Jump to content
Warhammer Forum
olkhean

Rumeurs AoS : sujet général

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Alinor11 a dit :

Il y a une nouvelle fig annoncé il y a un peu plus de 2 mois sur war of sigmar. Un nouveau tueur nain (en bottes lol) sur un énorme socle avec plein de boucliers...etc enchevêtrés.

C’est Gotrek un perso encore vivant qui a survécu à la fin des temps en sautant dans les royaumes dû chaos.

il y a une heure, Alinor11 a dit :

Il y a une nouvelle fig annoncé il y a un peu plus de 2 mois sur war of sigmar. Un nouveau tueur nain (en bottes lol) sur un énorme socle avec plein de boucliers...etc enchevêtrés.

Apparemment c'est sortie en septembre et chez Forgeworld je crois.

C'est Gotrek.

Grombrindal a eu des règles dans un white dwarf mais pas n'a pas ou plus de valeur en points, c'est une fig uniquement pour le narratif, tant pis pour ceux qui ne l'ont pas eu comme on dit...

il y a une heure, karbur a dit :

C'est Gotrek.

Grombrindal a eu des règles dans un white dwarf mais pas n'a pas ou plus de valeur en points, c'est une fig uniquement pour le narratif, tant pis pour ceux qui ne l'ont pas eu comme on dit...

Grombrindal avait EXACTEMENT la même fig que le tueur nain mais avec une boite ou il était paient en blanc...

s-l1600.jpg

Posted (edited)
Il y a 13 heures, AzarFreymann a dit :

Je pense qu'il parle des armées compendium, de feu Battle comme les Breto, l'Empire, les RdT qui "n'existent" plus mais ont encore eu des coûts en points pour leurs figurines dans le dernier MdG

C'est bien  ce que je dis.

Depuis la création du MDG (en 2106 ?) Et sauf erreur de ma part, aucun warscroll d'unité composant le fluff AOS (donc hors compendium) n'a jamais été supprimé.

Ça serait un sacré tournant. Et ça casserait également le fluff décrit dans le core book où l'ordre Draconis est cité et possède même un paragraphe le décrivant.

Je pense qu'il faut faire le distinguo entre "figurines en last chance To buy" et "suppression du warscroll".

Dam

Édit : D'ailleurs elle n'a pas déjà disparu du site cette fameuse section last chance ?

Edited by damdamdeo

Il y a 8 heures, damdamdeo a dit :

Édit : D'ailleurs elle n'a pas déjà disparu du site cette fameuse section last chance ?

Non, c'est juste qu'il n'y a plus rien à last chance to buy(er) ^^

toutes les références ont été vendues !

il y a 48 minutes, karbur a dit :

Non, c'est juste qu'il n'y a plus rien à last chance to buy(er) ^^

toutes les références ont été vendues !

Oh mais c'est facile, on peut déjà retrouver l'intégralité de ce qui a été retiré sur d'autres types de marchés...

67591600_388008151848859_573444935789838

Désolé c'est un peu HS, mais avoir vu partir les Last Chance to Buy en moins d'une journée pour les retrouver le jour suivant sur des sites d'enchères, ça m'a rendu un peu amer.

il y a 8 minutes, Giaja a dit :

Oh mais c'est facile, on peut déjà retrouver l'intégralité de ce qui a été retiré sur d'autres types de marchés... 

c'est clair que ça fait rager ceux qui en voudraient aujourd'hui.

Moi je suis content d'avoir les miens pour le coup !

Bah...... c'est pas que pour les figs hein! On le sait, on connait l'histoire des mecs qui tentent la culbute sur eBay et consorts.... c'est pareil pour les collectors de certains jeux célèbres, pour les cartes à l'unité, etc...

Citation

Sans déconner..... scandaleux! Mais quelle bande de conn.....

Piller des fig (donc en priver ceux qui seraient potentiellement intéressés) pour se faire une marge du simple au double (voir plus), en arnaquant ceux qui ont déjà été lésé en ne pouvant plus acheter ces fig, je sais pas, j'ai peu de mots pour qualifier ce que ça m'inspire (enfin si, mais ce serait hors charte je pense, déjà que j'ai failli dans la ligne précédente)....

Sinon, c'était pas un peu attendu ces disparitions? Franchement, je trouve que c'est pas plus mal, ça faisait tâche à AOS.... et vu le nombre de ref, ils allaient pas soutenir des gammes pour un monde qu'ils ont abandonné. 

Ca donne une idée de ce qu'il y aura dans le BT cités de Sigmar. 

Sinon, je me demande comment tout ça va s'articuler.  On a vu des photos de Wanderers/ES accompagnés de Sylvaneth. La couverture du BT cités de Sigmar montre des SE alliés à des anciens impériaux.

Du coup, y aura-t-il des bataillons permettant d'allier ces mini factions avec d'autres ayant leur propre BT? Ce serait déjà plus intéressant qu'un fourre tout pas très cohérent. Que des elfes, nains et humains puissent cohabiter dans une même cité, ok, mais qu'ils aient chacun une culture et des traditions guerrières totalement différentes, ce n'est absolument pas crédible ni cohérent. Pourquoi en plusieurs siècles, toutes ces races vivant ensemble n'ont pas adopté une culture commune (ex: en mêlant "naturellement" au fil du temps leurs diverses cultures.... quand les germains se sont installés dans les terres autrefois occupées par Rome, ils ont pas tous gardé leur propre culture dans leur coin, en quelques décennies, ça s'est mêlé le plus naturellement du monde et ça a accouché d'autre chose: les cultures et sociétés médiévales).

C'est comme les nains qui vivaient dans l'Empire à battle: ils ressemblaient, par leur vêture, leurs armes et leurs modes de vie, à des impériaux, pas à des nains traditionnels dans leurs montagnes.

Bref, je trouve donc ça pas totalement illogique ces disparitions, même si se dire que des unités aussi emblématiques que les lions blancs ou les prince dragons sont maintenant introuvables donne des petits accès de nostalgie... ceci dit pour moi, ils n'existaient plus vraiment dans la mesure où le visuel et l'historique de ces unités étaient tellement ancrées dans le Vieux Monde que ça ne voulait plus dire grand chose à AOS.

Totalement d'accord,

Ca fait plus de 10 ans que j'avais arrêté Battle et ce ne sont pas les vieux restes de la gamme qui m'ont rattirer vers AoS mais bien les nouveautés (même si je suis mono-neurone et que je joue qu'une seule faction, ça ne m'empêche pas d'admirer les figs des Sylvaneth, certains Idoneth, les megaboss, les Nighthaunt, etc).

Battle c'était Battle et ça n'enlève rien aux souvenirs et aux qualités du hobby de l'époque.

AoS c'est un autre style, les moulures ont évoluées (je trouve même les tentatives de easy to build intéressantes pour tenter d'attirer un nouveau publique mais c'est très timide et il faut qu'il y ai de quoi satisfaire les experts que nous sommes qui convertissons et les néophytes qui doivent trouver assez de variété e-t-b pour monter une armée autre que 80 sequitor avec 3 poses différentes ^^).

Le problème actuel c'est qu'on est toujours dans une phase de transition. GW a mis en place des gammes nouvelles (SE Idoneth Sylv NH) mais il faudra des années et de multiples versions d'AoS pour arriver à une gamme complète et renouvelée de tout un univers et sa richesse !

Posted (edited)

pfiou!!

Autant de réf en last chance to buy en plein moins d'août, c'est pas très inspiré (même commercialement).

C'est quand même surprenant que certains kit assez récents fassent partie du lot. C'est quand même beaucoup la gamme haut elfe qui a pris cher. La disparition du cotre, ça me surprend beaucoup. Le kit est super et tout à fait adaptable à l'univers actuel d'AOS. Je ne comprends pas bien la logique de cette vague de disparitions.

Edited by Zalmann

Pour les haut-elfes, on pourrait supposer qu'ils ont déjà commencé à bosser sur le visuel qu'auront les Elfes de Tyrion et Teclis, et peut-être que le cotre ne collait pas....

.... Contrairement à la Guarde Phoenix qui reste présente en intégralité.

Tyrion, la Lumière, les casques ailés, angéliques....

Et tout ce qui ne colle pas, hop, poubelle !

Maintenant faut se rappeler que je me base sur du vent...

Bonjour, et si ils resortait avec un nouvelle emballage et socle rond. Peut etre pas tous mais une partie. Je dit cela en croissant les doigts car j'ai loupé le coche pour Volkmar. 

Je pense aussi que l'armée des elfes de lumière est à un état plus avancé que ce que l'on pourrait penser, et maintenant qu'ils savent où ils vont avec le design global de cette faction, ils ont fait le tri de ce qu'ils veulent/peuvent conserver et ce qui ferait "tâche" au milieu.

C'est plutôt bon signe pour ceux qui attendent cette sortie je pense.

Il y a 15 heures, Alisbor a dit :

Pour les haut-elfes, on pourrait supposer qu'ils ont déjà commencé à bosser sur le visuel qu'auront les Elfes de Tyrion et Teclis, et peut-être que le cotre ne collait pas....

.... Contrairement à la Guarde Phoenix qui reste présente en intégralité.

Tyrion, la Lumière, les casques ailés, angéliques....

Et tout ce qui ne colle pas, hop, poubelle !

Quel est le rapport entre les guard phoenix et les aelfs de tyrion teclis?

Pas la même race , pas la même faction et pas le même battletome

Sauf si la refonte prévoie que la future faction comprenne ces différentes figurines: après tout GW réarticule toute sa gamme d'elfe: A l'époque de Battle on t'aurai rit au nez si tu parlais d'Idoneth ^^

Faut pas  oublier que tout à changer, on ne sait aps encore qui sert Teclis, je veux dire, on ne sait pas encore dans quelle mesure les elfes sauvés par Teclis sont changés, ou quoi

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

Sauf si la refonte prévoie que la future faction comprenne ces différentes figurines: après tout GW réarticule toute sa gamme d'elfe: A l'époque de Battle on t'aurai rit au nez si tu parlais d'Idoneth ^^

Faut pas  oublier que tout à changer, on ne sait aps encore qui sert Teclis, je veux dire, on ne sait pas encore dans quelle mesure les elfes sauvés par Teclis sont changés, ou quoi

C'est ça le problème : on sait pas et avec des si on fait du bois.

Le 06/08/2019 à 10:07, Giaja a dit :

Désolé c'est un peu HS, mais avoir vu partir les Last Chance to Buy en moins d'une journée pour les retrouver le jour suivant sur des sites d'enchères, ça m'a rendu un peu amer.

Malheureusement, c'est comme d'habitude, ça fait pareil avec les exclusives dans une moindre mesure.

En fait je supposais juste une situation semblable aux Daughter of Khaine, avec quelques réfs qui restent comme les Furies et l'Autel, ou dans un tout autre style les Ironjaws avec les Ardboyz....

Bonjour à tous,

J'aimerais juste une confirmation, savoir si j'ai manqué un épisode ou si on se fout de nous... GW avait annoncé, sur Warhammer Community, qu'une liste complète de ce qui allait disparaitre serait fournie... A-t-on jamais eu cette liste ??? Personellement, je scrute Warhammer Community tous les jours, alors ça me surprendrait d'avoir manqué ça...

D'ailleur, pour ceux qui se demandent si il y a un repackaging qui arrive, non, cf la newsletter (mais qui lit la newsletter ?) que je viens d'extraire des tréfonds de ma boite mail...

48485722836_a7c47fa094_z.jpg

Bref, dégouté par le comportement de GW, à nouveau, c'est un vrai manqie de respect pour les joueurs.

Et bien nope. Pas de liste.

L'annonce a été faîte lors de la révélation du BT CoS, et deux semaine plus tard, POUF !

Suppression.

Bonjour

M'ouais, je viens de me rendre compte qu'un paquet de trucs que je voulait acheter prochainement viennent de disparaitre… <_<

Citation

D'ailleur, pour ceux qui se demandent si il y a un repackaging qui arrive, non, cf la newsletter (mais qui lit la newsletter ?) que je viens d'extraire des tréfonds de ma boite mail...

48485722836_a7c47fa094_z.jpg

Bref, dégouté par le comportement de GW, à nouveau, c'est un vrai manqie de respect pour les joueurs.

Bon, ben vas falloir écumer (et payer cher) sur eBay...

Après, il y aura peut être des ressorties sur une semaine pour quelques refs (les chars, le dragon???) mais j'y croit pas trop… :(

Bizarre, le Freeguild general sur canasson était pourtant dans la boite Hammerhall non ? C'est un peu triste, d'autant plus que pas mal de kits concernés n'avaient pas mal vieilli, mais à terme ça allait être inévitable. C'est dommage, j'aurais bien vu une nouvelle faction aelfique enrichissant la gamme des Lions blancs (heureusement que j'ai fait une réserve de bits du chariot pour mes conversions d'hommes bêtes)... :/

Je pense quand même qu'une partie des fils disparues va être repackagée. Le général de l'empire monté fait quand même un parfait chef de faction. On parle aussi de swifthawk agent dans une nouvelle du dernier  white dwarf il me semble. Le contre volant pourrait revenir aussi. Par contre pour les glade Guard ou les archés impériaux, ça semble vraiment mort.

Lors des dernières ventes, certaines références sont passées  directement en indisponibles alors que d'autres (qui pourraient avoir logiquement leur place) sont passées en temporairement indisponibles. Faut il y voir un indice ? 😅

De toute façon on en sait rien pour l'instant 🤪