Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Pendant les Games Day uniquement, jamais en magasin de mémoire. Et à nuancer, ça n'était pas 2 boites achetées 1 boite offerte, mais pour 3 boites achetées la moins chère est offerte. 

 

 

 

Toujours en magasin pour la date anniversaire d'ouverture de celui-ci. Ce qui fait que, pour les coins avec beaucoup de magasin GW, style Paris, tu pouvais faire de bonnes affaires tout au long de l'année! Et si tu achetais 3 boîtes qui coûtaient le même prix, la moins chères étaient offertes aussi^^

 

De plus, tu avais la foire au bitz où tu payais une somme assez petite voir ridicule les premières fois. En gros, le magasin te filait un sac plastique que tu pouvais remplir à ras bord et qui te coûtait 10€ à la fin (j'ai eu mon géant métal O&G comme ça).

 

C'était une époque où j'achetais beaucoup dans les magasins GW parce qu'il y avait pas mal de remise justement (et une vraie carte de fidélité, mais c'est une autre histoire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vendeur qui n'est au courant de rien des projets annuels de GW, qui n'a aucun moyen de faire remonter un quelconque mécontentement, qui ne maitrise les règles que de manière très superficiels, qui cherche sans cesse à te vendre des trucs, qui te parle comme à un demeuré dès que tu mets un pieds dans le magasin ?

Ce genre de remarque c'est du même style que : les joueurs de tournoi ce sont des types pinailleurs sur tous les points de règles, qui prennent toujours l'armée super bourrine optimisée à mort pour torcher sont adversaire au premier tour de jeu et tant pis pour lui s'il ne s'amuse pas. C'est aussi faux que stupide. S'il y en a (il ne faut pas se voiler la face) ce n'est pas le cas de tous.

 

NB : quand au facebook, il y en a un par magasin maintenant mais je ne pourrais rien dire la dessus, je n'aime pas les réseaux sociaux et je ne les utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les Games Day uniquement, jamais en magasin de mémoire.

Une fois par an minimum donc ^^ Comme le black friday...

 

Et en plus le Games Day était un vrai rassemblement, pas un "simple" évènement commercial full internet. Si on compare les deux ça fait mal quand même.

 

Faut quand même rappeler que même si GW se mettait à vendre les cadiens à 25-30 euros la boite de 20 ce ne serait QUE un retour vers ce qui se faisait avant. Beaucoup "d'améliorations" qu'on pourrait espérer et qui pourraient arriver ne seraient que ça, des retours en arrière vers quelque chose qui se faisait déjà. Ce serait cool mais pas non plus un "cadeau" que Games nous ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis plus généralement, si de nombreuses critiques sont fondées ( et d'autres beaucoup moins), reste qu'une nouvelle direction est en train de se mettre en place et qu'un certain nombre d'inflexions positives on put être observé: Black Friday, annonces du retour de la gamme spécialistes, mise en avant du fluff ( Arrivée de l'Adeptus Mechnicus), etc.

Alors ça, pour moi, c'est du même ordre que "attendez un peu AoS va être équilibré et aura plein de références mises à jour".

 


 

 

Surtout que bon, j'aurai tendance à être comme Saint Thomas, surtout concernant GW.

 

Car pour l'instant on a eu quoi? Une carte de fidélité "insultante", un Black Friday indigent et de vagues promesses sur le retour des Specialist Games dont on ne sait encore rien et pour 2017 au mieux (soit quasi de la science fiction quand on sait la difficulté habituelle d'avoir des infos 2 mois à l'avance avec eux)...

 

En concret on a surtout droit à des sorties style Archaon;Everchosen qui ont de nouveau explosés les tarifs ou un Battletome à 46 euros pour 4 entrées (et quand je pense qu'à une époque on geulait sur le mini codex Assassinorum à 90 francs :evilgrin: ). A si on a eu BofC qui n'est pas une mauvaise boite mais qui est assez chère qu'on le considère comme un jeu à part ou un Starter Set, bon ça va encore, mais on est loin de la révolution qu'en même.

 

Et surtout leurs prix ne cessent d'augmenter...et ça veut tout dire. Nouvelle équipe ou pas, baisser la boite de Cadien de 5 euros(au pif) ou au moins arrèter la "fuite en avant" ça ne leur demandait pas des années de préparation mais signifie une volonté forte de rupture. Mais on voit clairement qu'ils n'ont nullement l'intention de modifier cet aspect, bien au contraire... le changement se résume à 2-3 pincées de poudre au yeux sur la même tambouille qu'avant.

 

Donc pour l'instant, leur racheter une vertue pour 2-3 belles paroles, moyen, moyen...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réductions du type "3 boites achetées, une offerte" ont bien évidemment existé en magasin, et pas uniquement à la date anniversaire de celui-ci. Pour savoir cela, il faut cependant connaître GW depuis un certain temps, ce qui n'est pas le cas de certains lapins de six semaines...

 

Vraiment, je ne comprends pas comment on peut encore en arriver à défendre GW, ça me dépasse totalement. Les faits sont les suivants:

 

- une politique de prix de plus en plus démentielle et la disparition de toute forme de réduction (allez, à l'exception de ce soit-disant Black Friday 2015, un poil ridicule au passage...)

- une communication absente

- l'abandon sauvage de jeux comme Battle ou les SG

- la disparition du White Dwarf (l'actuel torchon publicitaire hors de prix n'en a que le nom)

- l'arrêt du Games Day et l'absence d'intérêt pour les événements et la communauté

- les coups de p**e à la End Times

- une nouvelle carte de fidélité qui se fout ouvertement de notre gueule

- la politique de leurs CH et de leurs pauvres vendeurs

- les codex en Franglais et la multiplication des suppléments nécessaires pour jouer

- la protection parfois ridicule de leur PI (cf le roman qui contenait des "Space Marine")

- et j'en passe...

 

Comment, à la lumière de tout ceci, peut-on cautionner et encourager ces comportements? Il est probable que ce qu'on appelle communément le coeur de cible de GW (les jeunes), n'ayant pas connu d'autre GW que celui d'aujourd'hui, ne se rend pas compte du gouffre qui existe entre le GW actuel et celui du bon vieux temps...

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, le simple fait que les réductions existent est un signal fort.

C'est clair qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main ces (trop) petits pas qui vont dans la bonne direction. Ce n'est pas défendre GW de le reconnaitre et ça ne veut pas non plus dire qu'ils sont suffisants (certains demandent même confirmation) et à la hauteur de «la grande époque». Mais ce sont des signes à voir tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la nouvelle du peut-être retour de la gamme specialist a été un signal fort. De plus, la boîte de Calth m'a fait fortement de l'oeil, je pense que je l'achèterai un jour et surement neuve et surement chez GW, car j'ai le temps de planifier cet achat.

 

Ce changement de politique est assez bienvenu, mais après les dernières années, il est dur de refaire confiance à GW. J'attend juste de voir les prix des futurs specialist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, c'est un signe "fort"... après des années sans rien, le moindre truc est à noter.

 

Mais bon ça reste extrêmement léger... en prendre date et considérer qu'il y aura eu un avant et un après, j'espère qu'on pourra le faire dans quelques années mais à l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il convient de raison garder et de continuer à s'attendre au pire.

 

Pour l'instant on a droit à dû symbolique sans vraiment de substance...

 

Comme je le disais plus haut, ce qui me fait surtout tiquer c'est que niveau tarifaire ils ne semblent aucunement décidés à adoucir leurs positions. Reprenons Calth qui est effectivement une belle boite, ils la vendent 125 euros ce qui peut presque paraitre raisonnable pour GW mais qui, comparait au reste du marché, est facilement 30-40 euros trop cher. Trop cher pour un jeu de plateau et 2 fois le prix de Dark Vengeance si on le prend pour un starter. A 90 euros j'en aurai déjà 2 boites, 125 je me tâte à en acheter une me disant que j'ai déjà beaucoup de SM...

 

Beaucoup l'ont déjà expliqué, GW fixe ses prix comme il le souhaite, le coût du produit en magasin n'ayant aucune corrélation avec son coup de production,les matières premières ou sa conception.

 

Si le nouveau staff avait décidé de booster AoS (par exemple) en vendant Archaon à 60 euros et ses sbires pareils, ils pouvaient. J'imagine que les critiques n'auraient pas été nombreuses.

 

Mais ils ont décidé de poursuivre dans leur martingale "Premium product,...", ça veut bien dire que nouveau staff ou pas il y a qu'en même un paquet de sales habitudes et d'idées à la noix dans les têtes et qu'on ne soit pas encore sorti du bois.

 

Pourtant je pense qu'il commence à y avoir urgence... ça fait plusieurs années que GW tire sévèrement sur la corde et à mon avis ils sont arrivés au point où ils n'ont vraiment plus de marge vis à vis de leurs clients.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pendant les Games Day uniquement, jamais en magasin de mémoire. Et à nuancer, ça n'était pas 2 boites achetées 1 boite offerte, mais pour 3 boites achetées la moins chère est offerte

Totalement faux.

Au début, c'était 2 boites achetés, la 3ème offerte. A l'époque du passage à 3 achetés, la 4ème, ca avait déjà pas mal déçu, mais bon ca restait correct.

Et bien évidemment que c'était aussi en magasin, généralement pour les dates anniversaire, mais si d'autres dinosaures sont là, ils doivent se rappeler l'anniversaire de GW France, qui s'était accompagné de cette promo (2+1) dans tous les magasins de france et navarre.

500 euros d'économie pour ma pomme ce jour là. Je me suis lancé dans 3 nouvelles armées (oui à l'époque, avec 1500 euros, on pouvait se faire 3 armées, mais c'était une autre époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu je ne sais plus où (oui, je sais, je suis extrêmement précis sur mes sources...) que les "bons coups" GW étaient liés à GW-France et assez mal vu du côté de la maison mère...

J'ai un doute sur cette affirmation en ce qui concerne le "2 boîte achetée - la troisième offerte", mais c’est une certitude pour la carte de fidélité (qui valait encore quelque chose...).

Rappelez-vous aussi les offres du WD :

- achat d'une boîte de base : un codex offert

- achat de l'armée du RdB du WD : gros rabais avec des blisters/boîtes de régiments offerts

- abonnement au WD : vieux WD offerts (toujours sympa pour compléter une collection!) ou une boîte de régiment (70fr) offerte... Puis, c'est devenu 10% sur la prochaine commande...  Et puis le WD avait le Troll Mag offert en sus pour les abonnés (avec des vrais bouts de règles, parfois officiels comme la LdD pour Epic, dedans).

et puis aussi :

- des "vendeurs" capables de rabais (souvenir d'un potes achetant pour 1000fr de fig qui s'était vu offert 3 blisters à 50fr... GW n'offre plus grand chose désormais quand on claque 150€...)

- un service VPC capable de geste commerciaux (quand j'ai investi pour mes équipes de BB, j'avais au moins 1 champions offert à chaque commande... Mais bon, j'en prenais pour 300€ minimum...)

 

 

Quand à la diminution de l'éventail des produits, c'est juste une vaste blague. Il n'y a jamais eu autant de références que maintenant.

Moi, j'ai connu un temps où on avait trois démons majeurs de Nurgle différents (bon, ils étaient moins gros...), au moins 2 pour slaanesh (les autres je m'en souviens pas aussi précisément, mais je sais que chaque divinité avaient au moins deux fig de démon majeurs différentes)...

J'ai aussi connu un temps où les boîtes de DM avaient des têtes différentes ... Puis GW en a viré certaines des boîtes...

 

Je me souviens aussi d'un article de WD où on nous vantait que le plastique allait entrainer une baisse des prix (et au départ, effectivement, les régiments plastiques, avec des bouts de métal pour les EMC étaient moins chers que leur équivalents métalliques)... M'enfin, désormais, payer un Chapelain plastique 1.5 fois plus cher que son équivalent métal... Cette promesse me rappelle ce que disait Chirac des promesse : "[elles] n'engagent que ceux qui y croit..."

 

 

Barbarus : quand on a connu tout ça, c'est dur de se dire que "tout" à progressé et de ne pas avoir une certaine amertume en fond de bouche...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros d'économie pour ma pomme ce jour là. Je me suis lancé dans 3 nouvelles armées (oui à l'époque, avec 1500 euros, on pouvait se faire 3 armées, mais c'était une autre époque)


Attends tu veux dire qu tu as dépensé 1500 € ce jour-là ?

 

Deux SMICS ?  10 000 francs ! oO

Sans vouloir relancer le débat un peu stérile sur les augmentations de prix justifiées ou non, supportables ou non par la communauté, est-ce que nos divergences de ressenti ne viennent pas d'une différence de volume d'achat ?

 

'Fin, quelqu'un qui avec 50-100 € d'achat est repu pour le mois  ne réagira de la même façon à une augmentation de x % que quelqu'un qui sort sa CB pour 1000-1500 € d'un coup, même si je comprends que ça doit arriver 2 fois l'année hein.

 

Mais n'empêche ça n'a pas le même impact que quand tu t'imposes une limite par achat (et donc aussi sur le long terme subséquemment).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des messages de la page concernent à nouveau les prix mais faut pas se leurrer, la politique tarifaire GW c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Certes ça n'aide ni à pousser les anciens à l'achât ni à renouveller la communauté d'avoir des prix aussi élevés mais s'il y a bien quelque chose qui a été la goutte d'eau pour bon nombre de personnes c'est les "4 pages" de règles d'AoS qui peuvent tenir sur une seule avec une meilleure mise en page ainsi que le traitement des anciennes armées en terme de règles toujours. Idem lors du changement V7-V8 avec les Hordes, pas mal de personnes on lâchés l'affaire. Et on retrouve les mêmes explications à la question "pourquoi t'as arrêté 40K ?" : à cause des règles qui sont devenues le bordel et favorise trop les nouvelles et/ou grosses figs depuis Apocalypse... les joueurs arrêtent de jouer à cause des règles, les prix ça reste secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est "le serpent qui se mord la queue" Drakkar...

 

Je pourrais accepter "4 pages" de règles avec des trous que je suis obligé de bricoler dans mon coin si les prix pour jouer à ce jeu ne sont pas extrême. De même je pourrais accepter de payer des "dex" chers si l'intérêt suit et des figurines un peu trop cher cher si le système de jeu est aux petits oignons, clef en main et équilibré.

 

Le problème est qu'on te fait payer de plus en plus cher pour jouer à des jeux dont les règles (et donc l'intérêt) ne cesse de baisser

 

Sinon Absalom je suis du même avis 100 euros par mois ou 1200 à l'année en une fois, ça impact grandement ta façon d'aborder tes achats... 130 euros la figurine ça passe nettement moins bien dans le premier cas.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Absalom je suis du même avis 100 euros par mois ou 1200 à l'année en une fois, ça impact grandement ta façon d'aborder tes achats... 130 euros la figurine ça passe nettement moins bien dans le premier cas.


... parce que t'imagines que celui qui claque 1500 € d'un coup n'achètera plus rien pendant 1 an ? Le temps de tout peindre avec ses pitits doigts, peut-être en attendant patiemment la prochaine promo à tout casser ? C'est celaaaa oui. Le type qui a besoin de remplir sa caisse jusqu'au plafond avant de se poser la question de ce qu'il aura décemment le temps de peindre en 12 mois ou même de réellement utiliser en jeu, c'est-à-dire avant d'être un minimum rassasié, t'inquiètes que le mois d'après, il sera à nouveau là,  fidèle au poste devant la caisse avec la CB et le sourire un peu gêné du flambeur.

 

Alors que si tu te fixes une limite de prix (100 balles par achat et pas plus), ou de peinture (ai-je vraiment le temps de peindre ça ? L'ai-je déjà fait ?), bien sûr que tu dépenses moins et que donc, arithmétiquement, tu souffres moins des hausses de prix. Alors que l'acheteur compulsif, bin il raque, c'est clair, y a pas à tortiller et dire que c'est équivalent en multipliant par 12, n'importe quoi des fois.

 

L'ironie c'est bien mais quand y a peanuts derrière ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà j'ai pas bien compris... enfin du moins perso je n'ai pas fait d'ironie.
 
Bref, y'aura toujours des gens qui iront dépenser leur PEL tous les mois chez GW (ou ailleurs) mais bon ça reste à la marge, enfin j'espère...

Edit
Ah j ai compris... en fait, j avais compris l inverse de ton propos et tu as donc cru que je me payais ta tronche... Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absalom: pour ce qui est des hausses de prix qui gêneraient beaucoup plus les gros acheteurs, je ne suis pas d'accord. Mon budget mensuel étant de 50 euros, voir fleurir des boîtes à 60, 70, 80 ou 130 euros pour des choses qui coûtaient 50 ou moins avant c'est déjà un problème en soit. Je reste convaincu que les hausses de prix impactent beaucoup plus les petits acheteurs que les gros (les petits budgets sont par définition petit et non extensible, qu'en est-il du gros budget?)

 

Enfin j'aurais du mal à tomber d'accord avec toi puisque le prix est largement mon frein principal (mes revenus sont ce qu'ils sont) alors que la qualité des règles je m'en tamponne, comme beaucoup depuis cet été j'ai eu à choisir sur quel jeu/version je me bloquais. Ils peuvent sortir les règles les plus pourries du monde, je m'en fous puisque je serais toujours sur le jeu/version qui me plaît le plus. Les pris croissants, eux, me sont imposés et là il n'y a pas d'alternatives (en tout cas pas comme pour les règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaide coupable pour le chèque de 1500 euros, et à cette époque, oui, je dépensai vraiment beaucoup chez games. Et pourtant aujourd'hui j'ai tout de même laisser tomber la boite, à la fois à cause de la politique de prix, et aussi de la chute des règles.

A l'époque ou je dépensai autant, je jouai énormément et prenai énormément de plaisir dans le jeu, c'était ZE hobby, et j'y passai la majeur partie de mon temps libre, que ce soit en montage/peinture, jeu en club, en tournoi, organisation d'évènement, réflexion sur les listes...

 

Ensuite les prix ont augmenter, les règles sont devenus moins intéressantes, et le phénomène n'a fait que s'amplifier, petit à petit j'ai arrêté de jouer, mes figs ont pris la poussière dans le garage, j'avais plus envie de dépenser autant dans une fig dont je n'étais même sur d'avoir l'occasion de jouer plus d'une fois.

 

heureusement, l'abandon final de Game pour WB a été le dernier clou dans le cerceuil de mon affection pour la boite, et m'a permis de m'ouvrir à la concurrence. Grâce à Mantic et PP, mes figs ressortent de la naphtaline, et j'ai resuccombé dans la collectionnite aigue, mais cette fois je prends ma came de drogué chez des vendeurs qui sont accompagné de bonnes règles et/ou moins cher.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire l'offre 2 = 3 a été faite aussi pour Halloween.

Je n'en suis plus sur.

Je confirme (pour la Belgique).

 

Et que dire, en Belgique, de la fameuse boite à Rabiot métal qu'on trouvait dans le magasin de Namur et sortie pour les grandes occasions...! 

Vente de pièces au poids !

Manque une pièce dans un blister ? Manque un élément dans une boite métal ? On fout dans la boite à rabiot !

Me souviens d'un type qui s'est fait un régiment d'horreur ancien modèle (au long bras) pour pas grand chose... 

 

Bon, ils se sont fait taper sur les doigts pour ça, mais quelle belle époque... 

Il y a prescription maintenant... 

 

Donc, GW, au niveau local, on se permettait discrètement des choses sympathiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Si le nouveau staff avait décidé de booster AoS (par exemple) en vendant Archaon à 60 euros et ses sbires pareils, ils pouvaient. J'imagine que les critiques n'auraient pas été nombreuses.

 

Mais ils ont décidé de poursuivre dans leur martingale "Premium product,...", ça veut bien dire que nouveau staff ou pas il y a qu'en même un paquet de sales habitudes et d'idées à la noix dans les têtes et qu'on ne soit pas encore sorti du bois.

Petite réaction en passant...

On sait que les sorties sont planifiées bien en avance (de l'ordre de 2 ans si je ne dis pas d'âneries) chez GW. Les prix de vente conseillés sont certainement fixés avant la mise en production; je ne suis pas économiste, mais il me semble qu'une entreprise sait quel tarif elle va appliquer avant de fabriquer son produit... Le nouveau CEO est en place depuis le 1 Janvier 2015. Loin de moi l'idée de vouloir défendre GW, mais il me semble qu'il est compliqué de juger la politique du nouveau CEO sur la base de prix de vente qui ont dû être fixés par l'ancienne équipe dirigeante. J'imagine que les "vrais" effets sur ces prix, s'il devait y en avoir, se verraient sur des projets lancés par Rountree, donc d'ici un an au moins... Sur les SG notamment, puisque pour le coup on sait que ce projet se monte à son initiative.

 

Mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la réflexion en écrivant cette intervention en effet.

 

C'est certainement possible et je ne doute pas que si quelqu'un leur en faisait la critique c'est probablement la réponse que ferait le nouveau staff.

 

Mais tout de même, ça fait déjà un an qu'ils sont là... je veux bien que pas mal de choses aient déjà été fixé, mais il leur appartient de s'adapter à la situation également.

 

Si on reprend AoS, on a bien constaté que le succès n'est pas phénoménale (et je prend la précaution de ne pas le qualifier d'échec). Pas de déferlante dans les clubs, chez les revendeurs, ni de plébiscite chez les joueurs. Au mieux c'est "mi-figue mi-raison" (et j'ai le sentiment d'être très charitable) ce qui en soit est déjà un échec pour l'un des 2 jeux principaux du leader du marché.

 

Hors il leur appartient donc d'essayer d'améliorer les choses. Ca pourrait passer par des sorties plus rythmées, des règles révisées, etc... sauf que tout ça prendrait du temps de conception donc pas applicable de suite... la solution la plus rapide passerait donc par les tarifs. 6 mois après, le jeu "toussote", mais ils continuent vaille que vaille dans la même politique, fig de plus en chères, Battletomes prohibitifs sortant à la chaine et nouveautés à dose homéopathique.

 

J'imagine bien que pour leur "sorties" ils prévoient ce qu'ils espèrent que ça leur rapportera à l'avance... sauf que si ça ne marche faut s'adapter, c'est leur job normalement. GW n'est pas une boite de BTP ou autre, c'est bien eux, qui à partir de grappes leur revenant à 4-5 euros (grand max), décident qu'ils les vendront 130 euros ou moins. C'est encore eux qui pour AoS prétendent avoir des trucs sous le coude qu'ils sortiront ou pas selon le succès rencontré.

 

Si leur réponse est "on ne peut rien faire, ça a été décidé avant, il faudra attendre 2-3 ans pour changer les choses" ils méritent d'aller dans le mur. Leur boulot c'est de faire fructifier la boite malgré les circonstances. Pas d'établir des plans et de s'y tenir "mordicus" en espérant que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

De plus, la nouvelles direction n'a pas été avare pour parler des SG 2-3 ans à l'avance, par contre quid d'une révision des tarifs dans ce même laps de temps? Ah non ça on n'en parle jamais, c'est probablement trop vulgaire.

 

Enfin je terminerai sur une constatation, GW fait comme il veut vis-à-vis de ses sorties... quand ils décident d’arrêter/modifier un truc d'urgence parce que ça ne marche pas comme ils veulent, ils le font. Prenons l'exemple des boites de campagnes 40k (SW VS Orks; BA VS Genestealers) qu'ils ont complètement arrêté du jour au lendemain parce que ça ne marchait pas super, des suppléments numériques déferlants en V6 (Raukaan; Terra ...) abandonnés dès la V7, des trilogie traduites/pas traduites/traduites etc...

 

Quand ça les arrange ils ne s’embarrassent pas du "prévisionnel".

 

(notez que je me fais l'avocat du Diable, une baisse des tarifs GW je n'y crois absolument pas, ils continueront à augmenter sans cesse, jusqu'au jour où ils seront à l'agonie et rachetés par des pros).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.