Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Non, on a tout eu aujourd'hui. Il faudra attendre encore 20 jours pour de nouvelles annonces.

 

Sinon très curieux en effet, la bestiole d'Underworlds. Cette épaulière "tressée" ne ressemble à rien de connu(difficile d'ailleurs de ne pas y voir un cosmocat pour les plus vieux :P).


Fichtre !

Sinon ça pourrait éventuellement teaser les Aelfs de Hysh, de Tyrion et Teclis. Mais le schéma de couleur me fait vraiment penser à quelque chose de sauvage et forestier d'où les Wanderers pour moi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon je pense bien qu'au UK expo fin mai c'est a ce moment qu'ils vont nous balancé quel que teaser. 

Après on va pas se leurré, AOS a déjà été très gatés : gobelin, slaanesh, boite gob  sylvaneth, forbbidden power qui arrive ainsi que warcry. Clairement on est gaté. 

Je rajouterai qu'ils ont peut être pas voulu balancé de teaser car les prochains mois sont overs chargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wojto a dit :

je lis que vous parler de forbidden power mais de quoi s'agit il exactement ??? merci de m'éclairer

C'est l'extension de Malign Portent, la suite scénaristique du jeu AOS. Pour l'instant on sait que Sigmar lors de l'Âge des Mythes à sceller dans des cryptes des tempêtes/orages des artefacts/reliques/esprits très puissants, avec l'aide de Teclis pour tous ce qui est défense, et maintenant toutes les alliances cherchent les cryptes pour s'emparer de leurs fabuleux trésors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que GW considère que Forbidden Power est entièrement révélé et qu'il n'y aura pas d'autre teaser. 

 

- Il y a des petites nouvelles, ains que des petits paragraphes fluff à propos de la suite de la Guerre des Âmes, et des cryptes de Sigmar dans White Dwarf et dans les Battletome récents, depuis plusieurs mois.

- Ils ont sortis une vidéo montrant la boîte avec le livre de règle + fluff sur la suite de la Guerre des Âmes, et les endless spells il y a quelques temps. 

- Ils ont montré la gamme de décors (Dominion of Sigmar) qui accompagne cette expansion lors du séminaire en Australie, et ceux-ci (ainsi que le fluff) sont présentés dans le White Dwarf de mai.

- Ils ont commencé à sortir d'autres petites nouvelles sur le site Warhammer Community (comme pour Malign Portents, Vigilus Defiant et Vigilus Ablaze). 

 

On attend la date de sortie précise, on sait que ce sera entre fin mai et début juin.

 

Juin aussi pour le Manuel du Général 2019, et Juillet pour Warcry. Et à propos, sur le Facebook de Garro il y a d'autres photos de Wacry et de certaines grappes : 

 

 59673441_2309086935778556_33350275067501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces n'étaient pas ouf et surtout je déplore le manque de visibilité... Est-ce qu'ils vont refaire l'ensemble des BT en v2 (séraphon, karadron, iron jaw...)? Est-ce qu'il y aura bien une nouvelle armée en 2019? J'espère qu'il y aura plus d'info à ce mettre sous la dent à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue :

 

Compliqué d'annoncer la suite quand les difficultés de lancement rencontrées avec les Sylvaneth bloquent le tout.

Comment annoncer le prochain BT sans plomber les ventes des Sylvaneth qui n'ont pu être lancé à temps?

 

On va à peine recevoir semaine prochaine le pack Forbidden Power alors que ttes les communications précédentes (warcomm, white dwarf) l'annoncent comme déjà paru.

 

Vu les 12 derniers mois d'AoS, on peut facilement leur pardonner le manque d'une grosse hype AoS à la Warhammer Fest (compte tenu du contexte cité plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de sorties programmées en fait que trop de sorties tuent les sorties si l'on peut dire  ^^

 

Personnellement je mentirai si je disais que je ne suis pas déçu parce que je suis avant tout comme toutle monde, avide de hype et de preview. Mais force est de constater qu'on a été gâté sur les nouveautés dernièrement et que de toutes façons le porte feuille n'arrive plus à suivre là...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement qu'on est encore loin du compte en terme de rythme et de sortie que nécessite AoS pour monter en puissance durablement. En réalité depuis Août 2018 seul les Gloomspite Gitz ont vraiment constitué une vraie nouvelle armée avec de belles références et originales.

 

Tout le reste n'est que mise à jour de Battletome avec (si on a été sage) un nouveau patron, des sorts, des dés et un décor. Alors quand tu relis le récap des sorties (voir epinglé), tu te dis "whaouh la cadence est dingue, il enchaîne sur un rythme de folie", mais quand tu parcours le site off, combien de nouvelles figurines depuis l'été dernier? Combien de vraies figurines qui proposent une nouvelle facette d'AoS comme les Nighthaunt, les Fyreslayers, les DoK ou Idoneth l'ont fait par le passé? Une poignée seulement. 

 

On est bombardé d'infos sur Warcry sans bien savoir ce qui sera jouable ou pas à AoS et sous quel forme, une nouvelle boîte d'une armée sortie deux mois plus (pourquoi sérieusement?), les majs de BT sont réels mais les nouvelles entrées sont aux mieux timides, au pire absentes, on reçoit une belle armée de Slaanesh et on attend avec impatience les Mortals dédiés à AoS (comme tous les dieux précédemment) : encore raté. Et maintenant quand la grande messe du hobby se pointe, 40K se voit recouvrir de nouveautés (disséminés sur les armées, les SoB qui continuent de prendre forme, les chevaliers rénégats) et pour AoS? Quelques bouquins dont on connaissait déjà l'existence et du contenu pour les jeux tiers issus d'AoS? Est-ce vraiment sérieux? On a toujours un mal de chien à savoir ou veux aller GW avec son jeu entre nostalgie non dissimulée et mise à jour paresseuse. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jackdead smith a dit :

Je trouve personnellement qu'on est encore loin du compte en terme de rythme et de sortie que nécessite AoS pour monter en puissance durablement. En réalité depuis Août 2018 seul les Gloomspite Gitz ont vraiment constitué une vraie nouvelle armée avec de belles références et originales.

 

Tout le reste n'est que mise à jour de Battletome avec (si on a été sage) un nouveau patron, des sorts, des dés et un décor. Alors quand tu relis le récap des sorties (voir epinglé), tu te dis "whaouh la cadence est dingue, il enchaîne sur un rythme de folie", mais quand tu parcours le site off, combien de nouvelles figurines depuis l'été dernier? Combien de vraies figurines qui proposent une nouvelle facette d'AoS comme les Nighthaunt, les Fyreslayers, les DoK ou Idoneth l'ont fait par le passé? Une poignée seulement. 


Je te trouve bien dur.
AoS n'avait pas besoin de nouvelles fig mais d'une grosse mise à jour pour corriger les défauts du lancement (évitons d'ailleurs de revenir sur ce sujet :D ) et pour ma part je suis plus que satisfait de voir que la plupart des màj ont level up pas mal d'armées sans pour autant forcer leur propriétaire à investir des tonnes d'€ pr être au goût du jour.
Il fallait consolider les bases, contenter les joueurs déjà lancé dans le jeu (qui sont les mieux placés pour en apporter de nouveaux) avant de nous inonder de nouvelles armées/références/figs.

On est loin de la mise à jour paresseuse ... (sauf si par paresse tu sous entend manque de fig).

Un exemple un peu bête et facile : 
J'aurais préféré que mes Stormcasts v1 soit mis à jour plutôt que recevoir un BT avec 55 warscrolls m'obligeant à laisser mes premiers amours prendre la poussière à cause des nouvelles références de celui-ci. Sortir des figs à foison ce n'est pas toujours bon.

 


Warcry montre clairement la voie qui sera suivi pour ce qui touche aux mortals du Chaos.
Bien que ce soit pas du 100% AoS, je pense que garder un oeil dessus pourrait fournir quelques détails sur les futurs StD.

 


Quant aux annonces, on a encore un séminaire dans une 10aine de jours (même si faut pas en espérer grand chose) ... et si je ne dis pas de bêtises, le Warhammer Fest Europe 2018 avait eu lieu en août (à voir si il aura lieu cette année aussi).
Donc pour ceux qui sont fan de teasing, y a de quoi faire :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dur parce que j'aime tellement le jeu et son univers que j'en attend énormément. Je suis dur également car je pense que des armées phares comme les Slaves to darkness, des Aelfs, des mortels de l'ordre ou des nouvelles entrées pour Ironjawz devraient être les priorités afin d'étoffer la gamme. 

Mais comme tu dis, il faut se montrer patient! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis bien content de ne pas avoir de nouvelle fig. Etant nouveau joueurs, et n'ayant pas de joueurs a proximité, je monte actuellement deux armées pour pouvoir jouer avec des amis qui 'nont pas la même patience que moi pour monter les armées, donc voir les roaster encore un peu limité ça m'arrange (même si j'ai déjà sortie une sacrée somme pour peiner à atteindre les 1 000 points sur chaque armée et je n'ai pas terminé...).

 

Je suis juste impatient de la refonte V2 des BT restant pour finaliser mes achats Tzeentch...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Je suis dur parce que j'aime tellement le jeu et son univers que j'en attend énormément

 

Pour ça par contre je trouve Warcry vraiment sympa ! L'exploration d'autres facettes du Chaos dans le monde d'AoS via autres choses que du texte, j’adhère. J'aurais bien aimé plus de produits comme Warhammer Quest, éventuellement plus aboutis.

 

Underworld, Warcry, AoS, WH Quest, ... ça n'est pas le même jeu mais ça forme un tout. Ils renforcent tous la consistance de l'univers qui est encore bien jeune.

 

Pour AoS en lui même, c'est pas les nouvelles sorties mais l'harmonisation de ce qui existe déjà. Début Juin, le Manuel va être en préco. j'en attends autant que le Chapter 2018 pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit mot. Dimanche, j'ai fais l'aller et le retour, jusqu'à COVENTRY et  j'ai pu voir et toucher  les figs présentées pour WARCRY. Plusieurs mots me viennent à l'esprit, finesse de la sculpture, caractère des bandes, détails ahurrissants sur les figs et pour les avoir vu peintes par eavy métal, une présence scénique sur une table de dingue.

J'ai discuté avec Maxime PASTOUREL qui a bossé sur le projet depuis le début. il m'a indiqué que ce jeu ne serait pas un one shot mais un CORE GAME, que la future boîte à sortir en juillet serait une des plus  grosse en terme de contenu  ( figs, décors, bouquins, cartes, pions et autres) à sortir à ce jour.

Les bandes seraient avec 5 ou 10 figs. Il faut s'imaginer des maraudeurs dans les steppes ou les contrées sauvages d'AOS, il essayent de survivre . Certains deviendront des puissants chefs d'autres mourront. C'est un peu du NECROMUNDA en mode AOS. Peut être accéderont-ils au chaos pour devenir des blood reavers ou autres joyeusetés.

En tout cas, joueur chaos depuis des éons, je suis emballé par ces figs, c'est un must have pour moi ne serais ce qu'en terme de figs. Nous n'avons pas vu les éléments de décors de la boîte mais ce la ne saurait tarder vu le nombre d'event qui arrivent. 

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais warcry ca concerne les fan des maraudeurs du chaos (en gros).

Je suis d'accord avec jackhead, toujours pas de mise à jour d'autres armées. rajouter un héros ou une unité par ci par la ne mange pas de pain. A voir fin 2019 le bilan niveau BT et figurines.
Aussi l'autre livre avec les caractéristiques semble annoncer des modifications de nos unités annuelles. Ca changera beaucoup nos armées et le jeu, et ce chaque année. Il ne faut juste pas que GW se dise qu'avec le manuel et le livre des carac ils peuvent se permettrent de ne pas trop sortir de figs ou d'armées parce que le jeu et les styles de jeu des différentes armées changent et permettent une rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les annonces sont faites bien trop tôt et que la sauce monte pendant des semaines et que paradoxalement ça crée cet effet d'être au courant de rien pendant trés longtemps. Forbidden Power, qui semble pas mal, va souffrir d'un effet "tout ça pour ça" a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yashagaru a dit :

C'est surtout que les annonces sont faites bien trop tôt et que la sauce monte pendant des semaines et que paradoxalement ça crée cet effet d'être au courant de rien pendant trés longtemps. Forbidden Power, qui semble pas mal, va souffrir d'un effet "tout ça pour ça" a mon avis.

Je suis bien d'accord avec toi, les gens maintenant, veulent tout et tout de suite ... donc si on annonce une sortie des éons avant, la déception est de mise, car les gens se monte la sauce entre eux et forcément ..... Badaboum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le tempo pour les teeasing, c'est quand même compliqué à gérer surtout quand il y a tant de fans inconditionnels et tous différents les uns des autres.

 

Sur total war warhammer par exemple, certains gueuler car la norsca avait été annoncé bien trop tôt avant sa mise à disposition sur mortal empire (format) tandis que d'autres gueuler car les teasers ne viennent pas assez rapidement pour annoncer les sorties (15jours avant généralement).

 

Tout ca pour dire qu'ici, le phénomène sera le même, certains diront que c'est trop tôt tandis que d'autre diront que c'est trop tard.

 

C'est leur com et si ils jugent que le temps idéal c'est celui actuel ce n'est pas pour rien, cela doit se traduire par un bon nombre de vente. Tout cela est étudié aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.