Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Vidéo - Retour à Prospero ch.2 - Zone Mortalis (SW vs TS)


felon

Messages recommandés

Hello !

 

Voici enfin la deuxième vidéo de la campagne RETOUR A PROSPERO, publiée par Galettes & Gabarits !

 

C'est une mission Zone Mortalis, ce qui ne va pas sans quelques difficultés à filmer, mais on ne s'en en pas trop mal sortis...

 

La vidéo ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=zTKPBnHOqxU

 

Nous avons essayé de filmer sur pied mais les angles s'y prétaient mal, quant à l'éclairage, il est rendu plus difficile par les murs de la Zone Mortalis. On attend tous vos commentaires !

 

Pour ceux qui l'auraient manqué, voici le rapport de la 1ère mission de la campagne :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230470

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez comme ça, j'aime beaucoup le principe de campagne à faible format. Quand les TS vont devenir attaquant?

Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo ! 

 

La liste SW était, à mon avis, un peu bancale. Il aurait mieux fallu ne jouer qu'une unité de GL terminators et remplacer la seconde par (au choix) :

 

- monter les effectifs des griffes sanglantes

- mettre une escouade de chasseurs gris plasma

- mettre un loup de plus avec une épée runique.

- mettre un dread 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo ! 
 La liste SW était, à mon avis, un peu bancale.


Je le concède ! Si c'était à refaire...
Pas grave, ça équilibre la première partie de la campagne où la liste SW était violente :-)

Continuez comme ça, j'aime beaucoup le principe de campagne à faible format. Quand les TS vont devenir attaquant?


Merci !

A priori les prochaines missions vont être progressives, et il n'y aura plus forcément d'attaque/défense.

On va poster une vidéo de présentation de la campagne dans la semaine !

Prochaine partie: 1500 Pts.

En tous cas On essaiera de ne jamais excéder 20-25 minutes pour les rapports vidéo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rantaplant.

Pour moi la liste SW était encore assez supérieur. Le choix de mettre les 2 unités en FEP pénaliste clairement (surtout quand tu sais que derrière t'as un malus aux réserves).

Placé en début de partie, avec quelques sprints ils serait arrivés vite. Surtout qu'ils ne craignent pas grand chose vu les armes alignés en face (quasiment pas de PA2. Une saturation assez pauvre).

 

En tout cas sympa la zone mortalis. Mais il y avait des règles particulières ? Ou vous avez fait du 40k classique sur une table "original" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placé en début de partie, avec quelques sprints ils serait arrivés vite. 
 
En tout cas sympa la zone mortalis. Mais il y avait des règles particulières ? 

 
En effet on a suivi les règles de Zone Mortalis,
Notamment celle qui t'oblige à diviser tes forces en 2 ensembles à peu près égaux, l'un étant déployé, l'autre arrivant forcément de réserves.
Je n'avais pas de malus de réserves mais j'en infligeais un à mon adversaire.
En revanche, si tu FEP et que tu dévies sur un mur, tu enlèves 1 au jet d'effet d'incident de frappe (donc 1 chance sur 3 d'être détruit).
 
Exemple d'une règle type Zone Mortalis : Les armes à souffle ou gabarit ont la règle Lacération...
 
En fait j'avais pensé que mes longs crocs pourraient "garder" un long couloir, et que le reste de l'armée se projetterait vers l'avant... Mais j'ai tiré un déploiement dans le carré opposé, et rien ne s'est passé comme prévu... :-/ Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La liste SW était pas si bancale, elle était même bien meilleure que la liste TS.

J'ai dit que la liste SW était bancale pas que la liste était nulle ;)

 

 

Perso, jouer 2 grosses escouades sac à points qui overkill tout ce qu'elle touche sur un format à 1000 pts, je ne trouve pas ça terrible. Une aurait suffi largement et après avec 250 points, on peut en mettre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Placé en début de partie, avec quelques sprints ils serait arrivés vite. 
 
En tout cas sympa la zone mortalis. Mais il y avait des règles particulières ? 

 
En effet on a suivi les règles de Zone Mortalis,
Notamment celle qui t'oblige à diviser tes forces en 2 ensembles à peu près égaux, l'un étant déployé, l'autre arrivant forcément de réserves.
Je n'avais pas de malus de réserves mais j'en infligeais un à mon adversaire.
En revanche, si tu FEP et que tu dévies sur un mur, tu enlèves 1 au jet d'effet d'incident de frappe (donc 1 chance sur 3 d'être détruit).
 
Exemple d'une règle type Zone Mortalis : Les armes à souffle ou gabarit ont la règle Lacération...
 
En fait j'avais pensé que mes longs crocs pourraient "garder" un long couloir, et que le reste de l'armée se projetterait vers l'avant... Mais j'ai tiré un déploiement dans le carré opposé, et rien ne s'est passé comme prévu... :-/

 

 

 

Ha oui bon s'il faut diviser son armée en deux, déjà, ça explique pas mal de chose ^^.

Pour les réserves j'ai mal compris. Je croyais que c'était le Seigneur de Tzeentch qui infligeais le malus.

 

Je me demandais qu'elle était l'intérêt des longs croc sur une table comme ça, mais des LM avec lacérations j'avoue que... :D  Après forcément, ils meurt sur un pouvoir qui peut potentiellement être destructeur lorsque les conditions sont réunis. Et là, elles l'étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Au delà des considérations tactiques et de la qualité des listes, je prends beaucoup de plaisir à regarder vos rapports de bataille. Ce format s'y prête bien. 1/4 d'heure, 750 à 1000 points, c'est très agréable à suivre.

 

A voir ce que cela donne sur un format supérieur. Rester aussi clair et lisible risque d'être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Alors, pour les détails techniques :
Filmé avec Canon legria hf r606
Monté sur iMovie
Musique faite sur Magix Music Maker
Tous le plans fixes (images) sont faits sur Word et transformés en image avec Adobe...

Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Supers rapports: vos figs sont aussi belles qu'en vrai et les tables... comme d'hab!

Je plussoie des idées d'améliorations:

-listes à présenter en intro avec des photos (c'est plus de boulot, surtout au montage mais on peut faire pause et admirer les figs en saisissant bien la liste);

-ne pas dépasser 20, aller 25 min quand vous serez à 2000 pts;

c'est tout, vu que c'est déjà de la très bonne came!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'abord très belles images et prise d'image; de belles figs ça aide aussi...

 

J'aime beaucoup le format, à la fois moins de 20 minutes (au delà non, please), et pas trop lourd en points.

 

Vraiment je me régale. Votre approche est sympa et de haute qualité.

 

Juste une chose que je ne comprends pas: pourquoi pas plus de mobilité dans vos listes (transports, motos, ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une chose que je ne comprends pas: pourquoi pas plus de mobilité dans vos listes (transports, motos, ...)?

 

Merci :-)

 

Là c'était une mission zone mortalis mais promis pour la prochaine (qu'on jouera probablement ce vendredi), on va sortir les VH !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.