Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

A voir ce que ça va donner. Quelques remarques :

 

- J'espère fortement que ces morts-vivants ne seront pas typés égyptiens, mésopotamiens ou tout autre culture antique du croissant fertile.

- J'espère que cette faction sera le standard des morts "solides" et annoncera la disparition définitive des squelettes et zombies gothiques, ainsi que des goules.

- J'espère que GW fera à terme disparaître les vampires.

- C'était vraiment le moment de sortir encore une faction Mort ?

 

On n'aurait plus qu'une faction d'esprits et des squelettes, ce qui serait pas trop mal (même si j'aurais préféré que des esprits, histoire de bien dissocier les factions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Anton Narvaez a dit :

Si cette armée est aux ordres de l'entité libéré dans Forbidden Power, je me demande ducoup si ce ne serait pas un C'tan..

Peu probable mais j'aimerai bien un petit sous entendu dans ce sens..

 

La drogue c'est mal.

Autant on a eu par le passé plusieurs références et sous-entendus pour faire un "lien" entre les deux univers, autant depuis le début d'AoS c'est totalement terminé ils ont coupé les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

A voir ce que ça va donner. Quelques remarques :

- J'espère que cette faction sera le standard des morts "solides" et annoncera la disparition définitive des squelettes et zombies gothiques, ainsi que des goules.

- J'espère que GW fera à terme disparaître les vampires.


Pour les goules ça me semble problématique vu l'importance que GW semble vouloir donner aux Flesh Eaters. Et il m'est avis que les squelettes ne vont pas disparaitre non plus. Ils sont associés à Arkhan si je ne me trompe pas ?

Pour les vampires, on a deux mortarques appartenant à cette race (Manfred et Neferata) et ils sont assez utilisés dans les romans. Je pense qu'un jour on aura une faction d'élite vampirique (pitié des Blood Knights plastiques).

 

 

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

- C'était vraiment le moment de sortir encore une faction Mort ?


J'ai un peu du mal avec les gens qui se plaignent que la Death a "encore" de nouvelles sorties (je ne te cible pas spécifiquement, j'avais lu d'autres réactions de ce type il y a quelques temps.

Si on fait le bilan des factions/nouvelles unités (je compte pas les décors et les Endless spells) made in AoS par Grande Alliance on a :

Order : Stormcast, Fyreslayers, Sylvaneth, Kharadron, Daughter of Khaine, Idoneth : 6 factions


Chaos : Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh, Everchosen : 5 factions (je pourrais rajouter Skaven, mais c'est seulement le héros de Carrion Empire)

Death : Nighthaunt : 1 faction (je pourrais rajouter les Flesh Eaters, mais c'est seulement le héros de Carrion Empire)

Destructipn : Ironjawz et Gloomspite Gitz

Si on fait le compte, c'est justement la Death qui a besoin de nouvelles sorties justement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giaja a dit :

Ça y est, on l'a enfin notre armée mi-khemri / mi-baroque à la Ngash/Arkhan/Morghasts ! J'attends ça depuis End Times... ?

 

C'est assez rare autant de teasing pour une armée, même nouvelle. Ça m'étonnerait pas qu'elle arrive avec un nouvel arc narratif et une boîte de base, du genre Vigilus/Ombrelance à 40k.

 

Grosse hype en tout cas, impatient de voir ce qui sera montré au nova !

 

 

 

Y'a de très grandes chances que la Boîte Feast of Bones les opposent aux Oggors version AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jackdead smith a dit :

Y'a de très grandes chances que la Boîte Feast of Bones les opposent aux Oggors version AoS

qui eux pour le coup reviennent de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment le syndrome plus de vampire. les figurines de vampire sont quand même vachement classe même si j'avoue que si ils doivent ressortir un jours ce sera une grosse sortie car il faut refaire les troupe de base les héros et tout mais moi je trouve l'armée tel que présenter dans le BT vraiment cool.

 

Pour en revenir sur l'armée qui arrive je trouve vraiment beau j’espère juste que la grosse pièce ne soit pas une catapulte mais un bon gros bestiaux (élémentaire d'os) je pense qu'on gardera les squelettes et garde des crypte pour moi une infanterie d'élite, une cavalerie, la catapulte, 3 héros et 1 grosse bête ce qui est déjà énorme me fait un bon trou dans le budget et me rajoute 1 ans de peinture en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que finalement le style Nagashesque est réutilisé. En tout cas quand on voit la vidéo on a l'impression d'une armée disciplinée.
On va voir ce que ça donne en terme de figurines mais ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas bizarre une boite contenant de quoi débuter une nouvelle faction entièrement neuve ? Même si elle est vendue 130euros avec une moitié d'Ogor, GW perdrait des bénéfices sur les ventes des nouvelles boites individuelles non ?

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, asuryan16 a dit :

ils y a bien eu la guerre des âmes avec les nighthaunts  qui était une toute nouvelle armée qui après a été développée avec des personnages et tout le reste 

Même les stormcast techniquement c’était presque une nouvelle armée et pourtant la chanbre sacro-sainte s'est vendue comme des petits pains, out comme les Nighthaunts.

 

Edit : @asuryan16 ils ont déjà pas envie de faire de nouvelles motos pour 40k alors de nouveaux chevaux... Je pense que c'est parce que ce n'est pas assez grand comme monture ^^

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, Xoudii a dit :

Ça a empêché les Nighthaunt ou la chambre sacrosanct de se vendre? ?

 

Non faut surtout espérer qu’il y aura plus de stock que Carrion Empire/ Damnalouf si ils mettent des figurines exclusives dedans.

 

Juste. Après Soulwars c'est la boite de la V2 avec plein de contenu intéressant pour le débutant. En plus elle contient deux nouvelles armées avec des kits qui diffèrent des boites individuelles (boites individuelles => multikit avec options d'armes) ainsi que des figurines qu'on ne retrouve pas en dehors (héros SE et Nighthaunt). Je n'imaginais pas une boite de ce genre pour la supposée "Feast of Bones" qui ferait du repack d'une armée déjà existante en réutilisant des kits déjà existants (les Ogors).

Après tout est possible j'ai envie de dire. On en saura plus mercredi je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se rapprocherait de la sortie 40k d'ombrelance Vanguard primaris/SM Chaos qui etaient tous nouveaux puis la sortie separee des deux armees avec des kits supplementaires.

 

Par contre, j'ai rien contre les ogres, mais les vieux kits ferait un peu pitié face aux nouveaux squelettes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le contenu de la boîte Feast of bones côté dead ne serait qu'un nouveau perso et des morghasts et/ou deathrattle si tant est que ces derniers  (je parle des deathrattle) fassent parties de la nouvelle armée.

 

Mais pour le coup, ça serait ultra décevant comme contenu de boîte.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Finck a dit :

Ou alors le contenu de la boîte Feast of bones côté dead ne serait qu'un nouveau perso et des morghasts et/ou deathrattle si tant est que ces derniers  (je parle des deathrattle) fassent parties de la nouvelle armée.

 

Mais pour le coup, ça serait ultra décevant comme contenu de boîte.

Mis à part pour les boites de base, ces boites intermédiaires ne contenaient qu'un nouveau perso pour chacune des factions (de mémoire), rien d'autre (pour 40k je ne sais pas). La seule exception c'est Rage & Extase pour les démons qui avaient, en plus des persos, une unité nouvelle pour chaque camp.

 

Donc si nouvelle boite de ce type sort (ce qui n'est même pas sûr encore), ne vous attendez pas trop à grand-chose pour ne pas être déçu. Et s'il y a plus que deux persos nouveaux, eh bien ce sera une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire autant de teasing pour sortir une boite avec juste 2 nouveaux persos et rien d'autres me paraît un peu exagéré, rien n'empêche d'avoir une boite telle qu'Ombrelance ou alors AU moins une boite de base avec 2 nouveaux persos (voir unité) + un BT pour chacune des armées dedans comme on a eu droit pour les FEC et Skavens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Slendy75 a dit :

Faire autant de teasing pour sortir une boite avec juste 2 nouveaux persos et rien d'autres me paraît un peu exagéré, rien n'empêche d'avoir une boite telle qu'Ombrelance ou alors AU moins une boite de base avec 2 nouveaux persos (voir unité) + un BT pour chacune des armées dedans comme on a eu droit pour les FEC et Skavens 

 

Pour ma part, je pense que ce teasing est pour l'armée qui suivra de quelques semaines/mois et non pour la boîte en elle-même.

Mais possible en effet, que les bt des deux armées sortent dans la foulée de la boîte.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un citait comme autre exemple possible la boite Rage et Extase. Il se peut que ça suive le même modèle : un nouveau perso par camp + une nouvelle unité/nouvelle version d'une unité existante (pour les Ogors par exemple), et le reste des nouveautés de la nouvelle faction Mort en boites individuelles.

 

Au fait, avec la sortie des Nighthaunt et cette nouvelle faction, je me suis fait une réflexion : se pourrait-il que GW pense, petit à petit à restructurer les factions de la Mort, chacune autour d'un Mortarch ? On a eu Olynder comme chef de file de Nighthaunt, un nouveau mortarch pour cette nouvelle faction... Se pourrait-il qu'à terme, au lieu de nous servir une nouvelle version des Legion of Nagash (quand ça arrivera), ils séparent l'ensemble avec une faction propre à Arkhan, une à Néferrata et une à Mannfred ? Ca permettrait peut-être d'enrichir avec de nouvelles figs/unités tout en spécifiant un peu les armées, avec pourquoi pas un tronc commun... Parce que disons que niveau cohérence ça me semble de plus en plus étrange qu'on ait un BT avec 3 mortarch et 2 autres avec chacun un autre mortarch montré vraiment comme un chef de file avec en plus un design qui représente assez l'ensemble de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maîtremage ou alors, un battletome qui regroupe tous les mortarchs, ce qui me semblerait plus logique au final car Nagash peut être le général dans chacune si tu ne joues pas de mortarch en soi.

 

Edit : a noter l'utilisation de "latest" Mortarch ce qui pourrait signifier qu'il peut y en avoir d'autres (ou pas)

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.