Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

 À noter que c'est spécifique au warfo la blague des freepeople sur les rumor engin, car en effet sur TGA, c'est très centralisé sur les rois des tombes. 

 

En tout cas, pour revenir au sujet, la rumeurs d'une autre boîte type Carrion Empire avec du Khorne tombe à l'eau. 

 

À voir si, comme pour 40k et Vigilus (notre Forbidden power) la Campagne va être précédé d'autres boîtes avec des petites pièces du puzzle dedans. 

 

J'aimerais vraiment qu'il y ait une suite à Carrion. Ça m'intrigue ces Legs. 

 

Idem, même si pour l'instant ça a pas l'air, 

Intriguer de voir la justification de ''forbiden power'' vue que pour l'instant ça n'a pas l'air de partir sur du Slaanesh libéré, donc a voir comment qu'on justifie de nouveaux stormcast ...

 

Coter flesh heater, dans leurs background rien a voir avec les bretonniens, et coter gamme actuelle le seul gros clins d'œil serait surtout sur la palissade de mort ou on retrouve certains de leurs attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guldûr a dit :

donc a voir comment qu'on justifie de nouveaux stormcast ...

 

Mais d'où vient cette info ?? Surtout quand le CM de la page FB AoS indique qu'il n'y aura pas de nouvelle chambre pour eux. Après qu'il y en ait sur la couverture,  ce n'est pas un scoop que stormcast = armée locomotive comme les SM pour 40k. Va falloir s'y faire, c'est parti pour durer indéfiniment. Peut-être y aura-t-il même une ou figurine pour eux mais je ne crois pas qu'ils soient la sortie principale de Forbidden Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Albrecht, pas de nouveaux SC annoncés ni même une nouvelle chambre, je ne sais pas d'où sort cette légende.

Je suis sûr que ce sera un mix d'Endless spells, décors, objets magiques et scenarii supplémentaires uniquement. Peut être quelques perso pour préparer le terrain de futures armées à la Malign Portents mais c'est vraiment sans aucunes certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maknakt a dit :

Si c’est que ça. Ils n’ont rien compris à ce que les joueurs attendent

Et ils attendent quoi les joueurs? Ou plutôt, tu attends quoi? Parce que je pense que l'immense majorité des joueurs n'attendent pas de Stormcast, mais à minima la mise à jour de certaines factions qui n'ont encore rien eu depuis la sortie du jeu. Ou une toute nouvelle faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Son of Ulric a dit :

Et ils attendent quoi les joueurs? Ou plutôt, tu attends quoi? Parce que je pense que l'immense majorité des joueurs n'attendent pas de Stormcast, mais à minima la mise à jour de certaines factions qui n'ont encore rien eu depuis la sortie du jeu. Ou une toute nouvelle faction.

 

Tout à fait, d'ailleurs je trouve que c'est trop tôt pour lancer un nouvel arc narratif, la V2 commence à trouver son équilibre et la dynamique de refonte des battletomes était vraiment une bonne idée.

J'espère qu'ils ne vont pas introduire encore de nouvelles mécaniques et de nouvelles façons de jouer, le jeu n'a pas vraiment besoin de ça en ce moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, guldûr a dit :

 

Idem, même si pour l'instant ça a pas l'air, 

Intriguer de voir la justification de ''forbiden power'' vue que pour l'instant ça n'a pas l'air de partir sur du Slaanesh libéré, donc a voir comment qu'on justifie de nouveaux stormcast ...

 

Coter flesh heater, dans leurs background rien a voir avec les bretonniens, et coter gamme actuelle le seul gros clins d'œil serait surtout sur la palissade de mort ou on retrouve certains de leurs attributs.

 

À part les keywords "roi" "noble" "chevalier" "serf" qui s'inspirent clairement du système sociétal féodal (comme une certaine faction arthurienne du vieux monde), 

Les nouveaux sorts persistants qui sont un Graal géant, une charge de chevaux qui ont le design des chevaux des chevaliers du royaume revisité en mode décharné, la présence de la fleur de lys sur la barricade de cadavres.

 

Non je vois pas du tout de références à la défunte Bretonnie ...

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Valfiro a dit :

À part les keywords "roi" "noble" "chevalier" "cerf" qui s'inspirent clairement du système sociétal féodal (comme une certaine faction arthurienne du vieux monde), 

Les nouveaux sorts persistants qui sont un Graal géant, une charge de chevaux qui ont le design des chevaux des chevaliers du royaume revisité en mode décharné, la présence de la fleur de lys sur la barricade de cadavres.

 

Non je vois pas du tout de références à la défunte Bretonnie ...

Sans compter les différentes allusions dans les nouvelles les concernant parues en guise de teasing pour Soul Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giaja a dit :

 

Tout à fait, d'ailleurs je trouve que c'est trop tôt pour lancer un nouvel arc narratif, la V2 commence à trouver son équilibre et la dynamique de refonte des battletomes était vraiment une bonne idée.

J'espère qu'ils ne vont pas introduire encore de nouvelles mécaniques et de nouvelles façons de jouer, le jeu n'a pas vraiment besoin de ça en ce moment.

 

 

 

 

Ben exactement ce que tu viens de dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surtout avoir une avancée de l’arc narratif au sein de la guerre des âmes. Pour rappel la guerre des portes a eu droit à 5 bouquins (se terminant par All-Gates) faisant avancer l’histoire sans pour autant changer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment dingue qu'après la sortie de 11 Battletomes en un an (dont 3 armées entièrement nouvelles et 4 Battletome entre janvier et le 16 mars 2019) , de la V2 (et ses 3 boîtes de base, de l'ajout des Endless Spells via Maléfices, le lore qui s'étoffe autour de nouvelles (via WD et la Black Library), la boite Wrath and Rapture, la boîte Carrion Empire, l'annonce d'une nouvelle campagne, on se retrouve encore avec des 

 

Il y a 3 heures, maknakt a dit :

Si c’est que ça. Ils n’ont rien compris à ce que les joueurs attendent 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que français = éternel insatisfait ;)

 

Pour être plus sérieux, oui en terme de sorties on a pas à se plaindre chez AOS, surtout que le ravalement de certaines armées a amené de la fraicheur dans la méta et donné bcp de clefs dans nos mains pour varier les gameplays.

 

Ce que je trouve fou c'est surtout la richesse de jeu au sein des nouveaux BT, qui permet vraiment de jouer plusieurs stéréotypes avec un seul BT.

 

Après yen aura tjrs quelques uns pour râler pour un retour de factions disparues, mais il faut les comprendre, c'est dur à vivre de voir son armée de coeur disparaître. D'où leur espoir de la voir renaître (même si ce n'est pas forcément sous la forme qu'ils attendaient)

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valfiro a dit :

Non je vois pas du tout de références à la défunte Bretonnie ...

Ben disons pour des joueurs qui attendent un retour théorique mais possible des Bretoniens via les Peuples Libres, si tu leur dit que leur faction aujourd'hui c'est une bande de goules et gargouilles...Tu va pas les rassurer ni les convaincre de se mettre a AoS^^

 

De manière général bcp attendent toujours le retour des vrais humains dans AoS, pourtant bien présent et en nombre dans les 8 royaumes, au bout de 4ans on a toujours rien vu,  y compris pour 2019 à priori (je compte pas vraiment les Darkoath) alors que c'est l'overdose de SC depuis le début par contre (qui sont toujours aussi peu convainquant esthétiquement mais c'est un autre débat)...Ils auraient vraiment pu nous sortir/présenter une belle armée humaine d'un Royaume pour la sortie V2 et la boîte Soul Wars et laisser tomber un peu les SC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RogueTrader a dit :

 

De manière général bcp attendent toujours le retour des vrais humains dans AoS, pourtant bien présent et en nombre dans les 8 royaumes, au bout de 4ans on a toujours rien vu,  y compris pour 2019 à priori (je compte pas vraiment les Darkoath) alors que c'est l'overdose de SC depuis le début par contre (qui sont toujours aussi peu convainquant esthétiquement mais c'est un autre débat)...Ils auraient vraiment pu nous sortir/présenter une belle armée humaine d'un Royaume pour la sortie V2 et la boîte Soul Wars et laisser tomber un peu les SC. 

 

Actuellement dans AoS (à l’exception d’Azyr et des cités libres) la gigantesque majorité des royaumes mortels est encore sous le joug du Chaos.

L’apparence de la majorité des humains doit donc être, au final, plutôt celle des tribus que l’on aura dans Warcry (qui au passage semble plus représentées la diversité des royaumes et pas celle des dieux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

Pour être plus sérieux, oui en terme de sorties on a pas à se plaindre chez AOS, surtout que le ravalement de certaines armées a amené de la fraicheur dans la méta et donné bcp de clefs dans nos mains pour varier les gameplays.

 

Ce que je trouve fou c'est surtout la richesse de jeu au sein des nouveaux BT, qui permet vraiment de jouer plusieurs stéréotypes avec un seul BT.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et cela même pour des armées avec assez peu d'entrées, comme les Flesh-eater courts. C'est le (petit) reproche que je ferais aux Daughters of Khaine et aux Idoneth Deepkin : les temples et enclaves (à part Mor'Phan peut-être) n'ont pas été assez travaillés pour permettre d'ouvrir vraiment le style de jeu, alors que dans les trois derniers battletomes en date c'est vraiment le cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Keleath a dit :

Actuellement dans AoS (à l’exception d’Azyr et des cités libres) la gigantesque majorité des royaumes mortels est encore sous le joug du Chaos.

L’apparence de la majorité des humains doit donc être, au final, plutôt celle des tribus que l’on aura dans Warcry (qui au passage semble plus représentées la diversité des royaumes et pas celle des dieux).

 

IL me semblait que le jeu Warcry prenait place pendant l'âge du Chaos justement (quand tous le monde s'est réfugié en Azyr pdt que le Chaos piller tous les royaumes), ce qui expliquait qu'il soit centré sur des factions du Chaos (ou j'ai mal lu/compris) ?

Malgré tout je ne vois pas ce qui empêcherait de jouer/sortir une (ou plusieurs) armée des peuples libres de tel ou tel royaume pour AoS comme pour Warcry, il doit bien y avoir des survivants "civilisés" qui doivent défendre les derniers bastion/terre...Surtout quand l'argument principal d'AoS c'était l'espace de liberté infini pour créer xxx races/factions sans limites, c'est quand même un comble de ne toujours pas voir les humains de l'Ordre. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RogueTrader a dit :

IL me semblait que le jeu Warcry prenait place pendant l'âge du Chaos justement (quand tous le monde s'est réfugié en Azyr pdt que le Chaos piller tous les royaumes), ce qui expliquait qu'il soit centré sur des factions du Chaos (ou j'ai mal lu/compris) ?

À priori, Warcry se déroulerait à Varanspire (ou bien tout près de cette forteresse) dans l'Omni-point, le carrefour entre les royaumes mortels, qui est contrôlé par Archaon. Les bandes jouables seraient des maraudeurs qui répondent à l'appel d'Archaon et on peut supposer qu'ils se tapent sur la goule pour prouver leur valeur aux dieux du Chaos et à l'Élu Éternel (Archaon).

 

Donc, il n'y a pas trop de raison d'imaginer des bandes des autres grandes alliances se promener tout près de la forteresse d'Archaon. Mais comme pour le moment on ne sait pas grand chose sur ce jeu, tout reste possible.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RogueTrader a dit :

IL me semblait que le jeu Warcry prenait place pendant l'âge du Chaos justement

 

Aucune info là-dessus. Ça va se dérouler à la Flèche Varan comme le dit le Golem qui rêve,  et je serais surpris que ce ne soit pas à l'époque actuelle du jeu (si jamais précision il y a sur ce point).

 

il y a 57 minutes, RogueTrader a dit :

il doit bien y avoir des survivants "civilisés" qui doivent défendre les derniers bastion/terre...Surtout quand l'argument principal d'AoS c'était l'espace de liberté infini pour créer xxx races/factions sans limites, c'est quand même un comble de ne toujours pas voir les humains de l'Ordre. 

 

Les humains "normaux" sont bien présents, notamment dans les romans AoS. L'univers du jeu est effectivement suffisamment vaste pour accueillir en effet quantité de civilisations aux profils bien variés (chaque royaume est immense, alors huit...). Par contre concernant une armée humaine classique, je me demande si GW ne se satisfait pas au final de la gamme Empire WHB pour remplir la case... Quant on sait qu'il y a encore de gros pans de factions à sortir (aelfs en tout genre entre autres), je me dis que ça viendra dans très longtemps, voir pas du tout hélas.

 

Et pourtant il y a cette intrigante illustration de Paul Dainton... (cf. la double-planche du bouquin de règles V2 avec les humains dans des armures jamais vues jusqu'alors).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos des Free Peoples (Peuples libres), l'auteur Josh Reynolds avait dit sur Twitter qu'il était prêt à donner une molaire pour écrire du fluff dans le battletome des Free Peoples. Or, en réponse à son tweet, Pete Foley (de GW) lui a répondu de vérifier sa boîte e-mail.

https://twitter.com/GeekJockPete/status/1097579356111716352

 

Donc, je pense qu'on peut raisonnablement spéculer qu'un battletome Free Peoples est dans les tuyaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Par contre concernant une armée humaine classique, je me demande si GW ne se satisfait pas au final de la gamme Empire WHB pour remplir la case... Quant on sait qu'il y a encore de gros pans de factions à sortir (aelfs en tout genre entre autres), je me dis que ça viendra dans très longtemps, voir pas du tout hélas.

 

il y a 18 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

(mais plus sérieusement c'est ce qui risque d'arriver si ce battletome sort)

 

Je suis pas sur de comprendre, tu pense que le BT freepeople sera purement et simplement remplacé par un BT "Empire" pour faire office d'armée humaine (avec une bonne mise à jour des figs etc) au lieu de créer des nouvelles peuplades humaines à part à entiers qui se démarqueraient par leurs styles et leur royaumes d'origine (c'est pourtant ce qui manque selon moi, des communauté d'humains différents pour caractériser les royaumes et AoS en général, contrairement aux SC trés uniforme et impersonnel) ?

 

Et si c'est le cas ça sous-entend que les haut elfes, elfes sylvains et les nains classiques (hors Kharadrons) des peuples libres auront un BT à part également, en gros on reviendrais pratiquement aux LA d'origine de Battle (aprés tout c'est qu'ils font déja pour les autres races).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'Albrecht ait raison.

Si je ne m'abuse, il y a eu des romans où apparaissaient les free peoples. Notamment un avec un chasseur de sorcière accompagné d'un homme de main, ancien soldat des freeguilds. Les deux avaient exactement le look qu'ils avaient dans Battle sur la couverture du dit roman.

De mémoire, des illustrations d'une cité libre étaient sorties aussi ( pour Hammerhall et Warhammer Quest il me semble) et cette ville avait tout à fait l'allure d'une ville impériale de Battle. Je me souviens d'une nouvelle de Malign Portent aussi, où un village est pris d'assaut par les morts vivants, et les descriptions, certes succinctes, des humains résistants avant l'arrivée des Stormcast ( qui se font poutrés aussi à la fin) rappelaient grandement les soldats de l'Empire ( lanciers, épéistes, archers et joueurs d'épée il me semble).

Et chez GW, quand l'imagerie est posée, en général, elle reste.

 

Après rien ne dit qu'il n'y aura pas de nouvelles factions humaines, mais pour le free people, les jeux sont faits je crois bien.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Free peoples plutôt bien et pas mal, certaines unités ne sont pas très démodées. Des humains reste des humains la freeguild reste logique les joueurs d’ épées sont encore plutôt cool. Par contre regrouper les devoted Of Sigmar et les sorciers avec eux serait bien . Le tout avec quelques petites  sorties nouvelles ex nouveau archers en mode guild plutôt que mode chasseur. Après faut comprendre que les figurines de l’empire pour la plupart ne sont pas très vielles elle sont pour la pluparts  sortie avec le livre empire en début des années 2010. Mais je comprend que beaucoups veulent du neuf. Certaines références des autres armées AOS conservées ( Chaos, Skavens, gloomspits etc..)sont plus vieilles que la plupart des unités de l’empire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.