Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Nains] Du cochon des monts de fer


manuno

Messages recommandés

Boudiou c'est vraiment un sacré rendu ! La peinture est à la hauteure et je te soutiens dans le choix des cheveux oranges vifs : c'est bien le souvenir que j'ai du film. Le problème est juste au niveau du visage : tant en sculpture qu'en peinture j'aurais évité de mettre la focale dessus, en évitant de peindre les yeux par exemple, comme c'est le plus difficile à réaliser avec un bon rendu.

 

En tout cas je suis fier d'avoir fait des règles pour une telle figurine ! Et je confirme que la GS se ponce avec du papier à poncer très fin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils !  :clap:

 

Je vais essayer tout ça la prochaine fois ; Pazuzu, le délais de séchage que tu évoques, c'est de l'ordre de 1h ? plus ?

 

Peredhil, tu as raison... je ferai un plus beau visage, la prochaine fois !  :P En tous cas, merci pour ses règles !!!! (même si le fiston aurait souhaité que son cochon lui rajoute 4 attaques de Fo 6, que Dain soit costaud, qu'il double ses attaques en charges, etc...  :shuriken:  )

 

Kassgoul, pour la version à pied, je ne pense pas avoir assez de temps pour le faire, et je n'ai pas l'ancienne figurine. Je trouverai donc un palliatif d'ici là... d'autant que j'ai quelques mornes martel à convertir... :whistling:

 

La bonne journée, braves gens !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le début de durcissement de la GS nécessaire pour faire des angles : ça dépend de la température de la pièce (et de tes mains), du temps passé à mélanger les composants, de la quantité et proportion (plus tu as de grosses quantités plus ça chauffe, plus ça sèche vite, plus de bleu pour les angles) de chacun des composants, bref je dirais entre 20 et 40 minutes selon ces différents facteurs. Après tu peux faire la forme générale au bout de 20 minutes pour une bonne adhérence de la GS sur son support, laisser sécher un peu, retravailler et selon le résultat attendre encore un peu etc jusqu'à obtenir ce que l'on veut, après finition au papier carrosserie après séchage complet...

 

Voilà ce sont les conseils que j'ai pu glaner auprès d'un ami sculpteur (qui travaille assez peu la GS, mais qui a de bonne base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peredhil, tu as raison... je ferai un plus beau visage, la prochaine fois ! 

Je suis mesquin : c'est le plus difficile et c'est déjà soufflant comme boulot !

 

Le fiston aurait souhaité que son cochon lui rajoute 4 attaques de Fo 6, que Dain soit costaud, qu'il double ses attaques en charges, etc...  :shuriken:   )

Quand je lis les profils de Bolg et de Legolas, Prince de Mirkwwod je me dis que même ton fils ferait mieux que les concepteurs actuels de GW. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Vraiment impressionnant, travail magnifique
Il y avait plus haut des demandes pour des figurines de thranduil sur cerf, je me demande si ce ne serait pas assez simple a faire a partir des sister or the thorn warhammer (je ne sais pas si la taille du cerf est bon )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce tas de greenstuff, ma première réaction c'est OMG !

 

Vraiment comme première figurine tu peux en être fière, je connais des joueurs nains qui donneraient beaucoup pour avoir ce sanglier particulièrement féroce !

 

Super classe vraiment :sblong: :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.