de Battle/40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Glamorgath a dit :

J'hallucine où ils nous ont pondu une figurine de Soleil Violet ?? Ce serait quand même un sacré clin d'oeil au sort le plus cheaté de WB !

Oui oui je crois bien que c'est une manifestation du Soleil violet de Xereus ! Si ils font ça pour tout les vortex magiques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il serait possible/intéressant pour GW (moi je me dis que oui) qu'en fait on ait des règles en plusieurs parties. Je m'explique : 

- Une V2 qui regroupe les règles de base pour les trois types de jeu (narratif, égal et "faites comme vous voulez"), avec, chaque année, un ad-on (Manuel du général) qui rassemble les erratas, les nouveaux coûts en points, etc.

- Des suppléments qu'on est libre ou non d'intégrer à nos partie, comme un supplément sur la magie par exemple. Un système de règles avancées optionnelles comme "supplément magie", "supplément escarmouche", "supplément campagne", etc.

 

Je me dis que GW peut en profiter parce que quelqu'un qui voudra jouer avec tout achètera pour plus d'argent au cumulé, mais en même temps il n'y aura pas le côté dissuasif pour de nouveaux joueurs de "le livre de règles il fait 500 pages". Je n'ai pas lu de rumeurs évoquant cette possibilité, mais avec ces derniers teasings, je me dis que c'est une possibilité. Sinon je suis content pour la nouvelle faction Death, ne serait-ce que pour introduire un peu de variété, parce qu'au niveau de battletomes parus AoS selon les 4 grandes alliances, ça donne actuellement :

- 6 pour l'Ordre (7 en comptant les Idoneth deepkin)

- 5 pour le Chaos (6 si on compte Slaanesh qui va bien arriver à un moment ou à un autre ^^)

- 2 pour la Mort (3 avec le nouveau battletome qui semble se profiler)

- 3 pour la Destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les  nouveauté, on a quand même le  made to order qui va arrivé (edit,  on va ajouter la  photo ça sera  plus clair)

. 1521749015-adepticonpreview-mar22-mto11g

Et celui la je l'attendais de  pied ferme, Ca fait  1 an et  quatre  moi qu'on nous l'avais teasé. (

 Et  outre la joie de  pouvoir acheter Moratie sans débourser 70 euros, je me rend  compte que le sondage a finalement été fait  pour  du beurre, bref a voir ce qui sera sortie pour la suite.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le teaser Nighthaunt, voici un petit round-up de ce qu'on sait : 

 

Les rumeurs d'avant l'Adepticon 2018 : un nouveau Carrosse Noir, un nouveau starter set pour AOS 2.0 une nouvelle chambre Stormcast (Ruination ou Sacrosanct) contre une armée Death : les Nighthaunt. 

 

Les news de l'Adepticon concernant la Mort :

 

- Un teaser d'un nouveau Carrosse Noir, apparement plus grand que l'ancien (car en plastique, et - il me semble - pas une, mais 2 rangées de chevaux pour l'attelage). On y lit aussi "les morts se lèvent", donc référence aux légions de Shyish (pas juste à un nouveau type, quoi).

- Un teaser des 2 nouvelles bandes pour Shadespire "saison 2" : apparement, un nouveau type de d'esprit Nighthaunt (avec corde de pendu) et des "magiciens" Stormcast (casque pointu et sceptres magiques). Cela corrobore selon moi le contenu du starter set AOS 2.0 (les deux premières bandes de la "saison 1" étant celle du starter set AOS 1.0). 

- Certaines nouvelles du site de Malign Portents sont vraiment centrées sur les Nighthaunts, notamment le 21 et la 23 (la dernière) ; on y décrit un nouveau type de d'esprit Nighthaunt, imposant, couvert de chaînes et de menottes, avec une arme intéressante contre les "âmes" des Stormcast* (lisez-la ! :wink: ) 

 

NB : le roman "La Guerres des âmes", qui sort en juin-juillet, sera consacré à la guerre de Nagash contre Sigmar, et suit donc le fluff de Malign Portents. On sait que les dieux des Royaumes Mortels se battent constamment pour le contrôle des âmes* de leurs sujets. Tel un "Gate of Azyr" 2.0, le roman de J. Reynold me semble parfait pour accompagner la sortie d'une nouvelle boîte de base. M'enfin.

 

J'imagine donc qu'on aura : 

- Un starter set avec des Nighthaunt (j'espère qu'avec des figurines ad hoc, et pas un set à la Blightwar). 

- Une bande Shadespire Nighthaunt (quasi certain, vu le nouveau logo de Faction en haut à droite de la carte teasée à l'Adepticon).

- Une sortie entière Nighthaunt, avec Battletome, des héros comme ce Spectre balèze et enchaîné, des unités comme le nouveau Carrosse Noir (j'espère renommé :P ) et ces spectres "de pendu", etc. Et y a pas mal de Rumor Engine qui font bien spectraux. Et encore : les deux dernières "vraies" sorties Death pour AOS (à savoir End Time Nagash et le Knight Of Shrouds) étaient blindées en concepts "esprits". On trouve aussi des nuées de spectres dans les illustrations du livre de règles Malign Portents concernant le Knight of Shrouds (bon, logique).

 

TL;DR vivement cet été !

 

P.-S. ; si cela s'avère vrai pour les Nighthaunt (qui inclurait donc le Knight Of Shrouds), et si le Lord-Ordinator est intégré à la nouvelle Chambre de SCE, alors on aura quasi sûr une sortie Darkoath et Moonclan pour ces prochains mois / 2019. Youpi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas emballé par l'annonce d'un Carrosse Noir qui pour moi n'a aucun intérêt dans AoS. J'aurais préféré des zombies typés ou des squelettes non gothiques, une créature morte-vivante ou un autre délire fantomatique.

 

La V2 par contre, ça m'intéresse plus, moi qui n'avais pas accroché aux figs de la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 21:03, toubotouneuk a dit :

Mouais, pas emballé par l'annonce d'un Carrosse Noir qui pour moi n'a aucun intérêt dans AoS

 

Rien ne dit qu'il s'agisse d'un carrosse noir classique. Je leur fait confiance pour "aosifier" le résultat.

 

Vu la direction que prends le jeu, je ne serais pas surpris qu'on ait un "délire fantomatique" avec cette faction. Le gros spectre siphonneur d'âmes de stormcast, couvert de chaînes et de menottes, évoqué dans les nouvelles Malign Portents me semble un bon indice dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nighthaunt qui arrivent gros comme une maison. Notamment le coup de l'ectoplasme couvert de chaînes et de menottes qui aspire les âmes de stormcast (on l'a souvent cité celui-là).

 

Peut-être quelque chose en rapport avec le trio Malérion/Teclis/Tyrion de plus en plus présents mais je pense que ce n'est pas pour cette année qu'on verra une autre faction aelf. Et toujours Slaanesh en toile de fond. Je parie plus sur 2019 que fin 2018 pour lui (et pas forcément en début d'année).

 

Sinon je ne serai vraiment pas surpris qu'on ait bientôt des nouvelles mettant en scène le "manque" de magie des stormcast. Ou du moins leur réponse pour contrer la récupération de leurs âmes (coucou la partie stormcast de la boîte Soul Wars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu grand chose sur les peaux vertes mine de rien pour l'instant. 

Je pense, malheureusement, qu'ils vont encore attendre un peu avant le renouveau destruction. 

Par contre la reine Darkoath a prit pas mal d'importance je trouve (3 nouvelles où elle est cité sur elle si je ne dis pas de bétises) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une vidéo de Warhammer Lille a dressé une liste de plusieurs décors qui ne seront plus en vente après ce samedi, parmi lesquels le Warscryer Citadel, chose étrange vu que le kit a été remis en vente il y a peu...

Lien de la vidéo : https://www.facebook.com/WarhammerLille/videos/1697125193666705/?hc_ref=ARRa3XikjITcwalZsJkqn7VxL7BEmFhwD7ImBEM_NvAfJ_XKtz7-9OpntFH4TAQkqnw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin cela ne veut-il pas plutôt peut-être dire que cela s'en va de ce magasin en particulier ; ou bien, que cela passe en vpc exclusif, à la limite ?

Peu probable d'un arrêt des produits concernés vu leur caractère récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

parmi lesquels le Warscryer Citadel, chose étrange vu que le kit a été remis en vente il y a peu

Si on y réfléchit, faire passer le Warscryer Citadel en VPC exclu, ce n'est pas idiot : le décor est conditionné dans des grosses boîtes qui prennent beaucoup de place sur les étagères ou dans l'arrière boutique. Or l'effet de "nouveauté" est passé maintenant et ceux qui n'ont pas encore acheté ce décor pourront toujours le faire sur le site de GW (avec frais de port offerts en prime), ce qui permet de désengorger les étagères des revendeurs et laisser de la place pour les nouveautés à paraître. D'autant plus que les rumeurs font mention d'une nouvelle boîte de jeu pour AoS avec deux armées, sans oublier bien sûr les Idoneth Deepkin qui débarquent dès samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.