Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

un comptable, est conçu pour rester devant son PC à compiler les entrées/sorties d'argent (désolé pour les comptables, c'est très réducteur comme définition de votre boulot), pas d'établir un cap et une politique en faisant la synthèse de ce qui va et ne va pas au sein de l'entreprise et du marché.


Ça dépend le niveau d'étude en comptabilité. En France, si on poursuit jusqu'au DEC (Diplôme d'expertise comptable), le contrôle de gestion, le management et la finance ont des parts bien plus importante dans la formation que la comptabilité telle que tu le décrit (soit la fonction d'enregistrement des opérations de l'entreprise).

En gros le fais d'être comptable ne justifie pas leur incompétence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Wodan, je faisais le comparatif à l'époque où j'entrais en IUT et où le j'avais eu l'occasion de voir ce qu'ils offraient en Compta et Gestion (le bâtiment d'à côté, 15 ans déjà...lol). Pour ce qui est de la différence de qualification France/Angleterre, je peux citer le cas d'un ami parti là-bas en tant que gérant d'une petite structure, et qui devait suivre scrupuleusement une procédure sans qu'il ait son mot à dire. J'ignore après les équivalences de qualifications.

 

En attendant, on ne peut pas nier les mutations qui ont lieu au sein de la boite. AOS a été lancé comme un orphelin sur le trottoir, de manière complètement désordonnée, mais on sent que les autres projets, je pense à la résurrection des SG et la création d'un studio dédié se fait de manière plus organisée, plus pensée et aboutie. D'ailleurs, il suffit de voir, ils l'ont annoncé et nous savons que ces projets ne verrons pas le jour avant plusieurs mois/années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un comptable, est conçu pour rester devant son PC à compiler les entrées/sorties d'argent (désolé pour les comptables, c'est très réducteur comme définition de votre boulot), pas d'établir un cap et une politique en faisant la synthèse de ce qui va et ne va pas au sein de l'entreprise et du marché.


Ça dépend le niveau d'étude en comptabilité. En France, si on poursuit jusqu'au DEC (Diplôme d'expertise comptable), le contrôle de gestion, le management et la finance ont des parts bien plus importante dans la formation que la comptabilité telle que tu le décrit (soit la fonction d'enregistrement des opérations de l'entreprise).

En gros le fais d'être comptable ne justifie pas leur incompétence.

 

 

C'est pas mon rayon ce domaine et je sais pas du tout comment c'est outre-manche mais le Kirby était inspecteur des taxes, pas comptable.

Faire fructifier quelque chose c'est pas trop le rayon d'un mec des impôts, ils sont plus du genre à essorer les gens jusqu'à la moelle.

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les autres boites vont vraiment paraître hors de prix...

Clairement du coup on a plus qu'à acheter des boites à 65 euros et à s'arranger avec le contenu :D

Mais au moins ça fait une "base" de trucs pas trop chers pour chaque armée.

 

Dommage que Games ne vende plus de trucs pour moi °-° Ya toujours pas de breto et AoS a mis les impériaux on-sait-pas-où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque mais moi je suis super content de ces boites. Ca va me permettre de mettre enfin en place des armées qui ne se limitent pas à de l'escarmouche et à varier les alliés. Notamment les Skiitaris qui me font de plus en plus de l'oeil. Je ne pensai pas redire ça un jour, mais merci GW! Et sans ironie cette fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends toujours le codex "chasseur d'extraterrestres" de la "trilogie" des codex sur l'inquisition... Il avait été annoncé longtemps à l'avance et on la jamais vu (ou alors il a été annoncé TRES longtemps à l'avance)...

Peut-être que "trop" serait plus juste que "très"....

De souvenir, entre l'annonce et le 'dex suivant, une nouvelle édition avait vu le jour... Mais "oui", ça, ce fut une sacré boulette!

 

Bararus : bof, en même temps, on avait les règles de la Deathwatch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque mais moi je suis super content de ces boites. Ca va me permettre de mettre enfin en place des armées qui ne se limitent pas à de l'escarmouche et à varier les alliés. Notamment les Skiitaris qui me font de plus en plus de l'oeil. Je ne pensai pas redire ça un jour, mais merci GW! Et sans ironie cette fois^^

 

En même temps avec ces bundles à des prix plus bas que ceux pratiqués il y a 15 ans difficile de se plaindre :

 

https://web.archive.org/web/20031218095522/http://fr.games-workshop.com/boutique/onlinestore/liste.asp?jeu=2&section=2&article=1

 

Capitaine Terminator + Escouade Tactique + Dread' = 71€ en 2003, 95€ en 2015, 65€ en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Terminator + Escouade Tactique + Dread' = 71€ en 2003, 95€ en 2015, 65€ en 2016.

 

GW n'est vraiment pas une boite comme les autres ..... normalement lorsque l'on a amortie les dépenses (création, fabrication du moule, conditionnement... etc.).... les prix baissent .... mais eux n'ont fais qu'augmenter leurs tarifs !!!

 

Ils viennent juste de récupérer une équipe dirigeante "normale".... consciente des difficultés qu'il ont eux même crées ! 

 

Je ne vous salut pas Mr Kirby..... vous avez tué 30 ans de passion :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gw pourrait aussi baisser de façon significative les prix des anciennes références telles que les lanciers hauts elfes, les gob, les chevaliers de l'empire ...

Je pense que les amortissements sont établis depuis longtemps, sur ces moules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Gw pourrait aussi baisser de façon significative les prix des anciennes références telles que les lanciers hauts elfes, les gob, les chevaliers de l'empire ...
Je pense que les amortissements sont établis depuis longtemps, sur ces moules.

Bah comme le dit kehl flint, GW ne le fait pas, bien au contraire. Les seuls moments où il y a une réduction, c'est lors de repackaging (Massacreurs/Dryades/Saurus pour AOS), changement de matière (Canon Apocalypse métal->résine), nouvelle sculpture ou boite type les nouvelles Battlebox.

Mais un kit qui baisse de prix sans aucun changement, si ça a existé, ça tient de l'exception. Et la nouvelle direction de GW n'a, pour le moment, pas pris ce chemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels produits du commerce voient leur prix baisser une fois les investissements amortis ? Je n'arrive pas a en trouver.

Le premier qui me vient en tête, les reflex numériques. Ça n'est pas forcément lié directement à l'amortissement, mais ça descend avec le temps (et leur futur remplacement).

Mais même sans parler de baisse, voir des kits continuer d'augmenter alors qu'ils ont 10 voire 15 ans (genre les vieilles motojets Eldar), ou faire un changement de packaging pour monter les prix de manière moins visible directement, ça laisse un goût très amer et on peut se poser des questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les produits électroniques baissent, pour information le coûts des composants baissent de 10% par an. Donc oui tu as raison sur tous produits électroniques.

Par contre les voitures non, les prix ne baissent jamais sans une modification du produit, par contre ils augmentent si la demande est forte (je travaille dans l'automobile).

 

Je parlais plutôt finalement des produits similaires à nos figouz.

Regardez le monopoly : 49€. Ça coûtait aussi 150 francs y a vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas moi-même convaincu de l'exemple de l'automobile^^. En revanche pour les produits types jeux de société 'classiques', je pense que ce qu'on paye surtout, c'est la licence du produit, mais pas le contenu où même les matière premières. Un Monopoly ça doit revenir à combien à produire? 5€ à peine? Et encore, fabriqué en Chine, ça doit être même moins étant donné les volumes.

 

Après je ne connais principalement que GW dans le domaine de la figurine, donc je ne me permettrai pas de les comparer avec la politique tarifaire d'éditeurs tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plutôt finalement des produits similaires à nos figouz.
Regardez le monopoly : 49. Ça coûtait aussi 150 francs y a vingt ans.

Mais est-ce que le Monopoly de 2015 est exactement le même que celui de 1995 ? Parce que les figurines GW, hormis le carton autour, c'est le cas.

Et le Monopoly se vend par palettes entière sans vraiment forcer (il me semble que c'est 500 000 de boites par an en France ; enfin ils renouvellent les versions quand même). Même avec toutes ces différentes versions, ils ont un volume de production certainement plus élevé que des éditeurs qui vendent des jeux avec un matos plus foisonnant et d'excellente qualité pour le même prix voire moins.

Pour les augmentations de GW, ce n'est pas tant qu'elles existent (on pourrait rappeler que les Démons Majeurs métal ont garder sensiblement le même pendant plus de 10 ans), mais qu'elles semblent parfois démesurées. Par exemple, les Guerriers Elfes Noirs à 25 les 10, en comptant l'inflation (etc.), l'augmentation est finalement raisonnable. A contrario, et pour prendre un exemple un peu extrême, les Furies à 45 les 10 paraissent totalement hors de prix. 80% de plus que les Guerriers EN dont j'ai parlés et qui sont sortis en même temps. Un peu plus, pourquoi pas, mais dans une telle mesure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les jeux vidéos baissent très rapidement de prix ^^

 

Il me semblait qu'il n'était plus à débattre que les prix GW relevaient du nawak total. Les furies sont le meilleure exemple mais les cadiens repackés sont pas mal non plus dans leur genre (et que dire des catachans...).

 

Après si j'étais un filou je dirais "puisqu'il y la 'inflation et que globalement le coût de la vie augmente alors des prix qui ne changent pas pendant 10 ans c'est un peu comme une baisse des prix". En tout cas GW pourrait clairement s'abstenir d'augmenter les prix de certains refs.
 

Les boites à 65 euros (que je n'ai pas trouvé sur leur site au passage :D) sont une très bonne nouvelle mais ne font "que" ramener les prix à quelque chose d'abordable. Donc c'est bien, mais ça ne compense pas trop la destruction du vieux monde ou le nouvel Archaon à 130 euros (que j'estime être un mauvais choix dans son ensemble, c'est même plus une question de prix).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le monopoly j'en ai une version qui date de mon enfance et une plus récente et hormis quelques coups de lifting par-ci par là, genre les couleurs et les petites maisons, c'est le même en tout point, y compris les règles. Mais là ou le monopoly base grosso modo ses augmentations sur l'inflation principalement (je ne parle que du classique, hein ), GW n'ont pond des augmentations de tarif sans raisons excepter celle de vendre plus cher. La politique tarifaire de GW, c'est GW qui l'a fait, pas les cours des matières première ou même l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le monopoly j'en ai une version qui date de mon enfance et une plus récente et hormis quelques coups de lifting par-ci par là, genre les couleurs et les petites maisons, c'est le même en tout point, y compris les règles.

C'est bien ce que je dis : ce n'est plus (tout à fait) le même (je parlais matos uniquement, pas des règles). Combien de vieux kits mériteraient eux aussi un «lifting», quitte à faire passer une petite augmentation ? On ne va pas refaire la liste, on en a tous pas mal en tête ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus simple de faire un petit coup de lifting sur un jeu de société que de le faire sur une large gamme de pitoux^^. Mais subir encore une augmentation au passage... c'est injustifié selon moi étant donné les prix déjà prohibitifs.

 

Au moins ces nouvelles battlebox vont dans le bon sens. J'espère que d'autre suivront. Rien que pour ma pomme j'ai prévu d'en prendre 3 voir plus si les moyens. Alors qu'à la base je comptais me diriger vers le marché de l'occaz pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le prix des anciennes refs pose problème principalement parce que Games est dans une logique de renouvellement quasi permanent... 'fin pas de tout le monde.

Quand une nouvelle unité ou une refonte sort et qu'elle est super bien faite forcément les autres n'ont plus l'air d'être au niveau et leur "valeur ressentie" en prend un coup.

 

Games souffre de la comparaison avec ses propres produits, c'est ça qui est drôle ^^

Typiquement les skitarris ont complètement "détruits" les cadiens/Catachans en montrant à tout le monde qu'on pouvait faire des kits plastiques de fantassins d'excellente qualité, tout en finesse. Maintenant GW est "obligée" de faire aussi bien pour les futures sorties.

 

Du coup cette histoire d'ancienne ref c'est un peu comme si on nous sortait Space hulk avec les figurines SM actuelles mais des chaotiques de space crusade. La diférence de traitement serait flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus simple de faire un petit coup de lifting sur un jeu de société que de le faire sur une large gamme de pitoux^^.

Très certainement. Mais le coeur de métier de GW, c'est la figurine. Ce serait quand même un comble que GW ait des difficultés là-dessus. Et puis, au delà des goûts personnels, les unités qui ont été refaites sont plutôt réussies. Ce qui montre que, quand ils veulent, ils le peuvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là que ça doit demander beaucoup de moyens humains. Je ne connais pas le nombre de personnel de GW niveau conception mais ça doit prendre du temps de renouveler une gamme et en plus sortir des nouveautés parallèlement. Mais c'est clair que bon nombre de références mériteraient un coup de jeune. C'est à cause de la tête des soldats de la GI que je boude cette faction par exemple. Alors que je trouve les cultistes du chaos très réussi. Allez GW, quand on veux on peux!

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.byothe.fr/2013/12/infographie-evolution-du-prix-des-consoles-depuis-1977/

 

Voici un comparatif des prix des consoles en fonction de l'inflation .... j'ai toujours su que la Neo-Geo était hors de prix .... un peu comme Archaon & ses Varanguard !

Oui... Sauf que, le jeu vidéo ne peut pas vraiment être comparé au jeu de figurine... 

Je m'explique, l’essor du rétro gaming (il y a même des ventes aux enchères de vieux jeux organisée à Paris dernièrement !) fait que certains jeux qui n'avaient pas de valeur quelques années après leurs sorties ont prix énormément ! 

La néo Géo reste une console fort recherchée, et qui est toujours hors de prix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.