Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

chiche... combien ici, moi le premier, restent alors qu'ils ralent depuis des années ?

Ca fait bien longtemps que j'ai cessé de jouer à 40k ^^ (j'ai même pas la dernière version des règles ni de mes codex) et je dois acheter pour 30 euros de pitoux tous les deux ans, maxi (un fabius bile pour une conversion et une boite de skitariis pour Inquisitor... Ca va pas bien loin). Pas pour rien que je rôde surtout en section background.

 

Un joueur présent sur le forum n'est pas un joueur "actif" pour autant et surtout n'est pas nécessairement un client GW. Et depuis quelques temps je lorgne sérieusement du côté de Malifaux.

 

L'argument du "les gens râlent mais achètent quand même" est faux. Je revends même certaines de mes figurines pour acheter autre chose, plus tard (et pas du GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un joueur de plus de 15 ans de jeu, j'ai découvert le jeu de figurine à la première sortie des EN vers 1997, c'est mon armée de cœur depuis toujours, et justement depuis la V6 écoeuré par leur sort à WhB et le traitement général de GW de l'équilibrage des LAs (et pourtant parait il que c'était une des meilleures version à ce sujet lol) j'ai arrêté de jouer à WhB. Malgré cela j'ai du acheter pour plus de 400 euros d'EN (alors que je devais déjà avoir 5000 points à la maison) à leur dernière sortie, bien que sois moyennement emballé par la nouvelle ligne esthétique, un peu oldschool et grossière à mon gout. Mais là j'en suis à un point même de détestation même de GW et constate un tel manque d'intérêt à mes yeux des dernières version de WhB que je pense à revendre ces 400 euros d'EN restés pour la quasitotalité dans leur emballage sous cellophane. Bref le passage à AoS a tué WhB et a fait perdre l'espoir qu'un jour une grande belle armée puisse être valorisée.

A une époque, celle de la V6, j'ai râlé, longtemps et beaucoup même, et j'ai effectivement arrêté. ;)

Depuis, plusieurs milliers (!!!!) d'euros sont partis chez Privater Press, Edge et consorts qui se soucient vraiment de l'intérêt ludique des jeux qu'ils font et de la communauté de joueurs.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de KOW même si c'est Hors sujet, les règles sont bien foutues et répondent aux questions des problèmes de la V8. Pour moi KOW2 bien que leurs figurines soient "bof", les règles sont tout à fait faites pour du WHB v8.5.

 

GW a toujours eu un lien avec les jeux vidéos, néanmoins, aucun à part les Dawn of War n'étaient jusqu'ici "bons".

 

HS on : Dark Omen était exceptionnel (jeu strat en temps réel) pour son époque

 

 

Et l'ombre du rat cornu était génial en son temps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chaos gates était super :D

Mais c'était ya plus de 15 ans les gars ! Il me semble d'ailleurs que dans un bilan Kirby énonçait le fait que GW n'avait pas su choisir les bons partenaires au niveau du jeu vidéo et se retrouvait "coincé" avec des studios un peu à la ramasse et/ou proposant des "petits jeux". On est pas dans le Dawn of war premier du nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Précisions :

 

 

Le Seigneur des Anneaux et bientôt le Hobbit

 

La licence est arrivée en fin d'exploitation, et il n'y a pas de suite prévue. Donc GW est obligé de stopper la vente de ces produits.

 

Jehan, tu es bien en train de dire que l'on ne trouvera plus de fig pour SDA / LSA ?

C'est pour quand la fin ? Il y a une communication là dessus (oui, bon je suis naif, communication et GW ça fait deux mais bon ...)

 

EDIT : le lien de CST indiquerait un renouvellement de 6 ans en 2011, soit jusque fin 2016, début 2017, c'est ça ?

Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisiteur

 

Bha ça doit être quelque part le choix de GW , si à l'époque ils ont su avoir un partenariat avec thq et maintenant créative assembly . Le fait de rester avec des petits partenaires doit venir de leur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur des anneaux j'ai récemment envoyer un mail à GW pour savoir ci le livre d'armée des royaume des hommes serait à nouveau disponible (il est introuvable sur leur site et en magasin) et ils m'ont répondu qu'il n'était plus produit et qu'aucune impression n'était prévue, du coup impossible de mettre la main sur les profiles légalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Le fait de rester avec des petits partenaires doit venir de leur choix

 

 

Est ce que Creative Assembly, propriété de Sega, est un petit partenaire... je ne pense pas ^^ 

 

 

faut mieux lire... j'ai justement prix en exemple THQ et creative assembly comme gros partenaires , donc dans ce gars pour les autres jeux pourquoi prendre des petits à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, chapeau en aluminium sur la tête (pur pet de cerveau à suivre)

 

 

A propos du deal avecc Creative Assembly, serait-il possible que GW ait fait cela parce que justement WFB allait être arrêté et donc une version électronique du jeu de batailles fantastiques ne ferait pas de concurrence à leurs ventes de figurines.

 

 

Sinon, à leur place, j'aurais chercher un design de jeu lié à AoS pour ajouter de la visibilité à leur nouveau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que GW est demandé à Creatives Assembly de faire une version de Warhammer Total War en adéquation avec la "Fin des Temps" lorsqu'ils ont mis en place les éléments qui allaient déboucher sur AoS (c-à-d il y a deux ans environs).

Ce qui aurait laisser à Creatives Assembly le temps de changer certains éléments sans changer complètement le jeu. Ainsi, GW se ferait une pub un peu plus adéquate sur AoS, tout en faisant découvrir l'ancien univers aux futurs joueurs d'AoS et aux joueurs de jeux vidéo...

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait 7 ou 8 ans (au moins) que les droits ont été acquis... à la base suite au succés énorme d'un mod de fan fait pour TW : Médiéval 2 et on aurait dû l'avoir après TW : Napoléon.

 

Mais Sega (le proprio de Creative) a eu des problème de sous et ils ont préféré faire de l'argent "facile" en faisant Shogun 2 et Rome 2 (paradoxalement les épisode les plus critiqués par les fans car sans réel innovation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de GW est d "inonder" le jeux video du nom warhammer. Leur but est réellement de faire connaitre la marque pour qu ils deviennent de potentiels acheteurs de fig par la suite.
Le problème est que faire un bon jeu prend du temps, plusieurs années. Ils ont donc choisi de faire de bons jeux DoW, Total war.. mais vu que ca ne permet pas une couverture médiatique suffisante, il y a une tonne de jeux vite expédiés qui sortent surtout sur telephones.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images "fuitées" de "warhammer:TW" ont encore le style "old school" (desolé, mais maintenant, c'est AoS)

Soit ils sont malins et vont sortir le vrai AoS:TW de leur chapeau avec un super coup de com à la GW

Soit GW a changer d'avis en cours de projet, on laisse tomber Warhammer et on passe à AoS, et dans ce cas, il n'y a pas que les joueurs qui vont se sentir flouer, changer se franchise en cours de partenariat, c'est commercialement super moyen.....
Vous sortez le jeu, mais le monde/license n'existe plus, tres "sympa" comme partenariat. Modifié par spud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de GW est d "inonder" le jeux video du nom warhammer. Leur but est réellement de faire connaitre la marque pour qu ils deviennent de potentiels acheteurs de fig par la suite.
Le problème est que faire un bon jeu prend du temps, plusieurs années. Ils ont donc choisi de faire de bons jeux DoW, Total war.. mais vu que ca ne permet pas une couverture médiatique suffisante, il y a une tonne de jeux vite expédiés qui sortent surtout sur telephones.

 

Ce qui est dommage, paradoxalement, c'est que GW pourrait faire un sacré bon RPG avec l'univers de Warhammer (je parle pas de Warhammer Online), comme on a pu le voir avec les séries de jeux TES ou l'excellentissime The Witcher (ou Mass Effect pour 40k). Ca leur prendrait un peu de temps, c'est sûr, mais il y aurait un tel potentiel, que GW choisisse un RPG très narratif avec personnage imposé, ou un RPG plus libre, comme TES. Je trouve vraiment dommage que ce créneau là n'est pas cherché à être investi. En plus, avec toutes les communautés de moddeurs qui se créeraient, ces jeux auraient une bonne visibilité et un bon suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est tout sauf de la bonne pub...

 

Leurs mini jeux sont généralement très mauvais et visent un public qui par définition est "casual" c'est à dire qui joue vite fait dans les transports en communs ou une petite partie le soir sur sa tablette... et franchement une personne qui n'a pas le temps (et souvent l'envie) de jouer "sérieusement" aux jeux vidéo, il en aura encore moins pour jouer à un wargame avec fig à monter et à peindre. Au mieux avec ces "petits" jeux on peut éventuellement viser les gens qui ont éventuellement déjà approché le terme "Warhammer" de plus ou moins loin...

 

Ensuite il y a des jeux "indé" un peu plus aboutis comme "armageddon" mais alors lui, s'il n'est pas mauvais, il s'adresse vraiment aux passionés soit de 40k soit de jeux de stratégie "old school" car techniquement ça a au moins 10 ans de retard (mais c'est pas ce que le fan cherchera) et son donc tout sauf une bonne pub pour des gens non sensibilisés, aujourd'hui où dans les jeux vidéo on veut de "belles images" et des explosions...tan pis pour le reste.

 

Non à mon avis je pense que c'est tout sauf réfléchi... GW doit faire des facilité pour vendre les droits d'exploitation de ses licences pour faire rentrer du cash "rapide" comme souvent... ça doit pas être trop cher et c'est un minimum connu donc les dév achètent...ça va pas chercher plus loin.

 

Après pour Total WAr...à mon avis les grandes lignes étaient posées depuis des années et GW et Creative ne devaient pas communiquer plus que ça (GW s'en fout généralement)...à la rigueur si y'a quelques temps ils ont prévenu CA pour les changement, CA à dû leur rire au nez en leur disant qu'ils étaient mignons mais que le jeu était quasi fini.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute d'une TW à la sauce AoS, ce n'est pas le rendu que recherche les joueurs du titre pour les batailles. Pour mou, quand j'ai commencé les TW, c'était, oh colle on dirait une partie de warhammer avec les régiments en rangs et tout et tout. Je ne suis pas sur qu'un TW en mode tirailleur serait très bien reçu par la communauté actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha de toute façon le total war sera sur l'ancien monde de warhammer , y'a qu'avoir l'intro ou karl franz affronte une horde de peaux vertes. De plus le projet était depuis longtemps en route , créative assembly ne changera pas mtn le jeux pour que celui-ci corresponde à AOS . Tout au plus t'aura peut être un DLC et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve maintenant que la V8 est morte c'est une adaptation fidèle en tour par tour à la Blood Bowl. Avant il y avait conflit d'intérêt avec le jeu réel mais là c'est terminé.

Total war va s'en approcher mais c'est du temps réel non avec pause c'est ça ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'ai trouvé leur jeux mobiles en dessous de tout. Bon j'aime pas ça en même temps mais quand même.

 

Sinon le WD qui n'est plus présent en librairie, c'est quand même je pense se priver d'une sacré vitrine commerciale, surtout que le vision lui y est, mais c'est juste des photos, pas du tout engageant. C'est comme ça que j'ai découvert le jeu perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce serait intéressant d'avoir les chiffres du nombre de boite vendues ainsi que la part dans le chiffre d'affaire. Ainsi que la valeur de l'action.

Moi j'ai l’impression que cela ne va pas bien se vendre,mais c'est une impression, basée sur aucuns éléments factuels. 

Il est encore trop tôt, je sais, mais des chiffres serait très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'il faut se poser, c'est si demain GW sort des orcs, quelle proportion des joueurs orcs voulant rester à la V8 vont s'acheter ces nouvelles figurines.

Car la boîte d'AoS en elle-même, à partir du moment où on est pas intéressé par la nouvelle faction et que les règles et warscrolls sont dispos gratos, n'a pas forcément beaucoup d'intérêt pour les "anciens" joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.