Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Lyondri a dit :

 

On a surtout l'impression que GW sort un BT qui n'était pas au planning uniquement pour satisfaire les anciens joueurs de WFB qui - 4 ans après ! - n'ont toujours pas coupé le cordon avec Battle !!

 

Mais c'est vrai qu'après avoir investi temps et € dans leurs armées on peut comprendre...

Pour tous ceux qui veulent jouer leurs vielles armes avec un jeu neuf: venez jouer à Kings of War. :)

 

Pour les autres qui aiment AOS, bon vent à vous et que ce "BT" soit aussi bien que possible. ;) 


 

Citation


Voici un lien pour avoir des idées en matière d'armure (pour tout les goûts)

 

Salut Jean, curieusement moi je préfère les modèles portés par la jolie demoiselle que par le rustre à crête. :)

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 11:23, HuffyGML a dit :

L'un des gros soucis qu'a GW aussi, c'est qu'ils cherchent à avoir la main sur leur production et ne pas avoir des proxy en tout genre qui repompent allégrement leur design et le nom car trop générique dans l'univers. Bref, trouver un style aux armées Free People qui permette à la fois d'avoir une identité propre mais aussi de garder leur propre identité, ce n'est pas simple du tout je pense.

Tout à fait et c'est bien ça le soucis : autant c'est une bonne initiative de vouloir innover, créer une identité visuelle etc autant se passer des critères les plus commun de tout univers fantasy un minimum "classique" est une mission bien compliqué, une contrainte limite contre productive voir stupide (comme le fait de ne pas intégrer les Elfes Sylvains avec les Sylvaneth et les mettre de coté dans un BT "recyclage" sans leur donner une vraie place et BT attitré dans AoS juste parce que les figs sont trop des classiques dans la Fantasy ?! C'est quand même bien con...Je sens trop qu'ils vont être doucement abandonnés d'ici V3 pour être remplacés à terme par les futur Elfes Satyres/Kurnothi. Idem avec les Nains de Battle vis à vis des FS/Kharadrons etc). 

 

Le soucis aussi c'est d'éviter de faire une armée bis de "petit SE" avec des humains en armure qui serait trop ressemblantes mais juste plus fine, plus proche d'humains standard...Ils auraient du faire des SE une petite faction d'élite de paladin au milieu d'une grande armée humaine composées de soldats en tout genre (les épéistes, lanciers, mage, archers etc de l'Empire modernisé et redessinés à la sauce Mythologique en gros) mais bon ils ont fait l'inverse : prendre les SE comme base pour faire ensuite toutes les variations possible sauf que c'est pas des humains des Cités directement, c'est pas des habitants lambda...Du coup c'est compliqué, et pour proposer des humains ils sont obliger d'aller à l'opposé extrême avec tous ces barbares/guerrier tribaux de Warcry. Mais ça manque d'un entre deux. 

 

 

Le 23/08/2019 à 13:53, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

 

Voici un lien pour avoir des idées en matière d'armure (pour tout les goûts) ! et il ne s'agit que des armures occidentales...manquent les armures chinoises, japonaises et indiennes... donc ou il y a des concepts utilisables...

https://armstreetfrance.com/boutique/armure/

Je pense qu'il faut oublier tout ça pour AoS, les armures médiévales occidentales c'est trop Battle/classique/historique, il faut plutôt s'attendre à voir des armures type Greco-romaines inspirées de l'antiquité en général. Peu d'armure sur le corps mais plus de souplesse, de toges, de bijoux, de runes diverses etc. Les armurés pur resteront les Stormcast je pense. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. 

Moi j'aime bien les SE comme ils sont et qui NE SONT PAS DES HUMAINS.

Si j'avais voulu jouer à AoS des humains j'aurai joue mes figs de Battle.

Les SE sont des âmes reforgees. Il n'est nul part écrit qu'il n'y a que des âmes d'anciens humains dans les SE. Ça c'est une extrapolation populaire due au fait qu'ils ont tous la même taille. Mais ma forge peut très bien avoir un modèle "standard" et Sigmar y avoir envoyé des champions de route race se faire lifter. 

 

Quand aux Sylvaneth, ce ne sont 0as des elfes Sylvain. Tout simplement parce que la race elfe est celle qui a le plus souffert de la disparition du monde qui fut (Slaneesh tout ça ) .

Pour ne pas dire de connerie n'étant pas joueur Sylvaneth donc versé dans leur BG jene m'aventirerai pas plus dans le BG mais pour moi Les Sylvaneth et les Sylvains peuvent complètement cohabiter dans le fluff qu'à développe GW et c'est très bien, cela enrichi énormément la gamme et le jeu. 

 

Il y a plein d'inspiration sur le net et c'est très bien. Mais je ne suis pas sûr que ce soit d'inspiration dont manque GW (les Idoneth en sont la preuve ).

C'est plutôt de temps et de capacité à produire (et vendre parce que c'est 0as tout de produire encore faut il le vendre). Le hobby ça reste quand même encore un loisir de niche, moi je sais pas vous mais je regarde ma famille on est pas foule à acheter des figurine et à se taper des goûter peinture le weekend. 

Donc faut pas se leurrer,  des sorties y en a , des nouveautés y en aura. Mais GW ils doivent en vivre et le stock ça coûte cher  (+ en fait que la production). 

 

Le BT Cities c'est du fan service qui donne l'occasion à certains de râler, mais ça n en reste pas moins une ANOMALIE dans la gamme. Le futur de AoS c'est des sorties nouvelles: elfes de la lumière, etc. Il faut juste bien comprendre que le temps du joueur et le temps du marchand ne sont pas les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, asuryan16 a dit :

Ce n'est pas un peu bizarre d'avoir eu des infos comme   ça  lors d'événement et après plus rien silence radio que ce soit pour les 2 bt comme pour le tyran ? 

 

Pas forcément, et on est fin août, avec de grosses sorties 40k avec les Space Marines. Par contre je pense que le rythme va grandement s'accélérer de septembre à Noël, parce qu'en toute logique d'ici là on aura encore 4 battletomes je pense : Orruk clans, Cities of Sigmar, Ogor ou assimilé et la nouvelle faction Death qui est teasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

Pas du tout d'accord. 

Moi j'aime bien les SE comme ils sont et qui NE SONT PAS DES HUMAINS.

Si j'avais voulu jouer à AoS des humains j'aurai joue mes figs de Battle.

Les SE sont des âmes reforgees. Il n'est nul part écrit qu'il n'y a que des âmes d'anciens humains dans les SE. Ça c'est une extrapolation populaire due au fait qu'ils ont tous la même taille. Mais ma forge peut très bien avoir un modèle "standard" et Sigmar y avoir envoyé des champions de route race se faire lifter. 

 

 


Je ne sais pas personnellement ce qu'il en est d'un point de vue fluff, mais sur les warscrolls des SE, il y a toujours le keyword humain (à part pour les bestioles comme les gryph-hound ou aetherwings). Dans les BT SE, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que d'autres races avaient été reforgés, seulement des humains chaotiques purifiés.

Sur le warfo, j'ai lu des gens qui disaient qu'un vampire avait été reforgé en SE et qu'un autre était décrit avec des qualificatifs propres aux aelfs, mais je ne saurais confirmer moi-même.

J'ai personnellement peur que les SE soient les seuls représentants humains made in AoS pour le moment, à moins que GW ne se décide à créer des factions humaines spécifiques à certains Royaumes mortels tout comme ils semblent le faire pour les nains et les aelfs.

Ex : Fyreslayers = nains d'Aqshy ; Kharadron = nains de Chamon ; Sylvaneth et Kurnothi = "Elfes" de Ghyran et Ghur ; Idoneth et DoK = aelfs d'Ulgu ; ...

Même si ces races/factions peuvent se retrouver dans à peu près tous les Royaumes d'un point de vue fluff et jeu, on sent qu'esthétiquement ils sont marqués par un royaume de prédilection...

Le BT Cities of Sigmar, c'est le BT des peuples qui se sont réfugiés en Azyr et qui reconquiert petit à petit les autres Royaumes. En fait, les survivants de l'Âge du Chaos, ce sont les survivants de Battle. Pour voir d'autres humains made in AoS, il va falloir que GW développe et explore l'histoire des ses différents royaumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre purement informatif, il y a eu une nouvelle de Malign Portent où il est fortement sous entendu qu' un stormcast était un idoneth, celui ci étant reconnu par son ancien peuple sans que cela doit réciproque.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asuryan16 a dit :

Ce n'est pas un peu bizarre d'avoir eu des infos comme   ça  lors d'événement et après plus rien silence radio que ce soit pour les 2 bt comme pour le tyran ? 

 

En termes de figurines (et GW est bien sûr un vendeur de figurines) ces deux BT sont des sorties mineures. Les anciens joueurs de WHB sont content mais pour GW c'est limite anecdotique. Par contre dans la nuit de mercredi prochain, il y aura le séminaire du Nova Open et on aura peut-être la prochaine faction Mort de dévoilé (on peut considérer que le Tyran ogor est une petite pièce de ce puzzle vu que sa faction semble avoir maille avec les mystérieux macchabées). Là on peut attendre du lourd, avec enfin de la nouvelle fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air vraimant sympa et totalement neuf! (Bon, du khemri mais asiatique quoi)

Je mise pour une armée 100% nouveauté. Au pire, les Morghast. Et le thème colle bien aux oggors.

 

Je vois que les anciens squelettes s'integreraient mal à cette armée.

 

Jeudi on aura le Nova Open ou tout serà dévoilée. Hâte!

 

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 10:21, capitainjacobs a dit :

Donc à mon sens, s'il y a des éléments Rdt sur cette figurine, ils seront plus à mettre en lien avec l’esthétique de Nagash, des Mortarchs et des Morghasts: un mélange visuel entre Rois des Tombes et Comtes Vampires. 

 

Auto-quote pour la gloire :D

 

On est clairement en pleine esthétique "Nagashienne": les lames, les plaques d'armures, la pierre au front du nouveau Mortarch, etc.

 

Hâte de voir ce que cela va donner, mais je tiens peut être ma nouvelle armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait présentement l'esthétique n'est pas typé ou spécifique à une culture humaine et c'est tant mieux... on voit autant des éléments d'Europe centrale, genre teutonie et hussard que d'asie centrale et orientale genre guerriers Huns et samourai mais aussi moyen orient genre syrie du 13-15e... On dirait une enoreme palette d'un empire vaste.... ouai en le disant maintenant j'avoue que ça rejoint un peu les Mongoles du 13 et 14e siecle... le coté nomade qui reclame un tribu... les lancier bouclier...la cavalerie.... mais pas que, et c'est le point. J'ai l'impression que GW a essayé d'avoir un esthétique unique bien qu'inspiré d'existant. 

 

Va falloir attendre plus précis pour se prononcer vraiment sur les inspirant et l'originalité réelle de la sortie l, mais ça semble prometteur.

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hype ! Je verrais bien deux ou trois kits seulement ( cavaliers, perso/unité de piéton lourd, catapulte) et une réutilisation des squelettes, garde des tombes. Ainsi que la réutilisation d'un ou deux kit RDT. Très sympa cette progression de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on l'a enfin notre armée mi-khemri / mi-baroque à la Ngash/Arkhan/Morghasts ! J'attends ça depuis End Times... ?

 

C'est assez rare autant de teasing pour une armée, même nouvelle. Ça m'étonnerait pas qu'elle arrive avec un nouvel arc narratif et une boîte de base, du genre Vigilus/Ombrelance à 40k.

 

Grosse hype en tout cas, impatient de voir ce qui sera montré au nova !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette vidéo.

Je vois clairement du Nagash et du Morghast que j'avais déjà évoqué comme d'excellentes figurines pour "lier" les morts vivants humides et les secs. Les cavaliers et le méchants ont un côté fortement asiatique dans le style mais bien teinté de rois des tombes (en tout cas bien mort-vivant).

C'est malin parce que à la limite même une momie peut très bien être "humide" plutôt que typée égyptienne, et les serpents et compagnie ne sont pas non plus réservés à l'égypte.

 

C'est très à l'image de ce gars là :

99120207031_DeathLordsMortarchsArkhanthe

Un personnage qui peut être mis absolument partout tant son équipement est finalement très passe-partout. Les plaques horizontales c'est de bon goût quelque soit l'époque et le lieu ^^

Après, bon, GW a l'air de complètement abandonner les références historiques (ou alors très légères, comme sur les Idoneth qui ont des trucs asiatiques) pour des armées de pure fantasy donc c'est difficile de deviner quel sera le "thème" de l'armée puisqu'il n'existe peut-être pas encore.

 

 

Pour ce qui est des freepeople et des humains de base d'AoS Games a l'air d'autant plus ridicule, je trouve, que là on a une gamme Game of thrones qui se développe chez un autre fabricant et qu'il arrive très bien à avoir des soldats humains sympathiques et variés.

Oh, des humains médiévaux qui puent la classe. Ou des soldats en armure de base neutres et sympa. On leur met une tête de Stormcast et ça passe crème. Pas besoin de chercher bien loin, un kit plastique modulable suffit. Même chez les nains ya tout ce qu'il faut en terme de style pour faire de l'humain sympa. Et puis les stormcast sont là pour donner le ton "Sigmar".

Ils veulent juste pas jeter à la poubelle ce qu'ils ont déjà parce que, hey, pourquoi bosser si ça se vend quand même :whistling:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y vois les Nécron d'AoS..

Les Necrons étant le pendant 40k des Morts-vivants de Battle, la boucle est bouclée.

 

Si cette armée est aux ordres de l'entité libéré dans Forbidden Power, je me demande ducoup si ce ne serait pas un C'tan..

Peu probable mais j'aimerai bien un petit sous entendu dans ce sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.