Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lyondri a dit :

GW sait que les joueurs ne savent rien !

Les personnes qui se tiennent au courant des rumeurs et qui essaient d'anticiper les sorties sont ultra-minoritaires dans la clientèle de Warhammer. La grosse majorité des gens découvrent ce qui sort dans le White Dwarf ou via leur revendeur local.

... J'aurai besoin d'un argumentaire plus solide ici.

Que le débutant avec sa boite de base peinte à la truelle n'en sache rien, admettons. Mais vu que les jeux GW se pratiquent en groupe avec le besoin d'une table fixe, il  aura toujours des joueurs qui irons trainer sur le Warfo, chercher des tutos peinture, <SNIP l'allusion au téléchargement illégal>, des idées de conversions... Et là, magie d'internet et des cookie, le joueur vas tomber sur des sites comme le warfo, bolter and chaisword, BoLS, des vidéos de leaks, de parties.... Il parlera avec d'autres joueurs qui auront vu d'autres news...

 

Contrairement à un jeu ou il est possible de rester avec des interactions sociales minimes et peu de discussions (je pense à des MMO joués en solo), ici tu as besoin d'un partenaire de jeu humain en face de toi pendant plusieurs heures, avec qui on vas échanger. Et en 2018 ou une bonne partie du Hobby se passe sur internet, tu tombera forcément sur un site "hub" ou l'on trouvera les dites news.

 

Dire qu'il reste des joueurs ermites, je suis tout à fait d'accord. Dire qu'ils sont nombreux, pas de problèmes. Qu'ils forment une majorité et que le reste est ultra-minoritaire, c'est une ânerie au même titre que dire que la Sainte parole de GW est délivrée uniquement via White Dwarf (qui peine à se vendre d'ailleurs).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warhound a dit :

Dire qu'il reste des joueurs ermites, je suis tout à fait d'accord. Dire qu'ils sont nombreux, pas de problèmes. Qu'ils forment une majorité et que le reste est ultra-minoritaire, c'est une ânerie au même titre que dire que la Sainte parole de GW est délivrée uniquement via White Dwarf (qui peine à se vendre d'ailleurs).

 

Ce que je dit, c'est que la grande majorité des joueurs n'est pas constituée de joueurs ermites, simplement de joueurs qui s'amusent avec leur copains, qui jouent éventuellement en club et qui passent un peu de temps dans leur magasin local et sur quelques sites en ligne. Ceux-là apprennent les sorties via le WD, leurs revendeurs, le site GW.

 

Les gens comme nous qui postons régulièrement sur les forums, qui essaient d'anticiper les sorties en spéculant sur les rumeurs à venir, ceux-là oui sont ultra-minoritaires. Ce n'est pas moi qui le dit, mais GW qui - on peut leur faire confiance - connaissent bien leur clientèle.

 

Contrairement à ce que tu affirmes, il est tout à fait possible de jouer aux jeux GW sans être connecté à internet et à la communauté au sens large.

 

Le problème avec une communauté comme le warfo, c'est qu'elle se croit représentative de l'ensemble des joueurs : c'est totalement faux et s'il y a une ânerie, elle est là.

C'est un constat que je fais depuis que je suis inscrit sur ce forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telle Armée va disparaître, telle Armée colle pas avec AOS alors elle va être supprimée. Ont Entend que ça. La vérité c’est qu'ont en c’est rien, les gens qui viennent sur le forum et qui vous lisent doivent ce dire je ne vais pas acheter ce que je voulais car untel a dit ça va disparaître >> vous n’en savez rien. Alors stop, arrêter de spéculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lyondri a dit :

Sinon, pourquoi des Séraphons ?

 

Parce qu'avec le dernier livre du général ils ont eu un bon au niveau gameplay, tout simplement. (le POP gratuit que tu as tous les tours, voir deux si tu as un slann fait vraiment mal quand on joue objectif)

 

Ensuite vis à vis des ventes oui, les daughters et les idoneths sont chers.

Ils ont pas de startco...

Et pour y avoir songer en tant qu'armées, ils font partis des plus chers à jouer avec les Fyreslayers et les tzeentch.
Juste en comparant avec une armée de stormcasts, on est presqu'au triple (mini le double) en fonction de ce que l'on veut jouer.

 

Pour les primaris, ils en font tout un tas de boite car enfin de compte les joueurs sont pas dupes… une fois sur la table entre le marine et le primaris, juste au niveau equipement, pas mal de joueurs restent au marine.

Modifié par Togashi No Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Warhound a dit :

Dire qu'il reste des joueurs ermites, je suis tout à fait d'accord. Dire qu'ils sont nombreux, pas de problèmes. Qu'ils forment une majorité et que le reste est ultra-minoritaire, c'est une ânerie au même titre que dire que la Sainte parole de GW est délivrée uniquement via White Dwarf (qui peine à se vendre d'ailleurs).

 

Pourtant même ici on ne connait pas vraiment les sorties moins d'un mois à l'avance, et encore, souvent on parle d'une ou deux semaines. Par rapport à encore quelques années où l'on avait énormément de leaks très en avance, on a rarement plus que des rumeurs avant le début de la distribution des produits, moment où les fuites deviennent difficilement controlables. En revanche ils peuvent très bien baser leur battleforce sur des teases/sorties à venir qu'on ne connait pas forcément encore.

Mais baser sa com sur des rumeurs dont on n'est même pas sûr qu'elle se répande ou que les gens y croient, quelle entreprise ferait ça ?

 

Il y a 11 heures, HappyFuneral a dit :

Si on suit ce raisonnement, alors les primaris n’ont pas des ventes satisfaisantes au vu de leur stock. 

Ou alors une seconde vague de sorties primaris est prévue. Personnellement, je préférerais cette dernière possibilité ^^

 

De ce que j'ai entendu assez régulièrement, ils sont mous en jeu et l'esthétique de l'armée plait peu : quasiment pas de personnalisation, et pas grand chose de plus qu'un aspect "Marines plus gros et plus lisse" (alors oui c'est l'idée de l'armée, mais tout de même). J'ai du mal à comprendre le choix de mettre deux boites SM (les IF malgré leur pack d'amélioration restent la même armée), mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

 

 

Sinon pour revenir aux Seraphons, la boite parait quand même vachement intéressante. Il me semble voir :

- un troglodon/autre gros t-rex , 65€

- un stagadon/autre dino , 46 €

- deux boites de ptérodactyles , 45€/u

- une boite de skinks , 30€

- un skins starpriest , 15 €

 

Soit un total de 246€ quand même, soit quasiment 50% de reduc. Pour peu que l'on achète chez nos amis anglais, on tombe rapidement à 100€, soit 60% de réduction sur une boite neuve... Et une grosse base pour faire une armée en plus.

 

Edit : j'ai même l'impression de distinguer un dernier autre gros bonhomme en bas à gauche sur la boite Seraphon, en rouge...

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grom la panse a dit :

Telle Armée va disparaître, telle Armée colle pas avec AOS alors elle va être supprimée. Ont Entend que ça. La vérité c’est qu'ont en c’est rien, les gens qui viennent sur le forum et qui vous lisent doivent ce dire je ne vais pas acheter ce que je voulais car untel a dit ça va disparaître >> vous n’en savez rien. Alors stop, arrêter de spéculer.

 

??????

Euh on est sur un forum, dans la section Rumeurs....

On est là pour spéculer !

C'est même la seule raison d'être de ces 186 pages de discussion...

 

 

Promis, j'arrête là de digresser :)

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lyondri a dit :

On est là pour spéculer !

C'est même la seule raison d'être de ces 186 pages de discussion...

 

Pas vraiment, si tu as lu le règlement de la section, ce que je suppose vu que tu postes ici, tu pourras entre autre y trouver :

 

Citation

Règles de bonnes pratiques

Règle 0 : Le but intrinsèque, la raison d'être de la section Rumeurs & Nouveautés est de fournir des informations et non de répondre à des questions, des supputations et autres espérances d'évolutions futures de son armée. Les monolignes du genre "je crois que ce sera 75€ et non 72€" ou "S'ils pouvaient mettre coup fatal aux MdE", n'entrent pas dans le cadre de la section R&N.

 

Donc non, les sections R&N ne servent pas à spéculer.

 

Voici le lien du règlement complet pour retourner le lire en buvant un petit café ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karbur a dit :

Heavy viens de leaker que le battletome gobs allait réunir les moonclans et les spiderfangs.

Je suis joie !

 

Avec d'un côté une gamme de 3 boites et de l'autre une gamme de 13 boites dont la moitié sont des refs en résine dépassées par le temps, il aura été difficilement concevable de faire autre chose que de les lier chacune à un autre battletome ^^

Mais c'est une bonne nouvelle, clairement. Avec un peu de bol les persos de Nighvault seront même jouables à AoS si ils veulent étendre facilement leur gamme... :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur warhammer community, il avait été annoncé il y a qql temps qqch comme "on a du mal à contenir les squigs ! "

 

On a bien eu 2 squigs pour une bande de WU, qql squigs-bombe pour 40k, mais on peut être en droit d'espérer des nouvelles figs de squigs pour AoS ! Ce battletome pourrait être plus que du recyclage !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, esteris a dit :

Sur warhammer community, il avait été annoncé il y a qql temps qqch comme "on a du mal à contenir les squigs ! " 

 

On a bien eu 2 squigs pour une bande de WU, qql squigs-bombe pour 40k, mais on peut être en droit d'espérer des nouvelles figs de squigs pour AoS ! Ce battletome pourrait être plus que du recyclage !

 

On avait parlé plus haut de cavaliers Squiggs il me semble aussi. Ca serait chouette, parce que les squiggs récents sont toujours des figs assez réussies, alors que les vieilles commencent vraiment à accuser leur âge !

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je n'ai aucune info, mais vu le planning, 2018, ça parait compliquer: de certain, on va avoir Blackstone Fortress et le Chapter Approved.

Sachant que les deux dernières semaines de l'année son creuse, ça laisserait deux semaines pour une sortie à priori importante. 

Les gobelins, même en rassemblant les Moonclans et les Spiderfangs, c'est quoi, six kits plastiques en comptant la bande Nighvault?

Il en faudrait au moins le double pour commencer à avoir quelque chose de cohérent en tant qu'armée, et en deux semaines, ça me semble court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les gobs sont prévus pour 2018 et même pour très bientôt. Quant à ce qu'il sortira je ne peux pas le dire mais je peux vous assurer que ça va être grandiose , le battletome regroupera tous les gobelins ainsi qu'un grand nombre de nouvelles références/refontes d'unité :) voilà 

 

et non je ne citerai pas mes sources parce que je n'ai pas le droit.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas pu voir le battletome en lui même mais j'ai eu un bref résumé de ce dernier, et j'ai pu voir la liste des nouvelles fig (sans les voir en elles mêmes)

 

attendez vous logiquement à du squig,du troll, des héros  en rapport avec les champignons et quelque chose de plus gros… mais ça je ne sais pas trop ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

alors je n'ai pas pu voir le battletome en lui même mais j'ai eu un bref résumé de ce dernier, et j'ai pu voir la liste des nouvelles fig (sans les voir en elles mêmes)


mouai mouai ça fait très mec qui cherche a faire son interessant en se basant sur ce qu'on sait déjà

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, syluri a dit :


mouai mouai ça fait très mec qui cherche a faire son interessant en se basant sur ce qu'on sait déjà

 

Wait and see

 

Certes, néanmoins si on traite tous les gens qui prennent la peine de venir ici dire ce qu'ils savent ainsi, on aura plus personne qui en prendra la peine, laissons lui sa chance ;)

 

D'accord avec toi @Albrecht de Nuln. Ça y ressemble de plus en plus niveau planning ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.