Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Les greenskinz et gitmobs grot qui sont en vente actuellement sont les mêmes que lors du lancement d’AOS en 2015. Et en plus ils sont passés en socles ronds et avec une nouvelle boîtes. Donc franchement je pense pas qu’ils vont être arrêtés car ils sont la base des peaux vertes. En plus si ont suit le dernier battletom Betes  du chaos . Il est pas improbable que GW nous pond un Battletom regroupant les orques et Gobelins. Après ont verra bien. Faut pas oublier que seul AOS fonctionne avec des factions. Battle a l’epoque Et 40k fonctionne par Armées. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le rat tordu a dit :

A tous ceux qui ont lu la lance des ombres pensé vous  que les 99 plumes sortiront en figurines ?

 

Qui sont les 99 plumes ? ^^

 

Sinon je ne sais plus qui, peut être Phil Kelly, et quand (il y a un bon moment), qui lors d'une interview disait qu'il verrait bien une armée de cavaliers qui chevauchent des monstres/chimères pour AOSisé une armé telle la Bretonnie (attention c'est pas l'ombre d'une rumeur, juste l'opinion de la personne sur "que serait la Bretonnie selon lui dans l'univers AOS"). On garderait le côté cavalier, et j'aime le concept de la créature chimérique comme monture, les chimères faisant très bestiaire médiéval (et on peut en imaginer de toutes sortes), par exemple ça pourrait recycler le Preyton (Péritio en fr) de Forge World que j'ai toujours voulu exploiter, la Cockatrice ou le Basilique. Jamais ça ne se fera mais ça montre que même un vieux concept de Battle peut quand même trouver sa place à AOS d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie lourde sur chimère côté Ordre existe déjà, il s'agit des Stormcast Vanguard et sorties plus récentes. Non, pour un joueur débutant en modélisme, il n y aura jamais de ressortie bretonniene. Trop de figurines proches en design partout sur le web. Entre autres arguments. Maintenant c'est surtout un problème pour les joueurs de tournoi, ou les modélistes ne roulant pas sur l'or, ou encore manquant de temps libre. Pour les plus déterminés, calculer un coût en points des warscroll de Warhammer Legends et chercher des bits sur le net à droite à gauche, réutiliser des warscroll de Stormcast revus à la sauce bretonnienne pour l infanterie est toujours possible... A la limite personnellement j'aurais apprécié un "pack d amélioration" avec casques, boucliers voire armes de style bretonien à destination des figs stormcast, avec quelques warscroll spécifiques pour l infanterie. Mais soyons sérieux, même ce genre d initiative tient de la Chimère aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que cela dérive un chouilla des sorties, je fais justement parti des personnes qui souhaitent revoir les Breto (ou une faction HUMAINE qui y ressemble). Cette armée a (avait?) une sacré classe, en même temps qu'un humour très grinçant !

 

Comme je dispose de 10k de breto (peints et montés), je me demande ce que je vais en faire. Tant que je peux les utiliser (certains magasins commencent à restreindre leurs présence) avec mes socles d'origine ça va. Par contre je me vois mal TOUT ré acheter (ou refaire des socles ronds/ovales)... (et je n'ai pas envie de mettre à 9ème age et KoW semble en perte de vitesse)

 

Maintenant travailler sur du fluff pur, sans figurines, c'est comment dire du jeu de rôle, plus du jeu de fig...

 

Amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le rat tordu a dit :

A tous ceux qui ont lu la lance des ombres pensé vous  que les 99 plumes sortiront en figurines ?

 

J'attends la sortie Darkoath/ STD pour savoir si c'était un petit teasing ou une pure création perso de Reynolds.

Mais c'était clairement mon coups de cœur du roman (avec le chevalier griffon végétal ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bretonnie est d'une certaine façon représentée avec les Idoneth Deepkin. Une armée de cavalerie rapide et percutante, bien protégée, suivie par des péon fantassin tirailleurs assortie d'une magie faite de buff!

 

D'accord c'est des elfes zombies des abyss juchant des murènes, mais dans le principe et le gameplay, on a un truc approchant ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La bretonnie est d'une certaine façon représentée avec les Idoneth Deepkin. Une armée de cavalerie rapide et percutante, bien protégée, suivie par des péon fantassin tirailleurs assortie d'une magie faite de buff!

 

Comment imaginer 2 secondes qu'un ancien joueur/fan de la Bretonnie va se retrouver dans les Idoneth parce que ça se joue peut-être à peu près de la même manière... alors que TOUT le reste (ambiance, fig, thèmes, inspirations) n'a RIEN à voir.

 

Mon opinion concernant les bretoniens c'est qu'ils étaient super classes et s'intégraient bien à battle, surtout quand le Vieux Monde avait un aspect vraiment historico-fantastique.

 

Mais à AOS, ils n'ont absolument pas leur place: comment imaginer des chevaliers typés XIVème siècle/légendes arthuriennes affronter des brutes Ironjaws, des guerriers de sang Khorneux, ou évoluer aux côtés de cités aussi énormes qu'Hamerhall....etc.

 

Même esthétiquement, une faction aussi "historique" dans ses inspirations ferait tâche dans l'ambiance très exotique des 8 Royaumes.

 

Ceci dit les "free guilds" et autres resaucées de l'Empire ont un peu le même problème, et j'espère que lorsqu'ils sortiront des faction humaines AOS, on aura droit à quelque chose de vraiment différent.

 

Pourtant j'adorais les inspirations historiques et artistiques du Vieux Monde (où en plus c'était très bien fait: le LA Bretonnie V5 était un des plus beaux), mais à AOS, ça jure.

 

ceci dit les Nighthaunts récents semble revenir vers quelque chose de moins délirant que les factions types Kharadrons ou Idoneth... A voir le ton qui va être donné par la suite, il n'empêche que voir un chevalier monté sur un canasson, revêtu d'un simple haubert et d'un grand heaume au côté d'un Stormcast sur dracoth en armure de Sigmarite, ou affrontant un gore grunta, ça ferait franchement bizarre. Alors certes, il pourrait représenter le "grouillot" de base humain... mais ce serait un triste sort réservé au chevalier bretonnien tout de même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

 

Comment imaginer 2 secondes qu'un ancien joueur/fan de la Bretonnie va se retrouver dans les Idoneth parce que ça se joue peut-être à peu près de la même manière... alors que TOUT le reste (ambiance, fig, thèmes, inspirations) n'a RIEN à voir.

 

Mon opinion concernant les bretoniens c'est qu'ils étaient super classes et s'intégraient bien à battle, surtout quand le Vieux Monde avait un aspect vraiment historico-fantastique.

 

Mais à AOS, ils n'ont absolument pas leur place: comment imaginer des chevaliers typés XIVème siècle/légendes arthuriennes affronter des brutes Ironjaws, des guerriers de sang Khorneux, ou évoluer aux côtés de cités aussi énormes qu'Hamerhall....etc.

 

Même esthétiquement, une faction aussi "historique" dans ses inspirations ferait tâche dans l'ambiance très exotique des 8 Royaumes.

 

 

 

Je te rassure, les brétos faisaient déjà tâche dans WFB. Au milieu des machines de guerres Steampunk naines, impériales, skavens, des uniformes renaissance de l'Empire, cette faction n'avait absolument rien à faire dans cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment ils sont sculptés en fait ;

 

C'est sûr que les bretonniens actuels auront bien du mal à s'intégrer dans AoS esthétiquement parlant, mais sur le papier, leur côté réaliste/médiéval fantasy est assez facile à gommer et il est possible de reprendre les grandes lignes d'une faction de chevaliers questeurs avec une esthétique plus baroque et des proportions plus proches d'AoS.

L'exemple typique, à mon avis, c'est le chevalier monté sur pégase. Avec des proportions et une dynamique moderne, un chevalier monté sur un pégase en armure lourde, ce serait loin de faire tâche à AoS. Ou pour une cavalerie plus classique, des chevaliers montés sur des licornes de guerre lourdement caparaçonnées, ça passe aisément dans l'univers baroque et démesuré d'AoS tout en gardant du gameplay proche des bretonniens classiques et des grandes lignes qui plaisaient aux joueurs bretonniens de l'époque (la cavalerie, la forte présence de l'héraldique avec sa variété de couleurs et de blasons, etc.) En tout cas c'est loin d'être "impossible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jackdead smith a dit :

cette faction n'avait absolument rien à faire dans cet univers.

Moui bon, calmons nous :P

Le concept du chevalier d'heroic fantasy dans un monde comme battle était parfaitement à sa place. Ou alors, pas moins que l'Empire et ses mecs en collants.

 

En rendant les armures plus fantaisistes les breto auraient clairement pu être niquels. En mixant empire et breto pour avoir des mecs majoritairement en armures mais avec un équipement un poil plus "moderne" (canons, mousquets...) il y aurait eu moyen de faire une excellente faction.

Quelque chose de ce genre là.

 

Les nains étaient très inspirés par les machines de De Vinci hein ^^ Toute la techno un peu avancée de l'Empire est décrite comme un peu foireuse à la base, nouvelle, quand elle n'est pas carrément expérimentale.

Fondamentalement les breto ne sont pas beaucoup plus "moyen-âgeux / à la ramasse" que les efles par exemple (cottes de maille, baliste, arcs ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on arrête là le sujet «Bretonniens, pertinents à AOS ou non et si non, comment faire pour qu'ils le soient ?» et qu'on revienne sur le Calendrier des sorties. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des box spéciales Noël avec notamment :

- 1 pack de 3 4 forêts Sylvaneth (merci @Ramklov pour la correction)

- 1 pack de trois Ruines azyrites + Objectifs Shattered Dominion

- 5 Battleforces (10 en comptant celles de 40 k, donc sûrement 5 pour 40k et 5 pour AoS) avec les Idoneths Deepkin qui sont confirmés

Source https://www.warhammer-community.com/2018/10/28/christmas-preview-bundles-battleforces-and-boxed-games/?fbclid=IwAR3FbAOANcxb8uNeKEj49pxl-vCUAKx1a1PElBF-rvkOydx1zGB5g_aKAgc

Pour les Battleforce restantes, je tablerais sur :

- Maggotkin of Nurgle
- Stormcast Sacrosant (ceux hors boite de base)
- Nightaunt (ceux hors boite de base)
- Daughter of Khaine (les Beasts of Chaos ont déjà leur Start Collecting comme pack promo)

 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Demonskiki a dit :

De mémoire d'anciens, ces box Noël sont-elles intéressantes?

Car quand je vois le pack de 3 forêts à 68€, je ne suis totalement convaincu de la bonne affaire?.


Sauf que sur le site de GW, ce n'est pas vraiment un pack, mais juste une option pour acheter 3 boites de forêts en un clic. ^^

A priori, on devrait avec une réduction avantageuse avec cette boite, mais j'ai du mal à évaluer un prix. Une soixantaine d'euros peut-être ? A peu près la même chose pour les Ruines ? 

Quant aux Battleforces, elles devraient à nouveau coûter 130 euros (comme les deux années précédentes). Le contenu de la BF Idoneth coûte 250 euros si tu achètes tout séparément. Ça fait une réduction de 120euros et c'était plus ou moins la même réduction pour les BF des années précédentes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sev a dit :

 
+ les objectifs AoS

 

:)



En effet bien vu ! Au début je pensais juste qu'ils étaient là pour faire joli et pour donner de la vie au champ de bataille (comme les fig de Stormcast), mais si on fait gaffe on voit que tous les objectifs sont présents sur la couverture de la boite. Du coup on aura sûrement 3 Ruines Azyrites + Objectifs Shattered Dominion.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

C'est gentil de nous tenir au courant, mais si vous pouviez s'il vous plait traduire les termes employés, parce que ça devient très pénible à la lecture.


Tu parles de quels termes exactement ? S'il s'agit de termes comme "Battleforce", "Start Collecting", "Objectifs Shattered Dominions", etc., on ne fait que se référer à des produits que GW n'ont eux-mêmes pas traduit. Je veux bien utiliser les termes "boites Force de bataille", "Commencez à Collectionner" ou "Objectifs de Domaines brisés", mais ça risque d'apporter bien plus de confusion qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout chaud du live en cours de FWS :

 

  • Deux battletomes à venir : Fyreslayers et grots (qui regroupe à la fois Moonclan, chevaucheurs d'araignées, etc).
  • Le 1er avant la fin de l'année (genre novembre), le second en janvier. L'ordre de parution n'est pas encore connu.
  • Cavalerie sur squig à venir (et des figurines en "bois"... pas bien compris ce passage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.