Aller au contenu
Warhammer Forum

Service Peinture et service cours


feroce

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Suite à la réponse de la modération (sic) à propos de la diffusion ou non des travaux d'élèves en section hobby, et en sous section service Hobby plus précisément, je m'interroge sur la possibilité d'avoir une section cours séparée de la section peinture d'armée.

 

Visiblement vous semblez agacé par le fait que les formateurs fassent leur auto promotion sur le forum, et ça a l'air non négociable. 

Or la plupart des clients de ses formations apprécient d'être dans ces posts, et j'imagine que si quelqu'un ne veut pas que son prof diffuse ses photos est assez grand pour y mettre le véto au moment de la prise de photos.

 

Une section dédiée serait idéale pour que les formateurs aient de la visibilité, de même que les peintres d'armées aiment diffuser leurs commandes.

Le contenu des dits post peut difficilement être autre chose que des photos d'élèves. 

 

On me suggère de manière très officielle qu'un lien vers le blog / galerie suffit. Oui ça suffit à faire de la pub, mais non un forum n'est pas là pour montrer le suffisant.

C'est justement parce qu'un post, commenté, avec retour des élèves, photos à l'appui, permet de discuter de la qualité d'un enseignement, du sérieux de la formation ( qui sont toute entre 250 /300 € la journée, c'est pas rien ! )  

 

Pour un tel investissement justement je préfère l'espace public d'un forum plutôt que de discuter ça sur le blog du formateur. les retours y sont généralement plus honnêtes sans aucun risque de censure. 

 

 

Considérer qu'un pro peut se présenter uniquement avec un lien et sans diffuser son oeuvre, ça reviendrait, dans une autre section très fréquentée du forum à dire:

Section ventes: liens ebay uniquement, on est pas là pour vous faire la pub, d'autres trucs existent pour vendre d'occasion.

 

Du coup c'est le warfo qui se censure de tout un aspect du hobby ( qui s'est énormément démocratisé depuis que j'ai bavé la première fois sur l'éventualité d'une formation Aero)

 

 

 

My 2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque préliminaire : ce n'est plus moi qui m'occupe de ça.

Ca m'empêche pas de donner mon avis (et vous pouvez me balancer des tomates pourries, je m'en fous... c'est pas moi qui décide ^_^ ) :

 

 

 

Or la plupart des clients de ses formations apprécient d'être dans ces posts, et j'imagine que si quelqu'un ne veut pas que son prof diffuse ses photos est assez grand pour y mettre le véto au moment de la prise de photos.

 

 

Ou alors on prend le problème dans l'autre sens : si un élève est tout content de ce qu'il a fait chez un prof, il est assez grand pour se créer son sujet à lui tout seul, et poster ses photos. Un peu comme ce que font déjà des centaines de personnes sur ce forum.

 

Non ?

Ou alors il faut que le prof leur tienne la main ?

 

 

Visiblement vous semblez agacé par le fait que les formateurs fassent leur auto promotion sur le forum, et ça a l'air non négociable. 

 

 

Visiblement la question a été posée, et la réponse est un "non" non négociable (ce sont tes termes).

Et donc... tu viens essayer de négocier ?

 

Si les modos ont dit non, ils ont sûrement leurs raisons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minus.

C'est moi qui m'occupe de ça donc je vais te répondre une nouvelle fois Feroce. Ce sera de mon mobile donc ce sera sans utilisation de quote mais je vais détailler tes arguments par tirets.

 

- une section séparée : non car comme l'a dit Minus, rien n'empêche un élève heureux (ou pas) de poster ses propres travaux sur un sujet bien à lui et de faire l'éloge (ou pas) de son prof'. Et dans ce cas, on ferait des sections séparées pour ceux qui préfèrent les cours d'un pro, une autre pour ceux qui suivent des cours d'un autre pro...

- nous sommes, en effet, agacé par l'auto promotion de certains pros et oui, ce n'est pas négociable car déjà longuement débattu en staff (environ une semaine pour se décider à raison de plusieurs avis par jour).

- de la lisibilité pour les formateurs : on est pas le site de l'éducation nationale. C'est peut être sec mais le Warfo n'est pas là pour permettre le suivi des cours donnés par les pros. A défaut de blog, si vous souhaitez éviter la censure du pro, alors passez par mail avec votre prof ou donnez votre avis sur son sujet en service hobby. Mais non, plus de photos de travaux d'élèves.

- "le suffisant" : là encore, ce n'est pas notre fonction, les services pros ont longuement été refusés justement pour cette raison. Nous donnons 10, et vous voulez 20.

- l'investissement lié au cours : oui c'est cher j'en conviens mais la plupart des (très) bons profs ont leurs réputations qui parlent d'elles mêmes et le Warfo n'est en rien partie prenante dans le "deal".

De plus, le pro a un sujet complet pour présenter ses œuvres (commandes de peinture). Notez quand même que les photos de travaux d'élèves déjà postées n'ont pas été supprimées justement dans ce but. Vous pouvez donc consulter les nombreuses photos déjà disponibles pour faire votre choix.

- la censure : le Warfo a ses règles (charte, règlement des différentes sections) et chaque utilisateur, en s'inscrivant, s'engage à les respecter. Donc si nous décidons de changer les règles, c'est à prendre ou à laisser.

Et parler de censure est vraiment démesuré, n'exagérons rien. Oui internet est un espace de liberté (on l'entend tous les jours en modération) mais soumis à des règles diverses et variées (CNIL, règlements des sites et forums...).

 

Donc pour résumer, nous ne devons rien aux pros (mais parfois le contraire en revanche...). Nous leur permettons depuis 2 ans de se faire un book de par leurs sujets respectifs en section "galerie service hobby", le reste, ce n'est pas notre fonction.

Donc, non, ce n'est pas négociable.

 

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un sujet = un seul peintre c'est quand même vachement plus simple pour l’utilisateur lambda. Sinon bonjour les quiproquos.

 

 


C'est justement parce qu'un post, commenté, avec retour des élèves, photos à l'appui, permet de discuter de la qualité d'un enseignement, du sérieux de la formation ( qui sont toute entre 250 /300 € la journée, c'est pas rien ! )  

Fichtre, t'as pas pris le moins cher non plus. Pour 100-200€ t'as des figostages de 2 jours avec des peintres primés. :glare:

http://www.noelshack.com/2015-15-1428875705-figostage3reduit.jpg

http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?87453

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Visiblement la question a été posée, et la réponse est un "non" non négociable (ce sont tes termes).

 

Mea culpa, je me suis mal exprimé. Si la question a été posée, c'est en off et pas dans l'espace public du forum.

Ce qui me fait penser / croire que la réponse est non, et que ce n'est pas négociable, c'est uniquement le ton employé pour me répondre, ici et en section Hobby.

 

Du coup je ne vois nulle part le truc qui me permettrait de comprendre votre décision.

 

 

 

si un élève est tout content de ce qu'il a fait chez un prof, il est assez grand pour se créer son sujet à lui tout seul, et poster ses photos. Un peu comme ce que font déjà des centaines de personnes sur ce forum.

 

 

Je dois être un peu à la ramasse, mais je ne comprends pas ton argument. Pour moi la démarche de créer son propre sujet (et de l'entretenir) n'est pas du tout la même que d'avoir sa figurine photographiée par un pro, qu'il me demande l'aimable autorisation de l'utiliser et qu'il la poste lui même n'est pas du tout la même.

 

Il suffit de regarder mon sujet de peinture perso, hein. 

 

 

 

Donc pour résumer, nous ne devons rien aux pros (mais parfois le contraire en revanche...). Nous leur permettons depuis 2 ans de se faire un book de par leurs sujets respectifs en section "galerie service hobby", le reste, ce n'est pas notre fonction.

 

Pourquoi arrêter ? Si cela écrase les services autres (puisqu'en apparence il s'agit de ne pas polluer les services de Peinture d'armée) je suggérerai juste, dans le forum approprié, de séparer les deux.

On vous imagine, de l'extérieur, revanchards à l'égard des pros. On a aucune raison apparente.

Là on vous semblez agacés de les avoir aider à se lancer, je sais pas moi, dans un forum communautaire dédié à une passion, à l'entraide, à votre place, j'en retirerai plutôt une certaine fierté.

 

nous sommes, en effet, agacé par l'auto promotion de certains pros et oui, ce n'est pas négociable car déjà longuement débattu en staff (environ une semaine pour se décider à raison de plusieurs avis par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

n'est pas du tout la même que d'avoir sa figurine photographiée par un pro, qu'il me demande l'aimable autorisation de l'utiliser et qu'il la poste lui même n'est pas du tout la même.

 

Yep, en tant que simple user vraiment intéressé par des cours, c'est justement des photos simples prisent par M'sieur tout le monde qui m'intéresse et que je recherche.

Pas des photos pro qui peuvent être +/- embellies artificiellement, notez bien que je ne dit pas que c'est le cas sur le WarFo, mais j'ai déjà vues des fig's plus belles en photos qu'en réelles et personnellement je préfère largement le contraire.

 

qui sont toute entre 250 /300 € la journée, c'est pas rien !

 

:lol: , pour deux fois moins cher tu as deux fois plus d'heures chez des peintres de concours avec un très très beaux palmarès international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Minicréateurs, il y a un sujet où l'on peut poster les annonces de stage. C'est doublement utile parce ce que ça permet de se tenir informé, éventuellement avec des photos du prof et des élèves faites lors des séances antérieures et puis, deuxième chose, ça permet de comparer les tarifs et les prestations et donc d'éviter de se faire avoir en payant 10 fois plus que la moyenne, un peu comme feroce visiblement (voir mes liens ci dessus). Une journée de stage c'est 35-50€ , éventuellement un peu plus mais pas 300 €. Là le Warfo aurait son rôle à jouer pour éviter les arnaques.

 

A chaque membre de mettre à jour l'unique sujet en "Autour du Warfo" en annonçant les stages dont il a connaissance (qu'il soit organisateur ou pas). Un post pour annoncer et éventuellement un deuxième pour debriefer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qui vous parle de stage et de prix dans le sujet ?

 

Heu, je ne sais pas ... toi juste au dessus. :glare:


C'est justement parce qu'un post, commenté, avec retour des élèves, photos à l'appui, permet de discuter de la qualité d'un enseignement, du sérieux de la formation ( qui sont toute entre 250 /300 € la journée, c'est pas rien ! )

 

Renseigne-toi, c'est absolument pas les prix pratiqués, y compris par les mecs de Massive Voodoo qui se tapent pourtant le train, l'hôtel et la location d'une salle de surcroît.

 

Après chacun paie le prix qu'il veut et a le droit d'être content.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dépenser 3000 dans un permis de conduire solo alors qu'on peut avoir un stage de moto de course a plusieurs avec un pilote titré pour 500 le week end. En plus il se déplace, et chacun amène sa moto. Comme ca pas besoin d'utiliser le matos de l'auto école.

En fait on parle juste pas de la même chose. Et du coup personne n'a vu ou lu la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a mélange des genres :
Vous comparez figostages a 10 personnes et cours individuels. C'est comme comparer le bus et le taxi. On va presque au meme endroit, on passe presque par la même route, mais c'est nullement comparable en terme de prise en charge, de confort et de prix.

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.