Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

Mouais enfin la concurrence des autres éditeurs... Perçue à travers le prisme des clubs ou la communauté forumesque...

On retombe sur une fraction (très au courant et très passionnée) et pas tous les joueurs à nouveau.

Ne nous leurrons pas et sans aucunement parler de qualité ou de systèmes de jeu ils sont nettement moins connus et ont des canaux de distribution nettement moins visibles que GW.

Si GW tombe ca fera comme Wizard of the Coast pour les JdR ne soyons pas naïfs.
Oui il y aura des petits éditeurs.
Oui il y aura des nouveautés de la creation
Oui il y aura des univers
Mais la communauté ira en se délitant/rétrécissant et deviendra de plus en plus cryptique

 

D'un autre coté, aux States (puisque là on avait des chiffres, fut un temps), Battle était sorti du top 5 des systèmes les plus vendus, au détriment, entre autres, des Produits de PP. Donc mine de rien, cela veut tout de même dire qu'il y a là-bas au moins 4 éditeurs qui vendaient plus que Battle. certes, Battle était en perte de vitesse, mais cela reste tout de même significatif non? Et, je le répète, des boites comme PP et Mantic ne font que monter au niveau du CA. L'ensemble du marché lui-même est en progression. Il y a donc bien plus un transfert des joueurs vers d'autres systèmes à partir des systèmes GW qu'une véritable diminution du marché dans son ensemble.

 

Alors certes, cela va entrainer une certaine dispersion du fait de la montée d'acteurs multiples, mais il n'en reste pas moins que la disparition de nombreux joueurs GW au profit d'autres systèmes n'est pas un très bon signe: ce sont, comme souligné plus tôt, les joueurs actuels qui assurent très souvent le relais. Si désormais le relais se fait au profit de PP, c'est non seulement des clients actuels que GW perd, mais aussi des clients futurs, qui iront désormais renforcer ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit honnête de prévenir un acheteur si le produit qu'il regarde sera obsolète sous peu dans le cadre du soutien à venir par la compagnie qui le produit.

 

J'imagine trop la tête de quelqu'un qui se met à WFB dans un CH parce qu'EoT c'est sympa et ça claque. Il repasse 2 mois plus tard pour jouer ayant peint son armée, et on lui dit: "ah non, t'as plus le droit, on a un nouveau jeu, tu veux l'acheter?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les défenseurs de AOS sont pour la plupart des nouveaux sur le forum.

J'ai remarqué ça aussi sur le sondage. 

Je pense que si on avait l'age des intervenants, on constaterai aussi une tendance.


GW va se vautrer avec AoS (est en train, vu les retours que j'ai de quelques magasins...).  Et je donne raison à la personne qui met en garde les nouveaux venus.

"Oui mon bon monsieur avec cet amstrad CPC c'est parfais pour jouer (à pong)""Cool je vais pouvoir jouer à Lolilol avec mes copains!" 2015 <--- Ce à quoi j'ai pensé pour le môme qui va vouloir jouer ensuite avec des camarades qui ont prit, eux, AoS :P.


Pour revenir dans le sujet, clairement, le manque de com + les prix prohibitifs, coulent le bébé dans l'eau du bain que Maurice il a poussé le bouchon dans les orties (je crois).
AUCUNE boite de loisir peut se passer de son ancienne clientèle, en lui faisant passer des vessies pour des lanternes, tout en voulant une nouvelle sans faire la moindre publicité, le tout à des prix supérieur à n'importe quel jeu de société!!!

 

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pyro8 : Aucune idée. Nous parlions de concepts.

 

Edit : pour Hasslefree, il n'y a rien, enfin pas d'univers parallèle et immersif, c'est sûr. Peut-être quelques lignes avec private joke et encore. Pour redbox games, il y a peut-être un cadre narratif mais c'est très très vague.

 

Mais je suis le seul à trouver que ça sert à rien ?

 

Sans vouloir paraître condescendant ou vexer quelqu'un, il y a des milliers de joueurs dans le monde qui poussent de la fig sur des tables de jeu sans passer par la case GW (jeux ou figs).

 

Jeu d'escarmouches divers, donjons,...., beaucoup de joueurs trouvent leur bonheur dans ces petits fabricants qui ne sont pas liés par l'esthétique d'un univers.

Il n'y a qu'à parcourir des forums comme Lead Adventure pour s'en rendre compte.

 

Perso, j'ai des figs Hasslefree à la maison, et bientôt des Red Box.

Et je ne compte absolument pas les utiliser pour jouer à des jeux GW.

 

Par contre, elles auront tout à fait leur place pour jouer à Frostgrave, et je compte bien me monter des petites bandes pour jouer à divers jeux d'escarmouche.

 

Idem pour les figs en post-apo ou d'autres...

 

Par contre, à chaque fois je trouve assez particulier de voir que les joueurs s'imaginent toujours devoir utiliser les figs d'un fabricant uniquement pour jouer aux jeux que ce même fabricant propose.

Et se dire que s'il ne propose pas de règles ou de proxy pour Battle ou 40k, ça ne sert pas à grand chose.

 

Idem pour les tonnes de règles (souvent bien écrites et intéressantes) qui existent sans pour autant fournir de figs pour jouer avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: D' ailleurs dans cette histoire ceux qui escroquent vaguement le client c'est cultura en proposant la boite sans prévenir d'une nouvelle sortie et au prix d'origine...

 

Ah ça on est bien d'accord, mais bon Cultura à part pour les soldes où c'est intéressant de profiter du "menfoutisme" du chargé de rayon c'est globalement n'importe quoi (je viens de toucher 3 boites de centurion avec -70% chacune :cat:  alors que de vieilles réf sont toujours plein pot).

 

Mais après je ne sais pas comment c'est dans les grandes agglo, mais dans mon petit coin de province avec juste un cultura et 2 revendeurs indépendants, niveau produits "obsolètes" on est gâté... entre boites de "Vengeance Noire" avec livre de règle V6 ou boite "Ile de Sang", LA ou Codex avec parfois 2 versions de retard...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magnifique la même dans mon cultura provincial... Pourtant agglo d'un demi-million d'âmes. Parfois des références qui ont 1500 ans et des nouveautés qui se font attendre
Le seul avantage c'est que parfois ils font de très gros rabais sans même se rendre compte ;) Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) C'est moi ou les défenseurs de AOS sont pour la plupart des nouveaux sur le forum.

J'ai remarqué ça aussi sur le sondage. 

Je pense que si on avait l'age des intervenants, on constaterai aussi une tendance.


b) GW va se vautrer avec AoS (est en train, vu les retours que j'ai de quelques magasins...).

Pour revenir dans le sujet, clairement, le manque de com + les prix prohibitifs, coulent le bébé dans l'eau du bain que Maurice il a poussé le bouchon dans les orties (je crois).
c) AUCUNE boite de loisir peut se passer de son ancienne clientèle, en lui faisant passer des vessies pour des lanternes, tout en voulant une nouvelle

d) sans faire la moindre publicité,

e)le tout à des prix supérieur à n'importe quel jeu de société!!!

 

 

a) Peut-être des nouveaux joueurs ou des personnes l'ayant testé ... même les deux qui sait.

 

b) Après 3 semaines de vie ... désolé je n'ai pas de boule de cristal ... laissons le temps au temps.

 

c) oui, GW ne peut pas se passer de son ancienne clientèle ... mais comment vendre des figurines à ses anciens joueurs ? eux qui ont déjà 10 000 pts d'armée et encore 200 euros de figurines à peindre ?

 

d) Pas de publicité ... AoS annoncé 1 mois à l'avance dans les magasins GW, ça change. AoS publicité suspens ou stressante selon chacun ;).

 

e)Prix supérieur ... normal les jeux de figurines sont les jeux de société les plus cher. Bon ok ce n'est pas pour toute les bourses... marché de l'occasion ... économiser ... faire des choix ... oui ça existe. Quoi ? j'ai un flingue sur ma tempe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds super tard à ça mais :

@Jay 40k n'a pas les mêmes problèmes que WFB...

40k a des soucis avec ses codex, considérés comme de plus en plus pourris au fil du temps.

 

On dit que 40k se porte bien mais concrètement on sait pas grand chose. On voit plein de sorties et on se dit "wahou le jeu est en forme !" sauf qu'on a aucune idée de si ce qui sort se vend si bien que ça .

Et vraiment, la qualité des codex baisse.

 

En fait je dirais que la qualité globale des produits GW baisse, même si les figurines restent bonnes (pas toujours...).

 

b) Après 3 semaines de vie ... désolé je n'ai pas de boule de cristal ... laissons le temps au temps.

Je lis tout le temps cet argument. Ok mais à ce compte là on admettra qu'on ne peut pas conseiller AoS à quelqu'un qui voudrait se lancer dans le jeu de figurines, et qu'il vaudrait mieux attendre... Donc ne rien faire... ne rien acheter...

Si on attend pendant 6 mois Games va faire la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c) oui, GW ne peut pas se passer de son ancienne clientèle ... mais comment vendre des figurines à ses anciens joueurs ? eux qui ont déjà 10 000 pts d'armée et encore 200 euros de figurines à peindre ?

C'est quand même un lieu commun, sans doute souvent faux.
Le gars qui collectionne 10000 pts, d'un seul coup il arrête... Ben non, la plupart des "vieux" que je connais, ils ont des projets en cours. Alors évidemment, vu les comportements du toucan, ce n'est plus toujours avec des produits de chez lui, et pour bon nombre que je connais, ce sera de moins en moins le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b) Bah si après 3 semaine ça reste mou, peu de chance que ça connaisse une envolé magique par la suite. Le lancement c'est quand même la base. Tu rates ton lancement, tu rateras probablement le reste (il y a des exceptions). Ce qui me fait marrer c'est qu'on (les gens qui disent que GW va dans le mur) nous à toujours dit qu'on avait tort :D.

c) Merde, comment me vendre des figurines, moi qui en avait (bah oui au moment de Khaine j'ai senti le vent tourner maintenant je revends)... 3500! Et qui ai pledge pour 1200$ chez la concurrence (Raging heroes, qui n'a même pas de jeu propre!)... Je sais pas, je dirais: baisser les prix, com, et moins de wowlike kikoolesque (comprendre grosse pièces démesurée, dans tous les sens du terme, pour Battle et hors de prix pour du plastoc)? M'enfin, je suis pas "pro" comme GW, j'avoue ;).
J'ajouterai que pour vendre des figs aux anciens, c'est pas en prenant une boite de 20, la passer par 10 et coller +40% dessus que ça va marcher. MEME si c'est une nouveauté, souvent l'ancien n'ira pas collé 40 boules dans 10 furies aussi belles soient-elles, s'il en a déjà des anciennes. Par contre à 20-25€, il m'est avis que... Ils en auraient vendu de leurs furies, aux anciens!

d)Pour toi la publicité c'est faire la pub dans son propre magasin?
Genre, une marque de voiture fera de la pub que dans le garage/concession. Et ikéa que chez ikéa, par exemple (tu peux mettre le nom de marque que tu veux ça devrait marcher, légo, Disney, pokemon...). Si ça te semble grotesque pour eux, c'est valable pour GW. 

e) Bah justement, on rabâche que le CA de GW se casse la gu...le. C'est la preuve que personne n'a le flingue sur la tempe ET que les gens s'en détourne. Et sous prétexte que le marché de la figurine est "cher" (c'est faux voir les exemples déjà donné des frères Perry) on tolère que GW soit hors de prix? Visiblement le seuil de tolérance est atteint à 40K et dépassé à Battle (voir encore leur CA).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le caillou :

On est complètement sur la même longueur d'ondes et visiblement on est pas les seuls. Kev White et Tre Manor ont l'air de bien s'en sortir, surtout Kev vu comment il se permet de répondre sur son Facebook ... C'est devenu une légende vivante ce mec.

 

Par contre faut bien se dire qu'on passe un peu pour des hipsters.

 

La plupart des gens préfèrent rester dans le giron d'une marque de A à Z. Parce que une marque ça vient vers vous avec sa com' rodée, colorée, rassurante et un rien envahissante. Parce que une marque ça vous prend par la main (tutos, mag, boutique, etc ..). Parce que une marque ne vous vend pas un produit mais tous les produits nécessaires et même plus, un style de vie quoi (le hobby, on s'habille hobby, on lit hobby), style de vie dans lequel vous pouvez rapidement et très facilement vous ériger en expert (le fluff !!! les règles !!! ... heu et la peinture aussi) et ça c'est valorisant.

 

Difficile d'en sortir. D'où le discours pseudo objectif qui consiste à dire que les indépendants sont un peu des nuls. Mais tous hein, tous, tous, tous bien sûr sinon y aurait comme un malaise.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c) oui, GW ne peut pas se passer de son ancienne clientèle ... mais comment vendre des figurines à ses anciens joueurs ? eux qui ont déjà 10 000 pts d'armée et encore 200 euros de figurines à peindre ?

C'est quand même un lieu commun, sans doute souvent faux.
Le gars qui collectionne 10000 pts, d'un seul coup il arrête... Ben non, la plupart des "vieux" que je connais, ils ont des projets en cours. Alors évidemment, vu les comportements du toucan, ce n'est plus toujours avec des produits de chez lui, et pour bon nombre que je connais, ce sera de moins en moins le cas...

 

carrément, les vieux de la vieille que je connais veulent tous faire plien de trucs, genre faire un culte de la vitesse version mad max, avec des guitaristes, ..... ils achètent, mais les prix de certains trucs les font s'adapter ( occaz, .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le caillou :

On est complètement sur la même longueur d'ondes et visiblement on est pas les seuls. Kev White et Tre Manor ont l'air de bien s'en sortir, surtout Kev vu comment il se permet de répondre sur son Facebook ... C'est devenu une légende vivante ce mec.

 

Par contre faut bien se dire qu'on passe un peu pour des hipsters.

 

Oh pinaise, tu m'as fait peur sur ce coup là !! J'ai cru qu'on t'avait perdu...

Remarque, en tout cas c'est bien la première fois qu'on me traite de hispter ! :mrgreen:

 

Perso, j'ai lâché le "clé en main" en provenance d'une unique marque depuis un bon moment, et je suis parti voir ailleurs, en multipliant les jeux et les fournisseurs.

Et je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fait, j'y ai découvert de vraies petites perles (et j'ai la chance d'avoir des joueurs autour de moi dans le même trip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur 40k se porte mieux que WFB en tous cas. Il suffit de pousser la porte d'un CH (en regardant où est le public et les parties jouées), d'un cultura/revendeur (en notant la surface d'exposition) ou de la plupart des clubs pour s'en rendre compte...
Après dire que c'est un succès ou non bah deja il permet à GW de se maintenir à flots, de sortir de nouvelles armées, des decors dédiés etc ce qui n'aurait pas été possible si son niveau de vente avait été celui de Battle dont les résultats ont contribué à booter l'univers...

Après sur la qualité des codex je serai un peu plus nuancé que toi. Comme à WFB la partie fluff est depuis de nombreuses années (au moins dix si ce n'est plus) du copier/coller sauf quelques anecdotes. Toutefois et notamment sur les timelines -qui pour le coup devenaient de plus en plus des "mon armée elle est trop balèze et autres histoires kikoololesques" ca s'est calmé depuis que des gens comme Matt W. ont pris la porte je trouve.
Du coup certains codex récents me paraissent plus sympas que leurs prédécesseurs. Je regrette surtout le manque d'illustrations au profit de photos des figs.

Mais des campagnes récentes comme Shield of Baal par exemple proposent du fluff plutôt agréable et des personnages un peu travaillés ce qui n'est pas à jeter et présente une légère évolution du background du jeu bienvenue (pas lu celles des Wolfy du même genre mais elle semblait pas vilaine quoique plus classique). Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne vraiment de GW en ce moment c'est le faible nombres de sorties pour AoS, je m'attendais à un raz de marée pas forcement original (en restant sur les eternals et khorne) mais conséquant.

Là avec une unité de base du starter chaque semaine (à l'exception des judicators), ben il ne va pas rester grande place pour quelque chose de nouveau. Et en plus on va sûrement avoir droit à une semaine avec les blood warriors et une autre avec les maraudeurs en kit.

ça donne l'impression d'une sortie à moindre risque, comme si ça pouvait s'arrêter demain si les starters ne marchaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ma difficulté avec le fait que le "fluff" serait inhérent au hobby figurinistique alors que pour ma part je n'y vois qu'une stratégie commerciale type storytelling (stratégie publicitaire qui consiste à faire croire au client que lorsqu'il achète un produit, il fait plus que ça ... il adhère à un projet, à des valeurs, à un récit entièrement orchestré par la marque) et après tout c'est le sujet dont on parle (politique commerciale, fluff ancien ou nouveau, respect du fluff, des fans de fluff ...).

 

Je viens de tomber sur un article du monde papier de Thomas Sotinel, daté du 17 juin qui traite des blockbusters américains. Il y rapporte que les films à succès hollywoodiens ne se contentent plus de dérouler un récit de 1h45 mais se doivent de développer des "univers". L'univers Tolkien, l'univers DC, Marvel, Mad Max. L'intérêt est que le spectateur se trouve en territoire connu, rassurant et il sait ce qu'il va voir. Côté producteur l'intérêt est aussi qu'ils peuvent décliner à l'envi la franchise, répétant les sequels, les prequels et les remake. L'inconvénient est qu'on se retrouve avec une programmation formatée, les gens, par routine, allant à voir et revoir les mêmes films. Du coup les indépendants voient leur visibilité se réduire comme peau de chagrin. Qui par exemple sera allé voir deux très bons films de SF indépendants (Chappie et Under the Skin) qui ne développent aucun univers face à un Mad Max : Fury Road (excellent par ailleurs) qui reprend des codes vieux de 40 ans ?

 

Bin je trouve que pour la fig, la stratégie commerciale est la même avec un hiatus Major/indépendants reproduit à l'identique. Pour la major (GW ici), développer un fluff, créer un univers c'est fidéliser une clientèle que l'on suppose par essence frileuse, peu ouverte au changement, à la découverte et aux "one shoot" sans suite ni préalable. C'est pas une pure création littéraire, le fluff, sauf à supposer que la publicité est de la littérature (après tout pourquoi pas, ma prof de seconde le faisait bien). C'est que de la communication commerciale.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne vraiment de GW en ce moment c'est le faible nombres de sorties pour AoS, je m'attendais à un raz de marée pas forcement original (en restant sur les eternals et khorne) mais conséquant.

Là avec une unité de base du starter chaque semaine (à l'exception des judicators), ben il ne va pas rester grande place pour quelque chose de nouveau. Et en plus on va sûrement avoir droit à une semaine avec les blood warriors et une autre avec les maraudeurs en kit.

ça donne l'impression d'une sortie à moindre risque, comme si ça pouvait s'arrêter demain si les starters ne marchaient pas.

 

C'est exactement mon sentiment...

 

De juillet à septembre je m'attendais à avoir au moins 5 ou 6 factions avec 3-4 unitées chacune et un héros, histoire que la majorité y trouve son compte... là vu le rythme (et je doute que ça change en août) on va être pile poil pour 2 factions. Alors même qu'on fait un teasing de fou pour des décors..soyons sérieux les décors sont pas vilains, mais c'est très secondaire par rapport au fig dans un jeu de ... figs :cat: .

 

Mince on parle d'un nouveau jeu majeur pour GW...ça fait super "petit bras".

 

Du coup, ça me donne l'impression d'un investissement plus que prudent...genre on voit si ça se vend avec les 2 factions de base et le cas échéant on produira d'autres trucs.

 

Ca me donne cette impression mais j'espère bien que ce n'est pas ça... parce que si on ene st arrivé à ce stade c'est même plus le fond qu'on a touché là...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps AoS c'est un peu comme les consoles next-gen : aucune raison d'acheter tant qu'on a pas suffisamment de jeux (et de figurines) pour réellement tâter le bouzin.

C'est aussi le cercle vicieux de la sortie du bout des lèvres, ça donne pas super envie d'acheter le jeu, vu le peu qu'il y a à en faire pour l'instant. Et j'ai toujours pas de vision claire de ce que sont devenus les elfes - elfes noirs - elfes sylvains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je me demande quand même comment peut on espérer sincèrement avoir une quelconque réussite de cette manière, je veut dire ils sont venu donnez un grand coup de masse dans les rotules du vieux warhammer "hey les enfants le vieux est mort regarder comme il est beau et joli le remplacent, il s'appelle AoS bonne merde...".

 

Enfin il faut prendre la chose avec humour, AoS est au wargames ce que le nanar est au cinéma, mauvaise pub, système bancale devant être compléter par des sauces maison, univers kikoo, ils vendent même les décors Flash Gordon qui vont avec :D

 

Selon un manager GW qui à été remercier récemment les ventes sont tellement en dessous de ce qu'ils attendaient qu'ils planchent sur une v9, reste à espérer qu'il n'ai pas dit cela pour faire sont intéressant :closedeyes:

 

Avec GW il vaut mieux s'attendre au pire et être surpris que d'avoir trop d’espoirs et tomber de haut.

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS sur les ventes.

 

après discussion avec mon revendeur indépendant qui vendait une bonne dizaine de boites starter à chaque sortie (battle et 40k confondu), une seule d'AOS est parti depuis. pas terrible comme lancement.

 

gw récolte ce qu'il sème

Modifié par oratjeuxnids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dans les boites de base on avait un petit livret de règle; c'est ce qui fait la différence avec la boite AoS: règles du bouquin qui coute normalement 60 boules avec pleins de figurines vs pleins de figurines et un  feuillet dispo en ligne.

GW a été sympa en nous donnant les règles et les warscrolls gratuitement ce qui fait que les gens n'ont pas eu besoin d'acheter la boite juste pour les règles vu qu'ils avaient déjà tout sous la main pour pouvoir jouer. Après dans mon CH, les boites partent bien et les gens s'arrangent entre eux pour les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon un manager GW qui à été remercier récemment les ventes sont tellement en dessous de ce qu'ils attendaient qu'ils planchent sur une v9, reste à espérer qu'il n'ai pas dit cela pour faire sont intéressant :closedeyes:

Cette déclaration me semble étrange pour plusieurs raisons:

 

- La plupart des diffuseurs de rumeurs fiables (dont Cheque-Varan ici) avaient annoncé que AoS serait en quelque sorte "le reboot de la dernière chance", et que si la relance ne prenait pas, ils euthanasieraient le tout direct. Cela serait donc déjà en contradiction avec eux (qui jusqu'ici avaient plutôt tout bon). Certes, le management peut changer d'avis, mais si AoS est vraiment le plantage commercial que beaucoup de témoignages laissent penser, ce serait étrange de décider de poursuivre l'hémorragie,

- Il n'y a même pas encore un mois qui s'est écoulé depuis la sortie officielle d'AoS. Pour que sur un délai aussi court, les résultats de vente aient eu le temps de remonter vers la direction, que celle-ci se réunissent et prennent des décisions (ou en tout cas arrête plusieurs options), et que cela retourne vers la base, c'est vraiment très surprenant. Des structures de la taille de GW ont une certaine inertie, et ils attendront de toute façon plus que 2-3 semaines avant de se faire une idée sur la réussite ou non d'AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis ils ont "programmé" une séquence qui ira jusqu'à fin septembre et attendront encore 2-3 mois le temps de digérer les ventes... les décisions viendront après, en gros pour le bilan de début d'année.

 

Et à mon avis de toutes les manières pour cette "séquence" l'argent est déjà dépensé... j'entends par là que le "R&D" processus créatif est déjà payé, les figs déjà produites, les livres imprimés et les boites stockées ou en passe de l'être.

 

Ils attendent de voir si ça se vend avant de réinjecter dans le bouzin maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça contredit mes impressions mais il est impossible que le futur du jeu ne soit pas déjà prévu sur au moins 1 an, donc encore 2 voir 3 bouquins de campagne et la sortie de 2/3 factions complètes en plus des eternals et des khorneux.

tout ça sortira avant même qu'ils puissent avoir des retours suffisants pour prendre une décision.

 

Et puis on ne fait pas un reboot pour se retirer après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.