Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Faut dire que cultura en proposant des prix +10% des prix GW, ça donne pas envie... Perso je me fourni que chez les revendeurs moins cher que GW et non l'inverse.. tien jouet club fait pareil !

Je pense qu'entre la hausse des prix, la "crise", l'explosion de la vente par internet, il est normal de voir les revendeurs "non attractifs" ne pas vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'y vois plus de la stratégie commerciale également : en coupant les ponts avec les revendeurs tout en adoptant une stratégie agressive dans le jeux vidéos, GW doit essayer de recréer l'effet du premier Dawn of War et attirer de nouveaux clients qui, faute d'autre revendeurs, irons... Chez eux !

 

Si les " nouveaux clients " viennent chercher du Mordheim ou du V8 (pour refaire les batailles rangées de Warhammer Total War) ils vont être déçus.

Y'a que pour Blood Bowl que ça devrait le faire, mais pas tout de suite.

Donc non, je ne pense pas que les jeux vidéos soient un aspirateur à clients, c'est juste un moyen de diversifier les rentrées d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Donc non, je ne pense pas que les jeux vidéos soient un aspirateur à clients, c'est juste un moyen de diversifier les rentrées d'argent.

Vers chez moi, dawn of war a été en son temps "un aspirateur à clients", je doute que les nouveaux jeux qui sortent et qui se passe dans un monde qui n'existe plus attire les "videogamers" vers age of sigmar,

1 car le jeu de figurine n'a rien à voir avec le jeu video.

2 les tarifs qui font que l'on doit choisir entre les jeux vidéo et les figurines.

​Donc oui, maintenant c'est juste une nouvelle source de revenus, mais pour combien de temps? Là, les jeux se sont vendu (et se vendront encore un peu) sur un univers riche, pas sur que des prochains jeux vidéo basés sur AOS fassent aussi bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas sûr que des jeux qui dégagent sur steam à 20€ au lieu de 60€ (puis 6, puis 3.20, puis en bundle...) au bout de quelques mois d'exploitation leur rapporte vraiment autant...

 

Bon, sinon, au Cultura de Begles (bordeaux) , ils avaient encore de l'EN, un peu de Chev gris et des LA v8 Orques à -70%.

 

Leur rayon a bien diminué mais ils ont au moins la boite de base AoS. Curieusement, par contre, on trouve encore des LA v8 et j'ai même vu un LA HB V7.

 

Je n'ai pas essayé le Cultura de Merignac.

 

PS:

 

Sur Ludik Bazar ça destocke déjà à peine stocké... pas bon, je vous dis..:

 

https://www.ludikbazar.com/product/108733/96-15-lord-celestant.html

 

https://www.ludikbazar.com/product/108062/warhammer-age-of-sigmar-2015-vf.html

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cultura à niort, c'est la première fois qu'ils soldent les produits GW. Tout est à 50%. C'est vrai que tout cela est intriguant. Mais quelle conclusion en tirer,si ce n'est qu'ils passent à autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être parce que le directeur de ce Cultura là a décidé d’arrêter la gamme. Au Cultura de La Rochelle, il n'ont plus de GW du tout.

 

Je suppose qu'ils sont juges de l'opportunité d'en vendre ou non selon la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs, ceci est soldé: (je ne peux cacher ma joie, moi qui en révais)

 

https://www.ludikbazar.com/product/108732/65-13-warhammer-age-of-sigmar-khorne-dice-and-shaker.html

 

https://www.ludikbazar.com/product/108731/65-12-warhammer-age-of-sigmar-stormcast-eternal-dice-and-shaker.html

 

ça rejoins ce que je disais plus haut: même soldé, c'est trop cher pour ce que c'est... Ennuyeux.

 

Pour les amateurs de gros trucs moches "finition qui fait bien toc- kitch -plastique -moulé à la chaine", la jauge de Sigmar aussi est réduite.

 

Je reviens de chez Descartes Bordeaux, pas de soldes ce coup ci sur le GW,  pour le moment en tous cas. Il faut dire qu'ils ont essentiellement des produits récents en rayons ou du 40000 qui fonctionne encore un peu chez les 13-14 fils à papa (ou fils de dealers.. ^_^).

 

Pour recentrer sur les tarifs de fou je suis tombé sur la seule ref de Ludik concernant le Hobbit, justement:

 

https://www.ludikbazar.com/jeux-de-bataille-avec-figurines/jeux-games-workshop/le-hobbit-gw/c-460-7868-7759

 

Je n'avais pas tout à fait réalisé à quel point ça avait monté du coté du sda. Je comprends mieux.

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ils liquident le rayon... 70% sur tout. Le 40k s'est vendu comme du bon pain, par contre les boites Battle restent dans les bacs... pour 150 euros tu te fais une armée EN, LA inclu :cat: et ça part pas.

 

Pour AoS, impossible à dire, mon Cultura n'avait pas même commandé la boite de base.

C'est qui ton revendeur ? on peut commander par internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas, Cultura ne solde pas le GW en ligne. C'est de la gestion interne à chaque magasin. Il faut donc se rendre sur place. Si le 59 de ton pseudo veut dire "du nord", il y a un cultura à auchan V2, mais j'ignore s'ils vendent du GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas, Cultura ne solde pas le GW en ligne. C'est de la gestion interne à chaque magasin. Il faut donc se rendre sur place. Si le 59 de ton pseudo veut dire "du nord", il y a un cultura à auchan V2, mais j'ignore s'ils vendent du GW.

Il y en a au cultura d'Hénin-Beaumont, par contre je ne sais pas s'ils soldent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs je crois qu'il y a un sujet dans "autour du warfo" pour se refiler les bons p'tits plans achats :D

 

Le cultura proche de chez moi a réduit son rayon GW pour y mettre du warmahorde et du bloddbowl de chez mantic :)

Ca en dit long. Je soupçonne que ce soit "simplement" les prix GW qui sont juste trop élevés pour être mis en rayon.

'fin faut quand même pas trembler des genoux pour vendre des boites à 40 euros à des gamins. C'est loin d'être "le prix du marché" et on est pas dans le jeu vidéo où les prix sont stables depuis fort longtemps (et donc en France on accepte qu'un jeu c'est 45 - 55 euros, même si en Angleterre c'est moins cher par exemple).

 

Amusant de se dire que finalement le "prix d'une figurine" dépend énormément du marché dans lequel elle se trouve et qu'on pourrait très bien se retrouver d'ici quelques années avec du GW quasi confidentiel au profit d'autres marques, de moins bonne qualité niveau matière et facilité de montage, mais bien meilleur marché, au point de redéfinir le standard de la figurine ^^

Car après tout ici on a tendance à dire que GW c'est ce qui se fait de mieux en matière de grappe, de montage, de qualité du plastique, mais avoir des figs de moins bonnes qualité ne dérangera pas le newbie qui n'a jamais connu GW. On accepte rapidement de nouveaux standards (un peu comme on a accepté d'avoir des jeux vidéos plein de bugs pendant des mois après la sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Cultura par chez moi c'est juste que ça ne se vendait plus, alors même que ça doit faire presque 10 ans qu'ils en refourguaient... pourtant on est en province mais ça n'empêchait pas 2 revendeurs+ le Cultura de faire leur beurre pendant tout ce temps... cette année ils ont abandonné GW tous les 3. Ils ont préféré libérer la place pour autre chose.

 

La grosse librairie du centre ville voyant ça a tenté le coup avec un petit rayonnage en décembre (genre 3 boites AoS, 3-4 boites Calth, 10 bombes de peintures et quelques boites). L'autre jour j'ai acheté une boite de SM tactique et voyant ça le gérant est venu me voir car j'étais pratiquement le premier à en acheter en 15 jours :cat: ... on a papauté 5 minutes (on peut pas dire que j'ai été super rassurant :wink2: ) et lui de m'avouer que ça ne se vendait pas et qu'il allait pas continuer sauf séïsme.

 

On est plus au stade ou on préfère vendre 1 boite à 130 plutôt 3 à 40, mais à celui où ça ne se vend plus, tout simplement.

 

Tiens le bilan financier est tombé http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237342&page=2...

 

Bon on va dire qu'il commence à y avoir le feu au lac et qu'il semble évident qu'AoS ne s'est pas vendu par palettes entière.

 

Tu m'étonnes qu'ils commencent à revoir leurs tarifs et à faire des "gestes" commerciaux...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser désormais est "n'est-ce pas trop tard"?

- même avec des "promo", ça reste cher pour attirer le jeune...

- le vieux qui a acheté des trucs chers et/ou qui est passé à autre chose, va-t-il revenir avec une baisse des prix?

 

Barbarus : si ça se pérennise cette baisse des tarifs chez GW/FW, c'est la bonne voie... mais n'est pas juste "trop tard"?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser désormais est "n'est-ce pas trop tard"?

Pour moi si.
Warhammer même en baissant les prix j'y retournerai pas, la faute à AoS qui a tout simplement un univers visuel trop différent (et des socles ronds). J'avais déjà pas accroché aux elfes noirs quand ils ont été refait, je me suis tourné vers Raging heroes. Maintenant l'univers du jeu ressemble plus à rien. A la limite ce serait pour jouer v6 (version chère à mon coeur ^^) mais pas avec des produits GW.

 

Et à 40k j'aime pas trop l'allure qu'a le jeu aujourd'hui, pour quelqu'un qui a un peu lâché l'affaire vue de l'extérieur c'est un bordel sans nom avec tous ces suppléments. L'Adm est cool mais il faudrait une sacrée fucking refonte de la Garde Impériale pour me relancer dans 40k.

 

Et au final j'ai juste "plus envie" de nourrir GW. Faudrait vraiment des prix alléchants et des figurines magnifiques.

 

Par contre Necromunda si c'est valable (prix/beauté) là oui je dis miam miam. Pas sûr que ça "relance" l'entreprise par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs je crois qu'il y a un sujet dans "autour du warfo" pour se refiler les bons p'tits plans achats :D

 

Le cultura proche de chez moi a réduit son rayon GW pour y mettre du warmahorde et du bloddbowl de chez mantic :)

Ca en dit long. Je soupçonne que ce soit "simplement" les prix GW qui sont juste trop élevés pour être mis en rayon.

'fin faut quand même pas trembler des genoux pour vendre des boites à 40 euros à des gamins. C'est loin d'être "le prix du marché" et on est pas dans le jeu vidéo où les prix sont stables depuis fort longtemps (et donc en France on accepte qu'un jeu c'est 45 - 55 euros, même si en Angleterre c'est moins cher par exemple).

 

Euh... t'as vu les prix de warmachine / horde pour dire ça ?? On parle de remplacer dans les rayons du GW par du Warmachine donc par ça :

http://www.victoriagame.fr/warmachine-cygnar-unites/storm-lances-1941.html

 

De mon coté le cultura ne fait toujours pas de promo sur du GW, mais n'a non plus quasi aucune nouveauté. Le rayon reste le même depuis plus d'un an sauf 2 boite tau et un codex ork souple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils ont mené une politique désastreuse depuis 15 ans environ, résultat échec total baisse des ventes, Destruction de warhammer battle une référence , socles ronds, destruction de 30 ans de fluf, mépris des joueurs , tarif exorbitant,  conditions draconiennes aux revendeurs, manque de communication, ne pas considérer l'  émergence d'une concurrence qui prends sa part du gâteau., un jeu avec 4 pages de règles, des factions avec aucune lecture de la gamme... 

 

Pardonnez cette litanie décousue,mais je suis écœuré, pour moi il est trop tard pour sauver le jeu et les ventes. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas mal de gens il est trop tard. quand on subi un fist fucking, ben on y revient pas à moins d'aimer ça ^^.

par chez nous, on est loin d'être représentatif, mais une vingtaine de joueurs qui abandonnent tous leurs achats gw pour partir sur du mantic ou eden, ça fait plus que ça au final. on initie de nombreux joueurs et, il y a quelques années, on les orientait vers 40k, à présent, c'est chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... t'as vu les prix de warmachine / horde pour dire ça ?? On parle de remplacer dans les rayons du GW par du Warmachine... 

Ton exemple est trop orienté, car pour moins de 50 euros, tu as tout pour démarrer le jeu, avec n'importe quelle faction en plus. Ceci par exemple:
http://www.victoriagame.fr/warmachine-livres/warmachine-livre-de-regles-bg-convergence-de-cyriss-offert-2017.html

Que d'autres figurines/unités soient ensuite aussi chères, voire plus que chez GW, c'est un autre sujet. Le tout c'est d'avoir un prix d'appel raisonnable et engageant, et de pouvoir faire mettre le pied à l'étrier à la nouvelle clientèle.

Quand GW lancera (ou plutôt "si" ils lancent) aussi ce genre de produit, ils auront franchi une grande étape dans la relance, je crois. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boîtes attractives, pour un nouveau joueur ? Lesquelles ? Celles à 100 boules avec deux armées imposées ? Ou les quelques rares nouveaux détachements à plus de 60 euros sans les règles du jeu ? Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon...

 

Les principaux concurrents c'est Mantic et Warma (en France). Si tu achètes du Warma, même à prix égaux, tu achètes un système qui tourne bien, taillé pour la compét, régulièrement mis à jour, un fluff qui évolue et un effort pour écouter la communauté. Si c'est Mantic c'est sensiblement pareil avec en plus des prix bas.

 

Avec GW tu te retrouves avec des jeux qui n'en sont plus, basés sur un corpus de règles de plus en plus fouillis ou alors quasi inexistant, un fluff charclé/figé/massacré et une écoute de la communauté inexistante.

 

Même à prix égal le choix commence à être vite fait...

 

Alors oui on va parler "qualité" des figs GW mais au bout d'un moment ça ne fait plus le match... outre des choix artistiques de plus en plus discutables, on constate aussi qu'on est loin d'être tous des Michelange du pinceau ou des rois du cutter et que la qualité matériel des fig, passé un certain seuil, ça devient secondaire.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon warma c'est PAS Games Workshop, ya pas tout le passif qui va avec. Et warma est un jeu d'escarmouche (un vrai), là où AoS est ... assez difficile à définir il me semble (on passe de "c'est de l'escarmouche" à "c'est pour des grosses bastons aussi" et le packaging des unités est pas fait pour de l'escarmouche, sauf si sortir 6 massacreurs de khorne en escarmouche c'est normal ^^).

 

'fin bon, même à prix équivalent warma n'a pas du tout la même "aura négative" de GW. J'ai pas dit que ça allait truster les ventes et tout écraser non plus hein.

 

Après il a été évoqué le fait que ce soit aussi du MANTIC qui remplace le GW, hein. Et c'est surtout de ça dont je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.