Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rythme de sortie des codex 40K


rampager

Messages recommandés

Ah tiens j'en avais gardé le souvenir que c'était un livret de consignes "humoristiques" mais que c'était... de l'humour anglais quoi :D

Mais que ça venait bien de GW. 'fin bon, c'était quand même ya longtemps.

Oulà, oui, c'est super vieux. C'était le "Black Codex" si ma mémoire est bonne. Je dois encore avoir le Casus dans mon garage.

 

Le gérant du GW Nice (Olivier de mémoire) jurait à l'époque que c'était un Fake.

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un peu l'avocat du diable (pour changer), mais si les changements de règles/codex me hérissent le poil (surtout vu la qualité déclinante des codex), faut aussi voir que chaque semaine, y a pas non plus foule de références qui sortent.

 

Avant.... autrefois, on avait des mises à jour complètes d'armées en terme de fig étalée sur 2 mois (les elfes noirs en V6 à battle par exemple) avec pas mal de références. Là, certes, c'est hebdomadaire, mais à la fin du mois, je suis pas sûr qu'on ait beaucoup plus de nouvelles fig qu'avec une sortie mensuelle.

 

Par contre, une sortie hebdo aujourd'hui te coûte autant qu'une sortie mensuelle de l'époque...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vendeur, et j'ai enquêté sur le sujet. Pas de trace... Il me semble que c'était un fake... 

 

J'ai bien lu une charte, mais rien à voir avec le fameux black codex!

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un vendeur vous demande quelle armée vous jouez, répondez lui "Soeurs de bataille ! Vous avez le codex ?"

Et après enchainez sur "'Sinon je joue breto à battle".

 

Juste pour rire :D

 

Ce sont mes deux armées principales. Snif.

 

On se console comme on peu en se pensant aux joueurs Mercenaires ou Nains du Chaos. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<le pauv' vieux se lève la nuit et radote en ligne>

La page que Backstab avait jadis publiée compilait une poignée d'extraits du "Retail Codex" anglais d'il y a quasiment un quart de siècle, extraits choisis pour leur côté choquant aux yeux du public français. Ça représentait quelques lignes de ce qui était par ailleurs un gros classeur de consignes sur la gestion d'un magasin, de l'accueil du client à la sécurité incendie. Et en effet, il y avait de quoi heurter le bon peuple rôliste de l'époque, alors qu'en UK on voyait sans problème des trucs qui en France feraient rappliquer l'administration tel l'Ordo Hereticus dans un festival de hippies slaanesheux (par exemple, les mineurs bénévoles qui allaient chercher les composants quand on passait commande au magasin du siège à Lenton, à l'époque où il y avait la vente de bitz en métal à la pièce).

 

Le document en question n'a pas servi directement pour les magasins français, qui avaient leur propre version rédigée localement et en accord avec les réglementations et usages du cru. Par exemple et pour le gag, celle qui était en vigueur il y a une décennie conseillait aux vendeurs d'éviter de dérouter les clients avec du jargon d'initié comme "4+/4+" ; et a fortiori de ne pas employer de termes communautaires comme "zoneilles" ou "marounes" (j'étais étrangement fier de le lire - pour nos plus jeunes lecteurs, c'est moizigue qui a la distinction douteuse d'avoir répandu l'usage de l'expression "zoneilles au four" depuis la V2).

 

La petite histoire, mais là on s'éloigne encore pluss du sujet, c'est que le document en question aurait été livré en pâture à la revue rôlistique par vengeance, de la part d'un ex-employé de GW entré par la suite dans la légende de la petite scène figuriniste française pour ses procédés plus ou moins discutables.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..."

 

Ca fait très discussion de vieux croulants le sujet ... 

Mais bon, c'est vrai, qu'à cet époque, c'était "différent". Codex Space Marines à 80 Francs, Codex BA et DA à 50 Francs... Studio Français actif, avec des WD qui était bourrés d'articles, de scénario, de fluff, avec des rapports de bataille "Made In France", des articles comme le Choix des Armes ou le Tactica SM de Sire Lambert, les Games Day Français, l'article Rizzo-Tau....

 

Une bonne époque.

 

F.K, nostalgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'était mieux avant"

 

Tu m'étonnes, mais ils sortaient moins de figs et quasiment aucun décors aussi :)

Oui ils sortaient des armées d'un coup ou sur 2 mois, mais ca ne faisait pas autant de référence... et pour la customisation a l'époque c'était du métal souvent monobloc (pas toujours)

 

Qui aime les dreadnoughts ronds? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.