Aller au contenu
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Bonjour.

Merci à tous pour les infos.

Pas bête, je n'y avais pas pensé aux grots arachnides de silver tower : Les figs existent (donc elles seront forcément réutilisées par GW, à l'image du Darkcoath, des figs de tzeentch, et probablement des Eshin présents dans la boite...), on a un warscroll (PAGE 11 ), et leur design est totalement compatible avec les Moonclan actuel...  Idem pour Warhammer underworld avec les grots sorties il y a peu... En Gro(t)s, on va certainement  vers l'idée d'un battletome full moonclan AMHA.

cordialement, JCK

Modifié par JCK
edition du lien GW

A la fin du WD de décembre qui annonce le mois prochain, on voit mention d'AoS Skirmish, du coup mise à jour des règles pour la V2 ou bien quelque chose d'un poil plus recherché ?

0b7b640247560e206ac4cac0373a9608256f0734

En sachant que le WD couvre désormais l'actualité du mois précédent, je penche plus pour un "bricolage" uniquement disponible dans le WD (voir un simple article sur "comment jouer à AoS avec trois figurines").

il y a 22 minutes, Elyar a dit :

A la fin du WD de décembre qui annonce le mois prochain, on voit mention d'AoS Skirmish, du coup mise à jour des règles pour la V2 ou bien quelque chose d'un poil plus recherché ?

Rien à propos de Wrath and Rapture je suppose ?

Il y a 19 heures, Elyar a dit :

Mordheim version AoS? :woot: :sblong::sblong::sblong:

Une véritable version escarmouche un peu plus poussée que ce à quoi on a eu droit en V1 ne serait pas de trop. :)

Je croise les doigts mais sans trop y croire à mon avis pour GW le slot "escarmouche AoS" est occupé par la gamme warhammer underworlds...

Modifié par Tanghar

Il y a 5 heures, Tanghar a dit :

Une véritable version escarmouche un peu plus poussée que ce à quoi on a eu droit en V1 ne serait pas de trop. :)

Je croise les doigts mais sans trop y croire à mon avis pour GW le slot "escarmouche AoS" est occupé par la gamme warhammer underworlds...

Bah c'est pas la même chose commercialement parlant non plus. Tu ne peux pas jouer ce que tu veux à Underworlds, tu es obligé de jouer les équipes prédéfinies. Et je ne pense pas que des joueurs qui rentrent dans GW par Underworlds soient nécessairement motivés par AoS.

Pour le coup, je pense que ça serait un gros plus pour GW d'avoir une vraie belle version d'escarmouche faisant tremplin sur AoS. Mais bon, après savoir si ils vont le faire ou pas, c'est une autre histoire...

Cool !

J'espérais qu'ils remettraient ça au goût du jour mais je pensais que cela viendrait bien plus tard.

Je croise les doigts pour qu'ils aient bien bossé, c'est un format qui mérite quelques nouvelles idées et de l'équilibrage...

Peut-être qu'ils vont s'inspirer de Kill Team ? Y a des éléments facilement transposables je pense.

ça serais cool effectivement , et j'aimerai bien qu'il se cale sur les principe d'hinterland perso :)

La nouvelle affiche de la page FB d'AoS montre une invitation à un spectacle burlesque "à en mourir" avec une jambe de démonette. En plus de l'humour, on note l'expression "Keep it a secret !"

Une confirmation par jeu de mots du prochain démon majeur ?

Salut tous le monde, Sur le site Gw dans les grandes alliances il y à eu du rassemblement je vous laisse voir de vous même ;)

Selon vous çà pressage quelque chose ? 

Oui il y a eu regroupement entre free people, collegiate arcane, ironweld arsenal et devoted of sigmar. Faites que ce soit pour un battletome comme pour les beasts of chaos.

Modifié par Ishzark

Il y a eu des regroupement dans les 4 factions. Je ne sais pas s'il faut y voir quelque chose de particulier. C'est peut-être uniquement une simplification de la présentation des gammes.

Modifié par Nekhro

Effectivement, à voir si c'est simplement une simplification de la présentation ou si cela signifie un véritable regroupement de certaines sous-factions ensemble. En même temps, cela fait du sens de les ressembler. 

En tout cas, ça va dans le même sens que le regroupement des Factions Focus. Par contre c'est pas hyper optimisé (comme d'hab) vu que ça a fait disparaître pas mal de références des Beasts of Chaos (tout ce qui est brayherd notamment) ainsi que les vieux orruks. Pour les retrouver il faut aller dans "All armies of Chaos/Destruction".

Enfin ! Si cela précède une refonte des gammes (qui auparavant frisaient le ridicule) ainsi qu' une jouabilité des anciennes factions dans ensemble plus cohérents je dis bravo ! Je crois les doigts pour voir des armées reléguées des années au placard varier un peu les tables de jeu...

Par contre les nains n'ont plus rien (Gyro par exemple) j'arrive peu-être après la bataille..

il y a 6 minutes, Alathean a dit :

Par contre les nains n'ont plus rien (Gyro par exemple) j'arrive peu-être après la bataille..

Comme pour les Brayherd dont parle @AzarFreymann, il faut cocher «All armies of...» (Order pour les Nains donc) pour retrouver certaines figurines (comme le Gyro).

Elle envoie du rêve la nouvelle faction freepeople! Mais bizarre que les nains ne soient pas inclus dedans.

Les micro factions des débuts d'AOS auront vécues...

Tant mieux vous me direz, ils se sont rendu compte que c'était illisible et perdait tous ceux qui se tenaient pas hyper au courant.

Reste toujours la question de ce qu'ils comptent faire de ces factions "recylées".

Parce que là on retrouve l'Empire, les elfes unifiés, les comtes vampires...etc.

Au milieu de ce ras de marée 40Kesque depuis quelques mois, j'ai l'impression que la place donnée à AOS n'est toujours pas exceptionnelle (heureusement qu'il y a Shadespire). C'est dommage parce que je trouve que la V2 a vraiment relancé la machine (pour moi en tous cas...), faut pas qu'ils laissent retromber la sauce.

Vivement les grots, darkoath et autres fireslayers (si c'est bien toujours au programme).

il y a 34 minutes, Ser Eddard a dit :

Vivement les grots, darkoath et autres fireslayers (si c'est bien toujours au programme).

Et Slaanesh qui ne devrait manquer d'arriver sous peu.

Bonjour,

Visiblement GW commence à se rendre compte que si la sauce doit prendre, il est nécessaire de clarifier certains points. Ce regroupement est fort bien venu et met un peu de cohérence. C'est, pour moi, le véritable début de la refonte des différentes factions et peut-être enfin de disposer d'un véritable livre "peuples libres". J'espère seulement re trouver des chevaliers en armure lourde, avec bouclier et lance de cavalerie (pas sur demi gryphons, mais sur destrier 😉)

Oui je pense que ces regroupements sont importants pour rendre le jeu plus lisibles et plus accessibles aux nouveaux, 

J'espère que GW va poursuivre dans cette voie !