Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Perso je pense qu'ils n'auront rien à voir avec tous ce qu'on connais actuellement. De par leur fluff c'est difficilement imaginable et attendre 5 ans une armée pour se retrouver avec des Haut Elfes remis au goût du jour (déjà présent dans CoS qui plus est), ce serait décevant pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 factions Aelves made in Aos doivent être les 2 factions les plus attendues au tournant et qui vont générer le plus de commentaires et de passions (dans un sens comme dans l’autre).

 

Limite, des fois je me dis que c’est déjà prêt depuis un moment mais que Gw attend que la communauté soit plus « ouverte » à la fracture visuelle que cela va engendrer (quand on voit l’accueil Fyreslayers de l’époque....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Le Lord Celestant a dit :

oui, Tyrion est désormais le Dieu de la Lumière tandis que Teclis est le Dieu de la Magie (dans le sens, la magie blanche ou haute magie)

 

De plus, un truc qui me fait dire que les figs sortiront ensemble, dans la même boite, c'est que Tyrion est aveugle et ne voit qu'au travers des yeux de son frère.

Si je ne dis pas de bêtise, les deux sont dieux de la lumière : le vent d'Hysh s'est incarné dans les deux jumeaux (d'où le surnom des "seigneurs/jumeaux lumineux). C'est d'ailleurs pour ça que l'on parle à plusieurs reprises (mais je ne sais plus où) de la lumière omnisciente de Teclis qui a éclairé jusque dans la terreur les Idoneth et qui a permis de trouver Slaanesh (avec un coup de pouce de Tzeentch pour foutre la merde parce que c'est rigolo).

 

Il y a 7 heures, Wonder Tom a dit :

À voir si les deux frères combattent, ou sont "occupés", à la Sigmar.

C'est vrai. Mais je pense qu'ils auront des figs (peut-être une grosse fig combinée avec Tyrion le général combattant et Teclis le mage, parce que deux grosses figurines totalement distinctes çà risque de faire beaucoup...). Ce qui me fait dire ça, c'est que GW ne résiste pas à un peu de fan service ni à sortir des figs impressionnantes et les nouvelles divinités sont de parfaits candidats pour les deux : on a eu Alarielle, Nagash, Morathi, l'eidolon (même si pour lui c'est un peu différent), donc ca me semblé évident qu'on aura Tyrion, Teclis et Malerion (après je peux me tromper et ca ne reste qu'une supposition ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Il y aura peut-être des chartes susceptibles de pouvoir les jouer (en fonction de l'équipement, etc). Tu n'es pas obligé de jouer les figurines montrées par GW. Surtout sur ce Battletome qui semble assez permissif et diversifié.

Oui c’est vrai, je pourrais mette mes swifthawk à la place des wanderers en terme d'équipement similaires. Il n’y a plus qu’à attendre le BT pour voir les possibilités :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview Orruk a l'air d'être vraiment pas mal du tout. J'ai plus de mal avec le concept des Cities of Sigmar (que j'appelerai BT : Order Soup). Bon maintenant j'espère que le community va revenir à ce qui intéresse tous les joueurs : des preview sur les Ossiarch Bonereapers xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non moi ce qui m'intéresse après une récente reprise du Hobby, c'est justement ces deux battletomes de mes deux seules armées exclusivement faites d'anciennes figurines (WFB V6), offertes par mon père à l'époque ! Je veux re-socler, peindre selon le fluff et les voir découper des tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Lord Celestant a dit :

De plus, un truc qui me fait dire que les figs sortiront ensemble, dans la même boite, c'est que Tyrion est aveugle et ne voit qu'au travers des yeux de son frère.

 

Avec une mécanique sympa comme Syll'esque. 

Ca peut être sympa ouais! 

 

Le BT Orruk annonce du très lourd, quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

Dans le bouquin de règle v2 il est dit que Tyrion rassemble ses armées pour reconquérir Hysh de Slaanesh ou Tzeentch sais plus. Donc peut-être que le BT va apparaitre d'ici 1 an ou peut-être plus. On a juste à attendre en fait.

Question de mec un peu extérieur au truc: avant les elfes y a pas les Darkoaths dont on entend parler depuis trente plombes qui devraient sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaelis a dit :
Il y a 2 heures, kenbian a dit :

 

Question de mec un peu extérieur au truc: avant les elfes y a pas les Darkoaths dont on entend parler depuis trente plombes qui devraient sortir?

 

ça finira bien par arriver, avec la MAJ des Slaves to Darkness, je parie sur la fin de l'année ou début Janvier, ça fait 3 ans qu'on a une armée AoS neuve à cette période (Tzeentch, Nurgle, Gloomspite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Question de mec un peu extérieur au truc: avant les elfes y a pas les Darkoaths dont on entend parler depuis trente plombes qui devraient sortir?

 

Disons qu'il y a pas mal d'indices qui le laisse penser (la reine guerrière sortie pour Malign Portents, le chef à Silver Tower, la bande pour Underworlds, les allusions dans les nouvelles...). L'imagination du net à fait le reste. Sauf que GW n'a jamais communiqué dessus. Donc même si cela parait probable, ils pourraient tout aussi bien n'avoir jamais prévu de les sortir.

 

C'est le problème habituel quand une rumeur à la peau dure et que les gens pensent que telle ou telle armée va forcément sortir.

 

Sinon concernant Cities of Sigmar, j'ai l'impression de faire mon rejet anti-AoS avec 4 ans de retard...

Certes c'est un battletome mineur (sortir les deux en même temps avec pour seules et uniques nouveautés les illustrations de couverture et de double-page, ça en dit long sur l'importance de cette sortie), certes les joueurs possédant les figurines concernées sont contents de jouer à AoS avec des vraies règles (et c'est tant mieux pour eux) mais bon sang, ce mélange invraisemblable avec des figurines absolument pas pensées pour aller ensemble initialement... je n'y arrive définitivement pas. 

Ça fait 4 ans que j'espère qu'AoS développera son identité propre (oui je suis d'accord, bon nombres d'armées 100% AoS sont sorties et vont continuer à sortir) et se débarrassera de Battle mais ce n'est toujours pas le cas. Perso je vais continuer à regarder de loin mais en l'état, hors de question de m'investir dans AoS. Niveau immersion et cohérence d'univers, c'est mort.

 

Et les orruks ne sont pas forcément mieux lotis (orruks sauvages battle, même s'ils passent plutôt bien la transition mais surtout les orques noirs aux proportions "minuscules" et aux courbes lisses absolument pas sur la ligne des ironjawz. Ce mélange que tu veux pas...).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un sentiment un peu similaire à ceux de Albrecht ou Kikasstou mais en même temps un certain attrait pour ce battletome, ce qui fait que je suis assez perplexe.

 

D’un côté le battletome a l’air riche en possibilité tactique et offre beaucoup de choix en modélisme, les cités de sigmar sont présentes dans le fluff et ça sera l’occasion d’en savoir plus sur les gens lambdas des royaumes. D’un point de vue plus générique une alliance nains / elfes / humains c’est quelque chose qui marche dans la fantasy et qui fait rêver (grandes guerres contre le chaos du vieux monde, le gouffre de helm dans le film du seigneur des anneaux, etc...). Bref, je suis très tenté pour me lancer dans une cité et avoir un projet varié et riche.

 

D’un autre côté j’ai peur d’un patchwork de figs qui visuellement, et même en jouant sur la peinture, n’ont rien à faire ensemble. Déjà rien que chez les elfes, une garde éternelle à côté d’un phénix et de corsaires, ça ne représente rien. Si on ajoute à ça des nains, des humains aux kits vieillissants (qui ont encore gravés le nom de Karl Franz pour certains si je dis pas de conneries)  je ne suis pas sûr que ça me parle et que ça concrétise ce que j’ai dans la tête.

Ensuite je n’arrive pas à passer outre la crainte du battletome one shot, qui n’a pas coûté grand chose à GW, sans rien pour l’agrémenter : sorts, décors ou dés. Bref un battletome pour écouler les vieux stocks et qui dans 3 ou 5 ans ne sera plus jouable. Ce sentiment ne repose sur rien de concret mais je ne sais pas, j’ai peur du suivi pour cette gamme.

 

En tous cas c’est sûrement très bien pour ceux qui possèdent des vieilles figs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, warcry, même si les bandes disposent de warscroll (comme pour underworlds) c'est un nouveau jeu à part entière hein...

Ce n'est PAS une sortie AoS. C'est comme s'ils annonçaient un sortie wanderers ou goblin et qu'il y avait juste la bande underwords de beastgrave et RIEN d'autre.

 

Pour moi warcry fera certes partie des "sorties" mais ce ne sera pas tout, là y'a pas de BT, pas d'allégence, pas de clarification et je parle pas des éventuels ES et décor.

 

Je vois pas comment ils peuvent annoncé une sortie AoS pour sans au moins qu'un BT (inexistant pour le moment) l'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Absalom a dit :

Si tu as une meilleure explication pour cette rumeur "Darkoath 2019" manifestement fausse ...

 

Le message juste au-dessus du tien :

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Disons qu'il y a pas mal d'indices qui le laisse penser (la reine guerrière sortie pour Malign Portents, le chef à Silver Tower, la bande pour Underworlds, les allusions dans les nouvelles...).

 

 

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR pour le Wildwood Ranger montré qui ne bénéficie absolument pas de la règle présentée.

 

Je vois de plus en plus ce BT comme un conpromis, les fluffeurs ont une option de sauvetage pour leurs figs Battle dans un nouveau background conçu pour être cohérent, et les joueurs vont pouvoir jouer des listes très "typées" (une ville qui avantage au déploiement, une qui avantage le tir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln Je suis pas fan non plus de la sortie CoS parce que j'aime bien qu'il y ai une cohérence visuelle dans un truc, et là c'est sûr que c'est pas tip top... mais bon après si ça peut permettre  à certains de leur faire plaisir sans franchement me gêner moi: pourquoi pas.

Ancien joueur de WHB j'ai tout revendu y a longtemps (avant l'arrêt donc ça n'était pas de l'opportunisme mais du réalisme), mais j'aurai encore mes figs aujourd'hui, je serais peut être content de pouvoir les ressortir, mais je serais aussi réaliste sur le fait qu’aujourd’hui je préfère bon nombre des nouvelles figurines magnifiques et que je ne gache pas mon plaisir quand je complète ma collection ou que je lorgne sur des armées que je 'nai pas encore qui possèdent des figs magnifiques.

 

Donc je pense que chacun vit son hobby comme il l'entend, et CoS apporte une façon pour certains peut être de participer à AoS là où ils étaient frustrés de ne pas pouvoir utiliser des vieilles entrées qu'ils ont pris le temps de collectionner et peindre.

Alors bon... why not ?

Moi la vieille gamme ne rerentrera pas chez moi, mais cela ne me dérange aps qu'elle trouve une seconde vie chez les autres.

 

Mais je comprends tout à fait ton point de vue. Après je pense que cela ne doit pas être une raison pour se priver de jouer si le jeu t'appelle d'une certaine manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cette sortie m'inspire au contraire énormément et me donne vachement envie de me réinvestir pas mal dans le Hobby précisément pour son côté "soupe", loin de nuire à l'immersion à mon avis. Les Cités Libres offrent justement pas mal de "libertés" créatives aux joueurs niveau modélisme, plus que pas mal d'autres factions, et occupe une branche d'AOS qui me paraît franchement sous représenté, celles des peuples lambdas qui luttent dans un univers d'heroic fantasy qui les dépassent...

 

Tout l'aspect profondément épique et fantaisiste de AOS est saisissant, mais je trouve qu'il manque clairement une faction qui remette la perspective à une échelle humaine, plus quotidienne, et c'est mieux que rien d'avoir les Free Cities. Ils offrent un contraste et un angle de vue franchement intéressant à l'univers d'AOS.

 

Après ça enlève rien au fait quoi oui, c'est clairement du recyclage... Mais bon, c'est pas forcément si mal de trouver des restes du Monde-qui-fut, ça enlève rien à l'immersion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du manque de cohérence entre unités que certains évoquent que je comprends comme "cohérence des races/looks de l'ensemble des figs de l'armée entre elles.

 

C'est pas comme si GW avait pas préparé un cadre fluff parfait pour ce BT. Les cités sont des lieux assez récents dans l'histoire d'AoS, et se sont érigées pour abriter tous les peuples qui fuyaient les invasions chaotiques sur leurs terres. Ce sont donc des cités faites complètement de migrants ! Bien qu'ils vivent tous ensemble maintenant, chacun à gardé sa culture (en gros ses fringues XD). Et quand on sait que les 8 royaumes mortels sont chacun aussi ou plus grand qu'un Vieux Monde par exemple, ou l'équivalent d'une planète, on peut voir comme une richesse et une évidence que personne ne ressemble à personne. Évidemment que ça arrange GW, mais ça ne sort pas non plus de nul part, c'est du Melting-pot et c'est très Anglais (Américain bien sûr aussi), c'est un peu un BT Londres ou New-York en fait.

 

Après je dis pas que ceux qui préfèrent une armée thématiquement uniforme ont tort pour autant hein, je les comprends et je pense en faire partie, juste qu'on peut y trouver un sens.

Modifié par Wonder Tom
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'aimerai comprendre.

 

Au-delà du manque de cohérence des figurines entre elles... Il y a quoi autour de ces cités ? On a l'impression qu'elles sont entourées de désolations.

 

Sinon, je trouve que les figurines ne représentent pas du tout les cités qui nous sont montrées ou décrites dans les encarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Au-delà du manque de cohérence des figurines entre elles... Il y a quoi autour de ces cités ? On a l'impression qu'elles sont entourées de désolations.

 

Les citées sont construites autour des Realmgates(passages entre deux royaumes mortels )

 

Donc les endroits d'établissement ne sont pas libre de choix.

FreeCitiesLore-Sept25-Artwork1wdf.jpg

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.