Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Pour que la pillule passe, considérez que le Bt Cities of sigmar se rapproche plus du concept d'une armée mercenaire (comme en V6/7/8).

 

Il me semble que l'empire V5 était aussi un conglomérat de peuple (hafling, nains, ogres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ces citées me font penser au mélange des citées Tileenes et des marches. Ça pourrait comme le dit Durgrim, des citées sinon mercenaires du moins défendues par eux. Rien de plus n empêche d avoir une unité dans les choix de couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyondri a dit :

Forcément puisque les figurines représentent des Elfes noirs, des Nains, des Elfes sylvains et des soldats de l'Empire et qu'elles sont recyclées totalement artificiellement dans AoS.

C'est d'autant plus dommage que GW a déjà prouvé qu'avec une peu de conversion, on pouvait avoir des figurines beaucoup plus "AoS" - voir la fameuse armée des Cités Libres de Chris Peach!

D'autant que ça aurait été l'occasion de rappeler un aspect du hobby que GW a tendance à délaisser ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me demande si GW ne se met pas (créativement) des bâtons dans les roues avec ce battletome.

 

Le problème c'est que ce BT "fixe" l'apparence des peuples et soldats des Cités Libres. Et cette apparence, c'est celle du guerrier de l'empire moustachu et de ses copains, partout et pour toutes les cités.

 

Quand les boîtes de Firestorm sont sorties, il n'y avait qu'une faction présentée par Cité à côté des Stormcasts. On pouvait encore imaginer qu'à côté des corsaires de Anvilgard, les free guilds avaient des uniformes marins et des mousquets de pirate.

Maintenant c'est fixé, et je vois pas GW sortir dans le futur des kits de freeguilds d'Anvilgard contredisant ce qui est présenté là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Giaja a dit :

Maintenant c'est fixé, et je vois pas GW sortir dans le futur des kits de freeguilds d'Anvilgard contredisant ce qui est présenté là..

 

Si GW sort un jour une faction d'humains de l'Ordre, m'est avis que ce sera un concept nouveau et qui n'aura rien à voir avec les Cités Libres. Du coup soit ces dernières partiront à la poubelle, soit ça restera en l'état comme battletome de recyclage.

 

Mais à l'heure actuelle, je suis bien d'accord : l'apparence de ces soldats de guildes libres/duardins/aelfs, grimés en version Battle est plus que problématique (pour ne pas dire un ratage complet en terme de cohérence visuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il faut plutôt voir ça comme une faction-poubelle mais qui donne au moins les règles pour des humains de base.

Libre à nous d'aller nous fournir en figurines d'humains ailleurs et de les convertir. Faudra pas gueuler sur l'utilisation de proxy :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le timing dérange également. Sortir un Battletome de la sorte en v1 pour faire passer la pilule de l'abandon de Battle et donner au joueur plein de figurines jouables d'un coup aurait été un mouvement malin.

Sortir CoS 4 après les débuts d'aos sans vraie justification et au milieu d'une crise sur la fin du Vieux Monde et les questions qui reviennent très souvent "Tout ça pour ça" me semble vraiment mal venu et sonne même comme un aveu d'échec.

Parfois je pense au hobby dans 10 ans, j'imagine très facilement 40k toujours en plein boom, j'ai beaucoup plus de mal à croire qu'AoS sera toujours dans le paysage dans sa version actuelle tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, que le Bt CoS soit là pour faire plaisir aux joueurs ne me dérange pas. Et pour le jeu (le jeu, les parties. Je ne parle pas de l’univers et de la cohérence) ce n’est que plus d'armées / visuel / gameplay spécifiques sur les tables et ça c'est cool.

Donc un service simple et efficace est compréhensible.

 

Non moi ce qui m’interpelle c’est l’absence de décors / sorts persistants pour les Orruk.

Les jawz sont tout de même les posterboyz de la destruction et ne pas leur voir appliquer le tarif standard minimum depuis la V2 est.... étrange.

 

Après perso, quand je voyais des décors juste pour mettre des décors (typiquement la forge Slayers) ça ne me dérange pas plus que ça de voir l’automatisme de sortie s’arreter.

Cependant, les sorts persistants c’est une des marques d’Aos et de Soul wars (surtout que bon, niveau inspiration c’etait Pas trop difficile de trouver des idées).

 

 

Bref je mettrais bien ma piécette sur les soucis avec le conflit eco entre Chine et USA et ça n’en m’étonnerais pas d’apprendre que l’impressions des Bt est revenu en Angleterre depuis peu.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de vos commentaires deux choses me viennent en tête:

 

- ce bt va-t-il développer un chouillas le fluff des cités libres? Si oui, il vaudra le coup rien que pour ça pour ceux qui s'intéressent à l'univers. Parce qu'en lui-même, le fluff des cités libres dans le GBR est plutôt cool.

 

- ok, les fig battle recyclées, qui n'ont pas été pensées pour ça, c'est totalement naze.... On sagouine pas un univers pour permettre aux gens de jouer avec leurs vieilles fig. Par contre, niveau créativité, ça peut ouvrir des portes et pas des moindres. Une armée "cities of  Sigmar" bien convertie avec un thème fort et pour avoir une vision de ce que pourraient être les mortels des 8 royaumes, ça peut envoyer du lourd! Encore une fois, AOS permet quasiment n'importe quel trip visuel, je suis surpris que nous nous cantonnions tant à ce qui est fourni officiellement niveau fig.

 

Pour une fois, j'essaye de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide... mais c'est clair que cette juxtaposition de nains/humains/elfes battle qui ont à la base été pensé pour vraiment se distinguer les uns des autres, c'est pas l'idée du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Encore une fois, AOS permet quasiment n'importe quel trip visuel, je suis surpris que nous nous cantonnions tant à ce qui est fourni officiellement niveau fig.


Entierement d'accord avec toi. Tous les modélistes un peu débrouillards et inspirés vont trouver de super concepts et pondre des armées géniales visuellement et avec de vraies règles. Mais bon, on peut difficilement féliciter GW pour ça dans cette section. A part nous donner un "cadre" pour ces conversions.

Par contre niveau regle, ce Battletome étant un peu à part j'espère qu'il a bien été playtesté comme un livre classique. Vu le nombre d'unité et d'allégeance certains combos ont pu être oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

Par contre niveau regle, ce Battletome étant un peu à part j'espère qu'il a bien été playtesté comme un livre classique. Vu le nombre d'unité et d'allégeance certains combos ont pu être oubliés.

 

Il y aura très certainement des combo totalement pétés c'est sur à 1000% ?

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof, je comprend pas tout le monde râle sur le visuel des figs, fluffiquement c'est des cités ou reigne un joyeux melting-pot de culture.

Ça me semble pas illogique et visuellement déconnant de voir un humaine avec une cape elfique et des armes naines.

Un simple échange de pièces entre des unités que vous allez jouer de toute façon (pas besoin d'argent et de talent donc...) et voilà, on a quelque chose de cohérent, de fluff et esthétique.

 

Je suis pas un pro de photoshop mais ça montre qu'en échangeant les têtes et armes entre les kits (kits des unités que vous aller jouer hein... pas besoin d'acheter 40 boites pour avoir du rabiot), avec une peinture uniforme pour lissé le tout, ça passe plutôt bien et ça correspond à ce qu'on pourrait s’imaginer d'une milice plus ou moins de fortune qui patrouille entre la cité et les bourgades qui l'entourent....

1569571949-conv.png

Et encore ici pour les plus exigent on pourrait s'amuser à changer les bottes et rajouter quelques ornement pour collé à un royaume (genre quelques cranes ici et là pour une cité de shyish, des blasons en forme de plante fait avec le kit "vigne" sur les plaques d'armures pour une cité de gyrhan, etc...)

Ou même utiliser les kit d'amélio (9€ c'est pas le bout du monde hein...) pour lié vos FP à votre armée de stormcast...

 

 

Bref c'est un faux problème selon moi, uniformiser les kits se fait plutôt facilement et sans être un modéliste hors-paire et sans que ça coûte plus chère...

 

Si vraiment problème il y a selon moi, c'est que certaines références commencent à mal vieillir, mais bon là dessus les  autres factions sont pas en reste non plsu hélas...(zombies, gnoblar, maraudeur etc...)

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais je pense aux joueurs qui ont déjà monté et peins leurs armées empire, nains et elfes du temps de warhammer. À part les resocler de la même façon, c'est déjà plus difficile de faire dans la cohérence visuelle. 

Mais pour un tout nouveau joueur, on est d'accord, il y a de quoi laisser libre court à son imagination +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon les "joueurs qui ont déjà monté et peints leurs armées empire, nains et elfes du temps de warhamme" ils peuvent aussi au bout d'un moment investir un peu (de temps ou d'argent) pour faire un effort. Les joueurs AoS aussi ont eu une vie hobbyiste avant et ne viennent pas constamment ressasser le fait qu'ils peuvent pas utiliser X ou Y unités d'une vieille collection ^^

Le BT va leur permettre de ressortir leurs vieilles figs, mais après on peut pas non plus re-socler ou convertir pour eux ! ;)

 

Franchement je peux comprendre le point de vue qu'on apprécie pas cette sortie pour des raisons de cohérence de la part des puristes (d'un côté comme de l'autre), mais si alors même les gens qui devraient être contents trouvent des excuses pour pouvoir en râler, là ça devient compliqué et ambiguë  quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Finck a dit :

Je suis d'accord avec toi mais je pense aux joueurs qui ont déjà monté et peins leurs armées empire, nains et elfes du temps de warhammer. À part les resocler de la même façon, c'est déjà plus difficile de faire dans la cohérence visuelle. 

Mais pour un tout nouveau joueur, on est d'accord, il y a de quoi laisser libre court à son imagination +1

 

Je ne suis que partiellement d'accord, en effet si c'est déjà monté et peint, ça risque d'être plus compliqué, maintenant là où je suis moins d'accord, c'est que c'est le même problème pour tout le monde dès qu'une armée à de nouvelles sortie: les vielles références font taches, deviennent non-méta (et donc sont remplacer sur les tables) ou disparaissent carrément parfois...

 

Je veux dire, quand tu as une unité de ça:

99120207008_SkeletonWarriors5modelsNEW01

 

bonne chance pour avoir de la cohérence quand tu veux en faire une 2ieme avec les nouvelles références...

99120207040_DeathrattleSkeletons02.jpg

 

Je veux dire, c'est même pas la même échelle ... là pour les CoS au moins les proportions sont les même, les nains font pas la taille des lanciers humains...

 

Y'a fort à parier qu'il aurait sortie de nouvelles unités les critiques aurait été les même: "bhou les nouveaux lancier à la sauce AoS sont trop beau mais font vraiment taches à coté de mes joueurs d'épée" ... etc...

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kiwi251 a dit :

les vielles références font taches, deviennent non-méta (et donc sont remplacer sur les tables) ou disparaissent carrément parfois...

 

Je veux dire, quand tu as une unité de ça:

99120207008_SkeletonWarriors5modelsNEW01

 

bonne chance pour avoir de la cohérence quand tu veux en faire une 2ieme avec les nouvelles références...

99120207040_DeathrattleSkeletons02.jpg

 

 

 

À ceci près que tu peux pei'dre ta nouvelle unité de squelettes (certes plus fins) dans le même schéma de couleurs que l'ancienne et donc garder une cohérence visuelle sur la table. Alors qu'avec des nains bleus, des elfes verts et de l'empire jaune et noir...

Cela me semble tout de Même plus problématique que des sculptures un peu plus vieilles que d'autres AMHA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.