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[GW] Politique générale de GW


jay974

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Disons que les auteurs doivent travailler dans un cadre totalement débile et mal foutu:

- des orks totalement cons capable de faire des vaisseaux spatiaux (donc chaine logistique donc usines donc ateliers de précision). Problème réglé avec "comme ils croient que ça va marcher, ça marche".

- Le problème de l'échelle grotesque des dommages (un simple caillou lancé depuis l'orbite, s'il va assez vite, peut faire sauter une ville).

- des tactiques risibles à tous les niveaux (explication: les auteurs singent plus ou moins ce qu'ils connaissent des guerres WW1 et WW2 en ajoutant une touche de SF).

 

Il ne faut pas chercher la moindre logique... et ce n'est qu'un jeu.

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Oui, le Warp et le Chaos sont omniprésents en toile de fond, mais ça ne les rend pas incontournables sur le devant de la scène. Un clou chassant l'autre, on se dit que le Chaos a raté sa chance avec l'Hérésie, et que depuis il ne fait plus que le hooligan avec ses treize croisades ratées (il faut croire que les quatre grands dieux ont vraiment du mal à recruter, pour ne jamais avoir licencié Abaddon).


Certes m'enfin l'attente reste là. Le succés de la gamme HH (litteraire ou figurinistique) montre que c'est la facette qui a le plus de succés quand meme..
Le seul soucis que j'y vois c'est leur Disney-isation... Autant c'est facile de vendre les mechants orks rigolos et les vilain robots tout froids, autant le chaos reste difficile puisqu'il s'inspire de toute nos peurs et nos faiblesses (l'orgueil, le mensonge, la luxure etc) mais paradoxalement c'est aussi pour cela qu'il plait actuellement.
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Faut avouer que sans aller dans le profond et le spirituel, on manque clairement d'un bon kit SMC.

C'est pas une question de nichons sur les démonettes ou de "houlala le chaos c'est mal", juste de figurines et d'armées. Le chaos à AoS ne semble pas poser problème, au moins pour le chaos universel, khorne, et Nurgle.

 

- des orks totalement cons capable de faire des vaisseaux spatiaux (donc chaine logistique donc usines donc ateliers de précision). Problème réglé avec "comme ils croient que ça va marcher, ça marche".

Je crois me souvenir de textes dans lesquels les orks ne sont pas véritablement des gros cons, et dans lesquels leur technologie entière est supposée être basée sur des SCS plus ou moins automatisés. Sans oublier les esclaves humains qui travaillent dans des usines capturés. Après leur niveau technologique est aussi censé être sujet à caution vu que si je me souviens bien il est quand même pas mal question de hordes assez "sauvages" que des big boss viennent "chercher" avec des vaisseaux. En gros une techno pas si répandue que ça.

'fin, après les auteurs ont fait des trucs chelou avec les orks (le coup du "j'y pense donc ça marche" ça reste une énorme hérésie à mes yeux). Comme d'hab je me retrouve à défendre un fluff/univers qui n'existe pas du tout au présent :D

 

Mais bon, si le background était de qualité en ce moment ça se saurait.

Modifié par Invité
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Bah justement je trouve que la tendance a coup de KDK ou khorneux AoS est un peu dans le meme genre que les orks mais en humains... Genre les mecs ils pensent qu'à se battre sauf que là ils sont pas verts ils sont rouge... ^^

Le nurgleux ya le coté vomi et pustules qui puent... Ca dérange pas trop les parents à part ceux qui interdisent la phase pipi-caca.

Mais bon, ca, on reste un peu superficiel... Par contre, quand on doit fqire un codex avec des histoires c'est un oeu plus compliqué... Et j'ai l'impression que le bas blesse à ce niveau là.

Qui plus est, il y a un gros soucis avec 40k. Autant on a reussi à evincer slaanesh de battle, autant ce sera plus compliqué à 40k. Il y a trop de fluff qui lui est lié. L'extinction des eldar, les eldar nois, le solitaire arlequin, les emperor's children... C'est un peu plus compliqué de le virer... Et donc du coup, un peu plus compliqué aussi de developper des aspects qu'on ne peut plus copier/coller à AoS
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Le cas du Chaos montre bien le fossé qu'il peut y avoir entre les joueurs (en particulier les vieux vétérans) et GeuWeu, et ce qui nous pose problème -parfois- avec la "stratégie" GeuWeu.

D'un point de vue de joueur, les SMC sont une faction délaissée depuis des années. Pour GeuWeu, il y a eu des mises à jour périodiques (en attendant la grosse refonte?) et Forgeworld s'occupe de l'Hérésie/des légions. Ou, pour le dire autrement, on relance un peu les ventes de temps en temps en attendant de refaire les kits principaux.

Cela montre cependant qu'on s'est éloigné d'un travail créatif complet. Au niveau des figurines, le Chaos n'a pas particulièrement à se plaindre: par exemple, les ferrobidules ou le drake sont chouettes, ainsi que les derniers rapaces, la boîte DV était une réussite... Mais pour ce qui est du développement du bouzin, on est retournés plus de douze ans en arrière! Le "codex" KDK renforce juste le coté "rebelles attardés" des SMC. Pour apporter quelque chose de nouveau il faudrait un codex qui a un objectif un poil plus ambitieux que de refourguer le dernier kit... 
C'est un problème qui ne se limite pas au Chaos, mais que l'exemple du Chaos illustre admirablement: quand on ne cherche qu'à fourguer les gurines, la qualité du reste (règles+fluff+esprit de la faction) peut en prendre un sacré coup.

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Salut,

 

La politique de GW? Elle fonctionne a merveille: dans le club où je joue depuis peu ça y est, même les joueurs pur k achètent du superlourd voir créature colossale. Donc à force de se prendre des bananes, hé bien achat d'un hiérodule et PAF! Juste pour le plaisir de me dire "je peux riposter un minimum".

 

J'ai même un ami qui a arrêter les orks pour du chevalier impérial. Il en aligne  à 1500 pts et côté prix imbattable 800€ à  pts qui dit mieux?

 

Arrêter le jeu? Hé bien GW c'est mon côté collectionneur qui les sauve. Si je n'avais pas mes  3 armées fétiches commencées il y a  ans, je ne commencerai tout simplement pas leur gamme.

 

Je suis un collectionneur joueur :) ET c'est leur fond de commerce avec les jeunes blurp  :)

 

Ca fonctionne très bien par chez moi même si des rumeurs vont bon train sur l'érosion des ventes.

 

Mais pour moi le pire serait que GW disparaîssent, car adios les joueurs. A part deux/trois irréductibles comme quelques un de ma amis.

 

édit Xou: On evite les vérités absolu sur sa seul expérience et on arrête de me titiller la glotte siouplai.

Modifié par Xoudii
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Mais pour moi le pire serait que GW disparaîssent, car adios les joueurs.

 

GW dispose de licences en or, et je pense que pour eux le plus simple pour survivre en cas de coup dur c'est de se tourner vers le jeu vidéo, ce qu'ils font déjà depuis longtemps. Perso c'est DoW qui m'amène au jeu de figurines. Normalement sortent cette année Total War: Warhammer et Battlefleet Gothic: Armada. Peut-être qu'un jour on aura droit à un Wargame 40,000

 

Pour le jeu de figs à proprement parler il faudrait qu'ils mettent le paquet sur le jeu organisé, car ça assainirait les règles : il faut des règles solides pour les tournois. Aussi organiser des tournois est une charge au début mais une fois que ça a pris ça crée du rendement, surtout s'ils ont une politique de "saisons" (par ex. sept. à déc. 1000 points, janv. à avril kill team, et mai à août 3v3 Apocalypse).

Modifié par JS-
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[quote] - des orks totalement cons capable de faire des vaisseaux spatiaux (donc chaine logistique donc usines donc ateliers de précision). Problème réglé avec "comme ils croient que ça va marcher, ça marche". [/quote] Comme dit par l'inquisiteur, ils utilisent des esclaves humains et recyclent les usine humaines qu'ils ne détruisent pas systématiquement. J'ai toujours supposé que la technologie était implémentée génétiquement par les gross'tête.

Le problème de l'échelle grotesque des dommages (un simple caillou lancé depuis l'orbite, s'il va assez vite, peut faire sauter une ville).
Ca dépend de la taille du caillou hein...

- des tactiques risibles à tous les niveaux (explication: les auteurs singent plus ou moins ce qu'ils connaissent des guerres WW1 et WW2 en ajoutant une touche de SF).
Alors là on est entièrement d'accord. Pour avoir lu les romans sur les space marines, je fais des facepalm relativement souvent. Autant c'est original de transposer WW1&2 dans la sf (et c'était voulu) mais rendre les fameux tacticiens aussi nuls fait perdre tout crédibilité à l'univers celon moi. Après oui, voir le chaos made in khorne être systématiquement mis en avant est lassant. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les jeux dans l'univers warhammer battle prennent des suivant de Tzeentch comme dieu principal (warhammer online et total war avec la cinématique d'intro). D'ailleurs j'ai toujours aimé slaanesh qui révélè une part assez sombre de notre espèce: le plaisir voir la jouissance de tuer qui rend le dieu assez glauque.
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Mais pour moi le pire serait que GW disparaîssent, car adios les joueurs.

 

GW dispose de licences en or, et je pense que pour eux le plus simple pour survivre en cas de coup dur c'est de se tourner vers le jeu vidéo, ce qu'ils font déjà depuis longtemps. Perso c'est DoW qui m'amène au jeu de figurines. Normalement sortent cette année Total War: Warhammer et Battlefleet Gothic: Armada. Peut-être qu'un jour on aura droit à un Wargame 40,000

 

Total War Warhammer, BFG Armada, on pourrait aussi ajouter BloodBowl 2, et le jeu sur Mordheim, pas si vieux que ça.

 

Que des jeux basés sur des Specialist Games. Les deux core games ne sont absolument pas représentés.

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Mais pour moi le pire serait que GW disparaîssent, car adios les joueurs.

 

GW dispose de licences en or, et je pense que pour eux le plus simple pour survivre en cas de coup dur c'est de se tourner vers le jeu vidéo, ce qu'ils font déjà depuis longtemps. Perso c'est DoW qui m'amène au jeu de figurines. Normalement sortent cette année Total War: Warhammer et Battlefleet Gothic: Armada. Peut-être qu'un jour on aura droit à un Wargame 40,000

 

Total War Warhammer, BFG Armada, on pourrait aussi ajouter BloodBowl 2, et le jeu sur Mordheim, pas si vieux que ça.

 

Que des jeux basés sur des Specialist Games. Les deux core games ne sont absolument pas représentés.

 

euh.... total war warhammer basé sur un spécialist ???

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euh.... total war warhammer basé sur un spécialist ???

 

 

Ce n'est ni un core game ni un specialist de toute façon.

 

Par contre, la série Dawn of War elle concerne un Core Game hein.. 40k. Dawn of War III serait en développement aux dernières nouvelles. Puis on a eu Space Marines aussi au passage, même si c'est juste pour le plaisir de péter de l'Orks et du Chaos.

Modifié par Remoraz_cool
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Mais pour moi le pire serait que GW disparaîssent, car adios les joueurs.

 

GW dispose de licences en or, et je pense que pour eux le plus simple pour survivre en cas de coup dur c'est de se tourner vers le jeu vidéo, ce qu'ils font déjà depuis longtemps. Perso c'est DoW qui m'amène au jeu de figurines. Normalement sortent cette année Total War: Warhammer et Battlefleet Gothic: Armada. Peut-être qu'un jour on aura droit à un Wargame 40,000

 

Total War Warhammer, BFG Armada, on pourrait aussi ajouter BloodBowl 2, et le jeu sur Mordheim, pas si vieux que ça.

 

Que des jeux basés sur des Specialist Games. Les deux core games ne sont absolument pas représentés.

 

euh.... total war warhammer basé sur un spécialist ???

 

 

On peut considérer que sauf évolution majeure d'AoS, ce Total War est basé sur un jeu qui n'est plus édité, plus soutenu, et dont les règles ne sont plus commercialisées à l'heure actuelle.

 

Ce qui correspond assez bien à la définition d'un Specialist Game.

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Un Specialist Game est défini par Games Workshop comme étant un jeu plus accessibles aux vétérans. Certes ces jeux ne sont plus produits mais ils étaient tous en métal je crois.
Les Specialists Games seront réédité par une boite au même nom mais Warhammer ne faisait clairement pas partie de la liste. Ne plus être produit et ne plus avoir de règles commercialisées ne fait pas d'un jeu un Specialist game
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'fin du coup warhammer battle est MOINS qu'un specialist games.

On est bien dans l'idée que total war : warhammer , qui va sortir, prend appui sur un monde détruit qui n'est plus vendu par GW. Et battle c'est très loin d'être AoS.

On y ajoutera Vermintide qui se déroule clairement à battle.

 

40k est mieux représenté.

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Certes ces jeux ne sont plus produits mais ils étaient tous en métal je crois.

En même temps, la résine n'était pas encore dans les tuyaux à l'époque...

 

 

Un Specialist Game est défini par Games Workshop comme étant un jeu plus accessibles aux vétérans.

Euh... Tu pense "accessible" à quel niveau?

- eurosous : raté, ça coute moins cher de jouer à n'importe quel SG (Epic mis à part peut-être) qu'à un des coregame de l'époque...

- possibilité de trouver le produit : tout était chopable via le site de GW...

- trouver des règles à jouer en VF : là, oui, à moins de chercher les traductions de fan...

- difficultés des règles : regarde le Battle ou le 40k de l'époque et les règles de BB...

GW n'a pas, à ma connaissance, définit officiellement un SG : c'étaient les jeux périphériques, que la boîte avait cessé de vendre en magasins, mais qui conservaient leur base de fan, et donc un marché potentiel, et donc des ad-on de règles réguliers (à vendre...)... MoW, Gorkamorka, Talisman ou WQ auraient tout à fait put être des SG...

Mais ils ne l'ont point été... Dommage pour certains d'entre eux...

 

Barbarus : revenir au SG, avec une politique tarifaire décente, est plutôt une excellente idée... Mais je doute de la "politique tarifaire décente", allez savoir pourquoi...

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GW n'a pas, à ma connaissance, définit officiellement un SG

 

 

Il suffisait de lire l'introduction aux Specialist Games sur leur ancien site (celui qui était en service jusqu'en 2009 je crois) pour lire la définition d'un Specialist Game

 

En même temps, la résine n'était pas encore dans les tuyaux à l'époque...

 

 

Et le plastique?

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A l'époque ça servait à rien de faire des grappes plastiques pour des jeux où on joue 15 figs ^^

Puis bon, c'est pas comme si les boites de figs en métal étaient restées loooOongtemps une norme hein (tous les démons pendant longtemps, les guerriers aspects eldars...).

C'est relativement récent cette manie de Games de tout faire en plastique (surement lié aux nouvelles technologies).

 

Il suffisait de lire l'introduction aux Specialist Games sur leur ancien site (celui qui était en service jusqu'en 2009 je crois) pour lire la définition d'un Specialist Game

Bof ! Ca voulait surtout dire "démerdez vous ces jeux sont pas en magasins".

Entre la façon dont GW présente les choses et ce qu'il en est réellement... les SG c'étaient surtout une voie de garage pour des jeux mal gérés par Games.

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Et le plastique?

Ca devait être le cas pour l'équipe de Khemri pour Blood Bowl... Et ça c'est retrouvé in fine en métal...

Rentabilité du moule, tout ça tout ça...

Note cependant que les équipes (BB, Nécro, BFG,...) avait dans leur boîte de base une armée platique...

Warmaster, pas sûr (encore que, y'a eut Bo5A avec du plastique), Epic, à l'époque de la dispo en magasin, "oui", mais par la suite, nope...

 

 

Bof ! Ca voulait surtout dire "démerdez vous ces jeux sont pas en magasins".

Pas mieux...

 

Barbarus

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L'annonce du jeu et sa production ok.

Mais le jeu est même pas encore sorti ^^

 

Il sort le 24 mai 2016. Quand il arrivera sur nos p'tits pc le vieux monde sera bel et bien de l'histoire ancienne.

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ha oui complétement (d'ailleurs je me demande si les dev's se sentent pas un peu couillonné pour le coup => ils ont payé une licence sur un jeu fort un max de pognon et là pouf 'a'pu'vieux monde...)

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D'un autre côté le jeu sur appelle warhammer total war, pas battle total war. De plus pour le moment tout ce qui apparaît dans ce total war est présent dans aos aussi. Donc il n' y a que les connaisseurs qui verront le truc. Et la portée d'un jv est bien plus importante que celle d'un jeux de figurines.
Et vu qu'ils adorent les dlc chez Sega, pas de soucis pour la suite et continuer sur aos.
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Je vois surtout un problème majeure pour des extension "AoS" pour le prochain Total War... le manque de background d'AoS.

 

Déjà niveau géographie, cette dernière étant un joyeux fourbi dans AoS avec 8 mondes/dimensions sans guère de repères établis. Bon ça encore, on peut imaginer faire une "campagne" dans un coin imaginé complètement par les développeurs.

 

Mais après pour tout le reste, ouille... la griffe des TW c'est d'avoir une encyclopédie très fournie sur les unités mais aussi bâtiments, régions et avancée technique des arbres technologiques...ou du moins de s'appuyer sur des modèles bien expliqués et détaillés.

 

Pour Warhammer entre 30 ans de fluffs, de LA et de JDR Sega a juste à faire un copier collé.

 

Comment faire dans AoS où on ne sait finalement rien sur ce qui entoure les combattants? Sega devrait tout inventer, par exemple pour les StormCast, des bâtiments à l'esthétisme et pour tous les autres ça serait pareil.

 

M'étonnerait que SEGA le fasse, surtout pour que tout ce qu'ils fassent soit invalidé plus tard par GW... et n'imaginons même pas que GW pourrait leur filer des infos (qu'ils auraient déjà) sur un fluff à paraitre puisque GW à une sainte peur de dévoiler des infos à l'avance.

 

Alors des extensions on va en avoir à la pelle...on va payer fort chère pour chaque race qui sera rajoutée au fil du temps et on aura certainement même des Campagnes tirées de l'histoire de Warhammer... mais des extensions AoS, jamais à mon sens.

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De plus pour le moment tout ce qui apparaît dans ce total war est présent dans aos aussi. Donc il n' y a que les connaisseurs qui verront le truc.

Tu veux dire que dans AoS on retrouve l'Empire (et je parle de la faction, pas des unités), la Bretonnie (oui, elle est facile celle là), les royaumes Nains (avec les noms Battle), Altdorf et Drakenhoff, etc, etc ? :closedeyes:

Le jeu est basé sur Battle, et vu la différence entre les 2 univers (on ne trouvera pas de SE dans ce Total War) il n'y a pas que les connaisseurs qui feront la différence...

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