Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Alors c'est sur qu'aucune nouvelle figurine ça peut être décevant mais à côté de ça, on a deux Battletome qui vont rendre viable des dizaines et des dizaines de références Orruks et Order. Y'a des figurines sorties peu de temps avant EoT qui vont se trouver une seconde jeunesse et n'ont rien à envier aux figurines AoS sorties récemment. C'est une belle promesse. Hate surtout de voir le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les Ironjaws et Bonesplitterz seul étaient des armées assez fortes mais trop limitées en choix, là les 2 sont regroupées sa risque de faire mal. Oublions pas Non plus que comparé à COS les Orruks sont des références AOS plus la plus grandes parties. Enfin en ce qui concerne les sorts persistants, comment dire, j’ai jamais voulu en acheté ou les joués. Donc qu’ils n’y en ait pas c’est pas grave. Pour mon cas je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aubemort a dit :

Heu je ne vois pas comment tu fais la forteresse montrée avec les décors que tu cites mais bon ^^

Les murs sont les "pontons" entre les dalles, les créneaux sont fait des braseros et des socles des piliers. Les statut de sigmar et gryphound forment le haut de la porte. Un peu de carte plastique/polystyrène pour lier le tout et voilà.

Mais bref c'est pas le sujet du topic ^^

 

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

Alors c'est sur qu'aucune nouvelle figurine ça peut être décevant mais à côté de ça, on a deux Battletome qui vont rendre viable des dizaines et des dizaines de références Orruks et Order.

Pour l'ordre je te suis, mais quelles figs orruks ? les ironjaws en tant qu'armée AoS sont jouable en intégralité et il ne me semble pas qu'il y est des référence orques-sauvages aka bonesplitterz non jouables.

Les seuls lésés sont les gobelins classique (avec leur armes de siège) et les green-skin qui disparaissent de plus en plus et si j'ai bien compris il ne seront pas dans ce nouveau BT.

Pour moi c'est un epu le BT de la deception dans le sens où ils sert des armée déjà suivit sans tenir compte de celle ou le floue nage toujours... quid de mon lance roc ? quid de ma catapulte à plongeur ? quid de mes boarboys ?

 

Sans être un vieux con qui va râler que ces figs lui servent plus à rien (ça je m'en fou, pour moi elle auront toujours leur place sur ma vitrine pour la collection :D) , j'aimerais savoir tout de même où on va avec ces armées pour pouvoir savoir si j’investis dedans ou non. Et sachant qu'il y a 6 mois il existait encore un start-collecting green-skin, ben le message est pas mega clair...

Ajoutons que dans le dernier MdG certaine references ont certes disparu mais d'autre reste toujours là (pourquoi ? si l'armée n'est pas suivit ???)  et que sur le site on ne trouve plus aucun green-skin/gobelin classique en vente mais qu'en boutique si (les boarboys par exemple).

A coté de ça y nous sortent une bande shadespire de goblins sur loup...

Bref y'a à boire et à manger, une chose et son contraire et tout cela peut autant annoncer une suppression pure et simple de ces armées comme une future refonte à moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires de War-of-Sigmar, il a une explication intéressante sur la genèse de Cities of Sigmar : en gros c'est le projet perso d'un membre du studio passionné par cette faction et qui a mené le projet dans son coin, GW étant très peu intéressé à la base. Mais comme il a présenté le battletome quasi-fini, GW a juste eu à commander les illustrations et hop, un battletome à pas cher (en plus de pouvoir écouler des stocks promis à une disparition à plus ou moins long terme) :

 

Citation

Supposedly Cities of Sigmar is a passion project of one of the designers who has pushed for this project for a good while now, while GW had very little interest in doing that.

Mind you, I've heard that second hand from one of the guys at a convention, so take that with a grain (or a pile) of salt.

 

Citation

I can pretty much confirm that. He basically wrote the thing himself and presented a 80% finished book to GW, all they did was edit and add some artwork.

 

Citation

I didn't expect this book to be any good, just a few thrown together rules for models that will probably be discontinued in the mid-near future, so they can sell of some stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

I didn't expect this book to be any good, just a few thrown together rules for models that will probably be discontinued in the mid-near future, so they can sell of some stock.

 

C'est un peu l'impression que ça me donne aussi. Cities of Sigmar ca a l'air chouette sur le principe. Sauf que lorsqu'on regarde de plus prêt on voit que c'est juste le rassemblements des unités issues de Batlle qui trainent encore et qui sont actuellement dans des sous factions inexploitables. Je donne pas cher de l'avenir de ce Battletome. J'ai l'impression qu'ils prennent les clients pour des chèvres aussi avec leur battletome Orruks. GW a vendu 2 bouquins avec les orcs / orcs sauvages et maintenant ils rassemblent ces 2 factions avec une poignée d'entrée pour en faire un vrai "Battletome ork".... Prochaine étape un Battletome "Peau verte" avec les gobs en plus. Pourquoi vendre un bouquin quand on peut en vendre 3 :o

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

'ai l'impression qu'ils prennent les clients pour des chèvres aussi avec leur battletome Orruks. GW a vendu 2 bouquins avec les orcs / orcs sauvages et maintenant ils rassemblent ces 2 factions avec une poignée d'entrée pour en faire un vrai "Battletome ork".... 

 

C'est exactement le même principe que GW a utilisé en sortant un codex Skitarri puis Culte Mechanicus dans la foulée avant de les rassembler (ce qu'ils auraient du faire dès le départ) à peine 2 ans plus tard. Ou encore le codex Chevalier Impérial, remplacé au bout d'un an avec pour toute nouveauté une variante de chevalier qui était très probablement sculptée et prête dès la première version... 

 

AoS ne fait que découvrir ce phénomène avec les orruks warclans (qui auront eu le mérite de durer au moins 3 ans dans leurs versions précédentes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est exactement le même principe que GW a utilisé en sortant un codex Skitarri puis Culte Mechanicus dans la foulée avant de les rassembler (ce qu'ils auraient du faire dès le départ) à peine 2 ans plus tard. Ou encore le codex Chevalier Impérial, remplacé au bout d'un an avec pour toute nouveauté une variante de chevalier qui était très probablement sculptée et prête dès la première version... 

 

AoS ne fait que découvrir ce phénomène avec les orruks warclans (qui auront eu le mérite de durer au moins 3 ans dans leurs versions précédentes).

 

 

J'ai l'impression que ce n'est pas le même "phénomène" pour les Orruks. Je pense qu'entre la V1 et la V2, GW a bien compris que les micro-factions (Fyreslayers, BCR, Ironjawz, FeC etc...), ça n'emballaient pas les foules et procèdent depuis la V2 a proposer des armées regroupées, plus imposantes et diversifiées. Y'a de grandes chances que le futurs BT Oggors regroupes les Beastclaw et tous les reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce n'est pas le même "phénomène" pour les Orruks. Je pense qu'entre la V1 et la V2, GW a bien compris que les micro-factions (Fyreslayers, BCR, Ironjawz, FeC etc...), ça n'emballaient pas les foules et procèdent depuis la V2 a proposer des armées regroupées, plus imposantes et diversifiées. Y'a de grandes chances que le futurs BT Oggors regroupes les Beastclaw et tous les reste.

 

Mais du coup pourquoi les duardins n'ont pas été regroupé et qu'ils ont sortie un battletome fyreslayer seul. Niveau entrée on doit être plus ou moins sur la même quantité que les ironjaws nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71168805_1133972603466198_73209749337549

 

 

Y'a ça aussi. Ils expliquent que dans CoS, beaucoup d'unités pourront être réalisées à l'aide de conversions simple (tête de X sur corps d'Y) mais coûteuses. Ils sont fort pour faire du neuf avec du vieux je trouve, un socle rond, une peinture top moumoute et c'est reparti pour 10 ans.

 

Citation

The Cities of Sigmar book allows some great opportunities for converting and customising your forces, in this instance a combination of Black Guard and Executioner pieces have been used for this Bleaksword standard bearer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Y'a ça aussi. Ils expliquent que dans CoS, beaucoup d'unités pourront être réalisées à l'aide de conversions simple (tête de X sur corps d'Y) mais coûteuses. Ils sont fort pour faire du neuf avec du vieux je trouve, un socle rond, une peinture top moumoute et c'est reparti pour 10 ans.

 

Citation

The Cities of Sigmar book allows some great opportunities for converting and customising your forces, in this instance a combination of Black Guard and Executioner pieces have been used for this Bleaksword standard bearer.

 

Coûteuse? Black Guard and Executioner est un même kit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien redirigé par la publication facebook : Warhammer-community CoS focus 

 

Honnêtement, pas de nouvelles figs, mais de quoi faire et de quoi réfléchir sur les combinaisons. Qui aurait cru voir des nains combattre aux côtés des elfes, trouvant leur bonheur dans le sang et le sadisme ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des grosses possibilités, notamment le fait d' avoir tous les endless spell amplifiés. Avec les soulscream bridge qui vont nous faire TP de 24 pas au lieu de 12, le problème de mobilité des packs d' infanteries plutôt lents vient de s' envoler comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magelant a dit :

Une grappe d'amélioration pour lier les stormcast à sa ville peut être ? Parce que ces bouclier là je suis pas sûr de les avoir déjà vu


Elles existent déjà mais je ne les retrouve pas sur la boutique en ligne, il ne reste que les packs d'améliorations pour les Celestial Warbringers https://www.games-workshop.com/fr-BE/Stormcast-Eternals-Knights-Excelsior-Upgrades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.