Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Quand j’entends dire qu'un joueur est prêt à acheter n'importe quelle figs du moment que ça lui revient le moins cher possible, je me demande simplement quel est l'intérêt pour ce joueur de jouer à un wargame. Autant jouer avec des balles de coton, ou à Total war, à warcraft ou n'importe quel RTS !

 

 

Hein ? Les gars qui aiment pratiquer le wargame plutôt que de jouer à Total War sont les mêmes qui préfèrent jouer sur un terrain de football plutôt que de faire mumuse dans leur canapé avec le dernier FIFA... la réalité c'est mieux que le JV. Je vois pas trop en quoi le fait de considérer que le modélisme soit "en option" pour certains puisse être une aberation pour d'autres. Chacun son trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris certaines réactions acerbes envers Mantic.

Les joueurs de l'ETC voient leur Battle chéri abandonné par l'éditeur, et l'univers (qu'ils aimaient depuis longtemps) foutus en l'air. La communauté est en plein deuil.
Mantic arrive sur ces entrefaites. Et présente KoW aux joueurs de l'ETC. Peut-être de façon maladroite. Peut-être de façon agressive.

Je ne sais pas, je n'y étais pas.

Certains ont trouvé que Mantic faisait le charognard. Et l'ont encore mauvaise.

 

Personnellement, je ne suis pas d'accord. GW a décidé de laisser tomber Battle et son univers. Mantic est juste venu s'installer sur une place laissée vacante.

 

Dans mon cas:

Sans aller jusqu'à "acheter n'importe quelle figs du moment que ça (me) revient le moins cher possible" Je vais être moins regardant sur la qualité pour un jeu de batailles de masse. Et puis, dans mon club, je me bats pour que mes adversaires peignent leur armée, alors...

Etant un casual, avec budget limité, je lorgne sur certaines armées Mantic. Et le prix y est pour beaucoup. Si, par chez moi, je trouve 2 ou 3 anciens joueurs de battle, il y a de fortes chances pour que je m'y mette.

Et puis c'est l'occasion de rencontrer une entreprise qui fait gaffe à ses joueurs.

Modifié par Akadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin, ça faisait des années que GW se foutait ouvertement des tournois et de l'ETC.

 

Dans mon cas:

Sans aller jusqu'à "acheter n'importe quelle figs du moment que ça (me) revient le moins cher possible" Je vais être moins regardant sur la qualité pour un jeu de batailles de masse.

En plus faut pas se leurrer, on a pas tous le niveau d'un golden demon et avoir des jolies figurines c'est bien mais on en fera pas toujours de l'or, des figurines sculptées plus "simplement" ne seront pas forcément plus laides une fois peintes.

D'autant que dans l'absolu certains joueurs recherchent surtout la représentation d'un élément de l'univers du jeu (un squelette, un zombie, un démon...), la "beauté technique" de la figurine n'entre pas forcément en compte, surtout pour les amateurs de vieilles figurines citadelles. Ils peuvent aussi rechercher à représenter efficacement leur horde de squelettes, sans se soucier du nombre de cotes de chaque fig.

 

Quand on a un armée hauts elfes de 20 ans avec des archers plastiques moches et plein de ref métal c'est pas forcément la sculpture mantic qui fait peur.

 

Bon après faut bien l'avouer hein, Mantic a des vieilles ref plastiques à la beauté... discutable (hum hum). Mais c'est du vieux, et ça s'améliore à chaque sortie. Y en a qui réclament l'indulgence pour AoS, réclamons aussi l'indulgence pour Mantic qui est en train de progresser. Personne ne revendique le titre de roi de la montagne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la difference sur quelques points :

 

-Mantic a commencé récemment et n'a pas "30 ans de fluff" derrière, n'a absolument pas la puissance financière de GW et n'est vraiment pas leader du marché. Je trouve que la patience est plus logique ici. Je pense que beaucoup d'entre nous vont soutenir cette boite pour revivre ce qu'on a vécu aux débuts de GW.

-GW n'a aucune excuse pour mal écrire, ils ont plein d'employés, une expérience supérieure et surtout sont les premiers, ils ont leurs propres usines, et le pognon qui va avec.

 

C'est comme si tu demandais à créteil de gagner le championnat de France. Tu vois qu'au foot le budget du club le fait gagner. Ici c'est la même chose, mais on espère que le petit va batte le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Battre je ne sais pas mais les 2 ont la légitimité d'exister sans qu'il y ai forcement un parti pris à prendre.

Ben pour les gens qui sont restés des ayatollahs de WHB ça fait mal au cul de voir une partie de la communauté basculer sur un rival, ça contribue à fragmenter la communauté des irréductibles comme si AoS, la V8, blackhammer, la V9 n'étaient déjà pas suffisants. Quand tu veux faire la promo d'une de ces versions fatalement KOW apparaît comme un méchant.

C'est pas le cas pour d'autres jeux comme Warmach puisqu'ils proposent autre chose, même si chez certains le dénigrement systématique est de mise parce que nombre de tournoyeux fatigués de WHB sont passés chez les yankees. Faut bien comprendre à cet égard que lorsqu'on quitte un système foireux on y revient pas même quand il est bricolé par d'autres et surtout si on a trouvé l'herbe plus verte ailleurs. AoS aurait été un moyen de récupéré des déçus de WHB, mais sans aucune profondeur ce jeu reste objectivement une vaste plaisanterie.
Qu'on puisse aimer et jouer à un jeu sans aucune profondeur c'est un fait, on l'a vu dans le milieu ludique, mais ce qui y fait revenir et ce qui y fait s'investir c'est la profondeur, et là y'en a pas, d'où l'appellation impropre de jeu apéro mais qui pointe le sentiment d'inachevé que ça laisse, sur le long terme ce sera pénalisant, le manque de profondeur de la V8 a déjà coûté beaucoup de joueurs/clients à GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof

 

Le marché des clients est renouvelé d'environ 20% par an (un joueur moyen jouera 5 ans... au mieux. Il arrêtera et recommencera éventuellement à l'age adulte). Le joueur adulte n'est pas commercialement très rentable pour de la vente de masse mais a de gros moyens et est prescripteur indirect. Si la cible est le jeune débutant qui peut acheter de la masse... ben il faut un jeu où l'investissement d'apprentissage n'est pas délirant. La V8 était délirante pour ça. AoS est une invention stratégiquement intéressante mais commercialement foireuse car ils poussent vraiment trop dans l'autre sens.

 

Mantic a conçu un jeu simple mais pas simpliste ce qui peut plaire au plus grand nombre. Le simple fait qu'on parle de mantic dans un post sur la politique de Gw est déjà symptomatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantic a conçu un jeu simple mais pas simpliste ce qui peut plaire au plus grand nombre. Le simple fait qu'on parle de mantic dans un post sur la politique de Gw est déjà symptomatique!

 

C'est en tout cas pas symptomatique de la qualité intrasèque des règles fournies par Mantic mais plus symptomatique que la communauté a complêtement laché GW après le naufrage AoS et qu'elle cherche despérement un moyen de palier à la disparition de WHFB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil par chez vous, mais dans notre club, une partie des joueurs est passé à warmoche, une partie à la V9 (pour monter une équipe qualifs ETC), une autre partie à laché et personne encore à KOW (mais ça va doucement venir une fois qu'ils se seront rendu compte que l'équipe ETC est bancal...).

.

Mais ce que certain d'entre nous constate c'est que la politique de GW vis à vis de battle à détruit un pan de l'univers de Warhammer et que cela déteint sur les joueurs de 40K.

Les joueurs de 40K ont été pressuré et n'en peuvent plus des sorties frénétique. Ils voient leurs petits camarades de battle osant changer de crémerie et se disent qu'ils peuvent faire la même chose.

Ils n'ont pas encore franchi le pas, mais ils doutent et le nombre de partie des joueurs de 40K à fortement diminué.

 

Est-ce pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est compliqué.

En tant que joueur je vois de tout mais surtout un manque de volonté.

En tant que connaisseur de l'univers depuis 1986 j'étranglerai celui qui a décidé de tuer le monde.

En tant qu'adulte et professionnel je me dis "mais quel est le con qui a pondu ça". Cette semaine je travaille sur de l''analyse des données orientées marketing, du scoring, de segmentation... Je prétends avoir un minimum de connaissance dans le sujet et je n'ai JAMAIS vu une entreprise se tirer un scud dans le pied comme ça.

 

Lancer un nouveau produit, oui. Renouveler les gammes, oui. Laisse de côté un ancien produit, oui. Flinguer 30 ans de travail... jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pareil chez vous ?

 

Plus personne ne touche à Battle (V8 ou V9) et 40k perds des joueurs. C'est surtout des petits jeux qui prennent, notamment de plateau type zombicide, Cthululou War, ... mais aussi Flames of War, Hail Caesar, Alkemy, Eden et évidemment KoW.

 

D'ailleurs, pas mal de nouveaux joueurs à KoW (j'entends par là qui ne touchais absolument pas à la fig avant), signe qu'avec des prix honnêtes et des règles accessibles, le jeu de masse plait encore. Et c'est de tout les âges, jeunes comme adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pareil chez vous ?

 

Je partage ton analyse  :) Les joueurs 40k ont énormément de craintes sur l'avenir de leur jeu, même si au demeurant, AoS se rapproche dans une certaine mesure de 40k en même temps qu'il s'éloigne de WFB. Mais ce qui est sur, c'est que Warmachine n'a jamais été aussi populaire en même temps que Horde et KoW se développent. Et je pense également que ce n'est pas un hasard.

 

Je ne sais pas si c'est pareil par chez vous, mais dans notre club, une partie des joueurs est passé à warmoche, une partie à la V9 (pour monter une équipe qualifs ETC), une autre partie à laché et personne encore à KOW (mais ça va doucement venir une fois qu'ils se seront rendu compte que l'équipe ETC est bancal...).

 

D'autant plus qu'il y aussi un ETC KoW, d'autant plus qu'il y aussi un inter régions KoW, etc. :)

 

Apres, Hordes, 9e age, KoW, au final, quel que soit le jeu, on voit qu'on s'éloigne tous de GW et c'est ça qui importe, pas de savoir si l'un est mieux que l'autre. Par contre la communauté se scinde.

 

Cheque, toi qui semble très au fait de l'évolution de Hordes, quels sont tes retours en terme de joueurs supplémentaires depuis aout/septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai JAMAIS vu une entreprise se tirer un scud dans le pied comme ça.
 Lancer un nouveau produit, oui. Renouveler les gammes, oui. Laisse de côté un ancien produit, oui. Flinguer 30 ans de travail... jamais.


... parce que quand tu considères l'évolution Battle vers Age of Sgmar, tu gardes bien plus les lunettes du fan en immersion que celles de l'analyste froid et détaché.

 

GW n'a pas flingué 30 ans de travail. Ils ont juste biffé quelques (centaines) pages de Fluff et de règles et d'un point de vue extérieur et froid, c'est tout à fait cosmétique.

 

Dans le secteur culturel (BD, cinoche, jeux vidéos) ou de la com', c'est assez fréquent. Bin non en fait Thor c'est une fille, Spider man on va le faire en noir, Batman n’est plus un dandy paternaliste et rassurant  mais un un gros c** de ninja fasciste, la couleur fétiche de nos restos sera plus rouge mais verte et au fait Son Goku finalement c'est un extra terrestre venu détruire la terre. 

 

C'est très courant au contraire. Après, ça prend ou ça prend pas mais rien de dramatique, ce ne sont que des changements somme toute mineurs d'un point de vue industriel. Un aut' coup de stylo bic sur "l'univers" et les fans retrouveront leur compte et reviendront gentiment au bercail, si par hasard, l'idée leur était venue d'aller voir ailleurs si l'herbe y était plus verte.

 

GW n'a pas détruit "30ans de boulot" aux yeux d'un analyste froid et détaché. Ils ont encore leur savoir faire industriel, leur équipement, leur présence sur le terrain, leur personnel. Enfin tu es bien plus compétent que moi pour en faire état.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la communauté se scinde.
 

 

Il suffit de changer de logiciel de référence et de penser à la communauté du jeu dans son ensemble (wargames, boardgames, etc...), le "hobby GW" (la farce!) n'a jamais représenté qu'une fraction de celle-ci tout en prétendant refléter la majorité.

Au final je trouve toujours plus profitable de voir des jeunes gens s'ouvrir à d'autres horizons plutôt que d'être enfermés dans un systême fabriqué par d'autres.

 

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GW n'a pas flingué 30 ans de travail. Ils ont juste biffé quelques (centaines) pages de Fluff et de règles et d'un point de vue extérieur et froid, c'est tout à fait cosmétique.

 

 

Disons que 20 ans de pratique professionnelle et d'enseignement dans le sujet me disent que... non. La conception d'une image et d'un environnement est fondamentalle pour générer l'attache à long terme. C'est exactement comme si un  univers existant était jeté à la poubelle pour "faire neuf". Tu commets plusieurs erreurs fondamentales:

 

1) tu considères que le monde RPG / jeu avec figurines fonctionne comme le cinéma. Ce n'est pas vrai.

2) Tu n’identifies pas la nature profonde du changement: ce n'est pas "Thor a une fille " mais "les super héros n'existent plus, tout ce qu'on a fait n'existe plus, on se me 2000 après et c'est tout".

3) Tu as un marché de niche avec une clientèle spécifique. Tu lances un nouveau produit qui t'aliène ta base installée et rend la pratique désirée infaisable. C'est comme si Apple te vendait des nouveaux ordinateurs et brusquement arrêtant les ordis en disant "bon ben en fait on fait des tablettes et tous vos logiciels spéciaux PCet les années d'apprentissage des logiciels, vous pouvez vous les carrer dans le fion. Vous pouvez cependant utiliser vos ordis pour faire toutner les applis".

4) La qualité de GW était fondamentalement la création d'un univers solide que d'autres entreprises utilisent pour produire jeux et livres. Personne leur arrivait à la cheville. En détruisant le monde ils tuent leur propre propriété intellectuelle. Ils se retrouvent au même niveau que Mantic et leurs deux pelés.

 

Un aut' coup de stylo bic sur "l'univers" et les fans retrouveront leur compte et reviendront gentiment au bercail, si par hasard, l'idée leur était venu d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

 

 

Et pourquoi donc? Tu te fais vendre pour des centaines d'euros de nouveaux produits EoT et on te plante un pieu dans le dos... Ca te donne envie d’oublier et de revenir? Sachant qu'ils peuvent recommencer? Techniquement GW n'a rien perdu, je suis tout à fait d'accord. Ils ont juste réussi à se mettre à dos les derniers fans.

 

"Après, ça prend ou ça prend pas mais rien de dramatique, ce sont des changements somme toute mineurs d'un point de vue industriel". ?????? Te rends tu comptes de ce que tu dis? Si "ça prend pas", la boite coule. rien de dramatique. Quand tu as 6-7 produits en 2007, 2 produits majeurs en 2015 et que tu flingues l'un des deux c'est que soit tu as une idée géniale soit tu es un abruti complet.
 

 

GW n'a pas détruit "30ans de boulot" aux yeux d'un analyste froid et détaché. Ils ont encore leur savoir faire industriel, leur équipement, leur présence sur le terrain, leur personnel. Enfin tu es bien plus compétent que moi pour

 

 

Présence sur le terrain? Ah ben non plus de studio français. Ah ben les revendeurs veulent la peau de GW pour manque d'infos et foutage de gueule vu les produits invendables.

Personnel? Ah oui génial tu passes d'un magasin à 2-3 à un one man shop où la connaissance du milieu locale est inexistante et où tu formes un remplaçant à un mec qui est en poste. J'ai un collège en RH qui en rigole encore.

 

Un analyste froid et détaché écrira juste "l'entreprise a détruit une bonne partie de son intangible".

 

Le seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi tuer warhammer pour lancer AoS??????? Les deux systèmes peuvent parfaitement exister et attirer chacun une clientèle différente. Apple vend des ordis ET des tablettes ET des téléphones.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pourquoi tuer warhammer pour lancer AoS??????? Les deux systèmes peuvent parfaitement exister et attirer chacun une clientèle différente

Peut-être parce que GW ne veut plus de jeux de masse, aux règles compliquées et nécessitant un minimum d'investissement et qu'AoS évite tout ces eccueils?

Peut-être parce qu'ils n'ont tout simplement pas pensé que les deux jeux pouvaient coexister...

 

Barbarus : des fois, aux questions complexes, faut aussi chercher les réponses les plus simples....

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal soucis dans tout ça c'est les socles ronds, paradoxalement, c'était la plus grosse crainte avant la sortie d'AOS et là j'en entend plus parler.

Parceque quand bien même l'univers change, on peut hurler au viol du fluff mais on peut continuer à jouer à sa façon et même faire des tournois. La décision la plus impactante est le resoclage des figurine car à terme, plus moyen de faire des régiments avec des socles ronds de 32mm, et là je me dit que faut avoir de sacrées balls (ou être complètement débile selon).

Je me demande donc quelle est la pertinence de cette décision chez GW ?

Si c'est juste rationaliser la production en supprimant les socles carrés, c'est quand même cher payé au niveau de l'image de forcer la main comme ça.

Si c'est juste une décision gameplay... encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après, ça prend ou ça prend pas mais rien de dramatique, ce sont des changements somme toute mineurs d'un point de vue industriel". ?????? Te rends tu comptes de ce que tu dis? Si "ça prend pas", la boite coule. rien de dramatique. Quand tu as 6-7 produits en 2007, 2 produits majeurs en 2015 et que tu flingues l'un des deux c'est que soit tu as une idée géniale soit tu es un abruti complet.

Je pense que tu dramatises ... l'échec de Age of sigmar n'entraînera pas la faillite de GW. Relax.

 

Je pense que ça reste un nain, c'te jeu, sans mauvais jeu de mot, face à la grosse machine 40k ... en terme d'investissement et de production même si dans l'imaginaire des fans en immersion, les "univers" sont à parts égales. Du point de vue de l'entreprise, sûrement pas. Suffit de voir le nombre de kits et de boîboîtes sortis ces 6 derniers mois. Qui c'est qui gagne alors que 40k n'est qu'en rythme de croisière et que AoS démarre (ou devrait) en trombe ?

 

Face à 40k, et au pur modélisme (surtout si on pense aux gens qui achètent les figs pour les figs sans considération de fluff ou de jeux), ça doit pas peser trop lourd. Bon après un four ne sera pas une bonne nouvelle. Bon en même temps, ce sera sûrement pas un four.

 

 

3) Tu as un marché de niche [...] C'est comme si Apple te vendait des nouveaux ordinateurs et brusquement arrêtant les ordis en disant "bon ben en fait on fait des tablettes et tous vos logiciels spéciaux PCet les années d'apprentissage des logiciels, vous pouvez vous les carrer dans le fion. Vous pouvez cependant utiliser vos ordis pour faire toutner les applis".

Je pense que ta comparaison avec Apple est totalement irrationnelle, d'une part parce que le marché de l'électronique grand public n'est pas un marché de  niche (!?) et ensuite parce que le fluff et les règles n'ont rien à à voir avec un contenu technologique nécessitant un suivi et un soutien ... Pour simplifier un bouquin devient jamais obsolète même si il n'est plus édité alors qu'un contenu techno oui évidemment, il y a un risque (d'où le débat sur la numérisation des œuvres d'ailleurs si t'as suivi ça)

 

Justement à propos de l'expression virale "Marché de niche" qui revient tous les deux posts par ici. C'est une question que je pose : est-ce que au contraire ça ne donne pas les coudées franches à GW dans la mesure où un marché de niche est par définition très peu concurrentiel, l'acteur historique ayant depuis belle lurette fait table rase ? Du coup, ça minimise le risque de "four" presque mécaniquement, les clients étant justement "aliénés" par leurs habitudes et l'affection qu'ils développent envers cette "unique" entreprise du secteur qui a su les accompagner depuis des années.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ce que ça a donné les 4 fantastiques avec la "flamme" qui devient un black...

Énorme bad buzz, le film a été coulé avant la sortie (mais de toute manière il est naze ce film :D).


Star wars y a eut aussi le même buzz de merde (je laisse de merde car c'était assez raciste comme buzz, donc le terme est le bon!), car on voyait un potentiel storm trooper "noir". Bla bla storm trooper...clone...omg... et heureusement certains ont tiltés que c'était probablement un mec qui avait "emprunter" une armure de ST...

Bref des fois, essayer un gros changement sur des choses posées ça passe mal! (La boussole d'or? le hobbit?).

PS: Thor en femme ça va SSUUUPPPEEERRRRR bien passé, tu comprends, boobs en plus dans un comic...


Bref, pour revenir sur Battle donc. On a un univers, supporté par PEU de gens au final comparé à du Marvel/DC, et on flingue cet univers en espérant regagner sur les nouveaux venus. Oui ça marchera sur une grosse franchise, mais sur une franchise comme Battle, certainement pas. On est sur un marché de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Mantic apporte un renouveau et améliore le wargame heroic-fantasy, là où GW s'est évertué à le torpiller depuis plusieurs années;

 

Avec des prix de plus en plus élevés, des armées déséquilibrés, des vieilles figs complètement délaissées, des règles lourdes et bancales, une non communication totalement aberrante, le WD qui est devenue un mag de pub, l'abandon d'une politique de fidélisation, et pour finir en beauté, ils se sabordent eux-même avec la destruction de leur fluff (je ne parle même pas d'AoS)...

 

Après 30 ans de bon et loyaux services, 

 

Le Roi est mort, Vive le Roi!

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en terme d'investissement et de production même si dans l'imaginaire des fans en immersion, les "univers" sont à parts égales.

Oui, mais là, c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf... Parce qu'on pourrait aussi fort bien te retourner que "justement", c'est l'absence d'investissement (et donc de nouvelle fig) qui a entrainé une baisse des ventes...

Si GW avait plus mis en avant Battle, celui-ci aurait-il fini par ne plus représenter qu'un dixième (chiffre donné au pif) de ses ventes?

 

 

: est-ce que au contraire ça ne donne pas les coudées franches à GW dans la mesure où un marché de niche est par définition très peu concurrentiel, l'acteur historique ayant depuis belle lurette fait table rase ?

Sauf que "justement", la table n'est plus aussi rase... Mantic, Warmachin... GW n'a plus autant les coudées franches que fut un temps et continue pourtant d'avoir une politique commerciale (a minima) critiquable...

 

 

Barbarus : je dis bien "a minima"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chai pas,

 

Je regarde de mon côté leur facon de fonctionner. On voit qu'ils sortent des figs, très très grosses, très très chères. En gros, j'ai plus l'impression qu'ils veulent passer sur de la grosse figs avec peu de "petites figurines" autour. Ils ont déjà fait le coup de la hausse du prix de pétrole, maintenant ils vont dire "c'est plus gros". A la place de vendre "des options", ils vendent des boites séparément.

 

Je pense qu'ils "facilitent" la production et veulent la standardiser. Je ne sais pas si "plus la figurine est grosse" plus les "détails" sont faciles à mettre en place et moins couteux. Je pense qu'ils tente de baisser leur cout de production car ils ont déjà baisser leurs couts de personnels avec les one man shop et la fermeture des magasins les moins rentables.

 

Ils continuent donc à outrance dans leur politique :

-On augmente les prix mais on fait plus gros. Au final, un Archaon coute 4 fois plus cher qu'une boite de 10 figurines 28mm pour beaucoup moins de travail et une production plus facile peut être.

-On délaisse le côté jeu et on se focalise sur les collectionneurs donc on augmente nos prix figurines et on les rend "masta biff" pour attirer. Ca a marché avec NAgash, les Titans FW fonctionnent plus ou moins, les IK aussi et les WK. Donc foncons dans ce sens là.

-On abandonne l'idée du codex, on va faire du livre "consommable"  à haut prix que les imbéciles achèteront pour jouer "les scénarios". Ouais vendons du livre avec des illustrations faites en deux deux par nos dessinateurs. 60€ le bouquin et on leur fournit des scénarios pour s'amuser qu'on a pas testé --> Consommable, les bouquins on les sort vite et en plus, comme il y a pas de règles, ca ralera pas.

-On sort notre RP petit à petit, histoire aussi de les faire consommer dessus. A la place d'acheter 1 codex, ils achètent en fait tous les codex + 22 bouquins de règles.

 

En gros, ils changent leur facon de "vendre" et vous payer encore beaucoup plus cher. Je sais que tout le monde abandonne GW par chez moi maintenant même 40K bats de l'aile.

 

 

etc etc... En gros, ils font les gros salauds et veulent vous faire dépenser un maximum en se concentrant sur des sorties "en masse", "très chère" pour une consommation de "masse" d'un produit de "luxe".

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.