Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Grand guide d'achat de pinceaux


Reptile177

Messages recommandés

Le 25/04/2023 à 12:01, Professor Bug a dit :

Winsor & Newton Series 7 vs Princeton Aqua Elite (Round) : Personnellement je préfère les Princeton Aqua Elite.

Je suis étonné parce que pour moi, en petites tailles (00 ou 000), le Winsor&N serie 7 c'est la Roll Roys. Mais ça donne envie d'essayer les Princeton, pour épargner la souffrance animale.

 

Je faisais ce message pour dire que dans les Cultura ils vendent maintenant des Winsor&N serie Cotman qui sont synthétiques et mélangent deux types de fibres, les deux synthétiques. Hélas je n'ai pas encore utilisé mais si vous voulez un retour sur ceux-ci relancez le sujet.

 

Le 26/04/2023 à 18:17, Professor Bug a dit :

Je ne crois pas que ce soit le cas tout simplement parce que le martre kolinsky n'existe pas vraiment. C'est juste une appellation spécifique au monde des pinceaux

Je n'avais pas cette idée mais tu as peut être raison. Pour moi la kolinski est une sous espèce de martre, ou effectivement d'une zone géographique particulière. D'ailleurs il y a la martre Podolski qui est utlisée aussi en pinceau. Donc une autre sous espèce de vison à priori.

 

Le 01/02/2023 à 13:58, Naar Baleth a dit :

les poils synthétique s'pas forcément + écolo d'ailleurs mais c'est une autre histoire

Je suis preneur d'un résumé de l'histoire si tu repasses par là...

 

Merci à tous toutes de relancer ce sujet qui était dormant trop longtemps.

 

 

Edit: les Winsor&N serie Cotman synthétiques, après un seul usage, ils sont ok, peut être un peu moins flexibles que les poils naturels, et j'ai l'impression que la pointe se déformera plus vite que les naturels car comme ils sont un poil plus rigide, j'ai eu tendance à aller peindre avec la pointe verticale (plutôt qu'à 45 degré). Après, si ça peut épargner de la souffrance animale, ça semble pas cher payé. Car on s'entend je compare là avec les meilleurs pinceaux que j'ai pu utiliser.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petit retour d’expérience car c'est grâce à ce sujet que j'ai acheté une paire de pinceau Princeton Aqua Elite pour tester.

J’utilise principalement des pinceaux raphael 8404 S en martre (taille 1) mais pour les 2 raisons évoquées avant (animaux + tarifs) j'ai voulu testé les princeton.
Alors on a pas la même qualité, finesse et précision que les raphaël mais d'un point de vue rapport qualité prix ils sont très bon. J’utilise un 1 et un 3/0 et cela me permet de faire 80% de mes travaux au pinceau, j'userai beaucoup moins les raphaël que je continuerai à utiliser pour certaines tâches qui demandent plus de précision.

Après à voir dans le temps si ils résistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.