Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 19 heures, toubotouneuk a dit :

C'est dans ces moments-là qu'on se demande ce qui passe par la tête de GW. Les figurines datées, disparates, incohérentes, sans synergies et terriblement connotées WFB (et donc, de fait, ringardes) de l'Empire semblent sérieusement satisfaisantes pour GW ?

Rha la vache, c'est quand même pas dur d'imaginer un guerrier humain générique qui soit autre chose qu'un bodybuilder en slip avec une hache plus grosse que lui, et fasse "neuf".

Cruel mais juste, +10!

 

L'inévitable paradox car d'un coté de nombreux joueurs Empire/humains attendent ce BT depuis longtemps (surtout qu'ils sont au coeur des royaumes dans le fluff) et le fait qu'il arrive trés tard dans AoS (4ans c'est long mais on va pas se plaindre) justement au moment ou on commence à voir l'univers se développer etc on sait bien que les humains n'ont plus rien à voir avec ces figurines, on sent vraiment "l'incrustation" d'un jeu dans un autre maintenant (contrairement à l'époque de la sortie et V1). AoS a commencé sa mutation réellement avec la V2, les fondations reposent encore bcp sur Battle (qui aurait du être mis de coté et bien séparé, faire d'AoS un vrai jeu/univers distinct avec uniquement ses factions propres jouables mais bon c'est un autre débat).

Donc on a les SE d'un coté qui représentent "les humains" de l'Ordre et des barbare sanguinaire en slip de l'autre, il manque une fig entre entre ces 2 extrêmes oui^^Ca sera peu être pour la V3 du BT CIté de Sigmar...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser le temps à GW de trouver un concept au thème fort et vendeur  pour des humains "basiques".

C'est assez difficile mine de rien, en voulant éviter de refaire ce qui a déjà été fait à Battle (Empire, chevaliers, kislevites etc). 

 

A mon avis, les plus prometteurs pour cela seront dans le futur la faction réunissant les ingénieurs humains et nains (je ne me souviens plus du nom) avec toutes les inventions délirantes potentielles. 

 

Sinon ce serait bien que GW arrête pendant un temps les releases pour l'alliance de la Mort (hormis les vampires) si c'est cela, car ils ont déjà été plus que bien servis amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HappyFuneral a dit :

A mon avis, les plus prometteurs pour cela seront dans le futur la faction réunissant les ingénieurs humains et nains (je ne me souviens plus du nom) avec toutes les inventions délirantes potentielles.

 

Ironweld Arsenal. Ils seront dans cities of sigmar

 

il y a 17 minutes, HappyFuneral a dit :

Sinon ce serait bien que GW arrête pendant un temps les releases pour l'alliance de la Mort (hormis les vampires) si c'est cela, car ils ont déjà été plus que bien servis amha

La grand alliance death est le parent pauvre des grandes alliances avec seulement 3 factions.

Les Nighthaunt en Aout 2018, les flesh eaters court en février 2019 ... oui stop qu'ils arrêtent tellement les release?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, HappyFuneral a dit :

Il faut laisser le temps à GW de trouver un concept au thème fort et vendeur  pour des humains "basiques".

C'est assez difficile mine de rien, en voulant éviter de refaire ce qui a déjà été fait à Battle (Empire, chevaliers, kislevites etc). 

 

A mon avis, les plus prometteurs pour cela seront dans le futur la faction réunissant les ingénieurs humains et nains (je ne me souviens plus du nom) avec toutes les inventions délirantes potentielles. 

 

Sinon ce serait bien que GW arrête pendant un temps les releases pour l'alliance de la Mort (hormis les vampires) si c'est cela, car ils ont déjà été plus que bien servis amha

 

Internet est rempli d'inspirations potentielles et visuellement percutantes (GW peut faire appel à des indépendants pour ses concepts).

 

Idée au pif :

 

Révélation

 ageofconan_prop_armour_brittle_blade_arm  

ageofconan_character_race_cimmerian_male

ageofconan_character_monster_yellow_prie

412_max.jpg

d6lwtq8-0ccd15c0-6b8f-4ec5-af35-73d8cf6e

  

 

Le problème de GW, c'est de faire des soldats en armure correctes (on se rappelle les Joueurs d'épée avec leur ridicule armure aléatoire supposée être "de plates complète").

 

Même si GW sort des figurines génériques (le soldat médiéval du XVè siècle), ou qui rappellent Batteule, ce n'est pas gênant en soi, tant qu'elles ont leur identité, et, surtout, que les figurines sont modulables intra-gamme.

 

Parce que voir des armées humaines à base de cultistes de Tzeentch convertis avec un casque de guerrier du Chaos, ou de Gardes Noirs avec des têtes d'impériaux, ça le fait moyen en termes d'identité visuelle.

 

Qu'on ne me fasse pas croire que GW recycle des figs inappropriées pour des raisons de "bien faire" plus tard...

 

il y a 16 minutes, artp a dit :

A part les vampires je ne vois pas trop quoi ajouter d'autre pour un nouvel aspect de la mort, la ou dans les free peoples il y a tellement à faire 

 

Moi j'ai envie de dire : pas de vampires. A part pour refourguer des kits de Warhammer Batteule, ça n'a pas d'intérêt, et ça casse même l'identité des morts. C'est un ajout fantastique cliché et qui va invariablement conduire à une armée "Sylvanienne", alors que le gothique existe déjà avec les Hantenuit.

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, toubotouneuk a dit :

GW peut faire appel à des indépendants pour ses concepts

Je pense que niveau copyright (entendre par là protection, propriété, etc), c'est plus compliqué de faire appel à des indépendants que de le faire au sein de l'entreprise qui permet de garder la main dessus (contrairement au droit français d'ailleurs). C'est justement ce qui s'est passé pour Malal je crois (un ancien Dieu du Chaos).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème de GW, c'est de faire des soldats en armure correctes (on se rappelle les Joueurs d'épée avec leur ridicule armure aléatoire supposée être "de plates complète").

 

Une armure c'est (relativement) lourd. du coup si on a des techniques de combat qui permettent de se passer d'une partie, on hésite pas.

 

Et tu trouves ça peut-être ridicule, mais les joueurs d'épées ce sont ni plus ni moins que des lansquenets historiques assez tripés:

 

Résultat de recherche d'images pour "lansquenet"

 

Résultat de recherche d'images pour "zweihander reenactment"

 

Par contre, certes, je suis d'accord que ça ne colle pas du tout à AOS (mais je trouvais ça très classe dans le contexte plus "historique" de battle).

 

Citation

Idée au pif :

 

Du coup, je trouve ces idées encore bien trop teinté d'historicité pour AOS.

 

Quek'chose comme ça conviendrait mieux je trouve:

Résultat de recherche d'images pour "AOS free peoples conversions"

 

Où il est difficile de déceler une inspiration historique (même si on peut toujours et c'est d'ailleurs un des principes fondateurs de la fantasy).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des gros soucis qu'a GW aussi, c'est qu'ils cherchent à avoir la main sur leur production et ne pas avoir des proxy en tout genre qui repompent allégrement leur design et le nom car trop générique dans l'univers. Bref, trouver un style aux armées Free People qui permette à la fois d'avoir une identité propre mais aussi de garder leur propre identité, ce n'est pas simple du tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’idée je suis complètement d’accord. Ce qui rend complètement schizophrénique la sortie City of Sigmar. D’autant plus si il y a réellement des tuto de conversions dedans et que le Bt n’est pas accompagné de grappes de conversions (rien que du basique comme on a pour les chapitres Space marines en ce moment: 2-3 têtes, ornements, bannière  et un truc type deco de socle).

 

Là ça sera une invitation aux petites boites  de bitz  et de conversions (ce qui n’est pas plus mal).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi tout cela c'est du bricolage, d'amateur en faisant du neuf avec du vieux. Tout en gagnant du fric, en insitant à la conversion tout en pondant un ou deux décors de feu battle. Les figs d'age of Sigmar sont vraiment belles, magnifiques depuis 4 ans. Mais le jeu n'a pas d’âme malgré la guerre des âmes, il se cherche toujours. 

Avoir détruit l’empire, pour ressortit les fig sous en bt insipide... bien triste. Du Gw de l'aire Kirby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce BT a clairement une place à part en même temps, tout le monde s'en rends compte, je ne pense pas qu'il était prévu au planning il y a un an par exemple.

Moi je suis plutôt satisfait car c'était réclamé à corps et à cris par les collectionneurs les plus anciens, et en plus en même temps ça permet de faire le vide dans les vieilles références.

QUE des avantages donc.

Et si les figs ne plaisent pas, et/ou surtout que vous n'avez pas d'armées de Feu Battle chez vous, il suffit simplement de passer son chemin tranquillement.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'accueil avec pas mal d'entousiasme ce Battletome, j'aime bcp le coté cosmopolite donné aux cités de Sigmar. J'espere juste que ce battletome ne serve que de pansement pour les (légitimes) nostalgiques et les gens qui ont des kilos de figs inutilisables depuis la grande transition (!). Et j'espère du même coup que GW garde sous le pieds de nouvelle(s??) factions humaines avec des vrais concepts AoSiens.

 

 

Pas perdre espoir, pas perdre espoir...

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont décidé de mettre à jour un max d anciennes références, et c est tant mieux pour les anciens collectionneurs et accroître la communauté.

 

Personnellement je n ai jamais joué a battle donc je passe mon chemin sur ce genre de battletome qui ne sont pas 100% typés AOS, il y a déjà moulte choses magnifiques dans les autres armées. 

 

je ne pense pas non plus que cela empiète sur la sortie de nouvelles armées full aos. A mon avis, les designers qui créent les nouvelles figs typées AOS sont déjà occupés à plein temps et ne voient pas leur planning de création impacté par ces battletomes qui doivent etre gérés par d autres équipes. 

 

En attendant, hâte de découvrir les surprises de cette fin d année. 

Modifié par Shanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience ce nouveau battletome. Ca s'annonce riche en terme de modélisme et de jeu. A part les troupiers de l'empire tout le reste a très bien vieilli. D'un point de vue fluff, j'ai vraiment hâte de le lire, l'absence de représentations d'habitants lambdas (humain de base par exemple) était un vrai manque pour l'univers d'aos.

 

Mes deux craintes sont un regroupement d'alliances disparates (les elfes, les nains et les humains) sans vraiment de liens en terme de jeu. J'espère que ça ne sera pas le cas.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le battletome à usage unique. On le sort là, on fait des ventes et lors de la prochaine édition/prochain cycle on sort un truc tout nouveau free people en supprimant les vieilleries et en invalidant les cités de sigmar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Réponse à un message masqué>

 

Ce BT je m'y attendais depuis longtemps.

 

Avec ce BT, GW règle d'un seul coup :

- toutes ces références qui étaient laissées à l'abandon, en leur filant un nouveau profil plus adapté

- rajoute plein de lore sur les citées et la vie des gens communs

- permet à tous les vieux joueurs de battle d'avoir un début d'armée commun, ou de l'agrandir vite en rachetant les vieilles références

- se libère enfin des derniers reliquats de battle et peut se concentrer sur l'avenir

 

du tout bénef

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ser Eddard a dit :

 

Une armure c'est (relativement) lourd. du coup si on a des techniques de combat qui permettent de se passer d'une partie, on hésite pas.

 

Et tu trouves ça peut-être ridicule, mais les joueurs d'épées ce sont ni plus ni moins que des lansquenets historiques assez tripés

 

Par contre, certes, je suis d'accord que ça ne colle pas du tout à AOS (mais je trouvais ça très classe dans le contexte plus "historique" de battle).

 

Du coup, je trouve ces idées encore bien trop teinté d'historicité pour AOS.

 

Quek'chose comme ça conviendrait mieux je trouve:

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "AOS free peoples conversions"

 

 

Où il est difficile de déceler une inspiration historique (même si on peut toujours et c'est d'ailleurs un des principes fondateurs de la fantasy).

 

 

Ce qui me gêne avec les armures de l'empire, c'est qu'elles sont incomplètes : une jambe est protégée, un bras, une tassette... On a l'impression que les armures sont récupérées sur les morts alors qu'elles sont dites forgées par des artisans nains et "complètes".

 

Je connais les conversions de Hagen88. Elles sont très bien, mais il est clairement un modéliste de très haut niveau, avec des talents de sculpture indéniables (pour ceux que ça intéresse, allez voir sa bande de Marienbugers ou ses maraudeurs convertis avec inspiration amérindienne). On peut trouver plein d'inspirations avec AoS28, mais j'ai l'impression que GW ne s'y intéresse que pour les présenter dans son WD. Dans tous les cas, produire des figurines "peuples libres" originales et cohérentes est assez difficile pour qui ne maîtrise pas un minimum la conversion.

 

Je sais qu'avec les différents Royaumes, les armées humaines seront fatalement différentes, mais ça serait bien que GW sorte au moins un ou deux kits de figurines "génériques" (et des nouveaux chevaliers, ceux de l'Empire n'ont même pas d'étriers !). Voir des conversions un peu faites à l'arrache, avec des éléments aux proportions différentes, ne me plait pas et ne me semble même pas justifié fluffiquement.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jules a dit :

Bonjour, pour moi tout cela c'est du bricolage, d'amateur en faisant du neuf avec du vieux. Tout en gagnant du fric, en insitant à la conversion tout en pondant un ou deux décors de feu battle. Les figs d'age of Sigmar sont vraiment belles, magnifiques depuis 4 ans. Mais le jeu n'a pas d’âme malgré la guerre des âmes, il se cherche toujours. 

Avoir détruit l’empire, pour ressortit les fig sous en bt insipide... bien triste. Du Gw de l'aire Kirby...

 

Tellement vrai... Je regarde tout ça d'assez loin maintenant. Mais avoir encore autant de recyclage après 4 années d'existence, surtout des figs aussi emblématiques que celles de l'Empire... Ça donne quand même un petit arrière goût amer de la destruction du vieux monde. Tout ça pour ça... On a l'impression qu' AOS n'est toujours pas complètement assumé côté GW, toujours le cul entre 2 chaises. On a l'impression qu'ils ont du mal à couper le cordon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arou a dit :

On a l'impression qu' AOS n'est toujours pas complètement assumé côté GW, toujours le cul entre 2 chaises. On a l'impression qu'ils ont du mal à couper le cordon.

 

On a surtout l'impression que GW sort un BT qui n'était pas au planning uniquement pour satisfaire les anciens joueurs de WFB qui - 4 ans après ! - n'ont toujours pas coupé le cordon avec Battle !!

 

Mais c'est vrai qu'après avoir investi temps et € dans leurs armées on peut comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lyondri a dit :

 

On a surtout l'impression que GW sort un BT qui n'était pas au planning uniquement pour satisfaire les anciens joueurs de WFB qui - 4 ans après ! - n'ont toujours pas coupé le cordon avec Battle !!

 

Mais c'est vrai qu'après avoir investi temps et € dans leurs armées on peut comprendre...

Moi je trouve ça juste normal de sortir un BT pour permettre aux anciens joueur de battle de jouer a AOS. D’ailleurs ils aurais du commencer par là avant de sortir de nouvelles figs/armées.

Et dieu merci il s'en sont rendu compte, cela va apporter un peu de sang neuf la dedans (je parle de joueur) qui on des figs qui demande juste a sortir de leur placard. Dire que visuellement ça ne colle pas a AOS est un point de vue subjectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 17:29, Le Chancelier de Fer a dit :

Attention toutefois ce sont des infos de 2de voire 3e main (notez le conditionnel ^_^) et comme tout les leaks il faut prendre ça avec des pincettes. Cependant je trouve ces rumeurs assez plausibles à la vue des derniers battletomes « recyclage WFB » que Games a sorti récemment et ça a le mérite d’expliquer certains choix parmi les made to order. 

 

Si ces "leaks" se révèlent correct, c'est dommage de ne pas avoir de nouvelles figs mais en même temps c'était - je trouve - prévisible pour le moment.

Néanmoins, j'ai hâte de lire ce battletome tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, toubotouneuk a dit :

On peut trouver plein d'inspirations avec AoS28, mais j'ai l'impression que GW ne s'y intéresse que pour les présenter dans son WD.

Après, les dernières sorties warcry sont plutôt dans cet axe d'inspiration.

On peut toujours s'attendre à des humains aussi typé dans un future plus ou moins lointain.

 

 

Pour le reste, je dois avouer être assez sceptique sur ces rumeurs, pour moi ça manque de logique, de cohérence et le fait qu'il n'y aura pas de sort persistant me laisse dubitatif.

Pour moi, y'a du vrai (notamment les allégeances et ce qui concerne les profiles) et et du faux (pas d'ES ? race séparées mais kitbashing pour les mixer ?) dans ces leaks.

 

De même ça tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe en plein teasing du nouveau développement du fluff avec surement 2 nouveaux BT important (ogor et death ?).

Pour moi le ce BT et ce qui sortira avec contiendra plus de chose qu'on veut bien le croire, mais n'est vraiment pas pour tout de suite.

S'ils l'ont montré, c'est plus pour dire au nostalgique de battle: "regardez on vous oublie pas, vendez pas votre armée, ça sera re-jouable en partie et avec du nouveau"

 

Je rappelle aussi que GW, est une entreprise à but lucratif et qu'elle n'est pas là pour faire du fan service sans qu'elle en retire un bénéfice.

Si GW essaie de ramener des anciens grincheux de battle, c'est pas pour qu'ils puissent sortir leur 15000 point d'empire en tournois AoS, mais bien pour leur vendre de nouveau kit AoS en les appâtant en leur disant que toute les anciennes collec' battle n'est pas perdu: "aller met toi à AoS, t'as deja tes lignes + général de jouables mais paye ton kit de béhémoth et ton élite à 150€ pour faire une vrai partie"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un lien pour avoir des idées en matière d'armure (pour tout les goûts) ! et il ne s'agit que des armures occidentales...manquent les armures chinoises, japonaises et indiennes... donc ou il y a des concepts utilisables...

 

https://armstreetfrance.com/boutique/armure/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.