Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

 

Est-ce qu'on sait si c'est X-wing qui monte ou 40k qui baisse ?

C'est les deux.

 

 

En fait ça ne se vend pas parce qu'ils ne communiquent pas en dehors de leur circuit interne. Ce qui est évidemment stupide quand tu sors un nouveau jeu en essayant d'attirer de nouveaux joueurs.

Un article d'ICV2 parlait de la com de GW et la comparait à celle de Wizzard of the coast en expliquant voilà le meilleur et voilà le pire en allumant GW car pour un évènement pareil personne était au courrant juste 3 mois à l'avance et que ça allait forcément pénaliser le lancement sans préparation, pourtant ils sont loin d'être anti GW, ils ont plutôt dit du bien d'AoS tout en faisant part de questions sur son futur...

 

 

 

X-wing c'est surtout la licence qui fait le succès.
Car niveau règle c'est tout simplement celle d'un jeu de combat aérien première guerre mondiale qui a fini en déstockage chez ludikbazard (wings of war). C'est dire si les règles sympa ne garantissent pas le succès d'un jeu  ;)

Oui SW transforme presque tout en or. Maintenant le jeu lui-même est top car non seulement X-Wing fonctionne, mais Star Trek également et D&D attack wing aussi parce que derrière il y a des communautés, des démos, des conventions, des tournois, le tout soutenu par les éditeurs, pour WoW y'avait pas tout ça et le thème était trop histo pour taper un large spectre de clients, et c'est la combinaison de tous ces éléments qui font un succès ou plutôt des succès. Les boîtes qui publient ces jeux peuvent compter sur des hordes de fans qui vont prendre leur bâton de pèlerin pour toucher de futurs clients IRL comme sur le net.

GW est en train de se couper de sa base active de joueurs en l'assumant complètement. j'étais en tournois ce week end pour Warmach à côté y'avait un tournois de WHB avec des potes, on était dans une salle visitée par des gens qui viennent voir la convention dans le cadre de laquelle se déroule ces tournois, et les mecs me disaient que c'était peut-être la dernière année que le tournois vivra, à moins de faire de la résistance V8. Dans tous les cas cette vitrine n'existera plus pour GW, on aura soit des gens qui vont découvrir que les pitous = Warmachine parce qu'il y aura plus que ça localement, ou verront un jeu plus édité par son fabricant...

 

Au passage quand on présente AoS comme un concurrent de Warmachine c'est assez drôle, pour PP les chiffres montrent que c'est Malifaux leur premier challenger, pas WHB ou AoS maintenant....

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GW est en train de se couper de sa base active de joueurs en l'assumant complètement. j'étais en tournois ce week end pour Warmach à côté y'avait un tournois de WHB avec des potes, on était dans une salle visitée par des gens qui viennent voir la convention dans le cadre de laquelle se déroule ces tournois, et les mecs me disaient que c'était peut-être la dernière année que le tournois vivra, à moins de faire de la résistance V8. Dans tous les cas cette vitrine n'existera plus pour GW, on aura soit des gens qui vont découvrir que les pitous = Warmachine parce qu'il y aura plus que ça localement, ou verront un jeu plus édité par son fabricant...

 

Au passage quand on présente AoS comme un concurrent de Warmachine c'est assez drôle, pour PP les chiffres montrent que c'est Malifaux leur premier challenger, pas WHB ou AoS maintenant....

 

 

T'as fait un bon résultat au Master Sud ? (j'imagine que t'étais la bas)

 

Sinon c'est Malifaux ? bizarre j'ai jamais vu le jeu dans les 2 clubs ou je suis passé alors que du Infinity par exemple était toujours présent (je sais que 2 clubs, cela fait pas très représentatif)

Le truc bizarre de GW c'est surtout de moins en moins de présence/comm en dehors de ses CH hors comment on peut attirer une clientèle néophyte en ne faisant que de la comm interne ? Plus j'y pense et plus si je commencerais maintenant et plus j'irais directement sur un premier jeu en format escarmouche pour découvrir le wargame (malifaux, infintiy, les all in the box PP etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as fait un bon résultat au Master Sud ? (j'imagine que t'étais la bas)

27°/60 soit 3V/3D avec mes elfes, faut vraiment être très fort pour faire beaucoup mieux et j'aurais pu faire un peu mieux si je cédais pas à des pulsions dangereuses donc en jouant plus le scénar que le KTC ^^, le seul elfe au dessus c'est le joueur italien Mirmidone qui remporte le tournois. (preuve que le jeu est équilibré ^^). 

 

 

 

Sinon c'est Malifaux ? bizarre j'ai jamais vu le jeu dans les 2 clubs ou je suis passé alors que du Infinity par exemple était toujours présent (je sais que 2 clubs, cela fait pas très représentatif)

Parce que je parle des US, pour eux le reste du monde n'existe pas (bien que cela soit en train de changer un peu).

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est Malifaux ? bizarre j'ai jamais vu le jeu dans les 2 clubs ou je suis passé alors que du Infinity par exemple était toujours présent

 

Je pense qu'il parle au niveau americain, parceque en france entre le fait que Malifaux n'est pas traduit, et la proximité avec l'espagne pour infinity (les jeux nationaux on toujours tendance a débordé), c'est vrais qu'inifinty a (pour l'instant) plus de succés que Malifaux.

Au niveau Francais, je pense tout de même que Eden est devant ces 2 jeux (Malifaux et Infinity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lis les commentaires et je rejoint beaucoup d'entre nous et donc vous.

 

Perso AoS ne m'attirer pas au premier regard, curieux de nature, j'ai acheter le gros bouquin 60 € pour savoir ce que devenait le monde de Battle après End of Times (que j'ai soit dis en passant adorer lire, je précise je parle de End of times bien sur, pas le gros bouquin), le prix qui pour moi vu la qualité du livre, pas du contenu me sembler raisonnable, perso je suis plus collectionneur que joueur, ce qui me plaisait a Battle c'était le fluff et l'univers détailler. 

 

Aujourd'hui GW pour moi fait des erreurs et risque de perdre des joueurs (Acheteurs) car :

 

En éliminant Battle pour tout reprendre en mode SF : ça enlève pas mal de joueurs pur Fantasy  qui ne suivront pas (sinon il serait sur 40K et non Battle)

 

En réduisant le fluff a une masse insipide de petit combat dans des terres vaguement détailler : ça enlève les Rôlistes qui suivait l'univers.

 

En ayant un univers entre SF et fantasy : ils perdent les fans de S.F. qui préférerons acheter des figs 40 K en occas qui évoluent dans un univers riche et détailler que de ce ruiner dans un univers qui ce dis tantôt fantasy (armement, évolution, transport), tantôt S.F. (look terminator, sigmarines)

 

En rendant les anciennes figs jouable : Ils perdent les puristes (Machin : Arrête, tu peux pas jouer tes elfes enfin Aelfs t'as pas lut que Tyrion, Téclis et Malérion sont les seuls Aelfs du monde ??? / Copains de machin : "Mais non c'est un trio d’imbéciles ("depuis le temps que je le dis" dirais un nain) dans le bouquin G.W. dis aussi que les Aelfs vivent a Azyrheim avec les humains et les nains, donc qu'ils arrêtent de chercher leurs copains sont chez Sigmar"

(c'est tellement G.W. les Aelfs disparaissent mais pour pas frustrer d'anciens futurs nouveaux clients on a retrouver charlie, on est pas crédible c'est pas grave c'est eux qui sont cons d'acheter)

 

En vendant les figs de base à 12,5 € : ils perdent les gens intelligent (eh oui ça existe encore) car perso j'irais pas acheter un prêtre de la peste skaven à 12,50 € sur socle rond alors qu'on le trouve a 2-3 € en occas sur socle carré (pour la même figs qu'avant), et que pour le prix tu peux avoir deux figs shadowforge (qui sont magnifique) FDP inclus)

 

En gonflant leur prix ils perdent les joueurs de petit moyen : Ado, jeune adulte en CDD, père avec famille et crédit a charge car franchement qui va me faire croire qu'en France (je précise bien en France) le budget loisirs est si important.

 

J'imagine déjà les dialogue vers noël :

 

Fiston : "Maman pour noël je veux une méga boite de la mort qui tue de Stormcast Eternals et mon petit frère veux une boite de Khorneux"

Maman : "Bien sur mon chérie, pour une fois que vous jouerais sagement ensemble, en plus la peinture ça calme.... au fait combien ça coûtent ton Sturm chez pas quoi"

Fiston : "au trois fois rien maman 180 € par boite pour 30 méga figurine"

Maman : "360 € pour noël et t'as pas la peinture pour ce prix là ????? ah ? ... Ecoute chérie en y réfléchissant la peinture c'est pas trop ton truc, trop calme tout ça, pourquoi tu prendrais pas plutôt un jeux interdit au moins de 18 ans sur ps4  qui ne coûtent 70 € pour des heures de tranquillité (enfin pour moi)"

Fiston : "noooooon je veux les pitous a 10 € pièce......"

 

Ou encore :

 

Le bon mari au salaire raisonnable :

 

Mari : "Chérie je vais a Games Workshop claquer la moitié du loyer (275 €) pour 100 grammes de figurines et il me faudrait aussi 60 € de peinture, 15 € de sous-couches et 15 € de pinceau pour les peindre, en faite finalement pratiquement tout le loyer, tu veux que je prenne une baguette en revenant "

 

Epoux : "Dis chérie pourquoi tu ne jouerais a ton jeu avec a notre proprio, il sera tellement content de voir ce que tu fait de son argent et t'inquiète pas pour le pain, après tes achats on aura plus rien a mettre dedans, je t'aime tellement mon amour, amuse toi bien. "

 

Mari : "Super, je pourrais peux être même acheter un bataillon en revendant la voiture, en plus aller a pied c'est bon pour la santé et ça fait écolo...."

 

Car ne rêvons pas  275 € les 100g de figs presque de prix au Kilo de l'argent (je parle de la boite : The Skyborne Slayers à 275 € pour 30 pitous) soit pratiquement le prix d'une console de salon, ça va en calmer plus d'un, la preuve la boite de base a 100 € est en vente a perte sur ebay entre 70 € et 80 €("a perte sur Ebay" je penser jamais le dire un jour "A perte" sur le site de l'enchère sur-gonfler), même des magasins les brades. Perso j'ai acheter la boite de base pour suivre le mouvement car 50 figs a 2 € pièces seigneur inclus c'est pas cher (surtout que perso je l'ai acheter à 75 € FDP inclus sur Ebay messieurs). Mais compter pas sur moi messieurs de G.W. pour suivre à 275 € pour 30 figs pratiquement 10 € la figs de base, car pour l'époque 80 € le bataillon (71 skavens, 50 saurus, 31 démons, 40 empires...) que tu met 6 mois a peindre sortie du boulot ça va, mais 275 € pour 1 mois de peinture, et la galère pour trouver un autre riche qui accepte de jouer avec toi et qui a pas la même armée, ou de découvrir que les autres joueurs continue d'utiliser leurs anciennes figs car pas les moyens d'en changer, bref vous m'avez compris

 

Donc si on résume :

 

ils perdent : Les ados (pas de sous), les fans de battle (écœuré), les rôlistes (univers creux), les gens intelligents (pas folles les guêpes), et les fans de S.F. (qui préférerons partir sur 40 K), les petits budget, et les puristes (fluff pas crédible) ce qui nous laisse ....

 

Pas grand chose.

 

Voila c'est dit (et ça fait du bien même si ça arrêteras pas la course du soleil et les conneries de G.W.), car ne nous mentons pas ils leurs resteras toujours les flambeurs, les gosses de riches et les parents prêt a tout pour satisfaire leur gosse quitte a faire un crédit pour noël.

 

Et comme dirais un bon vendeur, mieux vaut vendre une merde a 100 € en 5 minutes, que de passer 1 semaines a essayer d'en vendre 100 à 5 €, tu trouveras toujours un pigeon, 100 c'est moins sur, en plus ça te coûteras moins cher a produire.

 

Pour moi G.W. ne se rend pas compte qu'ils roulent grâce a une clientèle fidèle qui espèrent que G.W. va ce réveiller, et qu'avec le temps c'est nous les acheteurs qui allons ouvrir les yeux et arrêter de croire au père noel et que G.W. nous aime tellement tout plein "qu'y vont faire que ce qu'on veut" (demander au joueurs : Squat, NdC, mordheim, bloodblowl ils savent de quoi je parle) quitte a perde de l'argent, c'est tellement G.W. que de faire passer notre plaisir avant son argent.

 

J'espère ne pas avoir était trop redondant, ni hors sujet.

 

Rody (qui achèteras surement encore le prochain bouquin a 60 € : Quest for Ghal Maraz, sauf si ils nous en sortent un par mois la je vais pas pouvoir suivre longtemps)

Modifié par Rody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiston : "Maman pour noël je veux une méga boite de la mort qui tue de Stormcast Eternals et mon petit frère veux une boite de Khorneux"

Maman : "Bien sur mon chérie, pour une fois que vous jouerais sagement ensemble, en plus la peinture ça calme.... au fait combien ça coûtent ton Sturm chez pas quoi"

Fiston : "au trois fois rien maman 180 € par boite pour 30 méga figurine"

Maman : "360 € pour noël et t'as pas la peinture pour ce prix là ????? ah ? ... Ecoute chérie en y réfléchissant la peinture c'est pas trop ton truc, trop calme tout ça, pourquoi tu prendrais pas plutôt un jeux interdit au moins de 18 ans sur ps4  qui ne coûtent 70 € pour des heures de tranquillité (enfin pour moi)"

Fiston : "noooooon je veux les pitous a 10 € pièce......"

 

Tellement vrai mais y a des gens qui achètent quand même. Les parents divorcés c'est super chouette pour ça.

 

Est-ce que ça serait pas plutôt eux la cible de GW ?

 

Le divorce ça se fait de plus en plus, et le coup des parents qui balancent du fric pour plaire à leurs enfants c'est pas un cliché ça se fait souvent. Du moins quand les parents  ont un peu d'argent, alors que les mêmes familles qui ont un peu d'argent mais qui sont pas séparées dépenseront pas toujours autant pour éviter de trop gâter les petiots.

 

En tout cas je connais plusieurs personnes qui ont fait leurs armées de warhammer comme ça...c'est dingue l'argent que peuvent claquer hommes et femmes pour essayer de s'attirer les faveurs de leur progéniture. Et si l'idée de GW c'est d'exploiter ça, c'est vachement dégueulasse. Mais ça marche, en CH de ma ville un des meilleurs clients y a 2 ans c'était un enfant de 7 ans dont les grands parents claquaient plus de 300€ en figurine à Noël. Et à l'anniversaire du petit. Et y avait aussi ce que dépensaient les parents après. Ca faisait deux mois par ans où cet enfant faisait tout seul 15% du chiffre du magasin. Maintenant imaginons qu'il y a de plus en plus des comme lui, et ça peut vite faire monter les chiffres.

 

Rien qu'avec ce gamin, GW ciblait bien les enfants, à lui seul il assurait de bons revenus et les autres aussi. Le fait que le CH servait de garderie devant un centre commercial aidait pas mal aussi.

 

 

J'espère ne pas avoir était trop redondant, ni hors sujet.

 

Nan c'était marrant tes petits dialogues, j'imagine bien la situation en effet ^^

 

La prochaine version sera-t-elle avec un banquier qui propose un prêt sur 4 ou 5 génération pour le joueur qui veut acheter une table de jeu et deux armées pour jouer avec des amis ?

 

N'empêche tu m'as donné des idées pour de petites vidéos (à but non lucratif) que je dois réaliser le mois prochain, merci bien, si ça te dérange pas je m'inspirerai de ces petits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les deux du dessus !

 

Je remercie quand même GW, grâce à eux depuis le début de l'année et l'incertitude qui a tourné autour de l'avenir de battle, je me suis mis à Wing of war, x-wing, King of war, eden , escape et j'ai acheté et testé un paquet de jeux de sociétés, tout ça en dépensant moins que mon budget figouzes habituel.

 

C'est quand même con, quand j'étais jeune et que j'avais pas de thunes, j'aurais vendu un rein pour acheter des figouzes battle ou 40k, maintenant que je gagne ma vie, je claque mes sous dans autre chose....

 

En gonflant leur prix ils perdent les joueurs de petit moyen : Ado, jeune adulte en CDD, père avec famille et crédit a charge car franchement qui va me faire croire qu'en France (je précise bien en France) le budget loisirs est si important.

 

 +1 !

pis bon, on peut dire de la qualité de la concurrence niveau gravure des fig, mais à ce prix là, je réfléchis à deux fois avant de me monter une armée :

 

http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/dwarfs/product/dwarf-mega-army.html

 

faites le calcul pour avoir autant de choses chez GW.....

 

Mauvaises com', prix en hausses constantes, concurrences plus présentes, GW m'a perdu, et a perdu la plupart des joueurs de mon club, tous des adultes, qui travaillent, et qui ont donc un certain pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement Crom, je ne sais plus qui en avait parlé sur ce sujet ou un autre... ils avaient fait un coup de maitre avec LSDA (même si j'ai lu qu'à l'époque ils avaient eu le choix entre ça et Stars War et qu'aujourd'hui ils sen veulent un peu :evilgrin: ) en surfant sur la vague avec des prix étonnament raisonnables.

 

Mais bon, c'est sensé être des pros et charge à eux d'anticiper le "chute" de la licence... après c'est aussi à eux de faire ce qu'il faut s'ils veulent compter sur les retomber d'une licence, exemple, négocier avec Blizzard une licence de Wow (ça devrait bien être possible puisque des fabricants de cartes l'ont fait). Je ne dis pas que c'est ce que je souhaitais, mais je pense qu'un wargamme/escarmouche en Azeroth, vers 2010 en plein "age d'or" de Wow, ça se serait pas mal vendu...

 

Mais j'ai l'impression que GW voulant maladivement gonfler ses bénéf en diminuant ses coups, ils refusent désormais de se reposer sur autre chose que leurs licences propres.

 

Ca met aussi surtout en relief le fait qu'aujourd'hui GW est incapable (ou ne veux plus) proposer une gamme d'entrée avec des tarifs raisonnables. On l'a vu avec le Hobbit, qui certes n'a pas eu le succés au cinéma espéré, mais dans ce cas, la gamme avait surtout des prix 2 à 3 fois plus élevés que LSDA (qui avait déjà doublé vers la fin).

 

Alors c'est certainement à mettre en coréllation avec le fait que GW estime fournir un "produit de luxe" qu'ils refusent de brader... mais bon à ce stade là, moi je ne cherche plus à expliquer les délires psychiatriques.

 

Il en ressort que malgré une volonté de toucher un plus large public (sans aucun effort de diffusion) le ticket d'entrée dans les jeux GW est toujours extrèmement élevé... et AoS prend exactement le même chemin.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha sachant que les 2 bouquins de campagne coutent 60 euros reste plus qu'attendre de voir quand sort le prochain bouquin de campagne et à quel prix , la on saura vraiment fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites le calcul pour avoir autant de choses chez GW.....

 

 

Sauf que cette armée de nains Mantic, on me la donnerait que je serais bien en peine de savoir quoi en faire..... (pas question de passer des heures à peindre.......ça......).

 

Sinon, c'est évident que GW déraille complètement. Mais moi j'ai pas trouvé d'alternative qui me convienne:

- KOW, non, fig dégueu......

- X-wing, why not, mais ça n'a rien à voir, en plus c'est du prépeint, donc le côté peinture modélisme (qui fait partie de ce qui m'attire le plus chez GW) out.......

- Infinity? J'accroche pas du tout à l'univers et au style: c'est fade et sans saveur (quand je pense que certains critiquent les stormcast.... quand on voit ce qui se fait à côté sans déconner....... En parlant de ça, et suite à un post un peu plus haut, non je trouve pas qu'ils font plus SF que d'autres paladins blindés de beaucoup d'univers heroic fantasy (might and Magic, Chronique de la Lune Noire, Warcraft pour ne citer les exemples qui me viennent immédiatement en tête)

- j'avais un espoir avec Drakerys, mais plus je regarde les fig (humaines en particulier) plus je les trouve fades (franchement, c'est quoi ces bouts d'armures, ces armes.... et la nana paladin et son armure décoleté (pratique de se trimbaler en string et les boobs à moitié à l'air sur un champ de bataille c'est bien connu)  :sleeping:

 

Le seul truc qui me fait triper niveau fig en ce moment, c'est un jeu de plateau avec figurines nommé Blood Rage (je veux une armée de vikings fantasy dans un jeu de bataille ou escarmouche!!!)

 

Résultat, je me retrouve avec les fig GW, inégalées, et les tarifs GW, inégalés aussi et franchement plus possibles.........

 

 

Alors c'est certainement à mettre en coréllation avec le fait que GW estime fournir un "produit de luxe" qu'ils refusent de brader... mais bon à ce stade là, moi je ne cherche plus à expliquer les délires psychiatriques.

 

 

C'est la seule excuse bidon, qui tient pas 2 minutes (t'as de vraies figurines de collection, en métal et dans des échelles plus grandes, bien plus fines niveau sculpture, pour les mêmes tarifs), qu'ils ont trouvé pour justifier leurs tarifs........... C'est dans ces derniers qu'il faut chercher la névrose: je vous le dit, ce sont des exhibitionnistes tarifaires!

 

Ceci dit quand j'en vois qui ne jurent que par Warmahorde.......: tarifs très similaires à GW pour des fig peu inspirés, moins bien sculptées, et un non univers extrêmement fade.......... ça doit être parce que je me tamponne bien du système de jeu que je ne comprend pas trop.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci dit quand j'en vois qui ne jurent que par Warmahorde.......: tarifs très similaires à GW pour des fig peu inspirés, moins bien sculptées, et un non univers extrêmement fade.......... ça doit être parce que je me tamponne bien du système de jeu que je ne comprend pas trop.

 

 

Les dernieres figs, je vois pas trop ce que tu peux leur reprocher ? Les premières ouais c'etait pas le top. Pour leprix, il cherche une alternative à leur résine pour que les figs soient moins chères donc au moins PP a conscience du prix

Le systeme de jeu est génial (donc ouais si tu joues jamais, je vois pas comment tu peux comparer différents jeux)

Peux tu m'expliquer en quoi l'univers est fade ? C'est pas un background exceptionnel mais pour le coup je le trouve assez original

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci dit quand j'en vois qui ne jurent que par Warmahorde.......: tarifs très similaires à GW pour des fig peu inspirés, moins bien sculptées, et un non univers extrêmement fade.......... ça doit être parce que je me tamponne bien du système de jeu que je ne comprend pas trop.

Je sais que toutes les opinions sont subjectives mais celle-ci démontre une totale méconnaissance du sujet, le moins inspiré, moins bien sculpté etc... Ces dernières années ne plaident pas du tout en faveur de GW, quant à l'univers il est nettement plus intéressant que celui de WHB, il possède une géopolitique, une cohérence, un réalisme qui lui donne de l'épaisseur, que ce soit WHB ou 40K quoiqu'on pense de l'univers ou qu'on le kiffe à mort, ça sombrait régulièrement dans le grotesque. Il y a longtemps j'avais fait un post pour expliquer pourquoi la civilisation skaven était impossible telle qu'elle est décrite pour au final qu'on m'explique que c'est parce que c'est magique. l'exemple est réplicable et pour 40K c'est pareil, on trouve pas ça dans les iron kingdoms. Il y a même un soucis de description des différentes races très ethnologique, avec les moeurs, les coutumes les habitudes, les modes de pensée, les pratiques religieuses, les modes de chasse et d'alimentation, Bref! Le sectarisme de certains me choque toujours autant, et je parle de Warmach mais je pourrais me lancer sur Infinity, sérieusement comparer les figs Infinity aux stormcasts c'est ne pas connaître la gamme ou avoir une sacrée mauvaise foi! Avec dark ages c'est la boîte de pitous qui sort ce qu'il y a de plus beau et de plus fin sur le marché à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ser Eddie :

En fait, ta position est que tu as beau avoir quelques réserves vis à vis de GW, tu n'essaieras jamais autre chose ? Bon bin ça relativise énormément tes, somme toute, très petites réserves à l'encontre de GW.

 

Je te trouve sévère quand t'écris que la concurrence quelle qu'elle soit, "c'est fade" même quand tu démontres que tu ne la connais pas. "je trouve ça fade" passerait mieux et admettons même si le fait que ton jugement soit acquis par avance et définitif, peut surprendre. T'as le droit, bien sûr.

 

Pour Infinity, les figs sont très fines (mais vraiment, les détails c'est dingue) et le réalisme technologique (notamment dans les proportions) fait que la gamme paraît uniforme, je peux comprendre mais fade, non, non. Mets un Panoceania à côté d'un Stormcast ou d'un SM, tu verras à quel point le design est autrement plus fouillé et fin tout en étant dans des thématiques super proches. Le problème est le même avec Malifaux. La recherche de réalisme vestimentaire et les différences non appuyées et non caricaturales entre les factions, conduit à une certaine uniformité.

 

GW tombe jamais dans le panneau (ceania) quitte à caricaturer les caractéristiques de chaque armée. Regarder la morpho caricaturale des orks avec leurs traits raciaux exacerbés (tête), les symboles collés partout à outrance notamment chez le Chaos ou les couleurs des saurus qui sont devenus bleus tout d'un coup parce que vert c'était déjà pris, devinez par qui. Ils caricaturent leurs factions pour les distinguer chez  GW ... après tous les marines pourraient avoir une armure grise quel que soit le chapitre. Bin non, évidemment, les joueurs s'y retrouveraient pas et s’ennuieraient vite. Marqueurs raciaux exacerbés, schémas de couleurs bien tranchés (une faction = une couleur. Si si essayez vous verrez, ça marche) ...

 

Du coup à côté, les autres jeux paraissent ternes et uniformes mais c'est parce qu'ils sont moins caricaturaux, plus réalistes, plus élaborés dans leur design ... enfin un peu.

 

Pour Warmahorde, question pur design, je suis en partie d'accord avec toi mais je demande qu'à changer d'avis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinity j'ai jamais vu des figurines de ce genre perso, à la fois futuristes et dynamiques comme ça. Que ce soit du classique de la SF tendance nippone j'admets, mais en figs faudra me montrer en quoi c'est du déjà vu cent fois ... Et pour la tendance nippone ça ne vaut que pour certaines figs.

 

Après on peut aussi faire remarquer que GW parait parfois un peu fade/sans inspiration justement parce qu'on connait l'univers depuis très longtemps, qu'il est assez fixe (AoS n'a RIEN changé au visuel du jeu pour l'instant, sauf pour les sigmarines, c'était bien la peine de tout péter...), et qu'il a été copié depuis longtemps (warcraft / wow par exemple).

Du coup par exemple c'est pas les elfes de GW qui ressemblent à tous les elfes, c'est la plupart des proxy elfes qui ressemblent à ceux de Games. Pareil pour les guerriers du chaos (même si le design "gros bourrin en armure" est loin d'être original j'admets).

 

Si on prend les dernières sorties pour le chaos on a quand même des figurines qui ont de la gueule, malgré tout ce que je peux reprocher à GW.

Les "maraudeurs de khorne" ne sont pas une bête repompe des illustrations et des anciens maraudeurs. Alors ok les Putrids de Nurgle sont un copié-collé du seigneur de Nurgle, c'est un défaut typique de Games et de ses perso plastiques (la sorcière elfe noire est à peine une "furie améliorée" tandis que la matriarche est à peine une sorcière en plus décorée) mais pour le reste c'est quand même pas mal... Dommage que ce soit hors de prix, et dommage qu'ils aient dynamité le vieux monde. Pour moi c'est vraiment ça qui passe pas.

 

Par contre la gamme de figs se traine quand même de sacrées vieilleries qui commencent à sérieusement faire pâle figure dans le domaine de la fig je trouve. Si on fait la liste des figurines réellement cools / à niveau selon les standards actuels y en a pas tant que ça (et pendant ce temps Fabius Bile et Eldrad continuent à être parmi les plus belles figurines de la gamme ^^).

C'est encore plus flagrant maintenant qu'on met des socles ronds aux figs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai globalement le même avis que Ser Eddard

 

Pour les avoir eut entre les mains, je trouve les figurines infinty fades. J'ai des amis qui y joue et par bonne volonté j'ai essayé ( et vu les figs en vrai), honnêtement  j'ai galéré trouvé une faction qui me donnerait envie de peindre et j'ai essayé le jeux...J'ai vraiment pas aimé du tout.

 

Quant à Warmachine, pour moi ça reste pas terrible, même si visiblement il y a de l'amélioration ( j'ai vu les deux jumelles elfes noirs et elles sont pas mal du tout ...), j'attend  du coup qu'il rénove leurs factions parce que en l'état c'est même pas la peine.

Par contre pour avoir lu le supplément jeux de rôle, j'ai bien accroché à l'univers..et j'ai pas essayé le système de jeux ( forcément vu qu'aucune faction ne me plait).

 

Maintenant j’attends Drakerys qui a l'aire prometteur... 

Et si AOS est décevant il me restera l'historique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Du coup par exemple c'est pas les elfes de GW qui ressemblent à tous les elfes, c'est la plupart des proxy elfes qui ressemblent à ceux de Games.

 

Mouai alors ça, venant de GW, la firme qui pompe à mort chez les autres, ça me fait rire.

Ils ont quoi de spécial les elfes Warhammer???
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils ont quoi de spécial les elfes Warhammer???

De suppositoires sur la tête et un goût prononcé pour les collants....Mais c'est beaucoup plus original et moins fade que les elfes de PP avec des gun, des mages en armures mécaniques, et un design qui rend le proxy assez complexe tellement c'est pas original et déjà vu ^^....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y'a un truc qui m'échappe....

 

 

Ce qui m'échappe c'est pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'il y ait un blanc et un noir quand on parle de goûts, genre "moi j'ai raison et toi t'as tort". Mais il y a des gens qui trouveront hideux ce minotaure (comme moi) et qui trouveront la figurine de GW plus jolie et mieux sculptée sans pour autant dire qu'il faut obligatoirement que tout le monde trouve moche la figurine GW - et niveau pertinence, comparer deux figurines qui ne représentent pas la même chose, moyen quand même. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout que tout un tas de gens sont "formatés" par GW.

On a presque tous commencé par GW. On a donc à la foi le côté madeleine de Proust, et à la fois l'habitude de leur style et de leurs proportions.

 

Du coup quand on passe à d'autres marques/gammes/jeux, ben ça fait bizarre. Parce qu'une arme lourde bien proportionnée, c'est de la taille d'une pétoire à 40k. Parce que non, personne n'a de mains plus grandes que sa tête. Et non, tout le monde ne fait pas la même taille et la même corpulence. Et quand on a été habitué à ça, ben c'est dur d'en sortir.

 

Je le dis pas de façon condescendante, mais parce que je suis le premier concerné. Il m'a fallu un moment pour "passer le pas" et chercher autre chose que soit du GW, soit du "pas GW mais qui irait bien avec".

Une fois déshabitué, ça passe vachement mieux. Mais faut passer le cap. Après, c'est bonheur. Et ça n'empêche pas de toujours apprécier le GW. On multiplie juste les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastic warmachine est vraiment horrible à travailler, assembler, peindre...
Les règles de warmachine sont parfaites par la compète mais pas du tout pour le joueur du dimanche.
Par contre le fluff et le look c'est certes subjectif mais dire que c'est fade ou non approfondie c'est exagéré voir grotesque.
Perso hors historique les seul qui sont du niveaux de GW c'est wyrd miniature. Le problèmes d'infinity c'est le métal, celui de warmachine le plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je pensais pas que Hordes en était au point de déclencher ce genre de réaction en cas de critique.... y a un truc qui se passe.

 

e te trouve sévère quand t'écris que la concurrence quelle qu'elle soit, "c'est fade" même quand tu démontres que tu ne la connais pas. "je trouve ça fade" passerait mieux et admettons même si le fait que c'est acquis par avance et définitif, peut surprendre. T'as le droit, bien sûr.

 

 

Roooooh, ça va....... On va pas jouer sur les mots, quand je dis "c'est machin chouette, c'est truc muche", c'est évidemment de mon point de vue, je suis pas encore assez mégalo pour m'octroyer la capacité de penser et de m'exprimer pour les autres. Je suis pas Dieu le père, ce que je dis n'engage que moi.........

 

En fait, ta position est que tu as beau avoir quelques réserves vis à vis de GW, tu n'essaieras jamais autre chose ? Bon bin ça relativise énormément tes, somme toute, très petites réserves à l'encontre de GW.

 

 

Non, je n'attend qu'une chose, c'est qu'un univers, des fig et éventuellement le jeu qui va avec me parlent suffisemment pour dire "bon, c'était sympa, mais tchao GW".......

 

Crois moi, je ne demande qu'à découvrir un nouveau jeu/gamme de fig qui me plaise suffisemment pour que je me lance dedans (ouais, parce que les figurines infinity, je les trouve pas immondes, mais c'est pas assez mon trucs pour que j'y claque des dizaines d'euros et que je passe des heures à les peindre, ça me parle pas).

 

J'ai essayé l'histo.... pour les périodes qui m'intéressent, les fig sont juste hideuses. 

 

Là en ce moment, je lorgne sur Mierce Miniatures.

 

Le truc, c'est que la concurrence est très peu visible. Même en passant des heures sur Internet, quand je découvre un truc, j'ai un mal de chien à répondre à la question de base "cé quoi ça", sans parler d'avoir un aperçu clair des factions, de la gamme, de ce qui est disponible/ non disponible.

 

Autre truc aussi, le système kickstarter, je peux pas blairer. Le principe du "t'alignes la monnaie maintenant sinon y a pleins de trucs que t'auras jamais", non, c'est pas mon truc (je suis bien conscient que c'est comme ça que beaucoup de jeux voient le jour alors que sans ils auraient jamais existé, mais je sais pas, j'ai du mal). Et du coup, y a pleins de petits jeux et marques alternatives qui me plairaient beaucoup mais y a cette barrière.

 

Ce que je trouve chez GW, c'est un univers plus ou moins traditionnel de fantasy.... Les délires de zombis, d'asiles, de mangas futuristes.... ça me parle pas. 

 

Je sais que toutes les opinions sont subjectives mais celle-ci démontre une totale méconnaissance du sujet, le moins inspiré, moins bien sculpté etc... 

 

 

Ben.... La faction qui me plairait à Hordes, c'est Ouroboros, mais quand je vois les fig, c'est juste pas possible. Après voilà..... Je pense pas être si subjectif en disant que les fig GW sont beaucoup plus léchées (le Solitaire Arlequin bordel!)

 

Ben typiquement moi je comprends pas comment on peut être en extase devant ça:

 

 

Ben des deux fig que tu montres, je choisis sans la moindre hésitation celle de GW, et pourtant le chaos et Khorne sont pas forcémment ce que je préfère.

 

L'espèce de........ minotaure?..... il pourrait être sortis de n'importe quel univers med fan style high fantasy coloré. 

 

Et on reproche aux fig GW leurs proportions, l'exagération de la taille de certains éléments, mais ce minotaure, faut m'expliquer comment il fait pour tourner la tête. Il doit avoir une nuque en béton armé aussi avec des cornes aussi épaisses. 

 

Les fig Hordes sont extrêmement caricaturale. GW aussi, mais je trouve qu'il y a une "patte", quelque chose en plus. Elles sont même cartoonesques (à la wow un peu), et je préfère les fig GW dans la plupart des critères.

 

Ces dernières années ne plaident pas du tout en faveur de GW, quant à l'univers il est nettement plus intéressant que celui de WHB, il possède une géopolitique, une cohérence, un réalisme qui lui donne de l'épaisseur,

 

 

Il y a même un soucis de description des différentes races très ethnologique, avec les moeurs, les coutumes les habitudes, les modes de pensée, les pratiques religieuses, les modes de chasse et d'alimentation

 

 

Alors ça je demande à voir! Sans blague hein, c'est pas ironique.......

 

J'avoue que pour le fluff, je me suis arrêté à l'aspect visuel de l'univers, qui me parle tellement pas, et à la description des factions. Le côté magiciens qui rassemblent un peu de tout pour se foutre sur la tronche, je trouvais pas ça très crédible. Après, si y a des trucs plus fouillés derrière, je demande à voir, ça peut se trouver où? In french or not?

 

Mais c'est beaucoup plus original et moins fade que les elfes de PP avec des gun, des mages en armures mécaniques,

 

 

Ouais, c'est tellement original que je retrouve rien de ce que j'aime chez les elfes chez eux....... Où est l'intérêt de les appeler elfes?

 

Si je veux peindre et jouer des elfes, j'attend un minimum au cahier des charges (sans vouloir un copié collé des Sindar ou des Noldor)..... 

 

Bref! Le sectarisme de certains me choque toujours autant, et je parle de Warmach mais je pourrais me lancer sur Infinity, sérieusement comparer les figs Infinity aux stormcasts c'est ne pas connaître la gamme ou avoir une sacrée mauvaise foi! 

 

 

Ben..... C'est pas parce que c'est une alternative à GW que je vais FORCEMMENT aimer, et y a aussi un sectarisme à ce niveau.

 

Tout le monde à décidé que les stormcasts étaient à gerber parce que c'est un truc nouveau. C'est même un truc osé, avec de très bonnes idées et qui peut avoir une sacrée gueule (dommage que depuis le starter AOS, GW ne fasse que de la M....). Y a un réel effort de donner quelque chose d'à la fois familier et créatif, et c'est d'ailleurs un peu comme ça que je qualifierais la "patte" GW dont je parlais.

 

Parce que l'originalité pour l'originalité, je trouve que ça donne des trucs pas frais au final.

 

Infinity, les figurines sont très belles. J'en ai eu entre les mains, j'ai longuement scruté les différentes gammes. Un pote voulait s'y mettre, je lui ai dit pourquoi pas. Mais en découvrant les fig, j'ai pas trouvé une seule faction qui m'ait tapé dans l'oeil.... Ca manque de "couleur", on a des humanoïdes en armure style anime...... et des humanoïdes en armure style anime..... Même les extra terrestres, j'ai du mal à les cerner. En gros, on me montre une figurine Infinity, à part quelque exceptions, je suis incapable de dire de quelle faction elle vient. Peut-être que c'est plus réaliste que des factions bien marquées, mais d'un point de vue figurines, c'est moins attirant.

En outre, c'est vrai qu'à la base, la mode japanime bien proprète m'a jamais convaincue.

 

Mets un Panoceania à côté d'un Stormcast ou d'un SM, tu verras à quel point le design est autrement plus fouillé et fin tout en étant dans des thématiques super proches. 

 

 

 

Je l'ai fait. Le style est différent. C'est vrai que Panoceania est certainement la fiaction qui m'attire le plus à Infinity. Mais je suis pas d'accord: les chevaliers panocéaniens, j'ai l'impression d'avoir vu ça 100 fois dans des tas de manga/anime divers et variés qu'on m'a parfois infligé (suis vraiment pas fan de toute cette culture). Après, encore une fois et en effet, c'est une opinion et un ressenti personnels. 

 

Et puis bon, Infinity est certainement mon deuxième choix juste derrière 40K malgré ça. Et certainement que si 40K subit un jour le sort de battle, j'y réfléchirai avec un regard nouveau.

 

Mais au niveau fantasy, y a GW...... et pas grand chose derrière..... Peut-être que certains n'aiment pas les "elfes en collants et obus sur la tronche" (les derniers vraiment comme ça, ça fait un bail que j'en ai pas vu, et qualifier un prince dragon ou un lion blanc comme ça, c'est à peine carricatural), moi j'y trouve un truc. C'est vrai que ce que je cherche, c'est de la fantasy un peu plus traditionnelle que Hordes. Qu'une boîte fasse un vrai jeu dans la Terre du Milieu (celui de GW était très bien mais c'était uniquement conçu pour voguer sur la vague des films), avec de vraies factions, des figurines modulables et une esthétique propre (pas uniquement dictée par WETA), et je serais aux anges!

 

Et d'un autre côté j'hallucine qu'on nous ponde toujours la même chose, sous couvert d'une fausse originalité, sans chercher à exploiter certains thèmes/inspirations. Exemple très intéressé: une inspiration antique-fantasy, mêlé ou pas d'inspiration viking/celtes, raaaaaah, que ce serait bien. Pourtant, quelque soient les marques, on retrouve toujours de design qui ne sont qu'autant de variation du trio gagnant mecengrossearmure/mecbarbarehyperlmusclé/nanaamoitieapoil

 

Certaines fig de Mierce miniatures sont à tomber dans le genre, mais il n'y a guère que quelques factions qui sont dans ce style.

 

Je comprend pas qu'avec la chute de battle, personne à part Mantic et ses figurines franchement laides n'ait cherché à sortir un univers d'heroic fantasy classique en fig. Y a à la fois moyen de faire preuve de créativité sans pour autant remettre tout en cause au niveau des poncifs pour donner dans une originalité dogmatique.

 

DEpuis quelque temps, Confrontation me manque, mais vraiment! Ca c'était chouette: figurines magnifiques, univers très chouette, direction artistique à tomber, pas besoin de 10 000 fig pour jouer................ c'tait le bon temps, dommage que Rackham ait fait de tels choix de merde! (un gros potentiel pourri par des choix aberrants........ tiens, ça me rappelle quelque chose.......) 

 

Edit suite au post en-dessous:

 

c'est un truc qu'on sent beaucoup moins ici....

 

 

A chaque sorties de fig, on a des post qui disent "jouets, moche, ridicules, pas crédibles".......

 

Les stormcast ont été pesés, jugés, emballés en moins de 2 secondes à la vue d'une poignée de clichés flous, sans aucune remise en cause derrière "parce que ce sont des Space Marines" (  :zzz: )

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ils ont quoi de spécial les elfes Warhammer???

De suppositoires sur la tête et un goût prononcé pour les collants....Mais c'est beaucoup plus original et moins fade que les elfes de PP avec des gun, des mages en armures mécaniques, et un design qui rend le proxy assez complexe tellement c'est pas original et déjà vu ^^....

 

+ du point de vue fluff,une secte terroriste qui considère que leurs dieux sont mort à cause des mages humains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui m'échappe c'est pourquoi est ce qu'il faut toujours qu'il y ait un blanc et un noir quand on parle de goûts, genre "moi j'ai raison et toi t'as tort". Mais il y a des gens qui trouveront hideux ce minotaure (comme moi) et qui trouveront la figurine de GW plus jolie et mieux sculptée sans pour autant dire qu'il faut obligatoirement que tout le monde trouve moche la figurine GW - et niveau pertinence, comparer deux figurines qui ne représentent pas la même chose, moyen quand même. 

C'est pas un minotaure mais un warlock (ok un gros), donc un boss ce sont donc deux figos de boss totalement comparables, donc tu démontres déjà un parti  pris puisque tu t'es déjà fait idée avant de savoir de quoi ça parle! tu tombes dans le travers que tu veux dénoncer, je suis pas sur la ligne j'ai raison t'as tort, y'a des trucs que j'aime chez GW et que j'aime pas chez PP, et vice versa, mais je suis critique, or ici on ne l'est pas, y'a une ignorance, un conservatisme, et des préjugés qui font dire n'importe quoi. Entre ces deux pitous techniquement on peut certainement pas dire que la sculpture de GW est au dessus, reste le style, mais dans ce cas là on dit j'aime pas, on dit pas ma came est mieux sur tous les plans.

 

GW se traîne en plus de grosses casseroles dégueulasses, y'a pas mal de monde qui doit taper chez Mantic tellement les zombies GW sont pourris, y'a une une grosse baisse de style avec plein de refs qui faisaient jouets qui couinent, genre les gros space marines plus maousse que les termis, les droïdes de l'admech, le carnabrute, les poképhoenix elfes et j'en passe! Vous vous rendez pas compte comment sont perçues certaines ref quand on a quitté le sérail GW, et les termes jouets et playmobiles reviennent souvent. Sur le forum PP par exemple y'a des posts où on pourrit les refs les plus dégueulasses assez régulièrement, donc même les fanboys arrivent à être critiques et c'est un truc qu'on sent beaucoup moins ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.