Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Le pire, c'est de mettre ce type d'annonce, on pourrait logiquement penser que les rares concepteurs professionnels du marché se battraient pour bosser chez GW. Mais il semble, que la plupart des concepteurs professionnels dans le jeu de fig soit des anciens de chez GW et qu'ils battent pour ne pas y retourner.

 

Gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est juste une annonce, ils ont peut-être déjà en tête la personne qu'ils vont embaucher.

Puis, bon ... ya quand même pas que UN mec qui fait les règles chez GW :D ... pas vrai hein ? :fear:

 

C'est quand même drôle de voir une entreprise sortir autant de figurines plastiques et qui semble dans le même temps "à la ramasse" sur tout un tas de trucs. 'fin je serais très curieux d'avoir un avis interne sur tout ça (ça n'arrivera probablement jamais évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuargh!


 

 

.

Plus sérieusement, en effet, je vois peu de chance d'avoir des anciens retourner chez GW: Priestley, dans l'interview qu'il a donné il y a peu, ne semblait pas vraiment décrire une situation qui lui paraissait particulièrement attractive. Ceux qui sont partis créer Mantic vont probablement y rester: ils ont une beaucoup plus grande marge de manœuvre et semblent avoir fait leur trou là (et vu que Mantic semble en expansion là où GW a des ratés de moteur, ils ont probablement raison de rester là). Reste Matt Ward, dont on ne sait pas pourquoi il a quitté GW, ni si il est prêt à y retourner (et eux à le reprendre). Mais, sérieusement, ne vaut-il pas mieux qu'il reste là où il est?

 

 


 

Je tente ma chance ! Si Matt Ward a pu se faire engager aussi, y a pas de raisons que je ne le sois pas !

Et de toute façon, a moins de le vouloir et de s'y dédier totalement, impossible de faire pire que lui, si?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon candide...

 

Mais si tu es concepteur de jeu, j'imagine que tu aimes un tant soit peu ce que tu fais... à salaire plus ou moins équivalent tu ne dois pas forcément avoir envie de pondre des règles "cheat" pour vendre la prochaine fig à 130 euros sans aucun espoir de suivi par derrière et foutre complètement en l'air le peu d'équilibre que tu a réussi à instaurer dans les règles... c'est au final toujours ce que tu finis par faire mais aucune boîte n'a poussé le système au niveau de GW.

 

Bref t'as pas forcément envie de pondre de le "merde" au service d'une politique qui marche sur le tête... en plus vue le turn over chez GW, les contrats doivent être assez folklo dans le genre siège éjectable (après c'est peut-être la norme dans le milieu) mais surtout je me demande si pour ton job suivant, avoir bosser les règles chez GW, c'est pas plus un handicap qu'autre chose désormais.

 

J'veux dire, le mec qui va rajouter concepteur des règles d'AoS sur son CV, ça peut faire ricaner dans un entretien d'embauche chez Mantic, Privater ou autre :evilgrin:

 

Puis bon, faut dire qu'allez bosser sous les l’attitudes de Notthingham... brrr...il pleut, c'est des sauvages et les femmes sont moches :fear:

 

Sur Matt Ward, sans vouloir le défendre, je ne le blâme pas plus que ça... le mec devait avoir comme cahier des charges pour faire plus en plus "billesque" pour vendre (tant niveau règles que fluff) et surtout j'ai l'impression que le gars était de plus en plus seul avec lui-même... si t'as des impératif de plus en plus "fumés" et qu'en plus tu n'as personne pour relire par dessus ton épaule et de recadrer de temps en temps en te disant "ça colle vraiment pas avec ce qu'on a écrit avant" ou "ça c'est vraiment too much"...bah t'as des risques de faire n'importe quoi.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et de toute façon, a moins de le vouloir et de s'y dédier totalement, impossible de faire pire que lui, si?

 

Cruddace au hasard, Matt Ward n'est pas le pire...mais il en est pas loin...

 

Cette annonce semble aller dans le bon sens, on savait que Games voulait absolument se tourner exclusivement dans la figurine, que les règles, le jeux étaient des "boulets". AOS qui se veut être la quintessence de la mentalité de Games en est le parfait exemple, pas de règles (non non les 4 pages ne sont pas des règles mais un vulgaire service minimum pour faire genre, idem pour les scénarios et les battlescroll qui servent à vendre du papier à prix d'or).

 

On sait que fraîchement Games semble vouloir revenir sur nombre de ses pratiques (promotions diverses plus ou moins intéressantes, retour des specialist games, abandon de la mention "premium prices for premium quality" une connerie du genre , etc.). Cette annonce semble confirmer cette volonté de changer la politique de Games, en se remettant à faire de vrais jeux, d'ailleurs la mention de créateur de jeux refait surface dans sa communication .

 

AOS toi qui es le symbole de l'ancienne politique néfaste de Games, tu vas probablement à défaut de disparaître beaucoup évolué mon petit... 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mesure les gars. Moi non plus je n'aime pas les règles de Age of Sigmar, je n'accroche pas au concept général et je n'y retrouve rien de ce que j'aime. Je n'y retrouve pas non plus la profondeur et la variété/complexité que j'aimais dans Warhammer. Rien de mal à donner son sentiment, si mauvais soit-il.

 

Mais dire que c'est de la merde, qu'il n'y a pas de règles etc... c'est très insultant pour tout ceux qui aiment ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer leur un lien vers la v9...

 

Vu Aos et l'équilibrage de 40k je pense que nous sommes beaucoup plus qualifier que les concepteurs de GW, j'en vient même à regretter Ward, la guerre de l’anneau c'était un bon jeu, bon ok il a merder tout le reste mais bon, c'était mieux que d'appliquer la fistinière à warhammer. :D

 

Non mais sérieusement pour 9th âge il ne serait pas possible de leur proposer les règles ?

 

P.S Je n'ai rien contre vous amoureux d'Aos disons simplement qu'il y a plusieurs façon de faire les choses et si GW nous aurait sorti les règles en parallèle en disant c'est un univers parallèle continuer à joué dans votre vieux monde bande de vieux cons je ne serais jamais passé en posture berserk ^^

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme n'est pas très délicat mais bon je suis assez d'accord qu'on peut difficilement comparer les 4 feuilles AOS comme règles et c'est pas parce qu'il y'a que quatre feuilles faut pas 10 pages pour faire de bonnes règles . Non y'a pas de cadre et à mon sens c'est le but des règles.

 

Ces 4 feuilles représente plus un post it laisser sur la porte du frigo. Cependant je commence à être étonné ( mais toujours méfiant ) sur les changements qu'il essaie d'apporter . Qui sait ça pourrait redevenir quelque chose de bien si il poursuive sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, ça me fait penser au mythe d'Excalibur : ils cherchent désespérément quelqu'un pour retirer l'épée du rocher (AoS).

 

Peut-être que le scénariste qui s'y collera aura les talents d'un roi Arthur et nous fera tous revenir, unis, sous le giron de Camel-.. Games Workshop ! :ninja:

 

Des cendres de l'incompétence et de la niaiserie ne peut que jaillir un phénix de Fluff resplendissant qui portera avec lui une nouvelle ère pour GW.

 

Oui, vous m'avez bien reconnu, je suis Luthor Huss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours sympa de se faire traiter gratuitement, mais bon, passons outre (bonne idée aussi de provoquer ouvertement les modos juste après le message de rappel, bonne idée, bravo mec).

Je pensais qu'on était sur un sujet pour parler de la politique générale de GW, pas du sujet trash pour basher les joueurs qui ont testé les règles d'AOS et qui aiment jouer avec. 

 

Alors d'accord, abandonner un jeu déjà abouti, avec une histoire longue et complexe pour un autre quasiment nu, avec un fluff dévoilé au compte-goutte et des règles beaucoup plus simples (et  pas simpliste, hein) c'est clairement une erreur de la part de GW, c'est brutal, pas réfléchi et les joueurs ont l'impression de se prendre une grande mandale. 

Mais une fois qu'on a fait son deuil, qu'on a maudit 13 fois GW, qu'on a bien compris que la V8 et AOS sont deux jeux DIFFÉRENTS, qu'on a testé les nouvelles règles sur plusieurs parties, alors, peut-être, on peut être objectif et dire qu'on aime ou qu'on aime pas.

Mais condamner sans réfléchir juste parce qu'il n'y a que 4 pages, c'est pas la bonne solution. 

 

Pour moi les règles d'AOS me conviennent, c'est simple et rapide à assimiler et ça permet de jouer une partie vite fait comme une partie scénarisé et préparée en amont. 

 

Je pense qu'il est nécessaire de revenir sur  plusieurs points des règles pour qu'on fasse plus des déclarations dans le vent :

D'une certaine manière, je trouve que ces nouvelles règles ont été réfléchi pour permettre une plus grande immersion dans le jeu en laissant beaucoup plus de libertés au joueur (ce qui n'est pas forcément toujours bon, ces règles sont loin d'être parfaites évidemment, mais de là à les jeter sans tester...).

Alors, question mouvement, c'est beaucoup moins encadré, forcément c'est du tout tirailleur. Les régiments c'est fini et si pour l'Empire et les Hauts Elfes ça peut sembler moins logique au début (encore qu'il est toujours possible d'aligner ses figurines côte à côte), pour les Orques, les morts-vivants et autre armées complètement ranafout' c'est beaucoup plus logique. Après c'est la liberté du joueur d'organiser ses rangs comme il le souhaite et même, ce placement plus libre permet d'organiser des formations particulières pour impacter l'ennemi au mieux (pour le coup c'est plus logique que les régiments serrés des anciennes versions).

Pareil pour le cac, au lieu d'avoir deux régiments qui se tapent à tour de rôle sur la yeule, là on a un jolis fatras avec la phase d'engagement où tout le monde se jette sur un adversaire. Et là, bordel, c'est BEAUCOUP plus logique qu'avant.

Cela dit, il n'y a pas que du bon et forcément, il y a pas mal de zones d'ombre. On est souvent amené à se demander si un mouvement est légal ou pas et contrairement à la V8 où quasiment tout était prévu, là il n'y a rien. Sur ce point là on peut en vouloir à GW de ne pas proposer des exemples, des rapports de batailles particuliers, etc... Ça viendra peut être un jour, ou pas :/ 

 

Alors bien sûr, je me répète, ces règles sont loin d'être parfaites, il y a clairement matière à amélioration et j'espère vraiment que GW va nous pondre une V2 ou des correctifs mais elles sont agréables à jouer, et permettent de créer une bonne dynamique de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, toujours sympa de se faire traiter gratuitement, mais bon, passons outre (bonne idée aussi de provoquer ouvertement les modos juste après le message de rappel, bonne idée, bravo mec).

 

Surtout quand un admin rôde sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rappel : on parle de politique de GW, pas de pour ou contre AoS en lui meme.

La prochaine fois, le moindre troll ou HS pro/anti AoS, ca saute en orbite et le responsable + ses detracteurs aussi pendant 1 semaine.

 

PS : 2 admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce débat sur l'echelle. Je me suis toujours demandé le pourquoi de l'hégémonie du 30mm. C'est une vraie question, je ne me moque pas.

 

D'après ce que j'ai compris, c'est parti du 1:72, échelle très utilisée pour les maquettes, et récupérée pour le wargming dans les années 60.

 

Les figurines en plastique qui correspondaient à ces maquettes mesuraient typiquement 22-25mm, taille totale. Ca a été plus ou moins harmonisé vers 25 par la suite, parce qu'une figurine plus grande, c'est une figurine qui peut avoir plus de détails.

 

Arrivent ensuite des entreprises comme Foundry. Apparemment, c'était une petite révolution, avec des figurines de très haute qualité, des nouveaux procédés, des détails de fous. Comme précédemment, ces figurines sont un poil plus grandes que celles de la concurrence, ce qui permet d'y caser plus de détails. C'est le début du "heroic 25mm". Qui en fait quasiment 30 en réalité.

 

GW débarquera, avec des figurines qui font elles aussi 30mm, et ont elles aussi des détails de fou. Mais à partir de maintenant on va mesurer jusqu'au yeux, comme ça on arrive à 28mm : la taille est peut-être assez éloignée du 25, surtout avec des proportions "héroïques", mais sur l'étiquette, 25 et 28, ça fait presque pareil.

 

Les figurines étaient tellement plus détaillées que ce qui se faisait avant que ce nouveau standard est resté.

 

C'est ce que j'ai à peu près retenu de l'histoire de cette échelle, les experts corrigeront les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage de lance-bile et de poudre d'amour.

 

​On arrête les jugements et de penser que son avis est objectif et incontestable, sinon j'attaque à coups de Licorne le prochain.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais savoir , et que le futur nous dira peut être , c'est de connaitre les raisons des quelques changements de GW ces dernières semaines.

 

Est-ce qu'ils se sont aperçus que ce qu'ils faisaient n'était pas top , à la fois pour le jeu et pour les bénéfices de l'entreprise et qu'il faille changer pour de bon une recette qui ne marche pas bien ( même si la mise en œuvre se fait petit à petit)  ou, est ce que , contraint et forcés par des résultats décevants , ils changent au minimum , à reculons,  en espérant que cela leur permettre de renouer avec de meilleurs profits , pour revenir éventuellement sur leur politique initiale quand les soucis se seront éloignés ?

 

Je suis sans doute très négatifs mais pour moi ( juste mon avis , rien de plus) j'aurais tendances à privilégier la seconde hypothèse.En effet , quand GW a voulu faire des changements radicaux ( V5 à V6 de warhammer , ou dernièrement fin de Battle pour AOS) , ils n'ont pas été aussi timides et n'ont pas eu peur du bouleversement .

 

On en saura sans doute plus d'ici 6 mois ou un an je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de la source mais ça parlait de conflit interne depuis End Times, ou de Rountree qui mettait les poings sur la table pour faire passer ces idées (prix boîte Calth par exemple).

Je pense, au delà des chiffres, il doit y avoir une mise en avant d'un courant de pensée qui vivait en retrait pendant les dernières années de Kirby et qui profite du changement de tête pour sortir de sa tanière.

Tout arrive +/- 1 ans après l'arrivée du nouveau boss et ça s'enchaîne pas mal, ça ne peut pas être qu'une coïncidence de planning.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rapport à cette annonce de rédacteur de règles chez GW, quitte à se baser sur des faits et pas sur du vent, on a récemment eu l'annonce officielle que GW rouvrait une section Specialist Games - il ne s'agit peut-être pas de changer de cap sur les gammes principales et de réécrire AoS et 40k, mais tout simplement de gonfler les effectifs pour pouvoir sortir plus de jeux ? J'dis ça...

 

Pour mon voisin du dessous :

 

Nope, d'après l'annonce, il est question de faire évoluer AoS et 40k. C'est écrit dessus.

Développer, pas réviser. Et il est tout autant question d'écrire des jeux comme Betrayal at Calth et Execution Force.

Signé Port Salut...  :rolleyes:

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de la source mais ça parlait de conflit interne depuis End Times, ou de Rountree qui mettait les poings sur la table pour faire passer ces idées (prix boîte Calth par exemple).

Je pense, au delà des chiffres, il doit y avoir une mise en avant d'un courant de pensée qui vivait en retrait pendant les dernières années de Kirby et qui profite du changement de tête pour sortir de sa tanière.

Tout arrive +/- 1 ans après l'arrivée du nouveau boss et ça s'enchaîne pas mal, ça ne peut pas être qu'une coïncidence de planning.

Juste une petite chose qui peut avoir son importance.

Kirby est là et bien là, c'est lui le patron, Roundtree est sous ses ordres, en dehors d'avoir été recruté et formé par lui, à ses idées.

Alors on peut penser à un renouveau du matin du grand soir ou tout simplement à des mesures d'urgence pour faire rentrer des pépettes après un mois de Décembre catastrophique (le pire depuis bien longtemps au vu des retours revendeurs sur les forums US/UK) et un semestre très en berne qui aura vu GW sortir les grosses cartouches (qui ne suffisent plus manifestement...).

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.