Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Graours a dit :

des infos sur warcry ? je n'est pas vue beaucoup de chose dessus , tan qu'il n'y à pas de carte de jeux façon underwolrd ça me va ^^

Rien, si ce n'est des spéculations et une courte vidéo de teasing … (un peu comme ''les news sur aos''), 

 

Seule certitudes c'est que ce sera un jeu orienté escarmouche dans l'univers d'aos s'inspirant grandement de kill team et d'underworld / donc sur papier que du bon … plus qu'a voir dans les faits ;:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guldûr a dit :

2) Heavy à pas l'air d'avoir les infos en avance, il fait comme tout le monde, des suppositions, (avec peut être un peu plus de recherche en creusant du coter des chaines anglaises).

 

En fait, je me demande s'il n'en a pas un peu tout de même. Il avait parlé des Gloomspites en donnant quelques bonnes infos. D'un autre côté, il balance par moment des choses totalement à côté de la plaque (un nouveau BT Fyreslayers en février par exemple). Le mieux est de prendre ce qu'il dit avec des pincettes...

 

Pour ce qui est du jeu orienté escarmouche, le mixe entre Kill Team et Underworld paraît vachement abstrait pour l'instant. Par contre, le fait de pouvoir sortir quelques pitous pour une partie relativement rapide, c'est toujours plaisant et ça peut aider à mettre le pied à l'étrier à de nouveaux joueurs. 

 

Vis à vis des sorties Blades of Khorne, je ne sais pas comment avaient été annoncées les Daughters of Khaine l'année dernière, mais le fait de montrer un peu de neuf, ça n'exclue pas d'autres nouveautés non révélées...

Il semblerait que chaque nouveau BT soit accompagné d'un décors depuis les Beasts of Chaos, ça n'oblige en rien GW à faire de même pour les Blades of Khorne, même si au vu des "manifestations invoquées de Khorne" (oui, je ne prends pas de risque) révélées lors du Las Vegas Open, on aimerait bien voir un décors, ne serait-ce que pour embellir nos tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait deja pour khorne que le BT sera accompagné des endless prays et du nouveau Preneur de Cranes. 

 

Et c'est 90 % de chances d'avoir en plus les Chiens de Khorne et Karanak en boite separee qu'on a eu il y a quelques mois.

 

Pourquoi pas un decors (il y a en a deja eu pour khorne...) voire d'autres figs mais il ne manque presque rien a la gamme ... (un kit de khorgorath !!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la vidéo Stormvault ne teasait pas une nouvelle chambre de Stormcast, mais le prochain jeu coopératif de GW qui comprend deux bandes Underworlds (les Fastriders et les Crusebreakers). Perso ça me rassure, les Stormcast ne vont pas (trop) bouffer du temps de sorties pour AoS et ce qui laisse plus de place pour les autres factions. :)

Inversement, les figurines de StormStrike vont être jouables à Warhammer Underworld (avec une nouvelle boite, gaspillage ou reboxing ?). Dès que j'ai vu ces figurines l'été dernier, j'étais persuadé qu'elles étaient destinées à Warhammer Underworlds (socles, perso non casqués sans options d'armes, le Gryph-hound aux côtés Castigator alors qu'il va accompagne habituellement un héros ,...).

Pour un décor chez Khorne, je suis pas certain qu'on y aura droit. J'espère me tromper, mais si un nouveau décor devait sortir avec le BT, ils ne l'auraient pas teasé avec le Skulltaker et les "Endless prayers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guldûr a dit :

3) Vue que gw continue de vouloir pousser Aos sur un pied d'égalité avec 40k 

Houla, ne nous emballons pas. Certes GW pousse notablement plus le jeu désormais, mais ça m'a pas vraiment l'air d'être parti pour "un pied d'égalité" entre les deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

Bon ben la vidéo Stormvault ne teasait pas une nouvelle chambre de Stormcast

 

Ce n'était pas une video "Stormvault" mais une video "Forbidden Power" qui est la suite de Soul Wars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sev a dit :

 

Ce n'était pas une video "Stormvault" mais une video "Forbidden Power" qui est la suite de Soul Wars :)

Yep, 

Aucune des ''jeux de plateaux'' teaser hier ne faisait partit des vidéos teaser pendant le las végas open / 

 

Il y a 12 heures, rantan007 a dit :

Houla, ne nous emballons pas. Certes GW pousse notablement plus le jeu désormais, mais ça m'a pas vraiment l'air d'être parti pour "un pied d'égalité" entre les deux jeux.

 

C'est juste factuel, Gw l'a souvent répété, son ''nindo'' c'est d'arriver a rétablir un peu de noblesse sur aos pour ne pas dépendre entièrement de 40k / ce qui est compréhensible lorsque tu veux te diversifié mais que tu n'as qu'une gamme majeure qui fait rentré de manière constante des bénéfices / (c'est toujours mieux d'en avoir deux ! ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sev a dit :

 

Ce n'était pas une video "Stormvault" mais une video "Forbidden Power" qui est la suite de Soul Wars :)


Ah oui en effet. Le terme Stormvault apparaissant à la fin de la vidéo Forbidden Power a créé la confusion dans mon esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guldûr a dit :

 

 

C'est juste factuel, Gw l'a souvent répété, son ''nindo'' c'est d'arriver a rétablir un peu de noblesse sur aos pour ne pas dépendre entièrement de 40k / ce qui est compréhensible lorsque tu veux te diversifié mais que tu n'as qu'une gamme majeure qui fait rentré de manière constante des bénéfices / (c'est toujours mieux d'en avoir deux ! ;D)

D'accord, mais au delà de ce que GW raconte, ce qui est vraiment factuel c'est ce qui se passe réellement. Et si AoS prend clairement beaucoup plus de place qu'avant, on est toujours bien loin d'un pied d'égalité.

Et puis il ne vont pas dire publiquement en parlant de leur 2ème gros jeu : "bon de toute façon les mecs, on ne s'occupera jamais autant du jeu dans lequel on vous demande d'investir plein de sous que dans 40k... Parce qu'au final on gagne quand même grave plus avec 40k donc voilà..."

 

Par contre, oui c'est indéniable qu'ils mettent beaucoup plus de billes dans AoS qu'avant. Mais il faut quand même appeler un chat un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu fonctionne, et notamment chez les hobbyistes : les figurines sont magnifiques et récentes (plus qu'à 40k pour une bonne partie). Cependant, il me semble que c'est plutot du côté des tournois qu'il y a encore un très gros écart (explicable : jeu plus récent, lancement raté...), mais je crois avoir lu quelque part que la V2 a pas mal redynamisé les choses.

 

Pour ce qui est des bénéfices, je ne sais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, syluri a dit :

Le star co idoneth est juste parfaite ❤️ 

 

Le leader proposé est un peu étrange je trouve : l'idéal aurait été un Akhelian king, mais pour rester dans la même gamme de prix, n'importe lequel des deux autres Isharann aurait été plus intéressant je trouve. Le SC reste hyper intéressant néanmoins (30 euros d'économies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, maîtremage a dit :

 

Le leader proposé est un peu étrange je trouve : l'idéal aurait été un Akhelian king, mais pour rester dans la même gamme de prix, n'importe lequel des deux autres Isharann aurait été plus intéressant je trouve. Le SC reste hyper intéressant néanmoins (30 euros d'économies).


Je ne connais pas très bien les listes Idoneth, mais je me demande si certains choix de fig pour les SC ne repose pas sur le fait de vendre en pack ce qui se vend moins bien à l'unité.

C'est peut-être pour ça que les Disciples of Tzeentch (mortels et bêtes) n'ont toujours pas leur SC, parce que les Tzaangors (sur disque en tout cas) se vendent encore très bien à l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, AzarFreymann a dit :

C'est peut-être pour ça que les Disciples of Tzeentch (mortels et bêtes) n'ont toujours pas leur SC, parce que les Tzaangors (sur disque en tout cas) se vendent encore très bien à l'unité ?

En Mortels de Tzeentch, il manque de quoi faire un SC. Pour le perso, on peut en trouver facilement, mais pour les unités, à part les Kairic Acolytes, il n'y en à pas de spécifique. Un perso et une seule unité (même en double), ça fait léger. Mis à part les Beastclaw Raiders (un peu particulier parce du gros monté), tous les SC ont au moins trois références différentes. Pour la partie bestiale, il y  a le Shaman sur disque, les Tzaangors montés et ceux à pied, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :


Je ne connais pas très bien les listes Idoneth, mais je me demande si certains choix de fig pour les SC ne repose pas sur le fait de vendre en pack ce qui se vend moins bien à l'unité.

 

C'est intéressant mais je suis pas certain que ce soit viable. Les figurines qui se vendent ou pas, ça dépend pas mal de leur jouabilité. En ce moment les namarthi sont difficilement jouables, les gens achètent des murènes. Il suffit que les namarthi redeviennent intéressants avec le manuel du général et ils seront rejoués, et l'argument de la Start collecting ne marchera plus.

 

Je plutôt l'impression qu'ils essaient de concentrer l'essence de chaque armée (ou sous armée) dans un start collecting : les Idoneth c'est de la cavalerie lourde noble et des paysans à pied, on retrouve ça. La boîte Maggot est orientée blightkings, on retrouve tout ce qui fait le style de la sous-faction dans la start co. Je suis ptet un peu naïf, mais j'ai quand même l'impression qu'ils destinent vraiment ces boîtes aux débutants, pour donner envie de monter une armée.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

En Mortels de Tzeentch, il manque de quoi faire un SC. Pour le perso, on peut en trouver facilement, mais pour les unités, à part les Kairic Acolytes, il n'y en à pas de spécifique. Un perso et une seule unité (même en double), ça fait léger. Mis à part les Beastclaw Raiders (un peu particulier parce du gros monté), tous les SC ont au moins trois références différentes. Pour la partie bestiale, il y  a le Shaman sur disque, les Tzaangors montés et ceux à pied, ça pourrait le faire.

les tzaangors? Enlightened?  En soit même si ce sont des hommes bêtes ils font avant tout partie de la faction des arcanites de tzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slendy75 a dit :

les tzaangors? Enlightened?  En soit même si ce sont des hommes bêtes ils font avant tout partie de la faction des arcanites de tzeentch

SI tu mélanges les deux, bien sûr. Il y a largement de quoi faire un SC. Après, je ne sais pas si @AzarFreymann faisait une distinction entre les mortels et les bêtes (ce que j'ai supposé) ou les mettait ensemble (ce que tu suggères). Pour Khorne et Nurgle, ils ont fait la distinction (faut dire qu'il n'y a pas de partie bestiale spécifique).

 

il y a 10 minutes, Giaja a dit :

La boîte Maggot est orientée blightkings, on retrouve tout ce qui fait le style de la sous-faction dans la start co.

Il font aussi (et surtout ?) en fonction des kits plastiques dispo. Pour les Maggotkin mortels, c'était très facile de prédire le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro Non non, je mettais les mortels et bêtes ensemble. Après j'aurais dû parler de Tzeentch Arcanite au lieu de Disciples of Tzeentch.

@Giaja C'est clair que j'aimerais également avoir cette visée optimiste de la chose, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une logique marketing derrière. Autant pour les Maggotkin je suis d'accord avec ton argument, mais il faut dire que le choix des unités allait de soi au vu du très petit nombre de guerriers mortels nurglesques... Il faudrait voir si les Pusgoyles se vendent/vendaient bien. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Mon argument initial corrobore pas mal avec le SC Kharadron en fait. Il ne contient pas d'unité de ligne (à savoir les Arkanaut) et contient des Grundstok Thunderers qui se vendent très mal en boite isolée. De même, les SE Vanguard ne sont pas hyper populaires non plus et peu joués, mais ils ont eu droit à un SC rassemblant les unités de cette sous-faction impopulaire.

Le SC ne contient que du saurus alors que ce sont les Skink qui ont toujours été les plus populaires dans les listes d'armée d'après mes souvenirs et avant la sortie du SC Ironjawz, les Gore Grunta se vendaient très mal à cause de leur prix (67euros les trois, plus qu'un SC il y a quelques semaines).
Enfin, un des cas les plus flagrants c'est la baisse du prix du Magmradroth (85 -> 65euros) et la création du SC Fyreslayers dont le but était sans doute d'attirer des joueurs pour une faction qui avait beaucoup du mal à se vendre me semble-t-il.

 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec AzarFreymann.

La logique pour les startco est bancal…

D'un côté, GW présente cela comme étant le point de départ de toute armée, mais dès qu'il peut, il nous met des unités peu ou plus vendu… ou qui ne sont pas des lignes.
Le startco des Kharadron en est le meilleur exemple : pas d'unité de ligne dans cette boîte.

 

Ensuite, c'est aussi parti sur une logique de 1 unité de "ligne" + 1 grosse unité/monstre minimum, qui revient à acheter la grosse unité/monstre pour avoir "gratuitement" le reste : exemple premier des startco Seraphon et Sylvaneth, puis le reste à suivi.
Cela donne envie aux nouveaux joueurs, je pense.

Par contre pour le Seraphon, les saurus sont joués, surtout la cavalerie (du coup dans mon coin, et depuis pas mal d'année). Mais c'est vrai qu'avec le dernier manuel du Général, plus vraiment l'intérêt actuellement.
Il fallait pour eux, acheter un Slann et 2 battleforces de Noël minimum.

 

Pour les Maggotkin : 2 unités possibles = 1 startco. (et aussi acheter le startco démons de nurgle pour les invocations)
Justement depuis 1 an j'en parlais à un ami joueur qui hésitait à les faire, je lui avais dit d'attendre.
Une blightscythe en début de formation avec ce startco.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler vite fait, c'est Start Collecting, et pas Start Playing (à jeu égal). 

Donc oui ça n'invalide pas que c'est un bon point de départ pour démarrer une armée, moyennant quelques achats complémentaires, mais ça n'a jamais été vendu comme un "starter". 

 

Donc oui la logique est et restera de placer une unité qui a le vent en poupe avec une autre qui a plus de difficulté à se vendre, accompagné, très souvent, d'un perso lui aussi en galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.