Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Thorstein, oui mais les Perry sont hors du temps et de l'espace :D je les suivrai jusqu'au bout de la galaxie s'il le fallait !

 

Je vois que j'ai bien fait de nuancer mes propos, car en effet je ne parle pas en qualité de joueur, et lire les commentaires de ceux qui abordent le sujet d'une manière totalement différente est assez enrichissant.

 

Finies sont les flatteries, j'attaque :

 

Je mentionnais justement Perry Miniatures : je remarque que GW, même en le voulant, ne pourrait plus du tout concurrencer le marché des proxies pour ses propres jeux. Quelles solutions reste-t-il ? Ben justement, faire de grosses figurines bien encombrantes et bien chères, mais aussi bien sculptées. C'est mentir que de dire que la qualité des figurines ne s'est pas améliorée avec le temps, surtout quand je regarde mes vieilles figurines avec leurs poses statiques et leurs bannières dorsales que tu te demandes s'il leur faut pas limites des rétrofusées pour arriver à rester en équilibre (je m'éloigne de la sculpture mais c'était une parenthèse nostalgique sur ce thème qui nous tient tous à cœur, celui des vieilles bannières dorsales).

 

Je ne suis pas d'accord avec Esteris

 

"Mais il convient aussi à nous, client, de s'adapter à la politique choisie par GW."

 

En principe c'est l'entreprise qui s'adapte au client , pas le client qui s'adapte à l’entreprise ( sauf pour certains monopoles obligatoire du genre eau, électricité etc)

 

 

D'autre part, certains pensent que le client est roi, d'autres pensent que le client doit s'adapter; franchement c'est à chacun de se positionner par rapport à cela, mais je pense que le producteur doit être à l'écoute du consommateur, mais rien n'empêche non plus le consommateur de se mettre à l'écoute du producteur. Pour l'instant on est au point mort, c'est un véritable dialogue de sourds qui s'organise depuis des années, je ne vais contredire personne sur ce sujet.

 

 

 

Les magasins quant à eux sont des forteresses progressistes. Et on observe une population totalement différente en plus, en magasin tu as une moyenne d'âge de 12 ans tandis qu'ici tout le monde te dit qu'ils ont commencé à acheter le WD avant le trentième numéro.


Les magasins ont toujours été remplis de joueur de 12 ans, par contre, j'ai la triste impression qu'il y en a moins qu'avant.... Et si il y a moins de progressistes que de conservateurs, ça recule, et paradoxalement, j'ai aussi l'impression que ce sont les conservateurs qui ont acheter la boite Calth, le sujet est beaucoup plus complexe que ça.

Et pour le concours du plus vieux, j'ai commencer avec le WD 117 (les squats je crois), mais pas le français, la version GB original.

 

 

La réalité est évidemment plus complexe que le clivage progressiste/conservateur, mais je trouve que les gens vont se revendiquer d'un camp bien trop vite, soit en voyant trop de "râleurs" ou de "fanboys". Notamment pendant la véritable guerre civile qui a frappé la communauté lors de la parutions des End Times, j'ai combattu les rageux avec tellement de hargne que je suis sûr que si Karl Franz m'avait eu dans son armée on aurait gagné la guerre. Ce n'est qu'une question de position par rapport à la politique de GW; certains vont se fermer parce qu'ils lisent des discours haineux sur leur hobby, d'autres parce qu'ils ont l'impression que les fans sont endoctrinés par la firme, etc. etc. Bientôt on risque de voir des théories du complot genre "GW veut faire rentrer un maximum de pognon avant de se saborder !", et je rigole même pas.

 

Qu'est-ce que GW sait faire de mieux que ses concurrents ? Des règles ? Non. Des figurines pas chères ? Non1. Ils ont le matériel et les compétences pour produire des figurines de grande qualité, et ont une kyrielle, que dis-je une pléthore d'auteurs pour leur fluff. Ce qui sort en majorité pour l'instant ce sont les bouquins avec plein de background, les livres de la Black Library, et les grosse figurines bien chères et bien détaillées. Je ne parlerais même pas du catalogue de Forge World qui voit proliférer les gros livres de Background Horus Heresy, les Titans Warlord et autres Primarques vendus avec leur petite boîte2.

 

En bref, je ne peux pas contredire les rageux qui nous diront que GW veut nous la mettre bien profond, mais c'est une entreprise qui n'est pas sans ressources, quand on y regarde à deux fois. Elle vaut encore le coup, mais ne fait plus le poids face à la concurrence sur certains produits (comme les jeux, alors que paradoxalement c'est sa principale raison d'être).

 

 

1 Pour ça, je conseille Mantic et Warlord Games. Si vous lisez les noms des contributeurs pour les règles, vous aurez compris !

2 En fait si, j'en ai parlé.

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a quelques temps, j'aurais compris, que la qualités des figs soient mise en avant, mais franchement les dernières sorties, en terme de figurines, ne m'incitent pas à l'extase surtout avec une amplitude de prix qui passe de 10-50€ à 30-130€! Ça manque terriblement de souffle. Plus aucune originalité et la course au toujours plus gros pour le gros, c'est dommage.

Regardez la machine mortis, ça c'est original, c'est techniquement irréprochable, c'est déjà du beau gabarit- et ça reste abordable niveau prix.

Maintenant pour trois fois plus cher (!) on a un mec sur un pseudo dragon au design discutable. Je pense qu'ils sont tellement orienté vers les préados qu'ils ne peuvent plus se permettre de concepts originaux ou même raccord avec leur fluff (cf. slaanesh, il suffit de regarder, on en trouve du concept érotico-écoeurant pas facile à vendre aux parents).

Mais je crois aussi que les prix sont complètement inaccessibles au même public. Quand j'avais 15 ans, jamais je n'avais 850 francs à dépenser dans une figurine! 250Fr pour un dragon c'était déjà le Pérou! A la place j'aurais acheté une console et un jeu.

 

Bref, y a pas à chercher très loin les raisons du désamour : le prix (toujours), des concepts main stream (allez voir chez malifaux vous verrez ce que ça pourrait donner avec des balls), et un ciblage client sûrement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a rien dans les battletomes qui t'empêche de jouer pleine à AoS. Les règles des nouvelles entrées présentes dans les battletomes sont gratuites elles aussi.

Au risque de passer pour un chieur...

 

SI les Battletomes sont si superflus, pourquoi les vendre ? Pourquoi GW dépense de l'argent pour en produire ? Est-ce qu'on aurait pas là un produit super mal calibré, du coup ? Et où est-il indiqué, dans la propagande GW, que tel ou tel bouquin n'est "absolument pas nécessaire" ? Je veux dire, avant on jouait une armée le livre d'armée sortait on le prenait, on avait ce qu'il fallait pour jouer dans les règles.

Maintenant il faut quoi ?

Je ne peux pas m'empêcher de voir les battletomes comme une sorte d’attrape-couillon, le bouquin très cher que Games vend en espérant visiblement que les gens viendront l'acheter, mais au final comme à peu près tout dans AoS rien n'est clair, rien n'est complètement "officiel" et les règles se résument à "faites ce que vous voulez"... Même en matière d'achat.

Oui, ça peut paraitre bizarre de critiquer une non-obligation d'achat, mais ça participe à la destructuration totale du jeu, qui n'est plus qu'un ensemble de trucs qu'on peut acheter, ou pas, puisque que au final "rien ne compte tout est possible".

 

Puis, bon, les battletomes sont quand même explicitement mis en avant en même temps que les sorties, c'est un énorme sous-entendu "achetez ce bouquin, il y a ce qu'il faut pour aller avec des figurines". Et comme AoS semble être un jeu où les scénarios sont très importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité de la figurine GW n'est plus au pinacle non plus et avec sa monté de prix ahurissante, il arrive même à concurrencer Mierce Miniature qui produit exclusivement en résine, du moins pour le moment. Je vous incite sérieusement à jeter un œil sur leurs figurines qui sont pour certaines très grandes et en résine pour des sommes pas si éloignées de notre copain Archaon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CH de St Lazare (autrefois première boutique du monde !) ou j'ai passé une bonne partie de l'aprèm, et je crois que leur politique porte enfin ces fruits, nous sommes le dernier samedi avant noël......et il y avait 2 joueurs pour leur tournoi 40K...... et 4 clients qui se "battaient"..... sinon un groupe d'habitués qui parlaient de starwars et faisaient des perso pour le JDR Deathwatch !!!

 

No comment :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorstein, oui mais les Perry sont hors du temps et de l'espace :D je les suivrai jusqu'au bout de la galaxie s'il le fallait !

 

Je vois que j'ai bien fait de nuancer mes propos, car en effet je ne parle pas en qualité de joueur, et lire les commentaires de ceux qui abordent le sujet d'une manière totalement différente est assez enrichissant.

 

Finies sont les flatteries, j'attaque :

 

Je mentionnais justement Perry Miniatures : je remarque que GW, même en le voulant, ne pourrait plus du tout concurrencer le marché des proxies pour ses propres jeux. Quelles solutions reste-t-il ? Ben justement, faire de grosses figurines bien encombrantes et bien chères, mais aussi bien sculptées. C'est mentir que de dire que la qualité des figurines ne s'est pas améliorée avec le temps, surtout quand je regarde mes vieilles figurines avec leurs poses statiques et leurs bannières dorsales que tu te demandes s'il leur faut pas limites des rétrofusées pour arriver à rester en équilibre (je m'éloigne de la sculpture mais c'était une parenthèse nostalgique sur ce thème qui nous tient tous à cœur, celui des vieilles bannières dorsales).

 

Je ne suis pas d'accord avec Esteris

 

"Mais il convient aussi à nous, client, de s'adapter à la politique choisie par GW."

 

En principe c'est l'entreprise qui s'adapte au client , pas le client qui s'adapte à l’entreprise ( sauf pour certains monopoles obligatoire du genre eau, électricité etc)

 

 

D'autre part, certains pensent que le client est roi, d'autres pensent que le client doit s'adapter; franchement c'est à chacun de se positionner par rapport à cela, mais je pense que le producteur doit être à l'écoute du consommateur, mais rien n'empêche non plus le consommateur de se mettre à l'écoute du producteur. Pour l'instant on est au point mort, c'est un véritable dialogue de sourds qui s'organise depuis des années, je ne vais contredire personne sur ce sujet.

 

 

 

Les magasins quant à eux sont des forteresses progressistes. Et on observe une population totalement différente en plus, en magasin tu as une moyenne d'âge de 12 ans tandis qu'ici tout le monde te dit qu'ils ont commencé à acheter le WD avant le trentième numéro.


Les magasins ont toujours été remplis de joueur de 12 ans, par contre, j'ai la triste impression qu'il y en a moins qu'avant.... Et si il y a moins de progressistes que de conservateurs, ça recule, et paradoxalement, j'ai aussi l'impression que ce sont les conservateurs qui ont acheter la boite Calth, le sujet est beaucoup plus complexe que ça.

Et pour le concours du plus vieux, j'ai commencer avec le WD 117 (les squats je crois), mais pas le français, la version GB original.

 

 

La réalité est évidemment plus complexe que le clivage progressiste/conservateur, mais je trouve que les gens vont se revendiquer d'un camp bien trop vite, soit en voyant trop de "râleurs" ou de "fanboys". Notamment pendant la véritable guerre civile qui a frappé la communauté lors de la parutions des End Times, j'ai combattu les rageux avec tellement de hargne que je suis sûr que si Karl Franz m'avait eu dans son armée on aurait gagné la guerre. Ce n'est qu'une question de position par rapport à la politique de GW; certains vont se fermer parce qu'ils lisent des discours haineux sur leur hobby, d'autres parce qu'ils ont l'impression que les fans sont endoctrinés par la firme, etc. etc. Bientôt on risque de voir des théories du complot genre "GW veut faire rentrer un maximum de pognon avant de se saborder !", et je rigole même pas.

 

Qu'est-ce que GW sait faire de mieux que ses concurrents ? Des règles ? Non. Des figurines pas chères ? Non1. Ils ont le matériel et les compétences pour produire des figurines de grande qualité, et ont une kyrielle, que dis-je une pléthore d'auteurs pour leur fluff. Ce qui sort en majorité pour l'instant ce sont les bouquins avec plein de background, les livres de la Black Library, et les grosse figurines bien chères et bien détaillées. Je ne parlerais même pas du catalogue de Forge World qui voit proliférer les gros livres de Background Horus Heresy, les Titans Warlord et autres Primarques vendus avec leur petite boîte2.

 

En bref, je ne peux pas contredire les rageux qui nous diront que GW veut nous la mettre bien profond, mais c'est une entreprise qui n'est pas sans ressources, quand on y regarde à deux fois. Elle vaut encore le coup, mais ne fait plus le poids face à la concurrence sur certains produits (comme les jeux, alors que paradoxalement c'est sa principale raison d'être).

 

 

1 Pour ça, je conseille Mantic et Warlord Games. Si vous lisez les noms des contributeurs pour les règles, vous aurez compris !

2 En fait si, j'en ai parlé.

Juste une petite précision par rapport à ce que tu avances. Les grosses figurines de End of Times n'ont pas été fait en interne GW mais sous-traitées à une autre boite de design. Il semble qu'à l'époque GW ne disposait pas en interne des compétences nécessaires pour sortir intégralement ces boites. Les figs, développées en interne, ont commencées après : Célestin Prime, Archaon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça demande des sources ou une explication là, GW ne faisait pas ses figurines elle-même ? Encore que dans l'absolu je serais pas surpris que ce soit des freelances mais... 'fin j'ai de gros doutes concernant cette affirmation Montcalm, tu aurais des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Battle of Calth n'a pas été vendu comme autre chose qu'un jeu de plateau, et/ou un bundle pour avoir du design FW moins cher que la résine. Je ne vois pas trop où est la "collection" dans tout ça. »

 

Pour ce qui est des jeux de figs/plateaux sortis par games, ils montrent qu’ils sont en phase avec le marché actuel. Quand tu regardes star wars imperial assault, qui fonctionne très bien, tu es à 100€ la boîte, or de quoi s’agit-il ? D’un hybride jeu de figs/jeu de plateau. Idem pour zombicide qui a connu un succès énorme et qui revient vite assez « cher », une fois qu’on se lance dans les extensions. Ce format (on peut penser aussi à X-Wings qui cartonne) représente pour moi l’évolution du jeu de figurines, avec de systèmes abordables, un aspect collection, un aspect modélisme moindre (peinture pas obligatoire et pas de montage), un packaging plus sexy, le tout orienté vers un plus grand public.

On a donc games qui soutient la partie gamer via des gammes spécialistes correspondant au haut des standards actuels en terme de matos, et un jeu générique, gratuit, pour jouer avec ses figurines.

 

 

 

Il y a quand même un truc qui me choque sur la comparaison GW/Zombicide : Zombicide (et les autres jeux de plateaux) n'ont absolument aucune dimension modélisme obligatoire. Tu ouvres la boîte, tu déclipses des trucs trucs en cartons et go (enfin nan pas go, tu lis les règles).

 

Dans les jeux GW, tu commences par utiliser un cutter pour degrapper. Et rien que ça (à mon humble avis), ça fait changer de cours de récréation.

Zombicide a des pions qui peuvent être considérés comme des figurines si ça vous chante. Mais vous pouvez peindre vos canons à Risk aussi si ça vous amuse.

Chez GW, il y a une dimension modélisme qui n'en fait pas un vrai jeu de plateau, même dans SH où il y a des figurines en platiques bleu ou rouge, mais à dégrapper et monter. Et Calith c'est pareil si je ne me trompe pas ;)

 

Donc je ne pense pas que GW ait vraiment effectué le virage vers le jeu de plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh si je dis pas de bêtises SH c'est pas à monter. Pour le coup c'est  ce qui se rapproche le plus des pions zombicides. Par contre Calth c'est la totale puisqu'il faut dégrader et monter. Et c'est pas juste deux trois pièces a clipser faut le matos.

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh si je dis pas de bêtises SH c'est pas à monter. Pour le coup c'est  ce qui se rapproche le plus des pions zombicides.


Les figurines de SH nécessitent un petit peu d'assemblage. Tout est sur grappe et il faut jouer du cutter avant de commencer à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh si je dis pas de bêtises SH c'est pas à monter. Pour le coup c'est  ce qui se rapproche le plus des pions zombicides. 

 

SH c'est de la grappe, avec du plastique assez dur, avec ensuite un peu de montage et normalement de collage vu que le clipsage est pas toujours suffisant. 

 

Je pense que j'ai mis une bonne heure à dégrapper (plus trop la main). Ce qui est "beaucoup" pour un jeu de société grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les jeux GW, tu commences par utiliser un cutter pour degrapper.

Euh...

Beinh, je sais pas... J'ai 20 ans de GW derrière moi, j'ai JAMAIS utiliser le moindre cuter (et pourtant, j'ébarbe...).

En faisant preuve d'imagination, on peut parfaitement s'en passer...

 

 

Tu ouvres la boîte, tu déclipses des trucs trucs en cartons et go (enfin nan pas go, tu lis les règles).

Là seule différence que je vois là :

- pour GW faut obligatoirement utiliser de la colle...

- on peut passer autant (voir plus) de temps à dégrapper un truc en carton pour le faire proprement... Surtout si c'est mal pré-découpé...

 

Barbarus : j'ai pas mis une heure pour SH... Ni pour assassinorum (mais là, c'est parce que j'avais déjà tout le matos à dispo avant... donc ça compte pas... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SH ne pas mettre 1 heure pour dégraper et ébarber proprement, je demande à voir. On parle de 34 figurines je crois. Pour être prète à peindre, 1 h ça me semble vraiment bas.

Par contre pour dégraper en mode bourrin, oui je confirme, une heure sans problème.


Le pire c'est que je suis certain que pas mal de gens le font, et du coup, GW vend plus une image de leurs figurines peintes que les figurines en elles-même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui me choque sur la comparaison GW/Zombicide : Zombicide (et les autres jeux de plateaux) n'ont absolument aucune dimension modélisme obligatoire.

Et pourtant ... tout un public de joueurs a découvert le "loisir de  la figurine" grâce à Zombicide alors qu'avec Risk, bin non c'est que du pion et crois moi que les purs joueurs font la différence.

 

Alors ils s'y sont peut-être pas mis eux-mêmes au modélisme mais ils ont prêté attention à la qualité de la fig par rapport à l'illustration, ils ont peut-être appris quelques noms de sculpteurs, à en apprécier quelques uns plus que d'autres, ils ont découvert qu'il y avait des peintres pro, ont commencé à les admirer et de fil en aiguille, ont retenu quelques noms de techniques au détour d'une conversation. Bref ils ont découvert le Modélisme avec une majuscule.

 

Suffit de voir comment M.Phal réagit en direct en voyant un concept de perso ("Heu mais comment les peintres vont rendre le même motif à carreaux sur la fig ?")  ou comment Martin Grandbarbe, peintre officiel de Conan, s'est fait une petite célébrité sur Tric Trac, au même titre que les concepteurs des règles.

 

Bref c'est bien de mettre GW sur un piédestal car plus difficile d'accès par son aspect modélisme mais d'abord c'est oublier que la plupart des membres par ici n'ont même pas de sujet en modélisme. Ensuite c'est prêter le flanc à exactement  la même critique de la part des "vrais" modélistes que sont les peintres histo et militaires (et crois moi qu'ils rigolent en voyant nos trucs). Enfin c'est négliger que pour tout un tas de gens, Zombicide a bel et bien été le Heroquest des années 2010 (et Heroquest, on se l'est tous ouvert sans cutter ni colle au départ hein oublions pas) donc nier l'aspect modélisme du truc sous prétexte qu'on y zappe la partie montage, ça serait en dépit du bon sens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Zombicide prend le chemin par le bon côté : c'est un jeu avec des pions, qui peuvent être peints et le sont souvent, parce que c'est "mieux". En gros on peut améliorer ses pions de jeu et c'est sympathique sans être la grosse ligne directrice du jeu. Evidemment les gens qui ne peignent pas leurs pions n'ont pas d'intérêt à fréquenter des forums :D

 

Par contre BaC c'est l'inverse, des figurines à monter et peindre soi-même qu'on essaye de "réduire" à des pions de jeu, mais qui n'ont absolument pas la même facilité d'usage. Utiliser les figurines GW comme des pions sans les peindre, ou même les considérer comme de simples pions c'est "rabaisser" le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

J'ai fait le grand saut pour Noel. Adieu GW , me voici sur X-Wing, KoW et surement Gate of Antares dès que ca sera un peu plus développé. J'ai convaincu une 30aines de hobbyistes de faire le grand saut et j'en suis pas peu fier ! :)

 

Vous perdez donc un gros anti-AoS et je vous souhaite une bonne continuation dans le modélisme et non pas dans le jeu car GW ne sait pas faire de jeux et finalement, n'a vraiment jamais su gérer le côté jeu de ces produits.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai eu l'immense chance de pré acheter une boîte de Kingdom Death, je ne vois pas comment revenir à GW (sinon pour les peintures et encore). Des règles bétons, une rejouabilité hallucinante, une esthétique renversante, de belles figurines modulables (pour les survivants), sans parler des thèmes et de l'ambiance idéaux pour "roleplayiser" des parties entre vieux routards du JdR, JdP.

Je n'ai pas eu de telles sensations en découvrant et en jouant à un jeu de gurines depuis mes découvertes de Heroquest, Seigneurs de Guerre et Battle en 94/95 (sauf que j'ai pris de l'âge, et ça c'est une prouesse de KD de faire revivre ces sensations malgré l'expérience et un peu de "blazitude").

En fait, c'est complètement dingue, on a mis en pause une campagne de JdR qu'on suivait depuis plus d'un an pour se consacrer plusieurs fois par semaine uniquement à ce JdP. Et malgré le prix et l'investissement en peinture plusieurs de mes amis (tous des "vieillards" questions systèmes de règles et jeux de rôles, pas tous des modélistes!) prévoient de se le procurer.

 

GW c'est comme les blockbusters au cinéma, à un moment les films ultra marketés qui visent le plus grand nombre (et donc aussi les plus jeunes) ça ne passe plus quand on est un cinéphage grisonnant (oui, oui, je boycotte le dernier SW, hors de question que Disney récupère mes eurosous).

 

Et nulle question d'être anti-Aos ou pro-Aos, là je parle de GW dans son ensemble (je me rappelle à peine quelques années après mes débuts on évoquait une circulaire que GW transmettait à son staff, on donnait les "recettes" aux vendeurs pour faire cracher de la thune aux gamins, les petits nouveaux étaient respectueusement qualifiés de "snots". Comment peut-on défendre une telle société?).

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est pas de faire l'éloge de soi-même en se disant "oh combien j'ai eu raison d'arrêter d'acheter du GW", mais bien de débattre sur la politique de l'entreprise... Tant mieux pour vous si vous avez trouvé chaussure à votre pied (les deux au-dessus là), on vous demandera votre avis quand on parlera de la politique de Warlord ou de Mantic ;)

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est pas de faire l'éloge de soi-même en se disant "oh combien j'ai eu raison d'arrêter d'acheter du GW", mais bien de débattre sur la politique de l'entreprise... Tant mieux pour vous si vous avez trouvé chaussure à votre pied (les deux au-dessus là), on vous demandera votre avis quand on parlera de la politique de Warlord ou de Mantic ;)

 

Bien à vous.

 

Il est pourtant là le coeur du problème, la politique que GW a mené ces dernières années a trouvée son apothéose avec Age of Sigmar et un véritable exode de la communauté (à en croire les sondages et la baisse d'activité sur les forums).... même si je croise les doigts les résultats (négatifs) ne vont peut-être pas tomber en Janvier à cause de la grosse année 2015 avec les sorties 30K et 40K d'une part, l'effet "je termine ma collection Battle avant disparition" d'autre part... va certainement falloir attendre Juillet 2016 pour voir GW se prendre un coup d'électrochoc dans le rectum. Chose indispensable pour du changement radical. L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais bien dis qu'il fallait laisser sa chance à la nouvelle direction! 

 

Les Gamers Edition, de vrais bataillons jouables à la sortit de la boîte ( grâce à la formation/warscroll inclus), l'offre battle brother, sont déjà les premiers éléments d'une politique nouvelle qui donne l'impression d'aller dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfin une bonne décision de la part de la direction de Gw, je ne pensais pas voir cela un jour ! baisser les prix et rendre ainsi les tarifs plus attractifs, il faut continuer sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.