Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - SMarines] Ram Bob - Ogryn


juju

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

après avoir commencé un petit fluff dans la section "récits" de ce forum http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230549 j'en viens à vous livrer ici ma vision en couleur de ce chapitre perso.

 

Voici un aperçu avec quelques photos, pour plus de détails vous pouvez aller faire un tour sur mon blog :  http://livinglead.blogspot.fr/

Les figus proviennent de la boîte d'escouade ultramarine de base.

 

 

shaldaar%2B-%2Bdiorama%2Bloin.jpgshaldaar%2B-%2Bveteran%2B1.jpgshaldaar%2B-%2Bmarine%2B2.jpgshaldaar%2B-%2Bfuseur%2Bface.JPGshaldaar%2B-%2Blance-flammes.jpgshaldaar%2B-%2Bsergent%2BAxel.jpg

Modifié par juju
modif titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Juju,un très beau boulot ,c'est très propre au niveau de l'execution et le choix de shéma est nickel...mais j'avoue que c'est le coté destroy de tes spaces marines qui m'a séduit:c'est rouillé,c'est cabossé et c'est bien huileux...bref c'est pas une armée de bleus et ça rajoute un coté hyper-réaliste à ton escouade.

J'ai aussi beaucoup aprécié le socle de présentation qui reste dans cette ambiance post-appo que tu a posé...bref c'est très prommetteur pour la suite...bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juju !

 

Ce début d'armée est pour le moins original.

Pourquoi avoir fait varier ton patchwork de couleurs ? Remarque ça ne me choque pas. Je n'ai presque pas vu que ça changeait uniquement au niveau des jambes.

 

Par contre au niveau des yeux, on se croirait dans un sapin de Noël  :mrgreen: 

 

L'épaulière gauche de tes marines est également très différente d'une figurine à l'autre : ça va du drapeau écossais aux motifs incas...

 

Visiblement tu aimes varier les plaisirs ou alors tu es très indécis ;)  

 

A part un OSL un peu trop marqué parfois, l'aspect général de tes figurines est très réussi en tout cas.

Je suis curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh!

J'adore ces figurines :sblong: ! Elles me font penser à celles d'un vieux White Dwarf, à l'époque de la sortie du codex SM v4 dans lequel on créait son armée en fonction de Traits et de Restrictions .

Je suis juste terriblement fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, visiblement l'aspect usé et dépareillé des armures vous à plu.

 

@ Igor :  j'aime bien varier d'un bonhomme à l'autre (un peu trop c'est vrai) et si le blason te rappelle le drapeau écossais c'est que j'ai eu l'idée du schéma de couleur en regardant Braveheart...mais je ne suis pas allé jusqu'à leur mettre un kilt :)

 

Il est vrai que l'osl des yeux est trop fort, je vais peut être jouer sur ce côté peinture de guerre en le marquant d'avantage, et aussi rajouter des baïonnettes.

 

Pour la suite de la troupe, je vais sûrement tenter un engin, j'en ai encore jamais fait.

Ce sera soit un module d'atterrissage, un land speeder ou un stormtalon.

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un petit up après un long silence, voici une figu peinte depuis quelques temps mais je viens juste de faire quelques photos.

Les engins volant c'est pour plus tard, voici une moto couleur camouflage, toujours dans l'esprit de ce chapitre perso, qui n'hésite pas à moduler ses couleurs et à adapter son équipement aux mondes ou il mène ses missions.

Ici j'ai testé des coloris pour un monde rocheux ou semi-désertique, toujours dans un schéma bicolore (ou bi-goût réglisse-caramel :) ), avec deux ou trois petites modifs sur la figu dont un bon gros gun qui crache le feu.

Ca vous plait ? ou beurk ?

 

moto%2B1.JPGmoto%2B3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bi-goût est top. Comme les autres, je trouve que le marbré est très bien réalisé.

 

C'est aussi une couleur inhabituelle et donc agréable à découvrir.

 

Les flammes sortant du flingue sont sympa. On aime ou pas, j'imagine. Je ne l'ai pas fait sur mes squats mais ça m'a traversé l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci à tous.

Vos commentaires sont encourageants, ça motive. A bientôt pour la suite alors.

En attendant il y aura d'autres figs, mais dans un registre tout différent, que je posterais dans la section Figurines.

@marell le fou :  je confirme que ça va hyper bien sur les squats, j'ai déjà vu ça, avec des effets de reflets sur les lunettes et les parties métal ça leur donne un aspect de tireur frénétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ashanys, c'est en green stuff (la flamme).

Et je crois bien que tu as raison de te méfier pour les commandes au USA, il peut arriver que tu sois obligé de payer un supplément douanier (dont la TVA à 20 %).

Bon, si tu as de la chance ta commande peut passer au travers des contrôles, mais là il faut être joueur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 17:22, juju a dit :

Non Ashanys, c'est en green stuff (la flamme).

 

Bravo alors car c'esr bien fait.

En plus ça ajoute au dynamisme de la fig

 

Edit: Au passage, si tu as un petit how to de tes effets de flamme, n'hésites pas. Merci

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces schémas de couleur.

Bon maintenant que les marines sont sur des socles 32mm (ou 30 ? Je sais plus) faut avouer que les anciens socles paraissent un peu petits ^^.

J'aime bien les socles en tout cas (la sobriété à ce point là devient un style ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashanys  j'ai pas de photos mais c'est assez facile :

- fixe un petit bout de fil de fer à l'embouchure de ton arme

- embroche y un petit boudin de green stuff avec un bout bien effilé

- sculpte quelques traits sur la longueur (avec la pointe d'un cutter)

- et si tu veux obtenir une flamme un peu plus ébouriffée, ajoute d'infimes flammèches de green stuff autour de l'embouchure du canon

- pour la peinture, il faut faire un dégradé du blanc au orange, le orange étant plutôt à l'extrémité des flammes et à la sortie du canon, et tu peux aussi peindre en jaune orangé les trous de refroidissement (là je ne l'ai pas fait) ça donne un bon effet de lumière intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Voici les nouvelles recrues de mes marines, de beaux scouts tout métal. J'ai eu la chance d'avoir le lot complet, je crois qu'il ne m'en manque pas un seul. Il y a même des modèles qui ne sont même pas référencé sur Solegends, trop de chance.

J'adore leur look dans l'esprit Rogue Trader, pile poil dans mon fluff, et je n'ai pas résisté à vous les montrer avant d'attaquer de les peindre.

Je vais m'appliquer comme jamais !

 

scout+avant+peint.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/08/2019 à 15:18, Cyroz1 a dit :

De la bombe!

Je connaissais pas ton sujet ça claque. 

Hate de voir ces oldies peints, j adore déjà les figurines

 

Le 22/08/2019 à 16:46, le Mediko a dit :

Ah oui c'est de la peinture de très haut niveau, à la fois très expressive et très soignée, bravo!

Merci à vous, j'ai vais tâcher de ne pas vous décevoir.

Voici la figu test, j'ai choisi une des plus basique du lot. Ca vous plait ?

scout+1.jpg

Modifié par juju
encor dé fote a korigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gotrekj a dit :

Franchement classe !

 

Et faire en bicolore, c'est la classe ! je m'y risquerais pas, vu que c'est hyper hard d'être régulier.

 

Par contre, je veux bien ta recette pour la couleur de tes socles, ça irait parfaitement sur une de mes futurs armées !

 

Merci Gotrekj. T'as remarqué, j'aime bien les schémas "quarté" comme on dit en héraldique, c'est bien old school et ça donne ce côté moyen âge qui colle bien à 40k. Et non ce n'est pas tellement dur à faire, mais c'est un peu plus long.

 

Les socles des Astartes sont juste couvert d'une petite couche d'enduit de rebouchage Polyfila, puis peints en marron fonçé, avec des brossages successifs qui vont du bestial brown au Tausept ocre.

 

Pour le socle du scout  j'y suis allé par tâtonnement, je ne suis plus très sûr mais voilà à peu près :

La base c'est de l'enduit de rebouchage Polyfila, avec de petits cailloux scellés dans le frais. Tout est ensuite peint avec un marron clair orangé genre "Tau light Ochre".

Ensuite un lavis de "Agrax Earthsade", puis un brossage en "Zamesi Desert", et d'autres successif en éclaircissant vers le blanc crème.

Vient ensuite un glacis de "Snakebite Leather", et un très léger brossage en blanc crème / os. Les petits cailloux sont peints en "Karak Stone" éclaicis au blanc.

 

Sinon le grand socle de présentation que tu vois au début (avec tous les marines dessus) c'est carrément de la vrai terre de couleur rouge orangé que j'ai saupoudré sur plusieurs couches de colle blanche, le plateau étant préalablement une peu texturé et peint en marron foncé. je déconseille pour de la figurine de jeu car la terre reste fragile, l'effet est très réaliste mais il en tombe encore un peu de temps en temps.

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.