Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

D un autre côté l univers est nouveau. Il y a 6 mois rout le monde critiquait qu il n y avait rien sur le fluff. Maintenant y en a trop.
 

 

J'apporterai une nuance...

 

Pour ma part je ne dirai pas qu'il y en a trop, au contraire, mais que le contenu est tellement fractionné dans tant d'ouvrages que le suivre est prohibitif.

 

Anecdote un peu similaire....depuis le mois dernier la BL applique un nouveau format dans une série de roman format novella...soit dans les 225 pages là ou avant c'était plus 350.

 

Vendu au même prix ces romans vont paraitre à la vitesse d'un par mois sur 12 mois...au final pour le même nombre de page on va payer au moins un tiers de plus.

 

Enchaînement des sorties pour un contenu amoindri avec coût qui s'envole...du déjà vue chez eux.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un autre côté l univers est nouveau. Il y a 6 mois rout le monde critiquait qu il n y avait rien sur le fluff. Maintenant y en a trop.
Pour rappel aos n est pas battle tout y est re-ecrit (la qualité d ecriture est un autre débat). De plus il est proposer une trame scenaristique avec des bouquins dédiés.
En gros la ou avant tu devais acheter tout maintenant tu achètes en fonction de ta facon de jouer. Perso en un an j ai juste acheter 2 livres et ca me suffit amplement. Le reste je l ai disponible gratuitement. Surtout si je veux essayer une nouvelle armée pas vesoin d acheter un livre : je teste ca me plait j achete, ca me plait pas j achete pas.
Il serait quand meme temps que certains ici commencent a comprendre que aos n est pas battle et que la facon de jouer a aos n est pas celle de battle....

 

Et donc pour avoir le fluff qui t'intéresse, ça t'est revenu à combien au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

contrairement à 40K où l'on peut trouver des lots de figurines récentes
 

 
Je t'arrête tout de suite, on ne trouve pas DES lots mais un seul et unique lot de figurines récentes (Mechanicum). Le reste c'est du recyclé -comme tu le dis-
Les tactiques SM dans les lots, ce sont bien les dernières sorties, avec du graviton, pareil pour les taus, ce sont les derniers en date, ainsi que les crisis. Donc on n'est pas dans du simple recyclage de figurines qui a plus de dix ans et qui n'est même pas raccord avec l'univers dans lequel elles sont sensé évoluer (coucou les séraphons à plumes de l'espace).

Sinon Jacobs, tu peux arrêter de tousser et prendre une valda: une boîte de base à 100 euros avec la moitié des figurines qui n'est pas désirée, ça n'est pas un Start Collecting. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff peut coûter une fortune ... perso, j'achète mes bouquins avec une vingtaine de personnes, on le scan (c'est le notre, après tout, et la reproduction d'une oeuvre dans le cadre privé n'est pas interdit à mon humble avis), et du coup tout le monde trouve son bonheur. Et celui qui a mit 10€ garde le gros machin cartonné qui prend de la place et de la poussière.

En faisant comme ça, pour 50€ à tout casser tu peux connaître tout le fluff à-pas-cher.

Par contre, notre vendeur GW ne sait pas comment réagir face à tant de solidarité ^^ (on paye les bouquins en ca$h mais qu'avec des petites pièces :mrgreen: ).

 

De la même manière, en mutualisant, je dispose de toutes les listes de l'Imperium pour un peu moins de 15€ (vu que c'est un peu les plus populaires, c'est pas trop difficile de faire une quête parmi un large nombre de joueurs).

 

Je reprécise que c'est dans un cadre privée. Rien ne sort du cercle des initiés

Et il me semble que notre cadre d'utilisation est légal

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et comme je l'ais dis auparavant je n'aimais pas le jeu AOS mais c'est un fait que GW semble corriger ses travers avec la création d'une version qui permettra des partie "équilibré".

 

A partir de là mon raisonnement est simple j'aime le fluff et là pour le coup après bientôt 1 an on ne peu pas dire que nous n'en avons pas.

J'adore les Sigmarines et on pourra enfin faire des parties sans passer trois plombes à se mettre d'accord avec l'adversaire pour savoir quoi mettre ou pas.

 

Dès lors GW rectifie se qu'il faut et donc j'achète (enfin pas au prix GW non plus car c'est bien la seule chose qu'ils leurs reste à corriger pour ma part*).

 

En attendant je suis content de m'être retenu d'acheter avant car après tout c'est peut être parce que sa a beaucoup râler que aujourd'hui nous avons ces corrections.

 

*PS : Si j'oubliais il me manque aussi la traduction des romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois régulièrement apparaître le terme équilibre. Mais y'a un truc qui me chiffonne beaucoup, comment les gens peuvent-ils espérer de GW un équilibre dans les règles et entre les unités alors que ces dernières seront interprétées et combattrons lors du jeu avec des dès à jeter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois régulièrement apparaître le terme équilibre. Mais y'a un truc qui me chiffonne beaucoup, comment les gens peuvent-ils espérer de GW un équilibre dans les règles et entre les unités alors que ces dernières seront interprétées et combattrons lors du jeu avec des dès à jeter ? 

Parce que dans les dés il y a aussi, et beaucoup, de stats. Si on a de la chance un snot peut buter n'importe quoi, ou presque, dans les faits il ne fera jamais rien. Ce que les joueurs demandent n'est pas l'équilibre parfait, mais pouvoir jouer ce qui leurs plait sans pour autant se tirer une balle dans le pieds en terme de jeux et donc de fun. Personne ne prends plaisir à prendre une fessée et ne rien pouvoir faire en retour là où l'adversaire va également s'ennuyer. A part quelques exceptions, une revue de codex se résume souvent à : ça c'est bon, mangez en, ça c'est nul, pas toucher. Avec les formations et choix obligatoires ça commence à se mitiger même si on spammeras ce qui fonctionne en formations quand on prendras le minimum de ce qui est considéré comme mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de me taper toutes les descriptions des bouquins AoS sur le site GW, pas foutu de trouver une quelconque mention "d'indispensable".

weekly du jour, concernant les Ironjaw, j'ouvre le truc p.16 (j'ai pas fait les autres) :

- premier encadré "vous voudriez savoir comment peindre...il vous faut..."

- page centrale "suivit de quatorze warmachin et warmachin battaillon pour pouvoir aligner vos Ironchose au combat"

moi, quand je lis ça, je comprend : sans ce bouquin, je peux pas le faire...

Alors, certes, les mots ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qu'on emploie (et je suis sûr qu'en cherchant bien dans d'autre WW, on en trouverait des "indispensables"...), mais l'idée est bien là... Le fond, la forme, tout ça...

 

 

C'est sur qu'en volant GW ça ne coûte pas cher...

Alors que quand eux nous pondent des prix inconsidérés, là, par contre, ça nous coûte bien cher... Mais ça n'a pas l'air de trop t'émouvoir en revanche...

 

 

D un autre côté l univers est nouveau. Il y a 6 mois rout le monde critiquait qu il n y avait rien sur le fluff. Maintenant y en a trop.

Euh, moi, à titre perso, je trouve que j'en sais toujours pas plus sur le le fluff, et pourtant, y'a masse de bouquins de sorti... Ok je les achète pas, mais le WW est immensément vide là dessus! Alors que sur 40k, les campagne sont à minima descrites... Là, on a des photos d'organisation d'unités, on nous parle de combat pour des portes ou pour un marteau, avec des trahisons de Nagash (style, Sigmar qui fait confiance à Nagash... M£*%%%%%!! Sérieux!) et puis, beinh, des batailles (encore heureux pour un jeu de guerre, non?)... J'avoue que ce que j'en lis, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme dirait notre Chichi national...

 

 

Euh, jouer à un jeu sans avoir al plus petite idée de l'univers du jeu, n'est-ce pas perdre une partie de l'intérêt du jeu?

->

Pour certains oui et pour d'autres non. Pourquoi cette question ? Il y a une bonne façon de jouer aux jeux de GW et une mauvaise façon ? Qui en decide ? GW ? Une communauté de joueurs ? Ou chacun est il libre de jouer comme il l'entend sans être jugé ?

Petite série de questions sans aucune animosité mais beaucoup d'étonnement.

 Répondre à une question par une autre série de question, fussent-elles étonnées, ne répond pas à la question... ;)

Je sais que JJ et Nigel  passaient souvent pour de bons vieux réac, mais eux avaient posé ce qui semblait devoir être "l'esprit du jeu"... Et vu qu'ils sont à la base de feu Warhammer et de 40k, je ne pourrais que t'inviter à lire leur articles, qui posent ce qui est, pour eux, humbles créateurs du jeu auquel tu joue peut-être, "la bonne façon" de jouer... Et donc, OUI, pour eux, le respect du fluff en fait plus que partie!

 

 

"Pas intéressé par l'univers? T'as rien à foutre ici, go jouer aux dames.". Je connais les bases de 40k et une partie approfondie du fluff parce que je consulte des sites dédiés à cela, mais je ne suis pas un mega mordu. Je joue à LSDA sans m'être intéressé en profondeur au Lore. Je joue à 30k parce que j'aime bien l'aspect historique sans connaître tout sur tout sur l'Hérésie et sans m'y être intéressé tant que cela. Je joue à Zombicide mais je me fiche de l'univers autour. Je joue à Aeronautica Imperialis mais j'y connais rien au fluff des flottes.  Je fais de l'historique et de l'Art de la Guerre sans pour autant être une pointure en Histoire sur les armées que je collectionne. Et ça ne fait pas de moi un joueur moins qualifié que vous autres pour ces jeux de plateaux. Et je suis très très loin d'être le seul dans ce cas.  Si vous partez dans un manichéisme, vous décrédibilisez tout votre discours.

Beinh, en fait, là, c'est surtout "toi" qui es pas cohérent : tu dis ,"ne pas connaître", mais enfin, si "un peu quand même"... Si tu fais de l'historique, tu vois au moins qui est Napoléon avant de faire une partie se déroulant dans son temps. Ignorer le contexte et ne pas le maîtriser parfaitement sont deux choses différentes...

Je parle bien d'ignorer le fluff! Zombicide, comme dit plus haut, tu sais a minima qu'il y a des zombies et des vivants (même moi qui ne connais que très vaguement l'existence de ce jeu, ça, au minima, je le sais!). Tu bouge pas un simple pion contre un autre, rien que parce que l'aspect des pions t'indique des choses sur l'univers autre que de "simples pions"...

Les dames, y'a pas de "fluff" autour : c'est blanc contre noir... Idem pour les echec (encore que, je vous invite à lire "L'histoire des Echecs" pour découvrir l'histoire qu'il y aurait pu avoir...) ou le 421...

Tu joue pas un 4/4/4/4/1/1/8/3+, tu joues bien un "Space Marines", non? Et il attaque pas des pions, mais des orks (ou autres...) avec un bolter! Tu connais donc à minima l'univers du jeu...

 

Juste collectionner, peindre et jouer sans s'intéresser au Lore, c'est une situation aussi normale qu'être un mordu du fluff.

Rien que tes choix de peintures montrent une certaines connaissance du fluff : si tes orks ont la peaux vertes (ou bleues) et pas "rosée" comme les humains, c'est que tu a intégrée une partie du fluff... Tu ne fais donc pas "que" collectionner, peindre et jouer...

Après, je connais peu de personnes incollables sur le fluff de 40k... Mais de là à prétendre tout ignorer pour n'aimer "que" la partie collection/peinture/jeu, ça me semble à tout le moins exagéré.

 

Barbarus : s'en désintéresser, "oui", c'est se priver d'une partie de l'intérêt du jeu. AMHA tout du moins...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'idée est bien là... Le fond, la forme, tout ça..

 

 

On parle bien d'une traduction hein? Genre un truc qui n'est déjà de base pas fidèle à la sémantique de la langue, aussi rigoureuse soit elle? Si on doit commenter sur la mise en avant des produits, c'est en langue native qu'il faut le faire pour avoir le sens réel du message. 

 

Rien que tes choix de peintures montrent une certaines connaissance du fluff :

 

Non, de ce que j'ai vu sur la boîte ou sur les visuels. Je peins rarement des figurines selon le fluff (suffit de se rendre sur mes sujets pour le constater) et c'est le cas de beaucoup. On peint des ultramarines parce qu'on les a vu bleus sur le carton, des Bad Moonz parce qu'ils sont jaune sur la boite. Ceux qui n'achètent pas les bouquins de fluff ou les codex mais juste la boîte, ils peignent soit parce qu'ils ont vu un visu qui claque sur la boite, soit parce qu'ils ont fait des recherches sur internet ou discuter avec le vendeur.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien que ta connaissance des noms indique que tu en sais quelque chose...  Idem pour la discussion avec un vendeur ou la recherche sur le net...

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est très dur, voir impossible, de jouer à 40k ou Battle (je parle pas d'AoS, je ne m'y connais pas assez) sans connaître à minima le fluff...

 

Barbarus : quand à la trad, qu'elle soit ou non parfaite, il n'en demeure pas moins que c'est ce que "je" lis quand j'ouvre le WW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS, on peut réellement jouer sans fluff, y'a pas de codex, pas de liste, pas de points.

 

Alors je prends :

 

un groupe de nudistes irlandais, pis les lezards à plumes, 2 grosses souris et le crapaud avec des ailes. 

 

Et voila, ma grand-mère peut jouer sans rien connaitre au fluff, et cette liste merveilleuse est "légalement" jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en tant que débutant, c'est justement de pourvoir jouer toute les faction des grandes alliances qui ma faire regarder du coté d'AoS.
Plus le fait que je puise jouer sans acheter un bouquin, si j'en est envie.
Parce-que le fluff d'AoS pour moment, je m'en fiche.
 
Et en plus si je peut jouer avec ma grand mère,c'est le top.^^ Modifié par DaminusX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez mes enfants, continuez....
Demain c'est jeudi, demain c'est congé, demain c'est... Vomito!!!

 
​édit: Bah quoi, je vous ai fait peur? ;)
 
Je rappel que je/ tu / vous n'êtes personnes pour juger ou décider comment pratiquer le hobbyTolérance est maitre mot. Le prochain qui se permet un jugement, allusion ou autres démagogie, ce sera une douche de pus direct!
 
Pour le reste, il serait bon de mettre un peu moins de véhémence dans vos propos certains; ou alors, lâchez vous. je n'ai balancez qu'un seul vomito, la récolte est mauvaise, j'en attendais mieux de certains. ;) Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai créé un sujet sur le sondage pour ne pas mélanger les sujets. Le sondage portant sur un point précis, on va essayer de ne pas le noyer dans le topic Politique generale Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne ne veut parler du fait que GeuWeu va sortir des coûts en points pour AoS? C'est trop tard, tout le monde s'en fiche maintenant? :)

Mine de rien on peut voir ça comme i) une admission que les coûts en points sont une nécessité pour le jeu et ii) un signe rassurant pour l'avenir de W40k (autant pour tous les gens qui prédisaient l'AoSigmarisation de 40k... ). Bien sûr, on peut aussi se dire que c'est juste un moyen de faire fermer leur bec aux râleurs, tout en soulignant le fait que le système "compétitif" n'est pas (ou n'était pas, ou ne sera pas) la priorité... M'enfin bon, le retour des coûts en points, ça reste plutôt bon, non? Au moins ça donne l'impression qu'ils continuent à -essayer de- faire des jeux, quoiqu'on ait pu entendre ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est positif, surtout que GW le présente comme une des 3 manières de jouer, donc ne prend parti pour aucun camp. Ils nous donnent des options, ce qui est toujours appréciable. Enfin, "donnent", attendons de voir. Il est acquis que le bouquin concerné sera payant, mais je suis curieux de voir si, suite à ça, les nouvelles figurines auront leur coût en points inclus dans leur warscroll gratuit.

 

Je suis personellement très fan du système des Warscrolls, qui, s'il est bien fait, permet de se passer des codex/LA et de faire des sorties régulières pour chaque faction sans procéder par grosses vagues. Les points étaient ce qui manquait pour que je sois convaincu. Wait&see, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais je serai tenté de prendre ta première option qui était pourtant une boutade :

 

"c'est trop tard, tout le monde sans fiche". Et je ne plaisante qu'à moitié...

 

Les "mordus" ou gens susceptibles de jouer à AoS s'y sont déjà mis... à la limite, si on veut être logique, certains des plus "véhéments" devraient même abandonner le jeu avec l'arrivée des points, puisque certains n'hésitaient pas à expliquer que l'absence de points (ou de système d'équilibrage) était l'une des forces du jeu, mais on peut estimer que c'était de la mauvaise foi :fear: .

 

Ceux qui ne se sont pas mis à AoS pour X raison ne s'y mettront pas avec l'arrivée des points (pour la majorité) car tout ce qu'ils reprochent d'autre au jeu existe encore, en vrac :

 

-un design bien particulier (on aime ou pas),

 

-un fluff balbutiant (peut-être parfois un peu brouillon) en tout cas très éloigné de ce qu'on avait avant

 

-des règles simples méritant quelques approfondissements

 

-une véritable schizophrénie de GW sur les prix, alors même qu'on assiste à un mieux pour 40K, les prix d'AoS sont très élevés et biens souvent incompréhensibles.

 

Alors oui, on peut espérer que des sorties Aelfs réussies attireront quelques hésitants, pour ma part je pense qu'elles interviendront trop tard, beaucoup qui auraient pu se laisser tenter sont passer à d'autres jeu ou ont définitivement tourné les page des "pitous" avec la fin de Battle.

 

Là, l'introduction des points me donne juste l'impression d'un énième pied de nez de GW, ils ont sorti AoS quand et comme ils ont voulu, en imposant le tout à leur clientèle... pendant 6-7 mois ils l'ont joué autistes essayant de l'imposer et au final ils font machine arrière sur les points (une des + grosses critiques) tout en essayant de faire de le tune au passage car sous forme de supplément payant si j'ai bien compris.

 

C'est quoi le prochain reniement? Le running gag qui tourne depuis un an sur internet où on verra Téclis qui aura rêvé la Fin des Temps? Le retour des LA?

 

Je plains les gens qui se sont vraiment plongé dans AoS parce qu'au final ils ne savent vraiment plus à quoi s'attendre mais surtout parce qu'à leur place ça me gonflerait de faire le "betatesteur" en payant une fortune... et parce que ça prouve encore une fois que GW avait sorti un produit mal/pas fini avec ce jeu.

 

A mon sens, seule une véritable V2 d'AoS pourrait rectifier (un peu) le tir et réconcilier les gens avec le jeu de GW et encore... (et qu'on ne me dise pas qu'AoS marche en l'état actuel... pour que moins d'un an après sa sortie ils commencent à introduire des changements pareils c'est bien qu'il y a le feu à la maison).

 

edit : puis bon ça commence à faire cher, la vraie bonne idée d'AoS c'étaient les règles gratuites... au final les figs sont chères, le fluff est en kit avec des battletome qui sortent à la chaîne, pour avoir les points va falloir acheter le supplément... pour avoir une version complète ça va vraiment commencer à douiller.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip', Il y a aussi le fait que sortir apres seulement 1 an une sorte de nouvelle version d'un des jeux phares de la boite se disant leadeur écrasant du marché des jeux de figs, couplés à une très possible nouvelle version de son plus gros jeu apres à peine 2 ans d'existence également, ca le fait tres tres moyen niveau crédibilité.

Tout ca couplé aux explications de Magnifique, ca peut faire beaucoup, même pour la plupart des anciens FBDM...

 

EDIT : Ahhh prout prout plus que 2 pages! Hein, Xoudii? ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.