Jump to content
Warhammer Forum
jay974

[GW] Politique générale de GW

Recommended Posts

Bonjour,

Précisions :

Le Seigneur des Anneaux et bientôt le Hobbit

La licence est arrivée en fin d'exploitation, et il n'y a pas de suite prévue. Donc GW est obligé de stopper la vente de ces produits.

Je lis tout les posts depuis le début et je comprends très bien le dégoût provoqué par cette transition, que certains veuillent arrêter se comprend mais que ferez vous lors de la sortie de votre armée favorite si l'esthétique des figs est top et que les persos vous fasse de l'oeil et bien comme le dit le dicton "il y a que les c**s qui ne changent pas d'avis ", vous recommenceriez à acheter tout simplement , que ce soit AOS ou autre chose et ça j'en suis persuadé . . .et GW le sait . Edited by le stef

Je lis tout les posts depuis le début et je comprends très bien le dégoût provoqué par cette transition, que certains veuillent arrêter se comprend mais que ferez vous lors de la sortie de votre armée favorite si l'esthétique des figs est top et que les persos vous fasse de l'oeil et bien comme le dit le dicton "il y a que les c**s qui ne changent pas d'avis ", vous recommenceriez à acheter tout simplement , que ce soit AOS ou autre chose et ça j'en suis persuadé . . .et GW le sait .

La fig reste le Coeur du hobby. On passe nettement plus de temps à ébarber / monter / peindre / contempler sur une étagère qu'à jouer en règle générale c'est sûr.

Pour la très large majorité d'entre nous, même boudeurs, une jolie fig ca fait de l'oeil.

Mais il n'y a pas qu'un seul profil de hobbyiste et les gens qui s'opposent net à AoS sont quand même plus axés sur le coté du jeu/gameplay WFB ou du fluff que des peintres ou des collectionneurs aussi même si certaines sorties sont top niveau gurines pas certain que ca suffise à faire basculer les récalcitrants ;)

(je schématise bien entendu mais le principe est là)

système de règles trop complexe pour les amateurs de jeux de plateaux

Toi tu connais tres mal les jeux de plateaux.

Les jeux de plateaux modernes sont beaucoup plus complexes que les 4 pages de AoS.

Par contre effectivement les joueurs de jeux de plateaux n'iront pas vers AoS, mais pas a cause de la complexité des regles, mais plutot a cause de l'abscence de cadre de jeux, et a cause de l'imprecision de ces dites regles (quand on voit que 3 semaines après on se pose toujours des questions sur le tir en mélée).

Accessoirement la partie hobby (montage +peinture), pourra en rébuté certains.

Je lis tout les posts depuis le début et je comprends très bien le dégoût provoqué par cette transition, que certains veuillent arrêter se comprend mais que ferez vous lors de la sortie de votre armée favorite si l'esthétique des figs est top et que les persos vous fasse de l'oeil et bien comme le dit le dicton "il y a que les c**s qui ne changent pas d'avis ", vous recommenceriez à acheter tout simplement , que ce soit AOS ou autre chose et ça j'en suis persuadé . . .et GW le sait .

effectivement se sera tout à fait faisable en occase....

La fig reste le Coeur du hobby. On passe nettement plus de temps à ébarber / monter / peindre / contempler sur une étagère qu'à jouer en règle générale c'est sûr.

Pour la très large majorité d'entre nous, même boudeurs, une jolie fig ca fait de l'oeil.

Mais il n'y a pas qu'un seul profil de hobbyiste et les gens qui s'opposent net à AoS sont quand même plus axés sur le coté du jeu/gameplay WFB ou du fluff que des peintres ou des collectionneurs aussi même si certaines sorties sont top niveau gurines pas certain que ca suffise à faire basculer les récalcitrants ;)

(je schématise bien entendu mais le principe est là)

C'est sur que une fig de temps en temps en occaz, ça va faire vivre AoS.

En parlant de KOW même si c'est Hors sujet, les règles sont bien foutues et répondent aux questions des problèmes de la V8. Pour moi KOW2 bien que leurs figurines soient "bof", les règles sont tout à fait faites pour du WHB v8.5.

GW a toujours eu un lien avec les jeux vidéos, néanmoins, aucun à part les Dawn of War n'étaient jusqu'ici "bons".

HS on : Dark Omen était exceptionnel (jeu strat en temps réel) pour son époque

Le problème, c'est que AdS doit attirer des gens qui vont acheter un certain nombre de figurines pour rendre le système viable. Sortir un kit qui fait l'unanimité, c'est bien, mais si trop peu d'exemplaires de ce kit sont achetés (en gros, on achète un kit pour le peindre, parce qu'on aime les figs et puis basta), et/ou que le reste de la gamme est délaissé car pas intéressant (pour raisons d'utilité), ce n'est pas du tout bien pour AdS (GW fait certes des figurines, mais dont l'usage est dans les faits totalement subordonné aux jeux, tendance confirmée par l'évolution des figs  : de moins en moins modulables, toutes les options dans la boîte...). Donc oui, si GW sort une super boîte de figurines, peut-être que les râleurs vont l'acheter, mais ils l'achèteront uniquement pour elle-même, et pas pour tout le potentiel qu'il y a autour (collection/confection d'armée), ce qui au final ne profitera pas vraiment à AdS. C'est le problème de GW depuis quelques temps maintenant. Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à trouver des figurines qui me font envie parmi leur gamme courante, alors que je trouve nombre de leurs collectors extra. Et le problème d'AdS, c'est que l'armée-phare du jeu, les Sigmarites, de ce que j'ai pu voir, n'emballe pas vraiment.

@Marechal je te laisse relire avec soin mon post car tu n'as pas saisi mon propos ;)

@Yvain et précédents Sur la distinction AoS/jeu de plateau deja débattue ici même il faut vraiment relativiser :

- oui il y a des jeux de plateaux plus complexes qu'AoS, mais aussi que WFB a ce compte. Petit clin d'oeil aux joueurs de Twilight Imperium, de RuneWars ou autre Res Publica Romana (vraiment imbuvable mais extrêmement bien simulé celui là)

- non la longueur des règles n'est pas gage de qualité, ni d'équilibre, ni de profondeur stratégique.
Dune / Rex est l'un des jeux les plus intéressants stratégiquement en plateau et ses règles sont peu épaisses et peu claires.
A contrario pas mal de jeux americains ont des règles longues mais tellement rigides et repetitives que les séquences sont hachées, qu'il n'y a pas de liberté/choix et qu'on se sent pris pour un crétin à qui il faut tout répéter sept fois

- L'environnement, les interactions, le terrain (ou le plateau), les cartes, les synergies jouent infiniment, leur effet est moins mesurable à la lecture qu'à l'usage.
Tout comme on ne peut se borner à résumer Magic à ses règles courtes (ce sont les cartes et leurs textes/effets qui donnent sa profondeur au jeu via des combinaisons) il faut considérer AoS ET ses Warscrolls et autres éléments articulant le jeu (perso je trouve qu'AoS pousse nettement plus que WFB à mettre les decors au centre des parties et donc à amplifier leurs effets et impacts stratégiques). Edited by Viramis

Bonjour,

Précisions :

La licence est arrivée en fin d'exploitation, et il n'y a pas de suite prévue. Donc GW est obligé de stopper la vente de ces produits.

Il reste encore 2/3 années d exploitation certaines. Et dans le petit de la figurine, c'est long. En attendant ça veut dire plus de nouvelles références et liquidation stock.

http://investor.games-workshop.com/2011/02/09/243/

Après si AoS ne marche pas, qu il stoppe le SDA, tous leurs œufs seront dans 40k... Ce qui n est pas l' idéal pour une entreprise, mieux vaut 1/2 branche(s) qui rapportent moins mais qui permettent d amortir les frais. GW aurait dû à mon avis continuer a plus soutenir le SDA/hobbit. Mais la hausse des prix du "hobbit"à coupé la base avec les anciens joueurs et empêché de nouveaux d' entrer. Et c'est ce qui arrive actuellement avec AoS dans une certaine mesure.

Et un retournement de tendance arrive vite... En attendant j' attends de voir les nouvelles factions AoS, de voir ce ce que vont faire mes camarades de club et compléter ma collec SDA ^_^

Bonjour,

Précisions :

La licence pour la vente des produit sous la licence SDA/Hobbit a été renouvelé (c'était a l'époque de la sortie de la fig de Smaug), mais il s'agit bien d'une licence pour la vente et fin de vie de l'existant pas pour de nouvelle figurine à venir.

chiche... combien ici, moi le premier, restent alors qu'ils ralent depuis des années ?

Ca fait bien longtemps que j'ai cessé de jouer à 40k ^^ (j'ai même pas la dernière version des règles ni de mes codex) et je dois acheter pour 30 euros de pitoux tous les deux ans, maxi (un fabius bile pour une conversion et une boite de skitariis pour Inquisitor... Ca va pas bien loin). Pas pour rien que je rôde surtout en section background.

Un joueur présent sur le forum n'est pas un joueur "actif" pour autant et surtout n'est pas nécessairement un client GW. Et depuis quelques temps je lorgne sérieusement du côté de Malifaux.

L'argument du "les gens râlent mais achètent quand même" est faux. Je revends même certaines de mes figurines pour acheter autre chose, plus tard (et pas du GW).

Perso, je suis un joueur de plus de 15 ans de jeu, j'ai découvert le jeu de figurine à la première sortie des EN vers 1997, c'est mon armée de cœur depuis toujours, et justement depuis la V6 écoeuré par leur sort à WhB et le traitement général de GW de l'équilibrage des LAs (et pourtant parait il que c'était une des meilleures version à ce sujet lol) j'ai arrêté de jouer à WhB. Malgré cela j'ai du acheter pour plus de 400 euros d'EN (alors que je devais déjà avoir 5000 points à la maison) à leur dernière sortie, bien que sois moyennement emballé par la nouvelle ligne esthétique, un peu oldschool et grossière à mon gout. Mais là j'en suis à un point même de détestation même de GW et constate un tel manque d'intérêt à mes yeux des dernières version de WhB que je pense à revendre ces 400 euros d'EN restés pour la quasitotalité dans leur emballage sous cellophane. Bref le passage à AoS a tué WhB et a fait perdre l'espoir qu'un jour une grande belle armée puisse être valorisée.

A une époque, celle de la V6, j'ai râlé, longtemps et beaucoup même, et j'ai effectivement arrêté. ;)

Depuis, plusieurs milliers (!!!!) d'euros sont partis chez Privater Press, Edge et consorts qui se soucient vraiment de l'intérêt ludique des jeux qu'ils font et de la communauté de joueurs.

Edited by Newlight

En parlant de KOW même si c'est Hors sujet, les règles sont bien foutues et répondent aux questions des problèmes de la V8. Pour moi KOW2 bien que leurs figurines soient "bof", les règles sont tout à fait faites pour du WHB v8.5.

GW a toujours eu un lien avec les jeux vidéos, néanmoins, aucun à part les Dawn of War n'étaient jusqu'ici "bons".

HS on : Dark Omen était exceptionnel (jeu strat en temps réel) pour son époque

Et l'ombre du rat cornu était génial en son temps aussi

Et Chaos gates était super :D

Mais c'était ya plus de 15 ans les gars ! Il me semble d'ailleurs que dans un bilan Kirby énonçait le fait que GW n'avait pas su choisir les bons partenaires au niveau du jeu vidéo et se retrouvait "coincé" avec des studios un peu à la ramasse et/ou proposant des "petits jeux". On est pas dans le Dawn of war premier du nom ^^

Bonjour,

Précisions :

Jehan, tu es bien en train de dire que l'on ne trouvera plus de fig pour SDA / LSA ?

C'est pour quand la fin ? Il y a une communication là dessus (oui, bon je suis naif, communication et GW ça fait deux mais bon ...)

EDIT : le lien de CST indiquerait un renouvellement de 6 ans en 2011, soit jusque fin 2016, début 2017, c'est ça ?

Edited by Tordson

Inquisiteur

Bha ça doit être quelque part le choix de GW , si à l'époque ils ont su avoir un partenariat avec thq et maintenant créative assembly . Le fait de rester avec des petits partenaires doit venir de leur choix

Le fait de rester avec des petits partenaires doit venir de leur choix

Est ce que Creative Assembly, propriété de Sega, est un petit partenaire... je ne pense pas ^^ 

Pour le seigneur des anneaux j'ai récemment envoyer un mail à GW pour savoir ci le livre d'armée des royaume des hommes serait à nouveau disponible (il est introuvable sur leur site et en magasin) et ils m'ont répondu qu'il n'était plus produit et qu'aucune impression n'était prévue, du coup impossible de mettre la main sur les profiles légalement...

Le fait de rester avec des petits partenaires doit venir de leur choix

Est ce que Creative Assembly, propriété de Sega, est un petit partenaire... je ne pense pas ^^ 

faut mieux lire... j'ai justement prix en exemple THQ et creative assembly comme gros partenaires , donc dans ce gars pour les autres jeux pourquoi prendre des petits à chaque fois?

Attention, chapeau en aluminium sur la tête (pur pet de cerveau à suivre)

A propos du deal avecc Creative Assembly, serait-il possible que GW ait fait cela parce que justement WFB allait être arrêté et donc une version électronique du jeu de batailles fantastiques ne ferait pas de concurrence à leurs ventes de figurines.

Sinon, à leur place, j'aurais chercher un design de jeu lié à AoS pour ajouter de la visibilité à leur nouveau produit.

Mars

Non le projet était prévu depuis longtemps mais pas dans les priorités de créatives assembly

Il est possible que GW est demandé à Creatives Assembly de faire une version de Warhammer Total War en adéquation avec la "Fin des Temps" lorsqu'ils ont mis en place les éléments qui allaient déboucher sur AoS (c-à-d il y a deux ans environs).

Ce qui aurait laisser à Creatives Assembly le temps de changer certains éléments sans changer complètement le jeu. Ainsi, GW se ferait une pub un peu plus adéquate sur AoS, tout en faisant découvrir l'ancien univers aux futurs joueurs d'AoS et aux joueurs de jeux vidéo...

Edited by jay974

Oui ça fait 7 ou 8 ans (au moins) que les droits ont été acquis... à la base suite au succés énorme d'un mod de fan fait pour TW : Médiéval 2 et on aurait dû l'avoir après TW : Napoléon.

Mais Sega (le proprio de Creative) a eu des problème de sous et ils ont préféré faire de l'argent "facile" en faisant Shogun 2 et Rome 2 (paradoxalement les épisode les plus critiqués par les fans car sans réel innovation).

Le but de GW est d "inonder" le jeux video du nom warhammer. Leur but est réellement de faire connaitre la marque pour qu ils deviennent de potentiels acheteurs de fig par la suite.
Le problème est que faire un bon jeu prend du temps, plusieurs années. Ils ont donc choisi de faire de bons jeux DoW, Total war.. mais vu que ca ne permet pas une couverture médiatique suffisante, il y a une tonne de jeux vite expédiés qui sortent surtout sur telephones.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.