Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

 

j'ai un gros doute sur la nécessité ou l'opportunité de "refaire" les Aelfs

 

Il faut voir les unités de bases, lancier, archer, heaume d'argent, c'est assez dégueulasse xD Les Elfes sont plutôt pas mal joués, déjà quand ils étaient séparer, je pense qu'il y a une vraie opportunité de les refaire, au moins les 'lifter'.

En plus, contrairement aux autres, Skaven compris, il n'ont montré AUCUNE image de figurine Elfique dans le livre et très rarement en tout ( Une armée Elfes Noir dans le premier WD et Téclis. Enfin il me semble ) et on a aucune idée de ce à quoi ils vont ressembler ni même sous quelle forme ils vont revenir. 

Ils ne vont peut pas les refaire, mais je pense, qu'il y a quelques réflexion qui pourrait tendre vers une refonte.

 

J'ai l'impression de lire 50€ pour le livre. Et il ne sera peut être pas comme le premier, qui était une présentation, là ils semblent parler d'un livre qui raconte la première grande bataille de AoS, ça sera peut être plus sous la forme TeT

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Pour les Aelfs il faudra peut être attendre l'hivers ... -_-'

 

 

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, j'ai un gros doute sur la nécessité ou l'opportunité de "refaire" les Aelfs: Leurs gammes sont récentes, et s'intègre plutôt bien dans le nouvelle univers, d'autant que leur tripartition reste d'actualité. Si GW n'a pas mit les Moines de la Peste ( qui pourtant auraient bien apprécier un petit ravalement de façade), je vois mal des sorties Aelfs autres que reconditionnement et plastification à la marge.

 

 

Les hauts-Elfes ont des unités de bases très vieilles et assez laides (gros poings, petit corps), celles des Elfes Sylvains datent également (et la direction artistique est bof, mais c'est personnel), quant aux Elfes Noirs, leurs nouveautés sont des monoblocs pas terribles et peu adaptées à un format "socle rond", car elles manquent singulièrement de dynamisme.

 

Et puis comme on n'a aucune photo... Ca laisse supposer une nouvelle gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme on n'a aucune photo... Ca laisse supposer une nouvelle gamme.


J'ajouterai que le fluff qui traine les pieds pour les faire revenir est, selon moi, volontairement mis en place afin de sortir la gamme Aelf à un moment jugé opportun sur le planning de GW. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne referont sûrement pas tout mais j'espère bien de nouvelles références, pas forcement la peine de refaire les archers ES mais je trouverais bizarre qu'on retrouve les lions blancs par exemple qui sont très Ulthuan alors que des maitres des épées sont plus génériques, c'est des guerriers à arme lourde.

M'enfin on verra quand ça arrivera, car autant ils ressortent les nouveaux humains (free people) avant ^^

 

Pour revenir aux sorties, quelqu'un aurait une idée de combien de semaines AoS il est sensé rester ?

en Aout, il reste 4 samedi,:

8/8 : les paladins

15/8 : bloodreavers

22/8 : imaginons les prosecutors

29/8 : les blood warriors + un hero générique du chaos

 

du coup, fin aout, toutes les unités de la boite de base devraient être sorties. Alors ensuite pour Septembre ? il me semblait que ce serait encore du AoS d'après les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin on verra quand ça arrivera, car autant ils ressortent les nouveaux humains (free people) avant ^^

Y avait pas des rumeurs comme quoi les "nouveaux humains" pouvaient carrément tarder à arriver ? Car il me semblait bien que les "tueurs nains qui sont pas des tueurs nains" étaient les mercenaires dont parlaient les rumeurs. Du coup pour les "free people" j'ai franchement rien lu de précis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

du coup, fin aout, toutes les unités de la boite de base devraient être sorties. Alors ensuite pour Septembre ? il me semblait que ce serait encore du AoS d'après les rumeurs.

 

Selon Harry et peut être aussi Atia, après le chaos en Août viennent les Skavens.

 

Monoligne informatif ;)

 

EDIT : Sorties de la semaine

 

1438780365404ztkwvopdm8.jpg

 

1438780539562d39y7rofpm.jpg

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon Harry et peut être aussi Atia, après le chaos en Août viennent les Skavens.

 

ça ça serait la grosse blague ! En même temps c'est vrai, les pauvre, ils n'ont pas eu de sortie depuis tellement de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des grosses photos !

 

Bon alors je les trouve trop musclés (leur torse est démesuré), mais honnêtement, je les trouve pas mal. Je regrette qu'on reste toujours sur le modèle maraudeur = Conan, j'aurais préféré des types enveloppés de mailles et de fourrures ou de peaux. Le symbole de Khorne est trop présent également.

 

J'ai l'impression que les bras ne sont pas solidaires du torse, ça faciliterait les conversions, c'est un plus. Apparemment, il y a dix poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Harry supposait qu'en octobre on aurait une nouvelle faction d'AOS et il avait donné l'exemple des skavens. Mais suite à l'emballement général, il avait précisé qu'il s'agissait d'un simple exemple (et sa supposition). Quant à atia, elle suppose que les skavens seront les prochains, toutefois je me demande si la sortie des boîtes refaites (4 boites de skavens tout de même et un personnage) ne là pas traduite en erreur (d'autant plus qu'Atia a des informations très peu de temps avant la sortie).

 

Après une sortie skaven est tout à fait possible. Certes, ils sont pas à plaindre (3 nouveaux kits et pas des moindres) mais il en va de même pour le chaos (et a fortiori khorne). Je pense que games veut limiter le risque avec le début de AOS et mise sur des valeurs "sûres" (les spaces marines, khorne et peut être les skavens). De toute façon même si le rythme est très lent et chiant pour un nouveau jeux, on devrait avoir des sorties pour la plupart des nouvelles factions d'ici début 2016 (dont les aelfs vu que je vois mal games les mettre entre parenthèse trop longtemps).  

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Harry supposait qu'en octobre on aurait une nouvelle faction d'AOS et il avait donné l'exemple des skavens. Mais suite à l'emballement général, il avait précisé qu'il s'agissait d'un simple exemple (et sa supposition). Quant à atia, elle suppose que les skavens seront les prochains, toutefois je me demande si la sortie des boîtes refaites (4 boites de skavens tout de même et un personnage) ne là pas traduite en erreur (d'autant plus qu'Atia a des informations très peu de temps avant la sortie).

 

Au temps pour moi, peut être ai-je manqué quelque chose alors.

 

 

 

De toute façon même si le rythme est très lent et chiant pour un nouveau jeux, on devrait avoir des sorties pour la plupart des nouvelles factions d'ici début 2016 (dont les aelfs vu que je vois mal games les mettre entre parenthèse trop longtemps).  

 

Chiant il l'est en effet. Par contre je te trouve fort optimiste vis à vis du fait que chaque faction aura quelque chose d'ici Noël vu ce qui est prévu pour octobre et novembre.... Puisses-tu avoir raison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m a interpelé quand je préparais ma liste empire, des unités ont le key word celestial: prêtre guerrier, luthor, chasseur de sorcière, flagellants, huricanum et war altar. Je recoupe avec des photos du derniers livres ou on voit ces unités avec les stromacasts. Cela veut dire que l on peut les mettre ensemble ? Ou ces unités seront a venir dans les unités des stormcast de sigmar ( logique car se sont un peu les grand fadas de sigmar), ce qui supposerait ces unités les factions "plus humaines" de sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que l on peut les mettre ensemble ?


Dans l'absolu tu peux mettre tout ce que tu veux ensemble, rien n'est interdit. Après, le fluff voudrait plutôt qu'on se limite au rassemblement par Chaos, destruction, mort et Ordre ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est possible de mélanger les troupes au sein des grandes alliances (c'est leur nom). Cela revient à avoir des "alliés" sous une autre forme (ou des mercenaires). Donc potentiellement on peut avoir une compo de ce type :

 

- Un général Sigmarite

- Une unité de SE

- deux unités de lanciers humain (impériaux et/ou Bretonniens)

- une unité d'arbalétriers EN

- une unité de chevaliers du cercle intérieur

- une unité de lancier haut elfe

 

Ce n'est qu'un exemple, après il faut voir les synergies entre ces unités

 

+1 avec Mermoz, je me vois mal mélanger chaos/sigmarites car pour moi cela n'a aucun sens en terme de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un exemple, après il faut voir les synergies entre ces unités

 

 

C'est ça le point central, pas mal de figurines, notamment les HERO, ont des capacités qui n'interagissent qu'avec les siens.

 

Par exemple, si tu part sur une armée Sylvaneth ( En espérant de nouvelles sorties plus tard ), tu dois beaucoup jouer avec les Wildwood, hors les autres races, même alliées sont attaquées par ses dernières ! Donc il faut faire attention.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flagellants sont les figurines qui ressemblent le plus à ce que pourraient être les premiers humains libérés du joug du Chaos, dépenaillés et fanatiques. Mais aussi à des humains du royaume de Sigmar qui iraient aider les stormcasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flagellants sont les figurines qui ressemblent le plus à ce que pourraient être les premiers humains libérés du joug du Chaos, dépenaillés et fanatiques. Mais aussi à des humains du royaume de Sigmar qui iraient aider les stormcasts.

Donc chez les méchants on est dépenaillé et fanatiques, et chez les gentils on est fanatiques et dépenaillés ? :D

Ca vaut vachement le coup d'être libéré.

 

+1 avec Mermoz, je me vois mal mélanger chaos/sigmarites car pour moi cela n'a aucun sens en terme de fluff.

Il semble cependant que rien ne l'interdise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, rien ne l'interdit du tout. Et si tu relis bien c'est exactement ce qu'on a dit ;-). De plus, un mélange entre alliance pourrait s'envisager aussi dans le cadre d'une campagne ou d'un scénario précis (une alliance entre l'ordre et la destruction pour repousser un assaut du chaos par exemple).
Bref, j'arrête de dévier du sujet puisque ce ne sont pas des rumeurs :-) Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé avoir plus d'info sur le bouquin avant demain, si il va être comme le premier, où plus narratif, maintenant que les bases sont relativement posées.

 

Ce sera rigoureusement la même chose : du fluff, de grandes illustrations, quelques scénarios avec règles spéciales, quelques sorts et règles liées à un nouveau plan de magie, puis les warscrolls des nouvelles unités rencontrées. Plus quelques formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout énormément de photos des mêmes figouzes...


Vous avez déjà oublié les livres d'armées V8? Franchement dedans on avait 1 ou 2 nouvelles illustrations a tout casser, les autres n'étant que des vieux dessins à peine colorisés, un peu de fluff qui était copié des LA précédents et des photos d'une seule armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.