Aller au contenu
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

Le 13/03/2019 à 11:04, Daeron le tourmenteur a dit :

En tout cas ce serait assez styléque Sigmar depuis cache un secret qu'il tente au maximum d'enfouir mais à cause d'un incident ça va être révélé à ses fidèles, pouvant provoquer une scission chez les Stormcasts. Soulèvements, trahisons, etc.. 

Cet arc narratif à l'air des plus intéressants, j'espère que les figs suivront.

Pour ceux qui s'intéressent au lore et n'ont pas lu les romans foncez c'est vraiment trop bien. 

Warcry est trop stylé trop hâte de collectionner toutes les bandes

De quoi ? 

La nouvelle armée sera les stormcasts du Chaos ? 😃

Le pire c'est qu'ils en seraient capables !

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Pour Forbidden Power, je vois plus une fournée d'endless spells, règles spéciales, artefacts et scénarios que l'arrivée d'une nouvelle faction.

Ou alors à l'issue des événements comme Malign Portent a mené à la V2. Une V3 en Juin ça vous tente ? ^^

Je suis assez d'accord avec toi concernant la première partie du message. Cependant, plutôt que l'arrivée d'une V3 (j'imagine les réactions XD) il pourrait y avoir à la clef une nouvelle faction, tout comme les Nighthaunt l'ont été : Malign Portents a abouti d'un point de vue narratif au nécroséisme, à l'apparition de sorts persistants, ET à l'émergence des Nighthaunts. Il ne serait pas absurde d'avoir un truc comme ça pour le Forbidden Power...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Plutôt des stormcast vraiment mort vivant, ou alors ils se sont tellement réincarnés qu'il ne sont plus que des machines de destruction sans discernement, et indépendants donc incontrôlable.  On verra bien.   Ceux qui on lu les romans ont peut être des indices. 

Modifié par jules

il y a 30 minutes, jules a dit :

Bonjour, Plutôt des stormcast vraiment mort vivant, ou alors ils se sont tellement réincarnés qu'il ne sont plus que des machines de destruction sans discernement, et indépendants donc incontrôlable.  On verra bien.   Ceux qui on lu les romans ont peut être des indices. 

Des figurines SE morts vivants qui auraient à la fois le keyword Order et le keyword Death.

Miam miam. 

Sur l'illu j'ai plutôt l'impression que c'est une simple Sequitor tête nue avec une espèce de déco stylisée (y en a plein dans le GBR V2) qui lui part du dos. Mais j'y vois pas un truc égyptien (à part le doré/bleu qui fait penser au sarcophage de Toutankhamon, mais ça ce sont tous les SE). 

il y a 46 minutes, Ser Eddard a dit :

Sur l'illu j'ai plutôt l'impression que c'est une simple Sequitor tête nue avec une espèce de déco stylisée (y en a plein dans le GBR V2) qui lui part du dos. Mais j'y vois pas un truc égyptien (à part le doré/bleu qui fait penser au sarcophage de Toutankhamon, mais ça ce sont tous les SE). 

Ouaip, page 40 du manuel du général

la forme dorée derrière elle, c'est juste le background standard / le layout depuis la v2.

Posté(e) (modifié)

Dans le roman il y a déjà un stormcast mort vivant. Enfin une ame de stormcast enfermée dans une armure donnee par arkhan le noir.

Pour le reste dans le roman les morts sont deja réveillés par le necro séisme ils sont enfermés ou scellés comme vous préférez.

C est uniquement la liberation de qq chose enfermée je pense dans la video.

Les sequitors et castellan gardent ces endroits appuyés par des liberators. Cest confidentiel mais surement pas cause de scission.

Basé sur le roman je pense que vos spéculations sont 2/3 coups trop loin.

Modifié par Mad Stalin

Je pense que vous vous emballez beaucoup trop et que vos idées partent trèèèès loin. Encore une fois, les CM ont précisé que ça ne concernerait pas l'arrivée d'une nouvelle chambre de SE (y'aura ptêt quelques héros par-ci par-là qui sortiront en stand-alone comme Gavriel Sureheart, mais sans plus...).

Du (très) peu qu'on sait, ce sera la suite de Soul wars et m'article ajoute "Look forward to major narrative developments, new magical powers to unleash and new rules for all of your games. We’ll have more news on just what it means for you soon."

Ce sera peut-être une nouvelle campagne narrative (façon Firestorm ?) avec de potentiels ajouts aux règles de Malign Sorcery avec de nouveaux Endless Spells universels ou de nouvelles mécaniques de jeu les concernant ? 

Citation

Je pense que vous vous emballez beaucoup trop et que vos idées partent trèèèès loin.

C'est un peu un running gag d'AOS: à chaque Rumour engine, y a la solution rois des tombes qui sort!

Et les bretoniens alors?

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est un peu un running gag d'AOS: à chaque Rumour engine, y a la solution rois des tombes qui sort!

C'est plutôt les Freepeople pour le runnning gag des Rumor Engine ^_^

Modifié par Nekhro

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Et les bretoniens alors?

Non mais les Bretonniens ils sont déjà sortis depuis longtemps : on appelle ça les "Flesh-Eaters Courts" ! Ils viennent même de sortir leur Graal, y'a des fleur de lys sur le trône et les derniers Sorts persistants et la cavalerie morbide suit une forme en pointe de flèche/de lance ! :D

(plus de détails ici : https://www.belloflostsouls.net/2019/02/aos-bretonnia-back-from-the-undead.html)

il y a une heure, Nekhro a dit :

C'est plutôt les Freepeople pour le runnning gag des Rumor Engine ^_^

À noter que c'est spécifique au warfo la blague des freepeople sur les rumor engin, car en effet sur TGA, c'est très centralisé sur les rois des tombes. 

En tout cas, pour revenir au sujet, la rumeurs d'une autre boîte type Carrion Empire avec du Khorne tombe à l'eau. 

À voir si, comme pour 40k et Vigilus (notre Forbidden power) la Campagne va être précédé d'autres boîtes avec des petites pièces du puzzle dedans. 

J'aimerais vraiment qu'il y ait une suite à Carrion. Ça m'intrigue ces Legs. 

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

À noter que c'est spécifique au warfo la blague des freepeople sur les rumor engin, car en effet sur TGA, c'est très centralisé sur les rois des tombes. 

En tout cas, pour revenir au sujet, la rumeurs d'une autre boîte type Carrion Empire avec du Khorne tombe à l'eau. 

À voir si, comme pour 40k et Vigilus (notre Forbidden power) la Campagne va être précédé d'autres boîtes avec des petites pièces du puzzle dedans. 

J'aimerais vraiment qu'il y ait une suite à Carrion. Ça m'intrigue ces Legs. 

Idem, même si pour l'instant ça a pas l'air, 

Intriguer de voir la justification de ''forbiden power'' vue que pour l'instant ça n'a pas l'air de partir sur du Slaanesh libéré, donc a voir comment qu'on justifie de nouveaux stormcast ...

Coter flesh heater, dans leurs background rien a voir avec les bretonniens, et coter gamme actuelle le seul gros clins d'œil serait surtout sur la palissade de mort ou on retrouve certains de leurs attributs.

Il y a 11 heures, guldûr a dit :

donc a voir comment qu'on justifie de nouveaux stormcast ...

Mais d'où vient cette info ?? Surtout quand le CM de la page FB AoS indique qu'il n'y aura pas de nouvelle chambre pour eux. Après qu'il y en ait sur la couverture,  ce n'est pas un scoop que stormcast = armée locomotive comme les SM pour 40k. Va falloir s'y faire, c'est parti pour durer indéfiniment. Peut-être y aura-t-il même une ou figurine pour eux mais je ne crois pas qu'ils soient la sortie principale de Forbidden Power.

Je rejoins Albrecht, pas de nouveaux SC annoncés ni même une nouvelle chambre, je ne sais pas d'où sort cette légende.

Je suis sûr que ce sera un mix d'Endless spells, décors, objets magiques et scenarii supplémentaires uniquement. Peut être quelques perso pour préparer le terrain de futures armées à la Malign Portents mais c'est vraiment sans aucunes certitudes.

Si c’est que ça. Ils n’ont rien compris à ce que les joueurs attendent 

il y a 10 minutes, maknakt a dit :

Et ils attendent quoi les joueurs? Ou plutôt, tu attends quoi? Parce que je pense que l'immense majorité des joueurs n'attendent pas de Stormcast, mais à minima la mise à jour de certaines factions qui n'ont encore rien eu depuis la sortie du jeu. Ou une toute nouvelle faction.

il y a 46 minutes, Son of Ulric a dit :

Et ils attendent quoi les joueurs? Ou plutôt, tu attends quoi? Parce que je pense que l'immense majorité des joueurs n'attendent pas de Stormcast, mais à minima la mise à jour de certaines factions qui n'ont encore rien eu depuis la sortie du jeu. Ou une toute nouvelle faction.

Tout à fait, d'ailleurs je trouve que c'est trop tôt pour lancer un nouvel arc narratif, la V2 commence à trouver son équilibre et la dynamique de refonte des battletomes était vraiment une bonne idée.

J'espère qu'ils ne vont pas introduire encore de nouvelles mécaniques et de nouvelles façons de jouer, le jeu n'a pas vraiment besoin de ça en ce moment.

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, guldûr a dit :

Idem, même si pour l'instant ça a pas l'air, 

Intriguer de voir la justification de ''forbiden power'' vue que pour l'instant ça n'a pas l'air de partir sur du Slaanesh libéré, donc a voir comment qu'on justifie de nouveaux stormcast ...

Coter flesh heater, dans leurs background rien a voir avec les bretonniens, et coter gamme actuelle le seul gros clins d'œil serait surtout sur la palissade de mort ou on retrouve certains de leurs attributs.

À part les keywords "roi" "noble" "chevalier" "serf" qui s'inspirent clairement du système sociétal féodal (comme une certaine faction arthurienne du vieux monde), 

Les nouveaux sorts persistants qui sont un Graal géant, une charge de chevaux qui ont le design des chevaux des chevaliers du royaume revisité en mode décharné, la présence de la fleur de lys sur la barricade de cadavres.

Non je vois pas du tout de références à la défunte Bretonnie ...

Modifié par Valfiro

il y a 11 minutes, Valfiro a dit :

À part les keywords "roi" "noble" "chevalier" "cerf" qui s'inspirent clairement du système sociétal féodal (comme une certaine faction arthurienne du vieux monde), 

Les nouveaux sorts persistants qui sont un Graal géant, une charge de chevaux qui ont le design des chevaux des chevaliers du royaume revisité en mode décharné, la présence de la fleur de lys sur la barricade de cadavres.

Non je vois pas du tout de références à la défunte Bretonnie ...

Sans compter les différentes allusions dans les nouvelles les concernant parues en guise de teasing pour Soul Wars.

il y a une heure, Giaja a dit :

Tout à fait, d'ailleurs je trouve que c'est trop tôt pour lancer un nouvel arc narratif, la V2 commence à trouver son équilibre et la dynamique de refonte des battletomes était vraiment une bonne idée.

J'espère qu'ils ne vont pas introduire encore de nouvelles mécaniques et de nouvelles façons de jouer, le jeu n'a pas vraiment besoin de ça en ce moment.

Ben exactement ce que tu viens de dire. 

On va surtout avoir une avancée de l’arc narratif au sein de la guerre des âmes. Pour rappel la guerre des portes a eu droit à 5 bouquins (se terminant par All-Gates) faisant avancer l’histoire sans pour autant changer le jeu.

Posté(e) (modifié)

Je trouve ça vraiment dingue qu'après la sortie de 11 Battletomes en un an (dont 3 armées entièrement nouvelles et 4 Battletome entre janvier et le 16 mars 2019) , de la V2 (et ses 3 boîtes de base, de l'ajout des Endless Spells via Maléfices, le lore qui s'étoffe autour de nouvelles (via WD et la Black Library), la boite Wrath and Rapture, la boîte Carrion Empire, l'annonce d'une nouvelle campagne, on se retrouve encore avec des 

Il y a 3 heures, maknakt a dit :

Modifié par Jackdead smith

Posté(e) (modifié)

Faut pas oublier que français = éternel insatisfait ;)

Pour être plus sérieux, oui en terme de sorties on a pas à se plaindre chez AOS, surtout que le ravalement de certaines armées a amené de la fraicheur dans la méta et donné bcp de clefs dans nos mains pour varier les gameplays.

Ce que je trouve fou c'est surtout la richesse de jeu au sein des nouveaux BT, qui permet vraiment de jouer plusieurs stéréotypes avec un seul BT.

Après yen aura tjrs quelques uns pour râler pour un retour de factions disparues, mais il faut les comprendre, c'est dur à vivre de voir son armée de coeur disparaître. D'où leur espoir de la voir renaître (même si ce n'est pas forcément sous la forme qu'ils attendaient)

Modifié par Valfiro