Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Desru a dit :

Quelqu'un a trouvé un leak pour les Gloomspite Gitz ?

 

Les points des BT sortis en 2019 seront disponibles en ligne gratuitement si j'ai bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Edmak a dit :

Les changements de points de bt sorties en 2019 seront présentés dans la faq du manuel du général 2019 en juillet.

Ok j'ai eu un moment de doute.

 

En gros, ils ont zappé le truc pour le MdG certainement par manque de temps/retours avant le bouclage.

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous des coûts en points... mais personne ne parle du fait que, dans beaucoup de parties en Jeu Égal, GW va quasiment bannir certains décors de factions qu'ils nous ont fait acheter ces derniers mois ?

 

Parce qu'avec les nouvelles règles de restriction sur leur placement, il peut être totalement impossible de les placer. En particulier, les Gnawholes Skaven ne seront tout simplement jamais utilisables en Jeu Égal. Et certaines autres factions auront beaucoup de mal à placer leur décor. Et si elles arrivent à le placer, ce sera souvent dans un coin où il sera inexploitable.

 

Typiquement, les Sylvaneths peuvent quasiment faire une croix sur leur forêt, vu que le nouveau modèle a l'air d'occuper pas mal de place. Je suppose que GW comptait vendre ses boîtes d'arbres avant la sortie du MdG qui les rend obsolètes, mais ne s'attendait pas à ce que la sortie soit retardée jusqu'à ce que les joueurs sachent qu'ils ne serviraient que dans une partie sur cinq...

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins évident qu'avant mais faut pas non plus exagérer.

 

Une table d'AOS c'est un décor par quart de table. 

Si tu n'arrives pas à caler des forêts ou tunnels skavens c'est que ta table est beaucoup trop chargée en décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je lis qu'une table peut être "trop chargée en décors " ^^'

D'habitude on lit plutôt l'inverse, des gens qui mettent pas assez de décors et jouent en rase plaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sailar

En fait il faut différencier: en jeu égal il y a des décors pris en compte par les règles et obligatoire. Il y en a pas tant que ça. Le jeu égal t'oblige à "réglementer" quelque part la pose des décors sinon ça serait n'importe quoi et donc aps forcément égal (on va pas se mentir il y a des compo qui excècrent le décor qui les ralenti tandis que d'autres si tu pouvais mettre 25 kg de bloquant sur la table ça les raviraient xD).

Maintenant en jeu libre ou narratif tu es libre de faire ce que tu veux si tu veux surcharger ta table, et à partir de là je pense que tu es libre aussi de déterminer si tes décors auront ou non des effets de terrain, et si tu comptes chacun de tes décors ou non comme un décor qui gène ta pose de décor de faction.

Je sais aps si j'ai été bien clair, mais pour résumer: oui en jeu égal il faudra prendre en compte pour la pose des décors de faction mais ça devrait pas poser trop de problème puisqu'ils sont limités.

Dans les autres parties là où ça pourrait poser problème si tu es à une table de fans de décors et bien il suffit de se mettre d'accord ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des gnawholes sera sûrement suivi d'une FAQ, sinon je ne vois pas l'intérêt en effet, sachant qu'ils sont prévus pour le jeu égal à la base. Vu comment est écrite la règle il ne s'agit pas là de limiter leur utilisation mais simplement de les supprimer du jeu égal. Et faut admettre que c'est pas logique ça 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Slendy75 a dit :

L'histoire des gnawholes sera sûrement suivi d'une FAQ, sinon je ne vois pas l'intérêt en effet, sachant qu'ils sont prévus pour le jeu égal à la base. Vu comment est écrite la règle il ne s'agit pas là de limiter leur utilisation mais simplement de les supprimer du jeu égal. Et faut admettre que c'est pas logique ça 

 

Quelle est cette nouvelle règle dont vous parlez ? J’ai dû rater l’info.

les règles de placement de décors vont changer ?

Modifié par YannHammer
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Desru a dit :

Si tu n'arrives pas à caler des forêts ou tunnels skavens c'est que ta table est beaucoup trop chargée en décors.

Les tunnels seront mécaniquement impossibles à placer même sur une table sans décors. Ils devront être placés à la fois à plus de 6ps et à moins de 8ps du bord de table. C'est impossible. Et le ghb précise explicitement que si ces règles t'empêchent de mettre ton décor de faction, tant pis pour toi.

 

Il y a 4 heures, lonewolf a dit :

ça devrait pas poser trop de problème puisqu'ils sont limités

Voici une image qui montre comment l'adversaire peut quasiment interdire à un joueur Gobelin de placer son décor de faction dans l'une des zones de déploiement, ou en restreignant très fortement son placement, pour 7 missions du ghb 2019 (j'ai coupé un bout du champ de bataille pour les trois dernières).

- jaune : le loonshrine

- noir : les 5 décors que le joueur doit placer (2 gros, 3 petits). Le loonshrine doit être placé à plus de 6ps.

- vert : zone de déploiement, dans laquelle le joueur Gob a le droit de placer son loonshrine

- rouge : zone interdite pour placer le loonshrine

loonshrine-ghb2019e8fd9dcc571bd63c.png

 

Dans trois missions, un joueur peut interdire au Gob de placer son terrain quelle que soit la zone de déploiement qu'il choisira. 

 

On pourrait dessiner des schémas similaires pour la forêt gigantesque des Sylvaneth ou le gros bateau des Idoneths. Mais c'est peut-être moins critique car il ne sont pas obligés de mettre leur décor dans leur zone de déploiement. Cependant, il est possible que les Sylvaneths ne puissent pas placer leur décor dans la mission "Terre Brûlée" car il y a beaucoup de zones rouges sur toute la table. Vous me direz, c'est fluff de ne pas pouvoir faire pousser de forêt dans une mission avec un nom pareil. Pour les Skavens, pas besoin de dessin, les tunnels sont interdits.

 

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

L'histoire des gnawholes sera sûrement suivi d'une FAQ, sinon je ne vois pas l'intérêt en effet, sachant qu'ils sont prévus pour le jeu égal à la base. Vu comment est écrite la règle il ne s'agit pas là de limiter leur utilisation mais simplement de les supprimer du jeu égal. Et faut admettre que c'est pas logique ça 

Peut-être, mais alors c'est les Skavens qui seraient avantagés par rapport à certaines autres factions, car une telle exception leur faciliterait énormément la tâche.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé j'ai pas pris le temps de lire tous les postes y'en a de trop :) (vous êtes très actifs).

J'ai juste une question rapide, j'ai vu que les daughters of Kaine étaient sorti, y'a t'il une armée versant Malekith en vue ou pas ? 

 

Merci par avance si vous répondez je sais que ce genre de questions ne sont généralement pas acceptées sur cette page.

 

Bon jeu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dark-Hurl a dit :

y'a t'il une armée versant Malekith en vue ou pas

Pas encore d'info concernant une sortie d'elfes "de l'ombre" composée de serviteurs de Malekith (qui ne s'appelle plus comme ça). Mais ça devrait sortir un jour je pense.

Par contre, on une image d'une fig de lion typée "elfes lumineux" a été publiée il y a quelques temps, ce qui devrait annoncer une sortie d'elfes affilés à Teclis à plus ou moins long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dark-Hurl a dit :

y'a t'il une armée versant Malekith en vue ou pas ? 

 

Ce qu'on sait

 

 Malekith a fait/fait ses trucs dans son coin 

 

Il a prélevé des âmes elfes de Slaanesh tout comme Tyrion Téclis Morathi et je crois Alarielle

 

-Les deux elfes de Silver Tower viennent du domaine des Ombres qui est son domaine donc pourraient en théorie lui être affiliés

 

-pas de référence à des peuples sous ses ordres en revanche

 

-effectivement Malekith s'appelle maintenant Malerion car il a fusionné avec son dragon Seraphon, son apparence a du changer.

 

Mon avis par rapport à tout ça : y a quelque chose, mais ça viendra pas tout de suite

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Obe1 a dit :

Par contre, on une image d'une fig de lion typée "elfes lumineux" a été publiée il y a quelques temps, ce qui devrait annoncer une sortie d'elfes affilés à Teclis à plus ou moins long terme ?

Tiens, je ne l’ai pas vu passé. C’est possible d’avoir un lien ou une image? Svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ramklov a dit :

Légende.Le dragon se fait tuer mais en aucun cas il ne fusionne

 

Effectivement ce n'est pas dit explicitement. 

 

Quand la Fin des Temps survient, il est à coté de son dragon mort. Et quand il reprend une apparence solide dans Ulgu, il est comme ça

 

latest?cb=20170626193952

 

Donc ça n'est pas dit, mais je le pense. 

 

 

 

A noter aussi le texte descriptif de la faction Shadowblade dans la v2

 

"The Shadowblades are a secretive, shadowy order of assassins whose origins are shrouded in mystery. Seen by some as a gift from Malerion to Sigmar and others as strange, shadowy creatures of Ulgu, the Shadowblades hunt both tyrants without and traitors within with brutal effectiveness."

 

Donc peut-être la future faction de Malekith ? Ca serait assez logique, une nouvelle faction avec quelques figs d'une ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez rien lu concernant tel ou tel point, c'est que l'info n'a pas été donnée ou n'a pas fuitée. Pour cette raison, les questions pour savoir si une info existe sont prohibées, comme cela est décrit dans l'épinglé de la section. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.