Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 5 heures, oui pierre a dit :

La figurine de Mistweaver Saih n'a pas encore été, à ma connaissance, rattachée à aucune faction. Est ce que vous pensez qu'elle pourrait être la base de cette nouvelle faction ? 

Comme dit plus haut, elle est plutôt inféodé à Ulgu, son fluff le dit en plus de son équipement et de sa magie.

 

Il y a 5 heures, oui pierre a dit :

Les Hauts Elfes pour moi c'est la grâce incarnée, la faction de l'élégance et de la vitesse. Les voir comme des anges éthérés ne me perturbe donc pas du tout. Je dirai même qu'elle m'enchante : les Idoneth sont une faction superbe, en poussant ce genre d'esthétique et en ne mettant aucune figurine touchant le sol  je serai ravi.

Dans cette optique, je voudrai juste questionner la pertinence de l'adjonction d'éléphants à cette armée. Pour moi l'éléphant évoque inévitablement le Harad du SdA ( ce qui collerait globalement avec l'esthétique moyen-orientale et certains RE ). Cependant, cette esthétique ne peut convenir à une armée de haut elfes, c'est beaucoup trop barbare. Les Hauts Elfes se doivent d'être une faction qui ne se salit pas, qui reste toujours propre et dédaigneuse.  Si on veut des magiciens éthérés barbares sur gros monstres il y a les séraphons.

Mon objectif n'est pas de démonter vos théories, mais je pose juste cette interrogation : si on considére que l'esthétique éthéré boudhiste est plus ou moins celui des Idoneths, et que l'esthétique arabisante est celle du Harad, pensez vous vraiment qu'il y a un espace stylistique à développer ?

 

Je suis d'accord avec toi au niveau de l'image que représentent les elfes, comme tu l'as dit ils incarnent la beauté, l'élégance, la grâce et leurs attributs est la dextérité et la vitesse., donc assez éloigné du symbole de l'éléphant. Pourtant j'y vois effectivement un lien, plus symbolique que visuel. L'éléphant serait justement le symbole du sacré et de la sagesse que cette armée pourrait avoir. De plus l'animal à une majesté qui pourrait refléter l'âme elfique . Effectivement on peut l'assimiler à Ganesh de la mythologie Hindou mais je dirais à l'Asie dans son ensemble. J'y vois une complémentarité entre les deux. Oui les elfes sont vif, mais si ce sont des philosophes et des sages, ils ne sont donc pas souvent en mouvement de part leur reflexions profondes de l'introspection et de la réalisation de soi. De là à m'imaginer des aelfs moine en ascèse sur des éléphant sacré majestueux en quête de l'illumination comme ils le ferait en haut d'un  pilier. Je rajouterais un autre argument: Ganesh est effectivement un dieu à tête d'éléphant (Dieu de la sagesse d'ailleurs), pourquoi n'en serait il pas de même pour certains de ses aelfs, au même titre que les aelfes khainites ont des mutations !? Ça me fait carrément penser à la race des Loxodons dans l'univers de Magic: une race d'homme éléphant qui sont loué pour leur sagesse. Ils sont le plus souvent des clercs ou des soldats défenseurs/protecteurs.

Résultat de recherche d'images pour "loxodon"Résultat de recherche d'images pour "loxodon"Résultat de recherche d'images pour "loxodon"Résultat de recherche d'images pour "loxodon"

Tiens d'ailleurs, ne pourrait il pas porter des masses, comme dans la RE ? Ça reste bien sûr une idée mais pas si éloigné du livre d'armée non officiel du royaume d'Inja qui ont cette sorte de créature dans leur armée. En plus j'aime bien l'ironie de la chose, des créatures sensé être pataude et qui sont en vérité aussi vive d'esprit que de corps, se déplaçant avec une célérité inouïe :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote (parce que je me faisais chier au boulot pendant que je suivais cette discussion): c'est pas si lent que cela un éléphant: 24 km/h.

Un humain coure en moyenne un footing à 10km/h ^^

Certes on est loin derrière le guépard et son moteur Ferrari à 110km/h en quelques secondes... mais quand même ! J'aurai pas pensé le bestiau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant. On a un truc qui pourrait ressembler à une défense d'éléphant et tout le monde s'engouffre dedans en disant qu'il y aura des éléphants Aelfique pour Hysh.

 

Cela pourrait être pour un décors ou une bête avec des bois, .... C'est peut-être même pas pour AOS.

 

Je pense que nous allons bien rigoler dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous débattez de l'éléphant mais à AOS il est rare de voir des animaux tel quel.

Je pense qu'on pourrait avoir un animal reprenant des caractéristiques visuels de l'éléphant, comme les défenses, tout en étant complètement différent, et notamment, plus gracile.

C'est justement le partie pris d'AOS, de se défaire des références historiques et zoologiques de notre monde à nous, pour créer quelque chose de plus grandiose, de plus mythologique, de plus original. 

Pensez au monstrochat (je ne sais pas comment il s'apelle) de Warcry

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eldroth a dit :

Il faut que l'on se calme avec les RE.

 

 Je comprend pas . Les RE sont censés alimenter les rumeur et nus sommes dans le sujet rumeur.

 

Le seul hic c'est qu'on est pas sûr que ce soit pour AOS. Mais les elfes de hysh on sait que ils seront la et on est quasi sur pour juin 2020.

 

Donc même sans parler du RE, on peuix très bien partir d'une rumeur qui décris vaguement les elfe et l'associé à celle d'un éléphant.

 

Si demain y a un RE avec un humain, on a plus le droit de parler d'humain sur les autres forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je dois faire un rappel.

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Je comprend pas . Les RE sont censés alimenter les rumeur et nus sommes dans le sujet rumeur.

 

Le seul hic c'est qu'on est pas sûr que ce soit pour AOS.

C'est bien parce qu'on n'est pas sûr que c'est pour AOS qu'on a créé un sujet dédié, afin d'éviter de spéculer sur un hors-sujet. Discuter ici des pages sur un bout de tissu ou autre pour voir que ça appartient à une figurine 40k, pas d'intérêt.

 

De plus, je rappelle que cette section est dédiée à discuter des rumeurs, pas à imaginer ce que pourrait faire GW ou ce qu'on voudrait qu'ils fassent (voir l'épinglé de la section). Le sujet des Rumor Engine est fait pour ça (à partir des photos que fournis GW). Après, nous n'interdisons pas non plus quelques suppositions bien sûr, ce que vous faites ici.

 

On peut donc revenir aux infos/rumeurs et laisser de coté le fonctionnement des RE. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Finalement, je dois faire un rappel.

Désolé c'est de ma faute... :( Là prochaine fois balise spoiler ou directement le lien vers la section RE.

 

Il y a 8 heures, Eldroth a dit :

C'est marrant. On a un truc qui pourrait ressembler à une défense d'éléphant et tout le monde s'engouffre dedans en disant qu'il y aura des éléphants Aelfique pour Hysh.

 

Cela pourrait être pour un décors ou une bête avec des bois, .... C'est peut-être même pas pour AOS.

 

Je pense que nous allons bien rigoler dans quelques mois.

Haha gros +1

Je dirais même que ça s'étend à l'ensemble des rumeurs, même si les bouts de fluff par ci par là peuvent quand même nous aiguiller d'une certaine manière (en tout cas plus que les RE qui sont justement très anecdotiques et suffisamment biaisées pour nous induire en erreur). Je n'ai fait que donner deux suppositions en n'oubliant pas qu'il s'agit d'extrapolation et de pas mal de projection. Une possibilité parmi tant d'autre sans avoir de certitude. Finalement nous ne pouvons réellement retenir (surtout dans cette section) que les fragments de fluff par ci par là et les dires des "rumormonger". On devrait peut être garder en tête qu'il sera tout autre que ce que l'on imagine :) 

 

Après l'hypothèse d'aelf avec des touches Hindou/Perse, il me vient une autre piste de recherche, moins portée sur les rumeurs que sur ce que l'on sait d'Hysh. On sait qu'Hysh est un "Royaume de symbolisme et de connaissances arithmantiques. Les plans imbriqués de Hysh (ndt: les Dix Paradis) sont peuplés de gens qui ont atteint des niveaux de pensée supérieurs grâce à la nature même de leur terre natale. Ils partagent pour la plupart un amour de la raison et de la symétrie. Même les tribus muettes des cavernes de cristal s'adonnent à de longues périodes d'introspection, et les murs de leurs grottes finement sculptés sont couverts d'images et de diagrammes minutieux". Ce sont les parties en gras qui m'interpellent avec deux anciennes illustrations en tête:

Résultat de recherche d'images pour "hysh"latest?cb=20180521171208

On voit que les peuples d'Hysh et les obélisques aelfiques utilisé comme sceau pour la prison de slaanesh ont l'air d'être très soucieux de la Géométrie. De plus l'arithmancie est une sorte de divination par les chiffres. Si on prend un célèbre mathématicien, Pythagore, la base dans le domaine, il apporte une notion particulière des mathématiques, au point d'avoir une école de pensée unique. Si je reprend quelques infos sur le dernier degrés des pythagoriciens, c'est à dire le statut de mathématicien même (après avoir été postulant - néophyte - acousmaticien, bref un bon truc d'acolyte et d'initié comme l'aime la magie de la lumière toujours très ritualisée et cérémonielle): "Les mathématiciens (μαθηματικοί, « savants ») ou « ésotériques » ou sindonites (habillés de lin). « Ils devenaient des ésotériques (έσωτερικοί) », dans la mesure où ils accèdent à la connaissance intérieure, cachée. Ils sont admis à voir Pythagore derrière son rideau. Lui-même enseigne sous forme de « symboles » (σύμβολα), au sens de formules codées, qui sont démontrées". Ils ont un crédo: "Tout est  nombre" ! On peut rajouter le fait qu'il y a un peuple d'Hysh tellement obsédé par la symétrie qu'ils utilisent du métal (magique ? je ne me souvient plus, je n'ai plus la référence) pour complété la moitié de leur corps afin qu'elle soit totalement symétrique avec l'autre moitié. Ma conclusion: Pourrait-on voir des aelfs qui sont dans cette philosophie là ? Pourquoi pas des aelfs qui utilisent une magie mathématique du nombre et de la géométrie ? Géométrie qu'on pourrait retrouvé dans des bâtiments de guerre par exemple, imaginez des obélisques symétriques flottant qui balancent des rayons de lumière (oui oui je m'inspire un peu des monolithes nécrons je sais ^^) ou tout simplement comme élément de décor. Les symboles utilisés pourrait être des chef d’œuvres algébriques qui sert de sceaux ésotériques (comme pour la prison de Slaanesh), après tout la lumière est une magie de scellement et de bannissement. Voilà, ça reste juste une réflexion, moins "arabienne" comme nous l'indique les rumeurs mais je voulais revenir à l'essence même du pouvoir d'Hysh et de sa nature fondamentale, même si je sais que ça ressemble plus à de la divagation qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zoroastre a dit :

Si on prend un célèbre mathématicien, Pythagore, la base dans le domaine, il apporte une notion particulière des mathématiques, au point d'avoir une école de pensée unique. Si je reprend quelques infos sur le dernier degrés des pythagoriciens, c'est à dire le statut de mathématicien même (après avoir été postulant - néophyte - acousmaticien, bref un bon truc d'acolyte et d'initié comme l'aime la magie de la lumière toujours très ritualisée et cérémonielle): "Les mathématiciens (μαθηματικοί, « savants ») ou « ésotériques » ou sindonites (habillés de lin). « Ils devenaient des ésotériques (έσωτερικοί) », dans la mesure où ils accèdent à la connaissance intérieure, cachée.

Bizarrement, je pense beaucoup à La Maison de la Sorcière, de Lovecraft, où il est fortement suggéré que la magie de ladite sorcière est affaire de géométrie et de formules mathématiques...

N'empêche, si cette théorie se confirme - et mise bout à bout avec les détails qu'on arrive à filtrer, cette faction sera peut être la première qui, à mes yeux, arrive à être "full AoS" sans tomber dans le whatthefuck ou le caricatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE du thread des StD :

 

A propos du dernier article de WarCom sur la Varanspire : 

 

Ce qui est intéressant c'est que ET Katakros, qui envahit les Huitpoints, ET Gordrakk, qui attaque Excelsis (et non pas Azyr, c'est son objectif final mais d'abord il veut tester son bélier sur une cible proche de lui au Royaume de Ghur), préparent un gros siège. Les rumeurs du supplément de Siège viennent peut être de cette convergence narrative-là....

 

Oh et à propos de la rumeur sur les Géants / Gargant, apparemment un youtubeur annoncerait qu'il y aurait bien un (1 seul) nouveau kit de Gargant, modulable à fond, qui pourrait être accompagné d'un Battletome à lui tout seul, comme le 1er Imeprial Knight pour 40k... S'il a vraiment une pétée d'options, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non C'est une ville en Ghur autour d'une écharde de Mallus.

Siège des Knight Exelsior..

Particulièrement présente chez la Black Library.

https://whfb.lexicanum.com/wiki/Excelsis

 

Les graines de l'espoir sont en Ghyran...

La Cité Vivante

Phoenicium

Merveille d'eau Grise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, artp a dit :

Exclesis c'est une des "villes de l'espoir" c'est ça?

 

C'est une des cités libres de Sigmar, oui, sur la Côte des crocs dans le Royaume de la Bête. 

 

Elle a cela de particulier qu'en face d'elle, planté dans l'océan, se trouve un grand pic de roche arraché au noyau de l'ancien monde de Warhammer, pic qui est infusé d'énergie magique. La ville a développé une monnaie et une économie autour de fragments de cette roche qui donne des pouvoirs prophétiques.

 

(Les "Graines de l'espoir", c'est une sous-catégorie des cités de Sigmar : c'est les trois premières d'entre-elles, fondées à la fin des Guerres des Portes au Royaume de la vie : le Phoenicium, la Cité Vivante et Merveille d'eaugrise).

 

Excelsis est assez appréciée car c'est la première des villes d'AOS a avoir bien explorée dans le fluff via le roman BL "Cité des secrets" : https://www.blacklibrary.com/all-products/city-of-secrets.html ; il y a eu d'autres bouquins sur elle, mais hélas elle n'est pas jouable dans le Battletome Cities Of Sigmar. En revanche, des illustrations de la ville on été publié dans White Dwarf il y a quelques mois, mais pas reprise dans CoS. Du coup, GW va probablement en faire quelque chose dans un futur supplément.............

 

Et c'est aussi la base des Knight Excelsiors, une faction de Stormcast assez.. radical : https://malignportents.com/fr/story/reapers-revelation/ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et quelques décors de plus :

 

Citation

 

63b49a45.jpg

(..)

You’ll also be able to pre-order new scenery kits – the Azyrite Shattered Plaza and Azyrite Ruined Chapel – both compatible with the modular scenery kits that are already available. They combine sprues of the scenery that was first seen in the Warcry Starter Box, allowing you to build your scenery as a corrupted nightmare landscape.

The Azyrite Shattered Plaza includes ruined walls, columns and a toppled fountain, whilst the Azyrite Ruined Chapel includes more ruined walls and a massive bell-tower that once called the faithful to worship. 

 

Pour les Slaves of Darkness, cf. épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si la bête annoncée dans Warcry ne ferait pas partie de futur elfes de Hysh par rapport aux plaques d’armures et aux germes qui sont assez proches des derniers RE pouvant être liés aux futurs elfes. Vous en pensez quoi? Deux visages un sombre, un élégant, deux armées elfes? 
BloodandGlory-Nov02-Spirhinx2wsd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je trouve que la créature est magnifique j'imaginais bien un mage dessus ^^ 

 

Sinon un petit teaser serais le bienvenue ils se font attendre vu que la communauté a l'air impatiente de revoir des elfes 

Modifié par Kmmmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bestiole qui provient de l'Omnipoint qui est totalement dominé par le Chaos. Si les êtres vivants n'étaient peut-être à l'origine pas des créatures chaotiques par essence,  elles sont sans doute pour la plupart corrompues par le Chaos et ce Sphirin ne fait sans doute pas exeption à la règle. S'il y existait un lien alefique, GW nous aurait sans doute teasé une info lors de son dévoilement.

Perso je trouve que ses ornements font très Tzeentch ou Slaanesh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.