Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Bonsoir, J'avoue également mon impatience, il y a longtemps que cela ne m'est arrivé avec AOS, j’espère que les figs seront belles, elles me serviront, à jouer à WHB . Vivemnt demain, bonne soiré à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah moi qui était frustré de mes dernières games sa me hype pas mal même si je ne la jouerais pas, hâte de voir sa sur table.

 

C'est drôle mais ce côté "vivant" d AOS qui me donne envie de jouer et GW arrive à m'enthousiasmé juste à l'idée d'affronter cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jules a dit :

Bonsoir, J'avoue également mon impatience, il y a longtemps que cela ne m'est arrivé avec AOS, j’espère que les figs seront belles, elles me serviront, à jouer à WHB . Vivemnt demain, bonne soiré à tous. 

En même y'a longtemps que quelque chose d'inédit est sorti tout court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de la deuxième vidéo me fait bien penser à la Bretonnie.

On a de la cavalerie lourde avec lance de cavalerie, des régiments d'armes d'hast, des trebuchets...

Mes 100 sous qu'on a des âmes de fidèles serviteurs de la dame du lac déchus dans cette histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaznack a dit :

Mes 100 sous qu'on a des âmes de fidèles serviteurs de la dame du lac déchus dans cette histoire... 

je n'aime pas les bretons mais les voir en morts vivantsseraitsympatique et probable vu les image, c'est une vrai idée probable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Minarion a dit :

je n'aime pas les bretons mais les voir en morts vivantsseraitsympatique et probable vu les image, c'est une vrai idée probable

 

Au risque peut être de dire une bêtise car j’avais déjà lâché Battle bien avant End Time; mais je ne pense pas que cela soit réellement possible techniquement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lonewolf a dit :

Au risque peut être de dire une bêtise car j’avais déjà lâché Battle bien avant End Time; mais je ne pense pas que cela soit réellement possible techniquement ^^

Techniquement rien n'est impossible, il aurait suffit à Nagash de trouver une ancienne cité Bretonnienne et de les relever voire même un champ de bataille ou un cimetierre où gisent des centaines de bretos. Ceci dit, je ne crois guère au retour des bretos morts-vivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que tout à été détruit,  le monde lui même, reste t'il techniquement des cités détruites du vieux monde ? 

Pour moi ce que j'en ai compris de End Time c'est que ça a été un gros bigbang. 

Va vraiment falloir que je lise ça je crois ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Mais vu que tout à été détruit,  le monde lui même, reste t'il techniquement des cités détruites du vieux monde ? 

Pour moi ce que j'en ai compris de End Time c'est que ça a été un gros bigbang. 

Va vraiment falloir que je lise ça je crois ^^'

Bien sur que c'est ça. Les Bretonniens sont morts, enterrés et leurs tombes ont implosées il y'a des milliers d'années. Bref on ne les reverra pas et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jackdead smith a dit :

Bien sur que c'est ça. Les Bretonniens sont morts, enterrés et leurs tombes ont implosées il y'a des milliers d'années. Bref on ne les reverra pas et c'est tant mieux.


Très sympa pour les joueurs Bretonniens qui ont vu leurs armées devenir complètement obsolète du jour au lendemain.
Et pour info, tu retrouves des âmes Bretonniennes chez les StormCast, d'ailleurs c'est un peu les Bretonniens qui furent les derniers défenseurs du monde qui fût (via les chevaliers du graal défendant le sous monde de la "Dame").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien le retour de Gilles le Breton (alias le fantôme Sinople) en Mortarch de de l'honneur.

 

Revenons un peu en arrière, Du temps du vieux monde :

- Gilles fédère les tribues humaines breronii pour repousser l'invasion orque.

- Il rencontre une elfe qui se fait passer pour une déesse et l'appelle la Dame du lac.

- Il meurt, preuve de la puissance de sa fausse déesse...

- Son esprit revient sous la forme d'un fantôme, le chevalier de Sinople.

 

Clairement, l'elfe qui s'est fait passé pour une déesse n'en était pas (encore) une, c'est un coup de Nagash toute cette histoire.

 

Il s'est forgé un champion en catimini en le missionant sur la défense d'un royaume entier ("j'étais un général avant, puis un empereur") et il le ressort de sa manche maintenant qu'il a besoin de lui.

 

Ce nouveau Mortarch va donc chercher les ossements des valeureux guerriers afin de se reconstituer une armée chevaleresque. Mais avec des Rhinocéros parce que c'est fun.

 

En tant qu'ex joueur Bretonnien, j'ai hâte.

 

 

 

(Je plaisante bien sûr ? ).

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer les modo, mais ce serait possible d'arrêter les sempiternels et vains débats sur le retour (ou non) des Bretonniens à AoS ? J'ai l'impression qu'on est plus en train de pourrir le sujet qui s'intéresse aux rumeurs et nouveautés d'AoS.

GW a retiré définitivement les figs de la vente, qui pour la plupart se faisaient vraiment très vieilles et ne colleraient pas à l'esthétique actuelle d'AoS, ni aux progrès techniques dont GW fait preuve.

Même si GW se décide un jour à recréer une nouvelle armée de Chevaliers à la recherche d'une coupe magique, ce ne sera pas la Bretonnie. Ils pourront s'en inspirer, y faire des références (tout comme il y a un jeu de références avec le fluff et les décorations des sorts persistants des Flesh-Eaters) voir réintroduire des figurines, mais ce ne sera plus la Bretonnie, du moins celle que Battle a connue.

Même si certaines figurines de l'Empire ont été intégrées à AoS, ce ne sont pas des impériaux puisque l'Empire n'existe plus. De même pour les Hauts-Elfes, Elfes noirs et Elfes sylvains. Il y aura des continuité, des références, des inspirations, mais ça s'arrêtera probablement là.

C'est très triste pour les joueurs de la Bretonnie, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on ne sait pas si Gilles le Breton est vraiment mort avec l'univers, et il avait quand même Abhorash à son service dans ses ultimes batailles. Je trouve pas ça deconnant. Des généraux morts en défendant une ville ("not unlike this one"), la Bretonnie en connaît avec the end Times.

 

La ville et ses habitants sur la deuxième vidéo ressemblent beaucoup aux illustrations bretonniennes tout de même. De même les armes d'hast et les trebuchets collent à des bretonniens autant qu'à des rois des tombes... On ajoute à ça une composante cavalerie lourde + lance de cavalerie... 

 

Je ne vois pas pourquoi cette thèse serait moins légitime que les rois des tombes, et j'ai envie de dire que cette demande de censure est pas top, d'autant plus quand on sait que tout sera révélé dans la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AzarFreymann a dit :

Je veux pas jouer les modo, mais ce serait possible d'arrêter les sempiternels et vains débats sur le retour (ou non) des Bretonniens à AoS ? J'ai l'impression qu'on est plus en train de pourrir le sujet qui s'intéresse aux rumeurs et nouveautés d'AoS.

Je trouve qu'effectivement, il y a un regain de conflit «pro-Battle/pro-AOS» qui revient en ce moment (et pas que dans ce sujet). Donc arrêtez de lancer des petites piques, c'est très usant, et vous savez comment cela peut tourner. Et ça vaut quel que soit le «pro-» en question. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AzarFreymann a dit :

Je veux pas jouer les modo, mais ce serait possible d'arrêter les sempiternels et vains débats sur le retour (ou non) des Bretonniens à AoS ? J'ai l'impression qu'on est plus en train de pourrir le sujet qui s'intéresse aux rumeurs et nouveautés d'AoS

 

il y a 19 minutes, AzarFreymann a dit :

GW a retiré définitivement les figs de la vente, qui pour la plupart se faisaient vraiment très vieilles et ne colleraient pas à l'esthétique actuelle d'AoS, ni aux progrès techniques dont GW fait preuve

Bas tout le Monde parle aussi des rois des tombe, alors qu'il on subit le même sort.c'est vraiment que la bretonnie est morte mais encore jouable avec leur coup en point dans le manuel comme les RDT donc réjouissons nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser que ma demande valait autant pour les Bretonniens que les Rois des Tombes. Mea culpa. Pour les illustrations, la cavalerie, les trébuchets, les armes d'Hast, ...

Oui, on peut y voir de la Bretonnie. Ou de la fantasy de manière générale. Les Skavens aussi ont des trébuchets (ou des machines de guerres qui s'en inspirent), les Stormcast ont des armes d'hast, ... Doit-on voir un retour de la Bretonnie chez ces armées ? Je ne crois pas. Des clins d'œil peut-être, voir sûrement chez les Stormcast et les Goules, mais pas un retour.

Si ça se trouve, vous avez raison. La nouvelle armée aura peut-être une esthétique mêlant Bretonnie, Rois des Tombes, Japon féodal, etc. Il n'empêche que ça n'impliquera sûrement pas un "retour" de la Bretonnie ou des Rois des Tombes. Juste l'arrivée d'une nouvelle faction, voir peut-être un retour de certains kits à l'esthétique/l'avancée technique compatible (Necrosphinx ?) et quelques clins d'œil à ces factions disparues dans le fluff de l'armée.

Désolé si ma demande de censure a "choqué". Je trouve juste que le sujet du retour des Bretonniens et des Rois des tombes n'a pas lieu d'être, qu'on tourne en rond (ce n'est pas la première fois qu'on en parle dans ce topic) et que ça va dériver (encore) en hors-sujet. Je ne suis pas contre cette discussion qui peut être intéressante pour certain.e.s, mais peut-être pas dans ce sujet. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toutes façons on va faire simple: 

Est ce que la Bretonnie en tant que Nation existe toujours après End Times? 

Oui ? Non ? 

Si oui , il peur y avoir une faction Bretonnie.

Si non, il peut y avoir une faction chevaleresque, mais qui le sera pas ma Bretonnie. Quand bien même des serviteurs de ce royaume reviendrait à ma vie d'une quelconque manière, ce qu'ils défendaient n'existe plus dans ce monde. Libre à eux après de changer de pavillon et de défendre grand bien leur fasse, mais ils ne pourront défendre ce qui n'existe plus. 

Donc ça sera une nouvelle faction, avec plus ou moins d'inspiration. 

 

Je voie pas pourquoi débattre plus à ce sujet, c'est du bon sens. Ça n'empêchera pas de jouer les vieilles figs, il suffira juste de se dire que c'est des chevaliers de babel-oued que l'immensité de ma diversité de la création à fait ressembler plus ou moins à de vaillants guerriers d'un autre âge révolue.  Ça veut donc pas dire qu'il faille jeter ses vieilles figs mais faut juste accepter que le background a fait un saut dans le temps et qu'il faille nommer ses figs différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.