Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Epingler une petition adressée à Games Workshop


Kalhek

Messages recommandés

La "structure Warfo" et plus particulièrement son forum, même s'il est une plateforme communautaire est là avant tout pour fournir un espace d'échange pour permettre aux fans/consommateurs/hobbyistes de partager leur passion. Ce n'est absolument pas un lieu destiné à relayer tous les caprices des uns et des autres, quand bien même ils seraient justifiés.

Le mot caprice est légèrement méprisant, non ? Quant à la négation de l'action collective, ne pas relayer cette pétition sur un forum dédié au hobby, c'est une façon de nier la capacité des gens à se rassembler et à s'organiser pour faire ce qui leur semble juste, ni plus ni moins. C'était le sens de ma phrase. Si tu l'as mal comprise, peut-être que je me suis mal exprimé ou peut être que tu l'as lu de travers.

 

Et sur le fait que le warfo n'est pas une antenne de GW, certes, mais n'empêche que c'est un poid supplémentaire que de l'avoir en tête de gondole en libre disposition sur le forum. Alors après, on pourra toujours trouver un moyen pour l'adresser à GW quand elle sera plus grosse encore.

 

Le but n'étant pas d'être divertissant, il me semble que quand on est plusieurs à pas être d'accord, le minimum c'est d'agir ensemble pour que ça change. Pas content ? On fait un truc. Une pétition, c'est un minimum.

 

Bref, j'attends toujours une réponse nette et précise.Oui ou non on l'épingle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde les historiques des diverses pétitions. En general c'est dans Autour du Warfo. Ca tient 1 semaine, et ca meurt tout seul. Et ce depuis que je suis ici, soit 10ans.

Regarde les réponses des divers modos, prends une vision plus globale, réfléchis en terme plus larges, et regarde aussi la réponse de Skiv qui bosse pour GW (rien contre toi Steve hein, mais ton post illustre ce qu'on essaye de faire comprendre. Poutoux ;)). Compare et rapproche les deux, ca devrait t'expliquer l'impact de ce genre de chose.

 

L'action actuelle qui porte le plus, c'est larret de distribution des produits GW par de plus en plus de revendeurs. Car les gens ont plus acheté. CA, ca a un impact.

Le reste, bé, ca serait a metttre en relation avec un instrument de musique et un trop plein de biere.

 

Donc ; Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ; Non.

 

:rolleyes:

 

 

@ Kalhek : la pétition EST relayée puisqu'elle est en lien dans ce sujet ainsi que dans d'autres. C'est pas pasqu'elle n'est pas épinglée que ça empêche les gens de la signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une vision plus globale, réfléchis en terme plus larges,

Ne t'inquiète pas, je milite notamment pour un droit de regard et de critique des citoyens (donc également des salariés) sur les produits, la production et la propriété des moyens de production de façon plus large et donc accroître les droits des usagers et consommateurs. Bref, insérer de la démocratie dans l'économie. Je sors pas de l'oeuf. ;)

Et c'est vrai que c'est exaspérant que sans cesse il y ait des gens pour vous dire, "ça marchera pas" voir pire encore (j'ai déjà entendu "faudrait une bonne guerre" ou encore "c'est un complot, on n'y peut rien") lorsque vous engagez des actions ou simplement tenter de faire comprendre que oui l'action collective peut payer. Avec toujours l'envie de répondre "Mais patate, si tu t'impliques pas, forcément que ça a moins de chance de marcher !"

 

Par conséquent, je reste cohérent et maintiens que le jeu nous appartient autant qu'il leur appartient puisque nous en sommes des usagers et que par conséquent nous avons un droit de regard sur les décisions prises.

 

Une fois que j'ai dis tout ça, il me semblait raisonné que quelque chose soit tenté et cela même par la promotion d'une petite pétition tout mignonne. Pétition, qui certes, ne change pas la face du monde mais présente une occasion comme une autre de rassembler les gens et d'obtenir ne serait-ce qu'une once de pouvoir d'agir. Ben oui, comprendre que le jeu doit nous appartenir autant qu'il appartient à GW, c'est déjà penser global.
 

J'espère avoir été clair quant à la démarche.

 

Le reste, bé, ca serait a metttre en relation avec un instrument de musique et un trop plein de biere.

Je comprends pas.

 

 

Donc ; Non.

D'accord. Suffisait de le dire.

 

Une dernière question cependant, les précédentes pétitions rassemblaient-t-elle beaucoup de monde ?

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les précédentes pétitions rassemblaient-t-elle beaucoup de monde ?

Certaines non, d'autres quelques milliers. Avec l'impact super fort que l'on connait sur le changement de politique de GW, bien entendu!

Et pour le 'Non', relis encore une fois les réponses avant, c'est assez explicite. Sauf si tu ne voulais pas le comprendre, ou si tu ne lisais pas tout ;).

 

Pour l'expression : Pipi + Violon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que c'est exaspérant que sans cesse il y ait des gens pour vous dire, "ça marchera pas" 

 

On te dit que ça marchera pas, pas pour te faire chier, pas pasqu'on est contre la pétition, pas pasqu'on est défaitistes.

On te le dit parce qu'on a vu des pétitions de ce genre plusieurs fois par an depuis 10 ans, et que l'impact a toujours été absolument nul. Ajoute à ça le fait que cette pétition a un angle d'attaque un peu spécial, et le fait qu'il soit écrit noir sur blanc dans des documents officiels de GW qu'ils s'en tapent, et tu as la conclusion à laquelle on essaie de t'amener : cette pétition n'aura pas d'impact. 

 

 

Par conséquent, je reste cohérent et maintiens que le jeu nous appartient autant qu'il leur appartient puisque nous en sommes des usagers et que par conséquent nous avons un droit de regard sur les décisions prises.

 

 

Oui, le jeu "nous" appartient autant qu'à GW dans le sens où on se l'approprie. Mais tu n'as pas de droit de regard sur leurs décisions. Sauf si t'es cadre chez eux, ou actionnaire.

Si tu veux "faire vivre" le jeu, ben tu as plein de façon de le faire. A commencer par y jouer. Regarde les joueurs de BattleFleet Gothic ou d'Epic, GW les a lâchés, ben ils ont repris le truc. C'est pas une pétition qui a "sauvé" ces jeux. C'est des gens qui se sont bougés pour mettre à jour les règles, trouver des solutions alternatives pour les figs, animer des forums, gérer des tournois, animer des démos etc. Elle est là "l'action collective".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière fois de me justifier (c'est chiant à force):

 

 

Oui, le jeu "nous" appartient autant qu'à GW dans le sens où on se l'approprie. Mais tu n'as pas de droit de regard sur leurs décisions. Sauf si t'es cadre chez eux, ou actionnaire.

Bon personnellement, l'une de mes premières prise de conscience politique s'est faite dans le hobby y a quelques années (assez étrangement dans une discussion au sujet d'une pétition) depuis et chemin faisant je milite dans une organisation politique. Donc bon,sans condescendance ni animosité, je pense pouvoir me passer de la leçon. :closedeyes:

 

 

 

C'est des gens qui se sont bougés pour mettre à jour les règles, trouver des solutions alternatives pour les figs, animer des forums, gérer des tournois, animer des démos etc. Elle est là "l'action collective".

De même, j'essaie de rédiger des suppléments pour WJDR V2 que je mets à disposition sur le warfo et de temps à autre je me rends à une association de jeu de société qui pratique à l'occasion Mordheim et Wjdr. Même si je n'ai plus vraiment la possibilité de m'y rendre, pas grand chose à me redire de ce côté là. Mais le problème reste que si l'entreprise qui produit ces gammes de jeu les lâche, le hobby meurt petit à petit car c'est bien elle qui supporte le développement massif de ses propres jeux. C'est valable dans bien des secteurs du jeu et du divertissement voir même au delà (jeu vidéo, sports, etc.) et ce malgré des communautés de fanatiques acharnés qui tentent tant bien que mal d'assurer une pratique et une transmission des jeux.

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon personnellement, l'une de mes premières prise de conscience politique s'est faite dans le hobby y a quelques années (assez étrangement dans une discussion au sujet d'une pétition) depuis et chemin faisant je milite dans une organisation politique. Donc bon,sans condescendance ni animosité, je pense pouvoir me passer de la leçon.

Visiblement non, vu que tu es à l'évidence complètement déconnecté des réalités. Tu nous parles de ton expérience dans la politique, c'est très bien. Ta méthode marche peut-être là-bas, sauf que nous on te parle du secteur en particulier où tu veux intervenir et les dernières personnes ici-présentes sont (étonnement ?) celles qui justement ont un peu de bouteille dans la gestion de communauté et la relations avec les professionnels. Et ces dernières te disent que ça ne servira à rien.

 

On se passera donc aussi sans problème de la leçon de " développement communautaire". ;)

 

Nous aussi on a le droit d'en avoir marre d'expliquer quelque chose de logique à quelqu'un qui est aussi perméable qu'un mur de briques ? :)

 

Pour le reste, tu le dis toi-même, c'est valable dans d'autres secteurs qui ont largement plus de trafic, de personnes qui sont prêtes à s'investir, etc... Et pourtant ça ne les empêche pas de sombrer. Crois-tu qu'ils n'ont pas fait ou pensé à faire de pétition ? Bah si, justement. Et on voit le résultat, pour citer Crilest.

 

Bref, adapter ce qu'on voit/fait en relation avec le domaine politique sur un autre domaine, notamment les loisirs, ça fonctionne pas.

 

Maintenant que tu as eu ces réponses, accepte que des gens ne soient pas d'accord avec toi et/ou qu'ils considèrent qu'aider au développement d'une communauté ne se fait pas de la façon dont tu le conçois.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on va pas etre copain, mais alors pas du tout.

 

Tu proposes un truc, dont NOUS justifions derriere le fait de pas accepter l'épinglé. Que tu ne l'acceptes pas est ton soucis, mais l'experience et les faits actuels nous donnent raison.

 

De plus, sous entendre clairement que le Warfo est vilain tout plein car tue le hobby a pas accepter les pétitions en épinglé, alors que globalement, tu viens ici car tu dis que c'est la vitrine utile de ce meme Hobby, c'est un peu prendre les gens pour des ânes.

D'ailleurs, on veut tellement que le Hobby creve qu'on fait le WDay et qu'on administre/modere ce forum qui permet à la communauté de prospérer. 

 

Bref, Je ferme, et pour ton propre bien, car si jamais tu avais encore la prétention de poster un message comme tu viens de le faire, tu aurais mangé un averto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.