Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Pour ma part, je suis finalement bien content de l'arrivée d'AOS.

Les figurines devenaient de plus en plus chères, mais c'était des compléments pour une armée warhammer déjà bien établie, alors ca passait. Genre l'Archaon sur dragon a 130 €, si c'était une figurine aussi facilement jouable et puissante que le prince démon, j'aurais pu envisager de l'acheter.

Mon dernier achat c'était un phénix HE, alors que je ne joue pas l'armée. Mais dans EoT, les armées elfes fusionnaient, c'était la super occasion de lancer une armée croisée de tous les elfes, avec un super projet de modélisme etc.. J'ai mis sous l'acétone mes vieilles figs, j'étais chaud.

 

Mais ca c'était avant. 

Maintenant le dragon a 130 €, ou même les  10 guerriers squelettes a 20 €, c'est pour un autre jeu. Un peu comme si mon magasin était passé de vendeur de bandes dessinées à vendeur de la pléiade. Un autre univers, un truc sans connexion avec mon ancienne pratique. 

 

Donc le soir quand je rentre, je fais un puzzle qui m'a couté 15 €. J'envisage le monopoly pour noel.

Et mes figurines sont dans des meubles au sous sol. Y'a que 2 choses qui font que je ne les vends pas, c'est le temps passé à les peindre et la faible valeur qu'on m'en offrirait comparativement au prix d'achat et ce temps consacré.

Tant pis pour les années passées à collectionner, je ne vais pas rallonger les biffetons pour Aos, king of war, 9th trucmuche ou autre.

 

Merci à GW d'avoir créé le déclic qui m'a fait décrocher du milieu de la figurine (et de warfo aussi). Qu'est-ce que j'économise comme pognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien ne justifie la destruction de Battle.

AoS s'oriente vers des grosses figurines accompagnées par quelques pitoux d'élite ? C'est une sorte de retour à Herohammer et à la vieille époque de la la fantasy débridée bourrine. Le vieux monde pouvait très bien permettre ça.

 

Pour reprendre l'exemple des comics faire de Thor une femme (au passage y en a que ça fait sourciller hein) ce changement d'apparence du perso, et peut-être un peu de personnalité, ne change rien à ce qu'est le comic Thor. Pareil pour spider man version femme. Ca correspondrait à mettre des socles ronds sur des figurines battle, avec l'univers battle autour (tout comme ya l'univers Marvel autour des comics) ou de redesigner les breto. Un changement de forme mais pas de fond.

 

Et franchement absolument rien n'empêchait Battle d'avoir des socles ronds. Déjà à la base dans les rumeurs on avait parlé de "tout le monde en tirailleur" et j'avais pas trouvé ça si extravagant et nul que ça. Même visuellement Warhammer peut lourdement changer (les elfes noirs ont un design bien spécifique en v6) tout en restant parfaitement "warhammer".

Les créations chaotiques d'AoS auraient parfaitement leur place dans le grand nord. Archaon sur une super grosse monture pareil. Skarband est un perso de Battle ! (Archaon aussi d'ailleurs).

 

Ya une énorme différence entre faire muter quelque chose qui existe déjà et le "détruire", surtout que Games a largement enfoncé le couteau dans la plaie en faisant réellement (fluffiquement) exploser le vieux monde. C'est pas juste "allez hop, warhammer fait peau neuve on change le design".

 

Il n'y a que les SE qui semblent "justifier" à eux seuls tout le background de battle. Et quand on voit la gamme proposée... Mouais. Des breto en mode croisés de la lumière auraient largement suffit.

 

Star wars y a eut aussi le même buzz de merde (je laisse de merde car c'était assez raciste comme buzz, donc le terme est le bon!), car on voyait un potentiel storm trooper "noir". Bla bla storm trooper...clone...omg... et heureusement certains ont tiltés que c'était probablement un mec qui avait "emprunter" une armure de ST...

C'est surtout que les clones ont disparu de l'armée impériale depuis bien avant l'épisode 4 :rolleyes:

 

ps: les comics sont coutumiers des allers-retours dans la timeline, des changements et des intrigues plus ou moins labyrinthiques et, osons le dire, un peu foireuses. Ce n'est absolument pas un exemple de truc à faire. Un comic est une histoire en lui-même, le fluff de battle soutient des figurines, ça change tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même impatient de savoir ce que GW va faire pour AoS dans le futur, surtout si le jeu ne marche pas. Je les vois bien faire des pieds et des mains au niveau du fluff pour faire une sorte de retour dans le temps tout en conservant les nouvelles armées de AoS et les socles ronds.

 

Dans tous les cas ils m'ont perdu à force de faire n'importe quoi alors que j'étais un énorme fan depuis les années fin 90 (ça fait presque bizarre quelque part). AoS est un massacre alors qu'effectivement il aurait été très facile de faire un ravalement de façade sans passer au bulldozer et même 40K devient de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Savage Waaagh! (petit lot de fig à 210e)

 

"Ce lot contient en outre suffisamment de socles ronds et ovales pour toutes ses figurines, gratuitement !"

 

Fallait l'oser quand même celle-là, ils sont trop forts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis finalement bien content de l'arrivée d'AOS.
Les figurines devenaient de plus en plus chères, mais c'était des compléments pour une armée warhammer déjà bien établie, alors ca passait. Genre l'Archaon sur dragon a 130 €, si c'était une figurine aussi facilement jouable et puissante que le prince démon, j'aurais pu envisager de l'acheter.
Mon dernier achat c'était un phénix HE, alors que je ne joue pas l'armée. Mais dans EoT, les armées elfes fusionnaient, c'était la super occasion de lancer une armée croisée de tous les elfes, avec un super projet de modélisme etc.. J'ai mis sous l'acétone mes vieilles figs, j'étais chaud.
 
Mais ca c'était avant. 
Maintenant le dragon a 130 €, ou même les  10 guerriers squelettes a 20 €, c'est pour un autre jeu. Un peu comme si mon magasin était passé de vendeur de bandes dessinées à vendeur de la pléiade. Un autre univers, un truc sans connexion avec mon ancienne pratique. 
 
Donc le soir quand je rentre, je fais un puzzle qui m'a couté 15 €. J'envisage le monopoly pour noel.
Et mes figurines sont dans des meubles au sous sol. Y'a que 2 choses qui font que je ne les vends pas, c'est le temps passé à les peindre et la faible valeur qu'on m'en offrirait comparativement au prix d'achat et ce temps consacré.

Tant pis pour les années passées à collectionner, je ne vais pas rallonger les biffetons pour Aos, king of war, 9th trucmuche ou autre.
 
Merci à GW d'avoir créé le déclic qui m'a fait décrocher du milieu de la figurine (et de warfo aussi). Qu'est-ce que j'économise comme pognon !


Tu n'as pas compris un truc : avec KoW tu peux ressortir tes figs et jouer sans rien déboursser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cheque, toi qui semble très au fait de l'évolution de Hordes, quels sont tes retours en terme de joueurs supplémentaires depuis aout/septembre?

Pas la peine de partir d'août, ça fait plusieurs années que les joueurs gonflent significativement la communauté, en terme de tournois on est arrivé à un level qui correspond à l'âge d'or de WHB avec par exemple un master à 138 joueurs qui affiche complet en 4 jours, on a pas vraiment besoin d'inter région puisqu'on a un tournois par équipe qui attire des joueurs de tout le pays et qui en fait carrément office, et au dernier du reste il n'y a pas très longtemps j'ai jamais croisé autant d'anciens tournoyeurs de WHB, on avait entre autres presque tous les membres originels de la LRA de WHB. Sur les forums tous les jours il y a de nouvelles inscriptions, et maintenant c'est au niveau des assos où on voit arriver des gens qui te disent:" je jouais à WHB ou 40K, je veux essayer Warmachordes", Ou "je jouais à WHB/40K je joue maintenant à bolt action/saga/etc"...C'est le quotidien de la communauté qui n'en revient encore pas de la mutation qui s'est produite en 3 ans, 25/30 joueurs c'était un gros truc et on traversait la France pour jouer, maintenant c'est presque un tournois de quartier. il est indiscutable que la VF a eu un impact considérable, ça devrait faire réfléchir le milieu de la figo, c'est pourtant une leçon dont on pouvait penser que GW avait fait la démonstration. Du fait des anciennes perf de GW ou Rackham en France, on sait que c'est une terre à fort potentiel, et s'y GW s'y est cassé la gueule c'est qu'ils ont déconné quelque part, et j'ai pas l'impression à titre perso qu'ils cherchent à y remédier.

 

Maintenant il faut cesser de voir Warmach comme un concurrent de WHB, ça n'a rien à voir. Il y a des transfuges parce que WHB V8 et AoS c'est nul niveau tournois et que les gens motivés par ce genre de jeu ont vu leur curiosité titillée par les jeux PP qui sont autrement plus gratifiants/exigeants intellectuellement et qui sont des merveilles de mécaniques ludiques. L'enthousiasme s'étend facilement à d'autres types de joueurs parce que c'est facile d'y mettre un doigt sans te ruiner, et que les parties improvisées restent stimulantes car la profondeur de jeu est telle que t'as envie de jouer juste pour essayer des machins. C'est un jeu pour les gamers et les tournoyeurs avant tout, c'est parfait pour le jeu en assos, en clubs, en magasins, et en tournois, bref! Pour les joueurs qui aiment sortir d'un cadre avec juste une poignée de potes qui jouent dans le garage. voilà pourquoi c'est pas dans la même cour que WHB, et bien sûr je ne parle pas de l'univers qui n'a pas grand chose du med fan conventionnel. Si PP récupère des joueurs de chez GW c'est avant tout parce que GW fait n'importe quoi, avec de bons jeux, et des taros conformes au type de jeu prôné, il n'y aurait pas eu autant de transfuges quelques soient les qualités de Warmachordes. Les variantes de règles (V8, V9, blackhammer etc...), ça commence à faire dérive sectaire, à Warmach où que tu ailles les gens jouent comme toi, et ça c'est très important pour le recrutement.

Donc je le redis parce que ça me gonfle: faut arrêter de chercher à faire des comparaisons avec PP, y'en a pas, c'est autre chose. Si GW perd des clients c'est parce que GW fait n'imp et c'est justement l'objet de ce post que d'en discuter, mais après 117 pages il faut bien reconnaître que le seul fil rouge qui se dégage des analyses, des avis, et des observations, c'est que la politique de GW est incompréhensible, et là où il a un flou, il y a un loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même impatient de savoir ce que GW va faire pour AoS dans le futur, surtout si le jeu ne marche pas. Je les vois bien faire des pieds et des mains au niveau du fluff pour faire une sorte de retour dans le temps tout en conservant les nouvelles armées de AoS et les socles ronds.

Ou simplement éclaircir les flous dans les règles et réinstaurer un système d'équilibrage.

 

 

Pour ma part, je suis finalement bien content de l'arrivée d'AOS.
Les figurines devenaient de plus en plus chères, mais c'était des compléments pour une armée warhammer déjà bien établie, alors ca passait. Genre l'Archaon sur dragon a 130 €, si c'était une figurine aussi facilement jouable et puissante que le prince démon, j'aurais pu envisager de l'acheter.
Mon dernier achat c'était un phénix HE, alors que je ne joue pas l'armée. Mais dans EoT, les armées elfes fusionnaient, c'était la super occasion de lancer une armée croisée de tous les elfes, avec un super projet de modélisme etc.. J'ai mis sous l'acétone mes vieilles figs, j'étais chaud.
 
Mais ca c'était avant. 
Maintenant le dragon a 130 €, ou même les  10 guerriers squelettes a 20 €, c'est pour un autre jeu. Un peu comme si mon magasin était passé de vendeur de bandes dessinées à vendeur de la pléiade. Un autre univers, un truc sans connexion avec mon ancienne pratique. 
 
Donc le soir quand je rentre, je fais un puzzle qui m'a couté 15 €. J'envisage le monopoly pour noel.
Et mes figurines sont dans des meubles au sous sol. Y'a que 2 choses qui font que je ne les vends pas, c'est le temps passé à les peindre et la faible valeur qu'on m'en offrirait comparativement au prix d'achat et ce temps consacré.

Tant pis pour les années passées à collectionner, je ne vais pas rallonger les biffetons pour Aos, king of war, 9th trucmuche ou autre.
 
Merci à GW d'avoir créé le déclic qui m'a fait décrocher du milieu de la figurine (et de warfo aussi). Qu'est-ce que j'économise comme pognon !


Tu n'as pas compris un truc : avec KoW tu peux ressortir tes figs et jouer sans rien déboursser.

 

 

Tu peux les jouer en V6-7-8-9 aussi ...
Mais je crois que ce qui rentre en jeu dans son propos, c'est l'absence de nouvelles perspectives.
Mine de rien, c'est une part du hobby que de faire des projets; il ne s'agit pas simplement que de pousser des pitous.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien ne justifie la destruction de Battle.

 

Si battle restait dans sa continuité c-à-d une nouvelle version tout les 3 ans,  auquel 15 lignes auraient changé par rapport à la dernière version.

Que le développement de fluff se limite à un LA tout les 3ans auquel on rajoute 2 unités qui sortent de nul part et dont le fluff se limite à une page et le reste copier/coller.Certains LA doivent attendre 10 ans.

 

Ca aurait duré combien de temps cette logique?

Des campagnes? On voit se que ça donne lorsqu'il y a un ex-aequo ( TdM) et lorsqu'il y a un gagnant ( ET).

 

Le tout dans un univers avec des frontières bien établies: lui il est là et l'autre ,là. C'est dur de faire évoluer l'univers que lorsqu'il y a un gagnant, il y a obligatoirement un perdant.

 

Battle était en auto - destruction.

 

Dire que certains auraient préféré ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que certains auraient préféré ça?

Des fois j'ai l'impression que c'est du troll exprès...

 

Est-ce difficile à comprendre que quand on dit "rien ne justifiait la destruction du vieux monde" on ne parle absolument pas de la politique de Games à l'égard de warhammer battle ces 10 dernières années ? BIEN SÛR qu'il fallait changer des trucs, sortir des figurines, voir même remanier certains designs.... Et tout ça pouvait être fait dans le cadre du vieux monde.
'fin, suffit de voir le changement de design des elfes noirs en v6, puis leur retour à un design plus ancien, pour comprendre que rien n'est figé dans le marbre, Games était parfaitement libre de remanier les armées de battle, le fluff, et le vieux monde en général, sans tout massacrer et sans le faire exploser.

 

Si je prends les sorties actuelles pour AoS franchement à part les SE qui viennent de nul part tout le reste aurait pu se trouver dans le vieux monde. Même Archaon est un perso du vieux monde !

 

Depuis quand il faut dynamiter son fluff pour sortir des nouveaux trucs ?

 

 

Battle était en auto - destruction.

Mais bon sang, depuis quand un "jeu" s'auto-détruit ? GAMES l'a laissé mourir et avait largement les moyens de le remettre d'aplomb, de sortir des trucs, de faire de remaniements...

 

'fin là ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but était d'intégrer les SE, il aurait été simple de le faire en rajoutant le monde D'AOS, où les survivants auraient trouvé refuge en attendant de partir à l'assaut des chaoteux sur le vieux monde via les portes magiques, pour récupérer leurs terres et reconstruire, bla bla bla.
Des idées, il y en avait des tonnes.
Je joue à AoS et j'aime bien mais je ne décroche pas de l'ancien fluff, même pas envie de m'impregner du nouveau .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris un truc : avec KoW tu peux ressortir tes figs et jouer sans rien déboursser.

 

Mais ce n'est pas warhammer. C'est un autre jeu parmi d'autres, que ce soit Aos, eden, warmach, 9th age etc.. .
Et il faudra toujours débourser, parce que l'opti ne sera pas le même.  En me faisant un gros fuck, GW m'a forcé à me détacher durablement de l'univers de la fig.

 

C'est un départ à 0, comme passer d'un mmorpg à un autre. Y'a très peu de transfert entre ces deux jeux, ce n'est pas parce qu'on peut faire du proxi de figurines qu'on a envie d'y jouer.

Et puis si la semaine prochaine je veux faire un tournoi à moins de 150 km de chez moi, je prends quel jeu ? Avant y'avait warhammer qui dominait tout, maintenant si tu veux être sur de faire des parties, vaut mieux taper dans warmachine. Kow, 9th age, va falloir chercher. Et je parle pas de trouver des joueurs locaux pour s'entrainer.

 

Bref, GW a sabré 30 ans de jeu en 2 mois, a cassé complètement une dynamique bien installée, a démoralisé des clubs entiers qui doivent se tourner vers d'autres jeux, sans être sur qu'ils seront pérennes. 

Je préfère ranger mes pinceaux et dépenser 5 € pour un jeu vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que le développement de fluff se limite à un LA tout les 3ans auquel on rajoute 2 unités qui sortent de nul part et dont le fluff se limite à une page et le reste copier/coller.Certains LA doivent attendre 10 ans.

 

c'est bizarre, ce que tu dis est ce qui se passe à 40k. on ressort un livre d'armée avec 2-3 nouveautés (centurions, hunter), on touche un poil les coûts en points et basta. pourtant, 40k tourne bien il me semble.

 

le monde de battle était encore très vaste et il y avait largement de quoi le développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, les stormcasts auraient pû faire un deux ex machina à la fin d'EoT, tu massacrait un peu moins l'empire en laissant quelques cités tenir et tu pouvait redessiner la carte entièrement sans soucis et c'était encore le vieux monde.

Tu pouvais même laisser passer 300 ans, tout faire ravager par le chaos et faire venir les stormcasts là c'était pareil aussi, le même esprit qu'AoS avec assaut contre le Chaos et libération des derniers bastions de civilisation, Nagash calmé par Archaon, guerre civile entre factions chaotiques, elfes plus ou moins réunis chacuns avec un élu des vents de magie etc etc...

Je pense même qu'en faisant comme ça, tu t'aliennais moins de gens rien qu'en restant sur les lieux même en faisant les règles pareil.

Tous ceux qui y sont passés ont la nostalgie du Vieux Monde (moi y compris du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait rien ne justifie la destruction de Battle.

 

Si battle restait dans sa continuité c-à-d une nouvelle version tout les 3 ans,  auquel 15 lignes auraient changé par rapport à la dernière version.

Que le développement de fluff se limite à un LA tout les 3ans auquel on rajoute 2 unités qui sortent de nul part et dont le fluff se limite à une page et le reste copier/coller.Certains LA doivent attendre 10 ans.

 

Ca aurait duré combien de temps cette logique?

Des campagnes? On voit se que ça donne lorsqu'il y a un ex-aequo ( TdM) et lorsqu'il y a un gagnant ( ET).

 

Le tout dans un univers avec des frontières bien établies: lui il est là et l'autre ,là. C'est dur de faire évoluer l'univers que lorsqu'il y a un gagnant, il y a obligatoirement un perdant.

 

Battle était en auto - destruction.

 

Dire que certains auraient préféré ça?

 

 

Le problème de cet immobilisme de Batteul, c'est qu'on a fini par se retrouver en 2522, avec les "champions des champions" de chaque faction, je veux dire, toutes les armées avaient désormais leur commandant, elles n'avaient jamais été aussi puissantes, le meilleur jamais vu depuis le début du monde, etc... Et fatalement, le fluff en prenait pour son grade, parce qu'il ne pouvait plus évoluer (tuer un grand champion ou faire perdre une armée aurait eu un trop grand impact). Cela rend EoT encore plus incohérent.

 

Mais GW pouvait faire évoluer des segments inexploités, en recyclant des personnages au départ mineurs, les trames étaient nombreuses. Quelques unes au hasard qui auraient fait évoluer la situation du Vieux Monde sans remettre en cause les armées :

- Morghur s' allie à Kemmler pour attaquer Athel Loren, les Bretonniens arrivent à la rescousse. (conséquence pour les HB et les MV s'ils perdent : quasi-nulle, pour les ES s'ils perdent : perte de certains héros, mais pas de la faction, car il reste Laurelorn).

- Settra assiège Nagashizzar. (seul risque : perte de héros)

- Mannfred va se tailler un empire dans les Principautés Frontalières. (idem)

- Eltharion mène une expédition contre Naggarond pour tuer le Roi-Sorcier (cela permettrait de faire tomber ce monolithe de moins en moins intéressant, au profit d'une guerre de succession en Naggaroth, ouvrant la voie à une exploration en profondeur de la géopolitique et des guerres intestines, ou si les HE perdent : perte de héros mineurs).

- Morathi en Lustrie (permettant de créer une nouvelle armée : le Culte de Slaanesh).

...

 

Et GW pouvait développer ces trames via des campagnes mondiales. Sur le modèle de Medusa V ou d'Armageddon, des unités, armées ou héros temporaires pouvaient sortir. Il aurait fallu que GW déroge à sa ligne inflexible : "Le Chaos va gagner à la fin", parce que leur univers avait bien trop évolué pour une conclusion aussi manichéenne, ça aurait évité l'absurdité EoT, où on commence par sortir en fanfare les MV, pour en faire de vulgaires subalternes des gentils (les orques, on s'en fichait carrément), face au Chaos qui est le grand méchant et qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est pas comme si le Vieux monde avait des tas de civilisation quasi inexplorées :

- amazone en lustrie

- cathay

- arabie

- piscéens

-> là, je ne prend "que" des noms déjà existant en plus...

 

Barbarus : m'enfin, comme dirait Casus Belli : "ce qui est fait est fait, j'peux plus rev'nir en arrière, c'est fini, ouep, terminé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et puis si la semaine prochaine je veux faire un tournoi à moins de 150 km de chez moi, je prends quel jeu ? Avant y'avait warhammer qui dominait tout, maintenant si tu veux être sur de faire des parties, vaut mieux taper dans warmachine. Kow, 9th age, va falloir chercher. Et je parle pas de trouver des joueurs locaux pour s'entrainer.

Je sais pas si t'as migré mais à St Etienne t'as une grosse communauté très active à Warmach et les plus gros tournois sont à Montluel, là les stéphanois ont fait une tournois où t'avais même les auvergnats de battle. Si tu veux surtout de la meule Warmach est ton amis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une époque où c'étaient les batailles entre gars du studio qui faisaient le fluff. Azhag le massacreur sur sa vouivre, qui crève d'un coup de canon dès le premier tour de jeu contre une armée de l'empire, ce n'était pas rien comme évolution, et personne ne s'en est offusqué. Les aventures de Grom traversant le vieux monde, et mettant le boxon en Ulthuan, les guerres d'Armageddon scénarisée avec Epic, la libération de Yarrick, capturé par Thrakka, avec une partie d'escarmouche 40000, etc...
Le choix d'évolution ou de stagnation de l'univers qui entoure les jeux, c'est bien la boîte qui le gère, et j'ai du mal à comprendre le point de vue de certains, parlant de fatalité, d'inexorabilité du destin, comme si une puissance supérieure en avait vraiment le contrôle et que personne n'y pouvait rien.

Avec AOS tel qu'il est présenté, c'est juste le choix merdique de faire table rase qui contrarie la plupart, même ceux qui semblent les plus opposés. Ils auraient tout à fait accepté la nouveauté, si le reste n'avait pas été passé au napalm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ne faut pas non plus oublié que dans les bouquins de la V8, parmi les persos spé présentés, il y en a PLEIN qui sont déjà morts depuis belle lurette !! Azhag, Grom, pour les orques, le borgne pour les hommes bêtes, et j'en oublie plein.

Du coup, une évolution du fluff ou ces persos seraient mort, ce ne serait pas vraiment dramatique en soi, a partir du moment ou on peut continuer a jouer Azhag, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer a jouer Karl Franz même s'il décédait de mort mortelle face a Archaon, ou inversement.

Ensuite, et je l'avais déjà dit sur un autre sujet il y a très longtemps, mais les méchants n'ont pas forcément a gagner, et si les gentils gagnent, ce n'est pas un statut quo ou en retour en arrière, sauf quand on est un très mauvais auteur.

Regardez TdC, même si archaon se faisait repousser a la fin et perdait, le nord de l'empire serait en ruine, plusieurs provinces a moitié rasés, la famine, les épidémies, Kislev ravagée, et malgré la défaite de l'ennemi, il serait resté plein de bandes de maraudeurs et de guerriers du chaos en vadrouille, des déserteurs devenus bandits, et j'en passe.

On se serait retrouvé dans un monde pratiquement post apo, ou les gentils devaient reprendre des forces, s'unir, repousser les derniers éléments ennemis, etc, bref, clairement pas " Les gentils ont gagné, rien n'a changé."

C'est une guerre a grande échelle, même quand les gentils gagnent, y a des conséquences, regardez la deuxième guerre mondiale et l'après guerre, vous croyez vraiment que le 9 mai, on était revenu a la situation en 1933 ?

Il y a mille façon de faire gagner les gentils sans tout annuler, et en faisant évoluer le fluff tranquillement, et idem, il y a mille façon d'intégrer les SE a l'univers de battle.

Bref, a mon sens, je ne vois absolument rien qui justifierait la destruction de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord.

 

Il nous aurait fait une campagne différente, moins "apocalyptique", ca n'aurait pas empêché de sortir les figurines et bouquin comme pour end of times.

A la fin, arriver des SE suite à n'importe quel scénario ouvrant la venue aux héros du valhala sigmarien, ils retournent la situation, et sauve le vieux monde.

On a un univers qui change, qui inclue une nouvel faction, un remaniement possible des anciennes représentant de nouveaux groupes issu de la guerre, des alliances forcées...

 

Derrière, nouveau jeu sorti, en parallèle de Battle, version escarmouche, en socle rond.

puis repackaging des unités en socle rond, avec possibilité de placer les fig sur un "plateau de mouvement spécial", comme ils ont fait je crois pour la version plus "bataille" du seigneur des anneaux il me semble, pour pouvoir jouer à battle avec.

 

On sortait un nouveau jeu, accessible davantage, on ouvrait la porte à un style plus comic, avec modification du background suffisante pour accepter le mélange sans "choc des cultures".

On aurait peut-être pas été suffisamment dégouté pour aller voir ailleurs.

Mais bon, GW ne serait pas GW si ils avaient une politique intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, a mon sens, je ne vois absolument rien qui justifierait la destruction de l'univers.

 

Pourquoi parler au conditionnel alors que c'est la réalité ? 

De plus j'aime le "je vois rien" car reboot total des règles + reboot total des compositions d'armée (adieu troupaille en bloc resserré, welcome gros monstres dans tous les sens) + nouvelle orientation graphique (le fameux too much que tous les joueurs de battle reprochent aux fig AoS), ça ne te suffit pas ?

AoS n'est pas battle et ne le sera jamais. GW se sert juste de restes de battle pour ne pas à avoir tout à réinvestir pour le moment (cf les seraphon).

 

GW a fait un croix sur les joueurs de battle, sur le système de jeu qu'a été battle. Reprendre l'univers de battle aurait en rien fait rester les joueurs, ça aurait juste donné un positionnement encore moins clair aux joueurs de battle. On aurait des "je ne vois rien qui justifiais la destruction du systeme de jeu" en boucle dans ce topic au lieu du l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus j'aime le "je vois rien" car reboot total des règles + reboot total des compositions d'armée (adieu troupaille en bloc resserré, welcome gros monstres dans tous les sens) + nouvelle orientation graphique (le fameux too much que tous les joueurs de battle reprochent aux fig AoS), ça ne te suffit pas ?

- Les règles sont indépendantes de l'univers, donc c'était inutile de tout faire péter.

- les compositions d'armées peuvent changer à l'issue d'un scénario sans destruction complète, d'ailleurs EOT faisait déjà une restructuration, on pouvait continuer sur la même voie.

- la nouvelle orientation graphique? a part les SE (nouvelle faction, donc ancien ou noueau fluff, ca laissait toute liberté, voir mon post précédent pour une possibilité d'insertion dans le vieux monde), les autres y a quoi de radicalement différent qui rendrait l'incorporation dans un vieux monde, mettons plus vieux d'un demi-siècle, impossible? les seraphons? :evilgrin:

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as pas compris un truc : avec KoW tu peux ressortir tes figs et jouer sans rien déboursser.

 

Mais ce n'est pas warhammer. C'est un autre jeu parmi d'autres, que ce soit Aos, eden, warmach, 9th age etc.. .
Et il faudra toujours débourser, parce que l'opti ne sera pas le même.  En me faisant un gros fuck, GW m'a forcé à me détacher durablement de l'univers de la fig.

 

C'est un départ à 0, comme passer d'un mmorpg à un autre. Y'a très peu de transfert entre ces deux jeux, ce n'est pas parce qu'on peut faire du proxi de figurines qu'on a envie d'y jouer.

Et puis si la semaine prochaine je veux faire un tournoi à moins de 150 km de chez moi, je prends quel jeu ? Avant y'avait warhammer qui dominait tout, maintenant si tu veux être sur de faire des parties, vaut mieux taper dans warmachine. Kow, 9th age, va falloir chercher. Et je parle pas de trouver des joueurs locaux pour s'entrainer.

 

Bref, GW a sabré 30 ans de jeu en 2 mois, a cassé complètement une dynamique bien installée, a démoralisé des clubs entiers qui doivent se tourner vers d'autres jeux, sans être sur qu'ils seront pérennes. 

Je préfère ranger mes pinceaux et dépenser 5 € pour un jeu vidéo.

 

 

Kow, tu peux réutiliser toutes tes figs de battle (et Mantic encourage largement les proxys a tel point qu'il existe une armée qu'en proxy), télécharger gratuitement les règles et les assimilées en deux tours de jeux.

Donc non on ne repart pas de 0 mais de 50% et les 50% restant sont un fluff à se réapproprier et des règles nouvelles à apprendre.

 

Pour la petite info, KoW a était conçu par des anciens de GW (Alessio Cavatore) et représente pour eux ce qu'aurait dû être l'évolution de Battle.

Ce n'est pas un jeu comme un autre car c'est le seul wargame qui peut revendiquer de reprendre le flambeau de Battle alors que les autres jeux sont des jeux d'escarmouches (je ne parle pas des versions made fan comme Blackhammer et 9h âge).

 

Je te conseille d'au moins de le tester avant de ranger tes pinceaux car il devient de plus en plus populaire.

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que GW partait avec une avance fondamentale sur les autres: on savait que n'importe où dans le pays on trouvait des joueurs. Jouer était donc potentiellement intéressant car pendant mes études je savais pouvoir bouger et trouver des adversaires.

 

Maintenant avec AoS je suis certain de ne pas en trouver puisque je ne connais personne qui s'y est mis et que je n'ai pas envioe de commencer (donc mes amis ne s'y metent pas). En même temps j'entends parler de mantic avec des règles GRATUITES et la possibilité de jouer mes unités habituelles et même plus... forcément ça tait tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.