Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kingdom Death] Des monstres et des femmes... ^^


azhagmorglum

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour mon deuxième sujet, j'ai décidé de présenter mes figurines pour le (futur) jeu Kingdom Death. En attendant que le jeu soit produit et arrive (kickstarter), j'ai commencé à peindre les figurines que j'avais déjà. Techniquement elles ne font pas partie du jeu, mais de l'univers, mais ca ne change rien au fait qu'il faille les peindre !

 

Alors tout d'abord voici la liste des figurines que je possède (en vert, celles qui sont peintes, jaune la peinture en cours) : 

 

Pinups :

 

- Survivor

- Architect

- White Speaker

- Wet Nurse

- Visionary

- Halloween special Twilight Knight

- Weaponsmith

- Nico 

- Apotheosis

- Distracted

- Storm Armor

 

- Dragon Sacrifice

- Primal Huntress

- Leather Queen

- Sunstalker Dancer

- Spider Silk Assassin

- Phoenix Dancer

- Regeneration Suit

- Lantern Girl

- Twilight Witch

 

 

Knights :

 

- Gold Smoke Knight

- Dung Beetle Knight

- Lion Knight 1st

- Apotheosis male

- Twilight Knight

- Black Knight

- Lion Knight 

- Flower Knight

 

Monsters :

 

- Satan Twins

- Illuminated Lady

- Flower Witch

- White Lion

- Screaming Antelope

- Phoenix

- The Hand

- King's Man

- The Watcher

- The Butcher

- Forsaker

- Gorm

- Forge God

- Wet Nurse

- Gryphon

- Manhunter

- Dragon King

- Slenderman

- Lonely Tree

- Sunstalker

 

 

Autres :

 

- Fade

- Before the Wall

- Beyond the Wall

- Fighter

- White Speaker

- White Speaker - Sword Hunter

- Ammo Slave

- Disciple of the Witch 1

- Disciple of the Witch 2

- Disciple of the Witch 4

- Disciple of the Witch 6

- Thief

- Black Knight Squire Male

- Black Knight Squire Female

- Rogue Hunter Female

- Knight

- Mage

- Cleric

- Ninja

- Necromancer

- Rogue Hunter Doctor

- Rogue Hunter Cook

 

 

 

- Messenger of Humanity

- Messenger of the Spiral Path

- Messenger of the First Story

- Messenger of Courage

- Candy and Cola

- Kara Black

 

- Adam & Anna, Explorers of Death

- Paul the Savior

- Aya, the Survivor

- Snow the Savior

- Role Survivors

- Halloween Survivors

 

 

 

 

Bon ca fait beaucoup de pinups tout ca, mais on a le droit de se faire plaisir ^^

 

Ceci étant dit, j'ai déjà peint trois figurines dont je ne mets que les photos finales, et ensuite je compte présenter le reste de mon travail ici avec plus d'étapes intermédaires si possible. 

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, je les prends avec mon téléphone portable, je fais tout pour qu'elles ne soient pas trop floues et que la lumière soit le mieux possible. J'espère que ce côté aussi s'améliorera avec le temps.

 

Assez de blabla maintenant, place aux photos !

 

Alors pour commencer, voici la première figurine que j'ai peinte. C'est la pinup White Speaker. J'ai commencé par elle car c'est une figurine que j'ai reçue en plus lors d'une commande (soi disant pour atteindre le poids minimum, très sympa de la part des vendeurs donc). Elle est en métal (!!) et un peu plus grosse que ses compères en résine ou plastique. Comme ca n'était pas une figurine qui m'intéressait à la base, j'ai vu là une bonne candidate (sans jeu de mots  :wink2: ) pour tester la peinture de la chair et tous ces petits détails (je peinds habituellement de l'orque et du gobelin).

 

 

Bref, la figurine a une pose bizarre, elle est très penchée vers l'arrière, dû déjà à la sculpture et aussi je pense un petit problème au collage mais c'est pas grave, c'est juste la figurine test (même si j'y ai mis tout mon coeur quand même !).

 

Allez j'arrête de vous embêter et j'envoie les photos !

 

20150512_162738_zpsiugzdehu.jpg

20150512_162749_zps7ryewfcs.jpg

20150512_162801_zpsi9llibuz.jpg

20150512_162811_zpsrefzno22.jpg

20150512_162834_zpsqn35k54z.jpg

20150512_162844_zpsle75mbs5.jpg

20150512_163112_zps0v6u1nbe.jpg

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième figurine, il s'agit de la pinup Architect, en résine. Déjà le modèle était plus petit que la White Speaker, mais en plus elle est plus petite aussi (physiquement) que les autres que j'ai, exceptée la Wet Nurse qui est bizarrement diminuée en échelle.

Mais revenons à l'Architect, j'ai utilisé la tête alternative sans casque et je lui ai retiré son arme aussi car je ne l'aimais pas. Sa main droite ne tient rien donc, mais en plus il lui manque le pouce (ca se voit pas de loin heureusement ^^).

 

Pour la peinture, j'ai majoritairement suivi le guide (http://gallery.kingdomdeath.com/Architect-Advanced-Painting-Guide) de peinture de Scott Hockley, qui a peint les pinups plastiques en commission officielle pour le site de Kingdom Death. Comme indiqué c'est du advanced, mais j'ai essayé de m'y coller au max même si j'avais pas les mêmes peintures. 

Le travail était très intéressant, je me suis essayé à quelques nouvelles techniques (NMM rouge sur le bras droit, ou silver pour les bijoux). J'ai aussi utilisé pour la première fois le GW lahmian medium assez souvent. Je dois dire que c'est pas mal pour les fondus (de peinture hein, ne pas ingérer le produit évidemment) et les glacis.

Sinon un travail délicat sur de si petites figurines est la peinture des yeux. Pour celle ci les photos rendent mieux que la réalité (tant mieux pour la présentation sur le forum  ;) ), mais globalement je m'en sors bien je trouve (se lancer des fleurs fait du bien aussi !  :clap: )

En tout, cette figurine m'a pris aux alentours d'une vingtaine d'heure, avec quelques erreurs de parcours de temps en temps. J'ai longtemps été indécis sur le socle, finalement je suis parti sur de la terre craquelée (GW agrellan earth) avec quelques touffes d'herbes (pas encore collées au moment de la prise de la photo). Simple mais qui représente bien pour moi le monde de KD qui n'a pas l'air dans son ensemble d'être très accueillant et verdoyant. 

 

Allez j'arrête la et rajoute les photos maintenant. Les commentaires et critiques sont les bienvenus car je cherche toujours à améliorer mon travail. A vos claviers !

 

20150512_162116_zpsqzbl5gr4.jpg

20150512_162133_zpsssaffxk8.jpg

20150512_162148_zpsqaglrpbr.jpg

20150512_162153_zpssg82klfk.jpg

20150512_162204_zpsnnkd5uit.jpg

 

 

 

Quelques détails :

 

 

20150512_162213_zps66n0dpwa.jpg

20150512_162228_zps4dstfoa1.jpg

20150512_162256_zpssahxirwa.jpg

20150512_162330_zpszfaf4bsm.jpg

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whou !! ça claque !! 

 

La peinture est superbe, et les socles très stylé. Tu l'utilises comment ? J'ai essayé sur un socle test mais rien de concluant.

 

On en veut d'autres.

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Y a pas à dire, t'es doué ! ^^

 

Sérieusement, la peau a été et sera toujours un problème pour moi donc je t'applaudis à deux mains :)

 

Merci ! Après avoir pratiquement peint que du peaux-verts, j'étais assez inquiets au début mais une fois lancé ca a été mieux. Je ne sais pas ce que tu peins habituellement, mais je pense qu'une bonne couche de base nette et propre est déjà un bon début. Avec quelques lavis (genre ogryn flesh ou sepia, ou devlan mud) ca pourrait déjà le faire niveau ombrages.

Ca n'est pas ce que j'ai fait ici évidemment. Je suis parti d'une couleur pas trop foncée, puis les éclaircissements sur les zones exposées, et enfin des ombrages vers les zones cachées/non exposées. Le tout avec des peintures assez diluées (le GW lahmian medium a beaucoup aidé je l'avoue). Selon le rendu, un glacis de la couleur de base pour les transitions, ou si manque de "vivacité" .

 



whou !! ça claque !! 

 

La peinture est superbe, et les socles très stylé. Tu l'utilises comment ? J'ai essayé sur un socle test mais rien de concluant.

 

On en veut d'autres.

 

Merci !

Je suppose que tu parles bien du Agrellan Earth de chez GW. Si non, hé bien il s’agit s'une peinture qui sèche avec un effet craquelé. Le rendu dépend de la quantité de peinture : pas assez, tu auras des mini craquelures, vraiment petites, ou pas du tout; trop et tu auras de trop grosses craquelures cette fois, qui risquent même de casser et de s'enlever du socle d'un simple effleurement du doigt.  

J'ai testé la peinture sur des socles non utilisés avec différentes épaisseurs. Le mieux c'est environ 1/1,5 mm je crois, mais seul tester par toi même te le diras (en gros une couche épaisse comme si tu déposais une goutte de peinture sur le socle).

Bref sinon après une bonne dose de devlan mud, et une fois sec, un brossage à sec de denheb stone (ha oui aussi, avant de peindre le agrellan earth, j'ai peint le socle en scorched brown)

 

Tu en veux d'autres ? C'est dans le post suivant ^^

 



Bravo c'est du beau boulot.

La peau est vraiment très bien traitée.

 

Merci beaucoup ! C'est une partie importante de ces figurines, comme tu as dû le remarquer, donc il faut en prendre soin. 

Alors comme je l'avais dit dans le premier post, j'ai déjà peint trois figurines de la liste. Donc voici la troisième, complète, avant de commencer à présenter du "travail en cours".

 

Il s'agit donc de la pinup survivor, en version résine, dont j'ai modifié la pose, car la pose originale était très compliquée pour l'assemblage je trouvais (lance tenue à deux mains dans son dos). Elle tient donc désormais sa lanterne dans la main droite, et sa lance avec sa main gauche.

Coté peinture, j'ai de nouveau suivi (un peu) le guide de Scott Hockley, et je me suis essayé à un effet OSL (Object Source Lighting, y'a un terme en francais?). Je l'ai fait assez discret car 1) c'est la première fois, et 2) j'avais peur de ruiner la figurine si jamais je ne m'en sortais pas. Je dirais que le résultat final est pas mal sans non plus être extraordinaire. J'espère que vous pourrez juger sur les photos.

 

Le socle a reçu le même traitement que la pinup Architect, mais les craquelures ont un peu foirées cette fois, je ne sais pas pourquoi.

 

Assez de blabla, place aux photos. Commentaires et critiques sont les bienvenus.

 

20150516_151440_zpspoqyeclr.jpg

20150516_151504_zpsafr7u5lj.jpg

20150516_151517_zpsg0jxfg2y.jpg

20150516_151528_zpsz3ficesd.jpg

20150516_151536_zpsxmmxzkjq.jpg

20150516_152351_zps0kwgs54s.jpg

20150516_152408_zpsegzogkwp.jpg

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On, à la vue de tes réalisations, y'a qu'une chose qui me vient en tête : GREAT!

 

Franchement, si tu as le temps, un tuto sur ta façon de travailler ta couleur pour obtenir un peau si belle sera fort appréciable.

 

Dans tous les cas, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà plaisir de tomber sur des figurines KD sur le forum, mais en plus quand la peinture est de très bonne qualité c'est un vrai plaisir pour les yeux.
 
J'ai un gros coup de cœur pour la dague, la peau et les socles, d'ailleurs en parlant des socles tu vernis ta figurine pour éviter que les socles ne se dégrade ?
 
Bravo pour le travail de changement de pose de la survivante, pas trop compliquer a réalisé par contre ?  (la version plastique ne pose pas de problème pour l'assemblage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On, à la vue de tes réalisations, y'a qu'une chose qui me vient en tête : GREAT!
 
Franchement, si tu as le temps, un tuto sur ta façon de travailler ta couleur pour obtenir un peau si belle sera fort appréciable.
 
Dans tous les cas, continue comme ça !

 

Merci pour tes encouragements.

Je vais voir ce que je peux faire pour un tutoriel avec les prochaines figurines.. Sinon grosso merdo c'est ce que j'ai écrit dans le post précédent (sans les peintures utilisées)

Ça fait déjà plaisir de tomber sur des figurines KD sur le forum, mais en plus quand la peinture est de très bonne qualité c'est un vrai plaisir pour les yeux.
 
J'ai un gros coup de cœur pour la dague, la peau et les socles, d'ailleurs en parlant des socles tu vernis ta figurine pour éviter que les socles ne se dégrade ?
 
Bravo pour le travail de changement de pose de la survivante, pas trop compliquer a réalisé par contre ?  (la version plastique ne pose pas de problème pour l'assemblage).


Merci !
Pour la conversion non ça n'a pas été trop compliqué je ne me souviens plus.
sinon pour le socle, en fait c'est toute la figurine qui a reçu une couche de vernis mat donc ça protège aussi le socle :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci c'est du travail en cours que je présente. Il s'agit de la figurine "beyond the wall", une petite scenette où la meuf est assise, cachée derrière un pan de mur en ruines, terrorisée.

 

cargo-beyond-the-wall_900_zpspvqjxmn2.pn

 

J'ai passé quelques heures cette après midi et j'ai plutôt bien avancé. Toutes les couleurs sont posées, et ont été travaillées déjà à divers degrés. La figurine va tenir une lanterne dans sa main gauche, collée à sa poitrine, j'ai donc essayé de déjà travailler les ombrages et éclaircissements en fonction de cette (future) source lumineuse.

 

Les photos m'ont permis de voir certaines erreurs à corriger à la prochaine session.

 

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150521_170049_zps5lleogyq.jpg.html]20150521_170049_zps5lleogyq.jpg[/URL]

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150521_170105_zpsv3vnw46y.jpg.html]20150521_170105_zpsv3vnw46y.jpg[/URL]

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150521_170114_zps5txiqetg.jpg.html]20150521_170114_zps5txiqetg.jpg[/URL]

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150521_170142_zpsj7qvsurn.jpg.html]20150521_170142_zpsj7qvsurn.jpg[/URL]

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150521_170228_zpshmusf4lg.jpg.html]20150521_170228_zpshmusf4lg.jpg[/URL]

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150521_170313_zpsbfx4kasv.jpg.html]20150521_170313_zpsbfx4kasv.jpg[/URL]

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150521_170332_zpspeunxhlh.jpg.html]20150521_170332_zpspeunxhlh.jpg[/URL]

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué le boulot sur la figurine Beyond the Wall. J'ai pratiquement fini la peinture de la fille, j'ai collé les bras et la tête aussi, et travaillé un peu l'effet de source de lumière.

Il ne me reste plus que le socle à peindre. Si vous avez des suggestions d'amélioration n'hésitez pas.

 

[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_091953_zps7zzvrxj6.jpg.html]20150528_091953_zps7zzvrxj6.jpg[/URL]
[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092004_zpsexdsx0jw.jpg.html]20150528_092004_zpsexdsx0jw.jpg[/URL]
[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092012_zps8yyuklxm.jpg.html]20150528_092012_zps8yyuklxm.jpg[/URL][URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092019_zpsoqj8i8x1.jpg.html]20150528_092019_zpsoqj8i8x1.jpg[/URL]
[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092035_zps0totyhwc.jpg.html]20150528_092035_zps0totyhwc.jpg[/URL]
[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092043_zps0ayo8ajy.jpg.html]20150528_092043_zps0ayo8ajy.jpg[/URL]
[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092053_zpsqiwrofwt.jpg.html]20150528_092053_zpsqiwrofwt.jpg[/URL]
 
 
[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092133_zps5gjn0vhq.jpg.html]20150528_092133_zps5gjn0vhq.jpg[/URL][URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092146_zpsqet0hybk.jpg.html]20150528_092146_zpsqet0hybk.jpg[/URL]
[URL=http://s687.photobucket.com/user/azhagmorglum/media/Beyond%20the%20Wall/20150528_092225_zpsrilxrshi.jpg.html]20150528_092225_zpsrilxrshi.jpg[/URL]
Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il est trop tard pour les suggestions  -_- J'ai eu le temps de terminer la figurine, peindre son socle et collé le tout, avec sa couche de vernis mat pour la protection. Trop tard pour les changements maintenant, mais ce n'est pas grave, je suis satisfait du résultat même si je vois des zones à améliorer, notamment les yeux. Ils manquent toujours de netteté, surtout vus de près, mais d'une certaine distance ca va, on ressent presque la peur comme sur l'artwork !

J'ai travaillé le socle avec l'effet d'éclairage de la lanterne et du coup les ombres projetées par la figurine. 

 

Allez je vous mets les photos, en espérant avoir quelques retours avant la prochaine figurine. 

 

20150529_135133_zpsyl714m9h.jpg
20150529_135145_zpswcuzjjcv.jpg
20150529_135211_zpsefac1xub.jpg
20150529_135232_zpsksqzb9om.jpg
20150529_135417_zpsmryua9gm.jpg
20150529_135446_zpsuftbaqst.jpg
20150529_135525_zpsq7k0k3vw.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce, j'aime beaucoup le traitement de la lumière et le jeu d'ombres au sol.

 

Un poil déçu par les yeux, mais je pense que la photo y est pour quelque chose.

Je trouve qu'on les voit vraiment très peu.

 

Mais sinon, chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce, j'aime beaucoup le traitement de la lumière et le jeu d'ombres au sol.

 

Un poil déçu par les yeux, mais je pense que la photo y est pour quelque chose.

Je trouve qu'on les voit vraiment très peu.

 

Mais sinon, chapeau bas !

 

Oui j'avoue que les photos ne rendent pas très bien pour les yeux.

En tout cas merci pour le reste  :)

 

Tu fais dans le Kingdom Death aussi ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'imagine que certaines d'entre elles sont douces et fermes   :wub3:

Je dirai que le secret c'est une peinture assez diluée, tu veux éviter les "grains" au maximum. J'utilise pas mal le nouveau GW lahmian medium aussi (je en sais pas quel produit c'est exactement, je crois que c'est de la peinture sans pigment en fait), qui sert à bien diluer les peintures, ca aide beaucoup pour les transitions douces dans les dégradés.

 

A propos de la figurine en elle même et du jeu d'ombres : quelqu'un peut-il me conseiller sur comment accentuer le jeu d'ombres (surtout) pour les effets OSL ? C'est-à-dire comment rendre les zones non éclairées plus sombres, pour accentuer justement le contraste entre les parties éclairées et non éclairées ? 

 

 

edit : je suis en attente de 4 nouvelles figurines qui vont étoffer ma collection, il s'agit de la Flower Witch, la Fighter, la White Speaker - sword hunter, et la pinup Weaponsmith. Une seule pinup cette fois ci, même si les autres figurines ne sont pas très vêtues également  ;)

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Je n'ai toujours pas reçu mes nouvelles figurines...Expédiées le 26 mai en suivi (pour éviter les problèmes soi disant) depuis les Etats Unis, j'ai suivi le colis sur le site d'USPS, et aux dernières nouvelles il a quitté Paris le 03 juin vers sa destination (aéroport de Marseille je suppose, puis chez moi). Depuis pas de mise à jour, le colis est toujours en transit...je crains qu'il n'ait été volé ou "perdu" comme on dit à la Poste. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut il m'éclairer? Dois je remplir une plainte auprès de la Poste pour qu'ils mènent l'enquête ou attendre encore quelques jours ?

 

Pour info, j'ai commandé sur Coolminiornot quelques figurines (dont un Dung Beetle Knight, que je rajoute à la liste en début de sujet), postées le 08 juin et arrivées hier, pareil que l'autre colis càd en suivi. 

 

Entre temps, j'ai repris des photos de mes figurines, avec un meilleur appareil, meilleur éclairage et tout ca, je vous les poste ici pour que vous me disiez ce que vous en pensez niveau qualité etc...Est ce qu'il y a des trucs à améliorer ? 

 

DSC04315_zpsvoeefj6f.jpg

BTW_zpsozh36okd.jpg

 

 

DSC04306_zpsow8po0ve.jpg

Architect_zpsqnc7ncu3.jpg

 

 

DSC04311_zps4t5yb3gw.jpg

Survivor_zpscsf0gbrd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour, sans photos mais juste pour une update :

 

Mon colis est finalement arrivé le 26 juin, soit un mois après son expédition. Peu importent les délais, je suis content d'avoir reçu mes nouvelles recrues, à savoir : Fighter, pin up weaponsmith, White speaker sword hunter et Flower witch.

 

J'ai complété la liste des figurines dans le premier post, j'ai aussi rajouté 3 figurines que j'attends incessament : le Lion knight 1st, l'ammo slave et l'Apotheosis male.

 

Il serait temps que je reprenne la peinture sous peine de finir sous une montagne de résine non peinte, d'autant plus que le jeu officiel n'est pas loin d'être terminé avec sa tonne de figurines plastiques  !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle mise à jour sans photos (pour l'instant). J'ai commencé le montage de mes nouvelles figurines, les photos suivront bientôt. Je prends mon temps, les pièces sont petites et fragiles. Le seul défaut c'est qu'on peut jamais les monter entièrement sous peine d'être embêté ensuite pour la peinture  :( . Un peu de travail au green stuff et green stuff liquide aussi est nécessaire pour couvrir les endroits où le collage est effectué.

 

Sinon je laisse traîner la aussi ce petit lien  FRUSCHHHHHHHH

Photos dans la journée...

 

Edit : et voici la photo. Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai pas réussi à en prendre une pas floue ... Alors de gauche à droite nous avons : pinup visionary, pinup wet nurse, pinup weaponsmith, satan twins et fighter. Et derrière la boule du DBK, white speaker sword hunter, Dung Beetle Knight, et flower witch. 

Un travail très préliminaire certes, mais faut bien passer par la avant de peindre, non? 

 

@ Modérateur : pardon pour le lien ^^

 

 

20150807_174013_zpszfnj3yd0.jpg

Modifié par azhagmorglum
Pas de lien vers une quelconque vente en modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODO ON]

Bonjour azhagmorglum, Merci d'éviter de poster sans photos ou sans réponse à une question précise.

 

 

Photos dans la journée...

Avec la fonction éditer de ton message n°19 alors  ;) .

 

Bonne journée.

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous !

Je reviens après quelques mois de silence sur mon sujet. Je me suis remis à la peinture, et c'est avec le Gold Smoke Knight que je reprends du service.

Pour celui ci, je veux essayer le NMM or. Je sais que j'ai pas choisi la voie la plus facile mais ca m'intéresse d'essayer la technique.

J'ai déjà bien avancé, mais il y a des zones dont je ne suis pas satisfait, notamment les cuisses. Le devant est un dégradé du clair vers le sombre, mais l'arrière j'ai essayé une tranche nette clair/obscur qui ne me parait pas juste. Je ne sais pas quoi faire, si elle doit être améliorée ou remplacée par un autre dégradé vers le sombre. Je me suis inspiré de l'artwork mais celui ci n'est pas complet.

 

 Le reste des jambes n'est pas très satisfaisant non plus. Si vous avez des conseils sur le placement des reflets je suis preneur. Je suis parti sur la base (à peu près) que les flammes éclairent le perso (sachant que sa tête, à part pour l'instant, est entourée de flammes).

 

 

VUE GENERALE : 

 

 

20151125_112044_zpsrhqsgdwa.jpg

]20151125_112055_zps72carawn.jpg

 

20151125_112103_zpssc91dbt4.jpg

20151125_112119_zpso8suaxmv.jpg

 

 

ZOOMS

 

 

20151125_112142_zps47pvfyms.jpg

20151125_112158_zpsbddqdpot.jpg

20151125_112214_zps2fvfnk4o.jpg

 

 

TETE

 

 

20151125_112324_zpsro9vr7zf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai continué un peu le boulot sur le GSM (Gold Smoke Knight). Juste travaillé un peu les flammes, et retravaillé les cuisses pour gommer la ligne tranchée qui faisait un peu bizarre placée comme ca, sans finir toutefois. Il reste donc un peu de boulot sur cette figurine. (notamment le bras droit, avec la masse).

 

20151209_132136_zpsxzteonky.jpg

20151209_132151_zps1oq01oxa.jpg

20151209_132206_zpsawny6gxx.jpg

20151209_132226_zps5ysiljil.jpg

20151209_132413_zpsoe7x2jcf.jpg

20151209_132445_zpsx50pizsc.jpg

 

 

J'ai bien avancé le travail aussi sur l'Illuminated Lady, une figurine toute simple en apparence (que de la peau à peindre ^^) mais de part l'effet d'éclairement de la lanterne demande un peu de boulot pour les jeux d'ombres et de lumières.

Les dégradés manquent encore d' un peu de douceur. La lanterne n'est pas collée, mais je pense qu'on peut deviner son emplacement assez facilement.

 

20151209_132507_zpsj1unvu81.jpg

20151209_132519_zpsvzqookws.jpg

20151209_132530_zpsm1qlwlxi.jpg

20151209_132555_zpscukapxah.jpg

 

 

 

Commentaires et critiques sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à Jour du premier post avec la liste de mes figurines et les travaux en cours. 

 

 

Je suis un peu coincé avec L'Illuminated Lady, je ne sais plus trop quoi faire avec elle. Assombrir plus comme tu le proposes thx538 je ne vais pas le faire tout de suite. En fait le côté sombre est vraiment bien sombre par rapport au côté illuminé mais la photo ne rend pas bien.

En tout cas je suis preneur de tout avis ou conseil. Je pense devoir retravailler le dégradé sur le ventre déjà, et ensuite un peu partout également.

 

C'est surtout dans le choix de la couleur de base (le ton "central" disons) que je peine. J'étais parti sur du cadian flesh + balor brown, avec assombrissement au mournfang et rhinox hide. Pour l'éclaircissement, j'ai rajouté du kislev puis bleached puis une pointe de blanc.

Je voudrais partir plutôt sur une teinte moins rose au départ mais je ne sais pas laquelle (ou quel mélange). 

 

Sinon j'ai continué de bosser sur le GSM. Il est assemblé maintenant, même s'il me reste les jointures à combler pour les bras. J'ai évidemment retravaillé les cuisses et la taille. Le bras droit est à refaire aussi finalement. 

J'aimerais utiliser quelques glacis pour deux choses :

 

1) améliorer la teinte or : glacis d'éclaircissement, glacis d'ombrages ? Quelles couleurs ? Il y a des touches de violet et vert dans certains ombrages, je ne sais pas si ca se voit, et un léger jaune déjà sur les parties claires. Comment aller plus loin donc ?

 

2) éventuellement, faire un peu d'OSL. Avec toutes ces flammes, c'est presque obligé, mais je veux être sur de mon coup avant de gacher tout le boulot déjà fourni. Alors bonne idée ou pas ? Si oui, quelles couleurs ? Je voudrais que ca reste léger quand même, juste disons pour illuminer un peu l'or et la fourrure. Qu'en pensez vous ?

 

Et voici les dernières photos : 

 

 

20151225_140216_zpsipiqvgfe.jpg
20151225_140108_zpsitbvtut6.jpg
20151225_140123_zps0zrk8jpk.jpg
20151225_140142_zpsmtnkoup1.jpg
20151225_140245_zpszzihrfqr.jpg
20151225_140310_zpsemupj23h.jpg
20151225_140334_zpssrcqhliz.jpg
20151225_140353_zpssnlczzzb.jpg
20151225_140418_zpsyb2x2yp6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème avec ces deux pièces est que tout les détails sont traités avec la même valeur, avec la même intensité. Et du coup, ça passe moyen en photo.

Utilise les contrastes pour donner plus de profondeur. Clair/Foncé, Chaud/Froid, Saturé/pas saturé.

Par exemple, là ton armure est très lumineuse et saturée. Dans ce cas, les flammes passeront mieux en noir, avec quelques reflets rouges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.